Enceintes colonnes compactes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
bazic76
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 00:36
Localisation : Région Rouennaise

Message non lu 23 juil. 2018, 18:27

Bonjour à tous,
en attendant de trouver mes nouvelles enceintes en remplacement de mes Audio Référence 50, j'utilise les satellites BW DM600 S3, de mon système audio vidéo situé à l'étage, dans le séjour d'environ 40 m2 en L. J'aimerais retrouver plus d'ampleur avec des colonnes compactes comme les Pylon Diamond 25 ou les Kelinac 514 MG, deux modèles que j'ai appréciés au salon HIFI de Paris ou les JMR Euterpe Jubilé que je pourrais écouter prochainement. Nous aimons tous les styles de musique, du classique au Jazz et les belles voix, un son plutôt chaleureux n’entraînant pas de fatigue auditive. Les écoutes de ces enceintes ne pouvant pas se faire dans un même lieu, le choix n'est pas aisé :oops: . Malgré ce handicap, dois-je prendre mon ampli sous le bras et nous rendre dans les auditoriums où l'on peut les écouter avec une petite sélection de morceaux que nous connaissons bien et noter nos impressions ?
D'autres critères de choix ? merci pour vos retours. M.B.
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 23 juil. 2018, 18:42

Bonjour Bazic76

je peux vous faire écouter des cadence++ chez moi ,j'habite sur Rouen, vous pouvez me contacter en MP

Cordialement Charlie
bazic76
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 00:36
Localisation : Région Rouennaise

Message non lu 23 juil. 2018, 19:32

Merci Charlie pour votre proposition, je connais la cadence normale, bon souvenir, mais déjà hors de mon budget.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 23 juil. 2018, 20:18

.
Modifié en dernier par alfred hitchcok le 23 juil. 2018, 21:59, modifié 1 fois.
bazic76
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 00:36
Localisation : Région Rouennaise

Message non lu 23 juil. 2018, 21:39

Vu la taille de mon salon, j'envisage des colonnes. Parmi les 3 enceintes citées si des audiophiles connaissent un de ces modèles je suis preneur de leur avis et suggestions.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 juil. 2018, 07:25

bazic76 a écrit :
23 juil. 2018, 18:27
Bonjour à tous,
en attendant de trouver mes nouvelles enceintes en remplacement de mes Audio Référence 50, j'utilise les satellites BW DM600 S3, de mon système audio vidéo situé à l'étage, dans le séjour d'environ 40 m2 en L. J'aimerais retrouver plus d'ampleur avec des colonnes compactes comme les Pylon Diamond 25 ou les Kelinac 514 MG, deux modèles que j'ai appréciés au salon HIFI de Paris ou les JMR Euterpe Jubilé que je pourrais écouter prochainement. Nous aimons tous les styles de musique, du classique au Jazz et les belles voix, un son plutôt chaleureux n’entraînant pas de fatigue auditive. Les écoutes de ces enceintes ne pouvant pas se faire dans un même lieu, le choix n'est pas aisé :oops: . Malgré ce handicap, dois-je prendre mon ampli sous le bras et nous rendre dans les auditoriums où l'on peut les écouter avec une petite sélection de morceaux que nous connaissons bien et noter nos impressions ?
D'autres critères de choix ? merci pour vos retours. M.B.
bonjour .
je possède les euterpe suprême et si différences surement il y a elles ne doivent pas etre énormes par rapport aux jubilé de plus il y a de fortes chances de trouver des suprême a bon prix ( modèles d expo par exemple ) voir en occasion .
en ce qui concerne la musicalité des euterpe suprême :love: depuis plus de 3 ans que je les possèdes elles me ravissent toujours autant les oreilles a tel point que je n envisage pas de les changer par les jubilé ni par un autre modèle ( marque ) d ailleurs .
par contre j ai bien peur que ton ampli luxman l3 ne soit pas a la hauteur et je te conseille fortement d aller en magasin ( ou particulier pour de l occasion ) avec ton ampli sous le bras afin que tu le compare avec des modèles qui seront plus apte a mettre en évidence toutes les qualités des euterpe ( suprême ou jubilé ) ou tout autres modèles d enceintes ( marques ) de gamme équivalente ........
et si je me trompe sur les qualités de ton luxman l3 tant mieux pour toi ;) .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
bazic76
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 00:36
Localisation : Région Rouennaise

Message non lu 24 juil. 2018, 10:26

Bonjour, oui cab écouter les euterpe supreme est plus facile actuellement et source d'économie si peu d'écart avec les jubilé. Je pense aussi que mon luxman L3 doit être confronté à d'autres modèles, ce serait dommage de ne pas profiter du potentiel des enceintes ! Merci pour ces infos.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 24 juil. 2018, 17:50

Bonjour,
Je partage l'avis de cab 33, des Euterpe Suprême ( modèles d'expo) serait une excellente idée.
Mais toujours écoute approfondie avant de choisir avec votre ampli. ;)
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 25 juil. 2018, 16:16

.

Bonjour Bazic,

Je confirme les conseils précédents. Les Euterpe sont un très bon choix. :pouce:

Elles sont transparentes et nuancées, douces et précises à la fois,
capables de s'adapter à de nombreux styles musicaux sans les travestir,
elles sont vivantes, homogènes, naturelles, et peuvent communiquer
aussi bien des sentiments joyeux, festifs ou sensuels que des
sentiments tristes ou solennels, selon l'oeuvre écoutée.

Sinon, il y a les nouvelles JMR Emma que je n'ai pas écoutées
mais qui ont très bonne presse. Moins précises mais plus envoûtantes semble-t-il.

Après il y a les Lidl à 15,50€ la paire... ok je sors...

Cdt.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

bazic76
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 00:36
Localisation : Région Rouennaise

Message non lu 26 juil. 2018, 01:24

Bonsoir, les retours de Viad et Stef plébiscitent également les euterpe, j'espère pouvoir programmer une écoute prochainement. Pas d'avis sur les modèles Pylon et kelinac il est vrai moins connus et diffusés que ceux de JMR !
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 27 juil. 2018, 15:17

Bonjour,

Quel est ton budget ? En effet, les Pylon 25 sont à 1700€ et les Kélinac 514 mg (mg = tweeter en magnésium) sont à 3600€ (mais les Kélinac 514G sont à 2800€ et les 314G à 1900€), les JMR Euterpe jubilé sont à 2650€ mais les JMR Emma à 1700€, du simple au double entre les deux premiers cités.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
bazic76
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 00:36
Localisation : Région Rouennaise

Message non lu 27 juil. 2018, 23:36

Bonsoir, je souhaite ne pas dépasser 3000€, on trouve actuellement chez les revendeurs les 514mg à 2880€. L'écoute des euterpe, très appréciées ici, influencerera mon choix, on sent rapidement si le son, l'ambiance rendue par des enceintes vous convient ou pas. Ce fut le cas lors de mon écoute trop brève des Pylon Diamond 25 qui m'on séduit d'emblée, mais pour les réécouter je dois aller au plus près à Lille. Ce qui m'importe est de faire le bon choix d'enceintes : polyvalentes sur tous styles de musique, vivantes, non directives ni fatiguantes. Les Pylon apparement donnent tout cela pour un prix très raisonnable mais un coup coeur peu être trompeur sur la durée ! J'imagine qu'il n'y a pas trop de connaisseurs de cette marque polonaise qui pourraient m'éclairer sur cet aspect , ainsi que pour les kelinac ?
Répondre