Ligne dédiée custom !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
moramora
Audiophile

Message non lu 07 juil. 2018, 08:49

Afin d’améliorer mon installation (Atoll IN 300, ST 200, DR 200) je pensais revoir le câblage en commençant par le secteur car je me trouve confronté à un problème de boucle de masse persistant (j’ai supprimé le fil de masse au niveau des prises alimentant les électroniques et cela a un peu amélioré les choses).
Je m’occuperai dans un deuxième temps des câbles HP et modulation.

Actuellement il y a une première  barrette secteur A Dynavox avec interrupteur (en blanc, sur la photo dans le meuble) qui alimente  aussi -« en cascade via une rallonge » -  la deuxième barrette secteur B Jentec Supra (en bleu sur la photo) dans la pièce derrière le téléviseur. 
Câblage des électroniques, platine vinyl (Acoustic Solid dans le meuble), pré-ampli phono Jolida avec du Supracables Lorad 1,5.

J’ai donc décidé de tirer deux lignes directes ((gaine ICTA déjà en place), depuis le tableau électrique (au sous-sol de la maison).
Il y a environ 20 mètres entre le tableau et la barrette B derrière le mur, puis environ 8 mètres entre la barrette B et la barrette A.

J’ai abandonné l’idée d’utiliser un câble au mètre dédié (Gigawatt, Furutech, Sine, Supracables, autre ... ) car il s’agit en général de câbles multibrins ce qui ne semble pas autorisé dans une gaine (plus problèmes sur une grande longueur).

Je pense tresser 3 fils standards monobrin de 2,5 carré, en les ayant éventuellement gainés individuellement (ou une fois les 3 fils tressés) avec de la tresse coton ou autre ?? (y a-t-il un intérêt entourer encore avec du téflon ?), puis de faire un blindage périphérique avec de la tresse cuivre ou de la feuille aluminium et de faire passer le tout dans la gaine ICTA.

Ces câbles d’alimentation arriveront dans deux prises murales (à priori Furutech) une pour la barrette B et (électroniques Atoll 200/300) et une pour la barrette A (pré-ampli phono, caisson de basse, platine vinyl).

D’autre part, est-il envisageable de brancher également sur la barrette B le téléviseur et le décodeur Orange et sur la barrette A l’éclairage intérieur du meuble (rampe Led) et le boîtier relai wi-fi ?

Merci pour votre aide.
Répondre