Message non lu
01 nov. 2018, 09:07
Franck W. a écrit : ↑01 nov. 2018, 08:51
Excellente proposition Polo77
En effet, je suis bien d'accord avec Polo et Frank . Sa grande soeur LP1240 (que je possède en seconde platine) présente un rapport qualité prix imbattable avec en plus une souplesse d'utilisation très confortable, avec la coquille SME amovible et le réglage de VTA hyper-simple. Je gage que ce début de gamme doit être du même acabit, musicale et construite comme un Panzer (ça change des "petites" Pro-ject ou Rega)
Il faut juste faire abstraction des modes et oublier le dogme des platines "audiophiles" : une platine "de DJ" peut aussi faire de la musique ...
Par contre cellule à changer assez rapidement , par exemple pour une Goldring Elan (pointe sphérique) ou encore mieux Elektra (pointe elliptique) , et roule la musique

De même , la feutrine est indigente et un bon couvre plateau en liège ou liège/caoutchouc (chez Analogis), voire un Funk Firm, mais là on explose le budget, sera à prévoir assez vite. Le changement de couvre plateau se fait très simplement avec ces deux platine AT car le réglage de VTA est instantané.
Cordialement, BF.
Au pays de JMR et des galettes noires ...
S1 = Project X-Tension 9CC Evo / Ortofon 2M Black, Octave Phono Eq 2, Hegel H 100, Drive CD Atoll DR200, DAC Audiomat Maestro MkI led verte, JMR Cantabile Suprême
S2 =YBA CD3 Delta, Copland CSA-14 retubé Amperex Buggle Boy ECC88 (NOS 1962), JMR Cantabile Signature MkII
S3vidéo (2.0) = Plasma Panasonic, BD Denon DBT 1713UD, Marantz PM7200 KI Signature, JMR Studio 3 MkIII