Wilson Benesch Vector chez E&M

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
G2LAND
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2018, 21:40

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre , je viens en effet de découvrir que le magasin E§M , propose désormais la marque Wilson Benesch .
Avez -vous déjà eu l'occasion d'écouter des Wilson Benesch et plus particulièrement la petite et magnifique Vector ? :love:
Petite enceinte qui a ( " comme une certaine Renault " ) tout d'une grande . :roll:
J 'attends donc avec vos commentaires .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE /Ampli : Line Magnetic 518 IA/Enceintes : Mulidine Harmonie 2
Câblerie ALEF :Modul Vérità /HP Libéro/Secteur Armonia (cd) et ZEUS (ampli)
MICROMEGA ARIA /REGA BRIO-R/MULIDINE NEW ALLEGRETTO V2
G2LAND
Audiophile

Message non lu 28 juil. 2018, 06:29

Xavier - E&M a écrit :
27 juil. 2018, 23:03
On est justement en train de roder la Vector
Bonjour à tous , " Xavier "

Euh :oops: désolé !!! je suis allé plus vite que la musique . ;)

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE /Ampli : Line Magnetic 518 IA/Enceintes : Mulidine Harmonie 2
Macarèl
Audiophile

Message non lu 28 juil. 2018, 10:14

Je crains fort que le Gégé de la Lande n'aies pas même pris le temps d'observer l'éclipse de lune...Pour lui qui habite la ville de la lune, il y a là quelque chose d'assez critiquable :!:
Copade
Première main

Message non lu 28 juil. 2018, 12:02

Hello,

Envie de changement Gérard ? :siffle:
Marantz Série Premium : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1 - Enceintes JMR - Câbles HP Esprit Célesta - Modulation Célesta XLR - Secteur : câbles et barrette Esprit Célesta - Music Tools Alica.
Amplis casque Fostex HP-A8 mk2 - Burson Virtuoso - Casques Shure 1840 - Fostex TH 900 mk2 - Grado GH2 - Studio Connections - DH Labs.
G2LAND
Audiophile

Message non lu 28 juil. 2018, 12:53

Copade a écrit :
28 juil. 2018, 12:02
Hello,

Envie de changement Gérard ? :siffle:
Rebonjour "Copade " et "Macarèl " ,

Je vais donc répondre à la question du sieur "Macarèl" , non , je n'ai pas pensé à regarder l'éclipse de Lune. :oops:
Une aberration , que j'admets volontiers , car vous le savez tous , la lune y a en effet ses quartiers .
Que dis-je une ville toute entière !!! :mrgreen:

Pour Alain , pour le moment je me contente de la version 2 de la Mulidine Harmonie , mais la petite Benesh Vector ,
Ou autre " petite " PEL Intégrale me conviendrait également . :thks:
Bon pour en revenir à la Vector , c'est cette enceinte dont le rendu est proche de l' Harmonie 2 qui m'a servi lors
Du test et de l'achat de mon ampli à tubes en 2017 et je dois dire que ses qualités sont inversement proportionnelles
A sa taille !!! Ainsi lors de ma première écoute à Bouliac , elle était posée à coté des grandes colonnes Dynaudio C2 ,
Dans un premier temps j'ai cru que c'était ces dernières qui officiaient , que nenni , les Vector au gabarit deux ou trois fois
Moindre étaient à l'oeuvre . :grad:
Aussi , je ne saurai trop que vous conseiller d'y jeter une oreille , elles savent combiner la définition et l' homogénéité du message .
Voili , voilà :alcool:
Cdlt
G2LAND
GremLINN
Audiophile

Message non lu 29 juil. 2018, 16:40

Bonjour,

Peut-on considérer comme étant petite une enceinte de la gamme référence de près d'un mètre de haut, de 31 kgs, 34 litres de volume et coûtant 12500€ ?

:D
G2LAND
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2018, 18:54

GremLINN a écrit :
29 juil. 2018, 16:40
Bonjour,

Peut-on considérer comme étant petite une enceinte de la gamme référence de près d'un mètre de haut, de 31 kgs, 34 litres de volume et coûtant 12500€ ?

:D
Bonjour à tous , " GremLINN"

Désolé pour la réponse tardive . :oops:
Mon propos de " petite" est en effet à relativiser !!! :siffle:
Il demeure cependant que pour une enceinte au gabarit somme toute raisonnable ( 91cmx23x37 cm)
Et capable de sonoriser une pièce de près de 40 M2 ( ce qui était le cas lors de mon écoute ) .
Elle paraissait vraiment petite en comparaison de la grande Dynaudio C2 ;
Qui avec plus de 155cm au garrot x 22,5cm de large et 45cm de profondeur , en impose physiquement .
En ce qui concerne le prix , elle n'a pas vraiment un petit prix , le qualificatif petite est ici à prendre à contre sens .
Tout comme le conducteur d'une " Twingo " peut dire , qu'il se fait (étonnamment ) doublé par une petite "Porsche ". :evilred:
Cdlt
G2LAND
GremLINN
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2018, 21:26

Ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre sur le sujet, je ne suis pas nouveau... ni en hi-fi, ni en voitures... je me faisais juste une réflexion, rien de plus ! ;-) On a tendance, mais personnellement, j'essaie de ne pas, de parler de choses "petites", "insignifiantes", j'ai lu aussi il y a 2 jours une enceinte de 4000€ pour ceux qui ont des budgets "limités"... j'ai toujours en tête les gens "modestes", qui ont peine à boucler leur fin de mois alors que nous y allons à coup de milliers d'€ dans des câbles, des enceintes, des électroniques, en veux-tu en voilà... j'essaie de ne jamais perdre de vue que je suis "riche" du peu que je possède par rapport à certains qui n'ont rien.
Sylvain74
Audiophile

Message non lu 02 août 2018, 22:07

Alors le rôdage de ces Wilson Benesh , ca avance? On veut un CR d'écoute
Source: NAS 213J -> HD Plex -> NUC I5 +16Go -> Sotm SMS 200 -> DAC 3D Lab Nano
Ampli: Sugden Masterclass IA4
Enceintes Haut Rendement: Raven + Rubanoides + Caisson H-Frame
Cables secteur: Absolue Creation Optim
Modulation: XLR Plénitude Evidence
Cable HP: WhyNot Opus 18
Xavier - E&M
Professionnel