Barrette Actinote Mezzo + choix du câble

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
jak32
Audiophile

Message non lu 05 sept. 2018, 10:47

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d'une barrette Actinote Mezzo afin d'apporter plus d'attention à la partie secteur de mon installation composée d'un Atoll IN100SE, d'un CD100SE & une paire de JMR Folia, câblés des pieds à la tête en esprit Alpha.

Je ne possède qu'un seul câble secteur, un Esprit Alpha antérieur au nouveau cru de 2018, branché lui même sur ma source. J'aimerais "compléter" la barrette avec un câble de qualité et il en ressort un peu partout que le Mezzo Evo 230 est son partenaire idéal. Mon budget étant limité (je peux difficilement dépenser plus de 200 € pour un câble secteur, et est-ce vraiment justifié sur mon installation ?), je pense au Solo Evo, mais un autre Esprit Alpha ferait il le job ?

En vous remerciant pour vos retours,

Samy
llefers
Audiophile

Message non lu 05 sept. 2018, 19:32

Pour ma part j’ai possédé fut un temps là même barrette secteur Actinote et je l´avais associé à un Nimed Pro A MK2 pour un mariage très réussi ! Je possède d’ailleurs toujours plusieurs câbles secteurs Nimed, je trouve qu’ils sont d’un rapport qualité prix exceptionnel. Cette marque n’est pas assez connue et pourtant met des tartes sonores à beaucoup d’autres largement plus onéreuses.
Il y en a un je crois en vente sur lbc pour 140 euros.
Pass Labs xp-10 / Blocs mono Pier Audio / Esoteric x01-d2 / Transrotor Darkstar / Gold Note ph-10 + psu-10 / Bluesound Vault 2 / Sansui tu-317 / Nakamichi 700 II / Enceintes diy / Isotek Aquarius Evo3 / Isotek Optimum / Nimed ProA mkII / Analysis Plus Oval-in / Kharma Grand Reference
jak32
Audiophile

Message non lu 06 sept. 2018, 16:51

Merci pour l'idée llefers ! Je ne connais pas cette marque, cependant je préférerais acheter en neuf afin de pouvoir échanger ou me faire rembourser en cas de non compatibilité avec mon système !

Quelqu'un a t-il une expérience avec Atoll et cette barrette ?
manuzuma
Audiophile

Message non lu 16 sept. 2018, 14:10

Bonjour ,

Oui je possède une barrette secteur ACTINOTE et des câbles FURUTECH et SUPRA (aussi un REAL CABLE KAPTON mais bon……. :heink: )- des câbles à une centaine d'euros - pour un très bon résultat.
terminal sat (usage tuner) ou baladeur Hidizs AP60 II--> Coaxial Ecosse "The Producer :love: "---> Préamp.Atoll PR 200se + carte DAC--> Sommer câble Epilogue --> Atoll MA100 --> Mogami W3103 -> Dali Zensor 7 (secteur --> barrette BADA 5600 - Supra et Furutech)
Autre solution --> source PC --> Atoll PR 100 SE --> Nuforce Sta 100 --> Studiolab slb 103.2 (câbles Supra - Sommer cable - Mogami et Klotz)
Répondre