Choix pré phono

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
specK
Audiophile

Message non lu 16 juil. 2018, 22:21

Bonsoir,

A la recherche d'un pré-phono pour remplacer un Black Cube SEII et monter en gamme, je suis tombé sur une offre pour un ampli de la marque Vacuum State 'Just Listen To It'. La "bête" ayant l'air plutôt sympathique, je me suis quelque peu renseigné pour voir de quoi il retournait...
Ce faisant, je suis arrivé sur le site de M. Rasmussen (à priori co-dévellopeur du système) qui propose une nouvelle version, avec circuit et alimentation externe upgradés mais "sans superflu" ("lower cost metal-work"). Celui-ci est fabriqué en Australie pour un prix très intéressant par rapport à la version suisse.

Avez-vous déjà eu l'occasion de tester cet ampli?

J'étais aussi intéressé par l'Audiomat 1.7 qui semble avoir très bonne presse et si quelqu'un ou quelqu'une a pu, par le plus grand des hasard, comparer les deux, vos retours m’intéresse.

Et si vous avez des suggestions, je suis aussi preneur :ohmg:

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
alfred hitchcok
Audiophile

Message non lu 16 juil. 2018, 22:34

Bonsoir Speck, c'est pour mettre avec quelle platine et quelle cellule?

Cordialement,
specK
Audiophile

Message non lu 17 juil. 2018, 10:04

alfred hitchcok a écrit :
16 juil. 2018, 22:34
Bonsoir Speck, c'est pour mettre avec quelle platine et quelle cellule?

Cordialement,
Oui, commençons pas le début ;)

Pour l'instant j'ai une Rega P3 avec une cellule Nagaoka MP 200 mais cela devrait aussi évoluer prochainement. Mais peut être que je devrais en premier me concentré sur la platine et la cellule... Difficile pour moi de mener tout ces chantiers en même temps.
alfred hitchcok
Audiophile

Message non lu 17 juil. 2018, 10:34

Bonjour, une belle platine avec une plus belle cellule. Peut-être sur un octave phono EQ 2 qui marche très bien et un peu moins cher que l'Audiomat 1.7.
Xavier sur le site en propose, j'ai eu l'occasion d'entendre brièvement sur une platine vinyle ces derniers temps, c'est chaleureux et droit.

je me pose aussi la question de changer mon pré-phono mais je ne suis pas spécialement pressé à moins d'une opportunité.
@ suivre donc.
kouinkouin
Audiophile

Message non lu 17 juil. 2018, 15:49

pas pu écouter les pré cités mais propriétaire d'un audiomat phono 1.7.. ce dernier fait le job et très bien ! musicalité au rendez-vous
EAT C-sharp + Ortofon black quintet
innuos zenith mkII + BRICASTI m5
Classé audio sigma 2200i
Audiomat phono 1.7
trinnov ST2 hifi
conditionneur PS audio P3
kelinac 914 MG
caisson DHF RF 15'' rythmik audio
specK
Audiophile

Message non lu 17 juil. 2018, 16:31

Merci pour les retours :hell:

Je ne suis pas pressé non plus, le Black Cube m'a déjà fait passer un gap assez incroyable.

Quand à l'audiomat, pour le prix, il a plutôt intérêt à faire du bon boulot :D L' occasion serait ma seule possibilité.

J'ai contacté M. Rasmussen qui m'a répondu très rapidement et précisément sur sa nouvelle version du JLTI et les améliorations apportées. Si ça vous intéresse, je peux envoyer les détails en MP. C'est plutôt technique, j'avoue n'avoir pas tout compris... Quand au prix, ça semble heu... assez imbattable.

Bonne journée!
moramora
Audiophile

Message non lu 21 juil. 2018, 15:35

Bonjour,
Platine Acoustic Solid 111metal, cellule Ortofon MC red (qui sera remplacé par une Hana SL j’espère ...).
Préam Atoll P200, remplacé par un Jolida JD9 (mais je n’ai pas entendu un « bond » spectaculaire !!!!
Ampli Atoll IN 200 remplacé par un IN 300, et là le bond a été très significatif.
alfred hitchcok
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2018, 19:40

moramora a écrit :
21 juil. 2018, 15:35
Bonjour,
Platine Acoustic Solid 111metal, cellule Ortofon MC red (qui sera remplacé par une Hana SL j’espère ...).
Préam Atoll P200, remplacé par un Jolida JD9 (mais je n’ai pas entendu un « bond » spectaculaire !!!!
Ampli Atoll IN 200 remplacé par un IN 300, et là le bond a été très significatif.
Salut moramora, j'ai une Sumiko Evo III sur mon acoustic solid, c'est un vrai bonheur à écouter. Je suis passé d'une Red à celle-ci c'est un grand bon en avant.
je recherche aussi un pré-phono pour remplacer peut-être mon CP2. je verrai pour m'en faire prêter un sous caution avant d'acheter sur sa belle gueule.
gilbot
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2018, 19:53

Bonsoir
Si le BC SE II te convient déjà, pourquoi ne pas monter en gamme avec le décade de la même marque ?
Chez moi en le passage d'une nagaoka mp 200 avec une 500 et le saut du BC SE II vers le décade a été, je doit dire particulièrement spectaculaire.
On entre vraiment dans une autre dimension
Gilles
Source:Icos Fado Drive, DAC Norma HS DA 1(Coax Numerique:Stereolab Tombo)
Ampli: intégré Norma REVO.IPA 140( Fusible SR Black, Support SSC Twinbase)
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Inakustik 2404, Acrolink 6 N, kimber monocle XL
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC net point
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule MM Nagaoka MP 500)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Macarèl
Audiophile

Message non lu 28 juil. 2018, 10:08

J'ai beaucoup apprécié le pré-phono Hartley (nombreux réglages d'adaptation fine à la cellule en particulier) qu'hélas on ne trouve plus que sur le marché de l'occasion.

Une sacrée bête, foi de Macarèl :!: ;)
specK
Audiophile

Message non lu 28 juil. 2018, 22:23

Côté ampli, je crois que je vais me "contenter" de mon Artec pour l'instant :love:

Le BCSE II est une belle machine et Lehmann semble être un constructeur sérieux et rénommé, donc pq pas le Décade effectivement. Mais j'avoue que changer de "maison" ne serait pas pour me déplaire...

Je ne connais pas Hartley, je vais donc aller jeter un oeil ;)

Des écoutes en perspectives donc :ko:
vanouille
Audiophile

Message non lu 05 août 2018, 21:41

+1 avec Gilbot...suis passé aussi du BCSE2 au Decade (cellule Hana sl ..platine vpi)...sacré écart...magnifique ces Lehmann!!
Lecteur Pathos Endorphin, platine VPI Prime Scout cellule MC Hana ,preamp phono Lehmann Decade ampli Norma iap140; Apertura Edena ,filtre Gigawatt Pc2 cables secteur Gwtt Ls1 Lc3+ et mk2 Twl ;Sbkw;cables modul ;phono Inakustik 2404; hp Inakustik 1603 silver ref ,meuble pagode ,+ spike feet valhalla prestige ; fusibles black source et ampli...
Répondre