Lecteur de cd : oui ou non

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
noodlefr
Modérateur

Message non lu 10 oct. 2018, 19:58

Les NAD sont des FDA, comme le Classé Audio 2200i de kouinkouin.
Pas du tout les mêmes technologies que Hegel (dac classique et ampli AB).
A écouter car effectivement ça plait, ou pas, en fonction des accords avec enceintes et du type de rendu souhaité.
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno DS412+
S2 : JMR Folia et JMR Bliss MCR 610, Nas Syno DS713+ et DX213
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime
sandrine78
Audiophile

Message non lu 12 oct. 2018, 08:49

Lecteur CD oui ou non
Pour ma part, assurément oui :love: , bon j'adore ma CD3, je rêve d'un Kalista.
Néanmoins je suis curieuse de découvrir une install' démat' qui n'aurait rien à envier à un système basé sur un lecteur CD/vinyle.
D'autant qu'il va falloir que je m'y mettes afin faire un peu de place sur les étagères cds ...
leclode94
Audiophile

Message non lu 12 oct. 2018, 09:55

sandrine78 a écrit :
12 oct. 2018, 08:49
Lecteur CD oui ou non
Pour ma part, assurément oui :love: , bon j'adore ma CD3, je rêve d'un Kalista.
Néanmoins je suis curieuse de découvrir une install' démat' qui n'aurait rien à envier à un système basé sur un lecteur CD/vinyle.
D'autant qu'il va falloir que je m'y mettes afin faire un peu de place sur les étagères cds ...
Je suis presque dans le même cas, mais pour rester cohérent avec ma pièce d'écoute et mon ampli je me contenterais d'un Atoll CD 200 signature, d'autant plus que mon vieux lecteur CAIRN FOG avec ses cartes commence à présenter quelques faiblesses, mais je lui pardonne il a presque 18 ans de bons et loyaux services sans une panne sauf la première année. Quand aux CD, j'ai trouver une solution en mettant les plus anciens dans une caisse et à la cave, je ne garde qu'à portée de main que 3/4 ans, et quand il me prend un brin de nostalgie, je ne prends qu'un artiste, il n'y a que les vinyles que reste bien en place sur les rayonnages.
kouinkouin
Audiophile

Message non lu 12 oct. 2018, 10:08

pbfr a écrit :
10 oct. 2018, 18:11

Concernant les FDA, j'ai lu (mais comme on lit tout et son contraire sur le web, méfiance), que l'écoute était froide.
je n'ai pas du tout ce ressenti avec le 2200 i associé au bricasti M5 ... c'est un poil moins musical que mon ancien ensemble Ayon spark delta (tube) et lecteur ayon CD 3S (préampli tube également) mais plus dynamique ...
EAT C-sharp + Ortofon black quintet
innuos zenith mkII + BRICASTI m5
Classé audio sigma 2200i
Audiomat phono 1.7
trinnov ST2 hifi (à vendre)
conditionneur PS audio P3
kelinac 914 MG
caisson DHF RF 15'' rythmik audio (à vendre)
Répondre