Message non lu
16 sept. 2018, 17:29
Bonjour, bonjour !
@gonzo & cab33: Etant un impatient de 1ère catégorie, je vous laisse imaginer mon attente samedi de 8h du matin à 16h de l'après midi...
Dès réception du S10ii, une petite inspection s'imposait pour vérifier son état général.
Incroyable mais vrai, l'ampli à potentiellement 20 ans et il n'a aucune rayure sur la face avant & arrière. Quelques traces sur le capot et encore c'est vraiment négligeable (Je suis plutôt du genre maniaque) Tout est en ordre, aucun jeu dans les potards, rien ne manque. La télécommande complète le tableau, fonctionnelle et comme neuve elle aussi.
Direction le meuble du salon pour les branchements. On m'avait prévenu mais qu'est-ce qu'il est lourd...
Finalement il ne passe dans mon meuble ce qui, au final, est une bonne chose car la bête chauffe bcp !
Branchements faits, je fait mon premier essai avec l'album Vespertine de Bjork: "Intéressant..." Disque suivant, Ibrahim Maalouf Red & black light : "Bien, très bien, excellent...". Next Hidden Orchestra - Archipelago: "Whaou..."
Le grave est réellement très bien maîtrisé, une basse ferme mais tjr envoûtante (à bas et haut volume). Des médiums plus présents, sans êtres fatigants (ce que j'apprécie comparé au 1500ae où ils étaient un peu trop en retraits) et un aigu encore plus cristallin.
Au final j'aime bcp le fait de retrouver ce son signé Denon, très rond et chaleureux.(mon avis personnel)
Vous aviez raison, c'est un ampli très costaud mais avec bcp de finesse. Il a un petit coté soyeux mais sans être pataud. Enfin un ampli taillé pour ces Aria 948 !
Après ces quelques heures d'écoutes, je le recommanderais déjà fortement à ceux qui veulent alimenter des Aria et pas seulement le modèle 948. D'ailleurs je redécouvre mes Aria et maintenant je n'ose plus monter le volume tellement que ça déménage. Vivement que je puisse acheter des câbles d'alimentations qui tiennent la route afin de retirer ce "voile" qui est perceptible.
Allez, j'y retourne !!!
Focal Aria 948 - Denon PMA S10ii - Denon DCD 1500 AE - Apple Airport Express - Fiio X5 iii