180 gr : de la mauvaise graisse ?

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Repié
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Message non lu 07 déc. 2018, 07:15

Salut,

Peut-être me suis-je mal exprimé :?:
Je voulais juste dire que pour avoir du bon, il faut bien entendu que le matériel de lecture soit bon ET que le support lu le soit aussi.
Si l'un des deux est défaillant, évidemment le résultat le sera aussi.
Bref, et pour en revenir au sujet, car il faudrait se souvenir qu'au départ il y avait un sujet précis, 180 g, ça ne veut rien dire sinon qu'on a une chance d'avoir un support moins voilé (disons moins sujet à déformations), ce qui ne garantit pas la qualité d'ensemble du disque.

Repié.
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candide
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Message non lu 07 déc. 2018, 19:14

Ca c'était au bon temps ! Le voilage concerne surtout le 180 gr aujourd'hui. En tout cas, c'est mon expérience.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
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MISHA28
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Message non lu 08 déc. 2018, 11:51

duf666 a écrit :
07 déc. 2018, 06:04
Pour les Led Zep ->

led-zeppelin-remastered-original-vinyl-180gr-5518
merci duf666
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blues_frérots
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Message non lu 09 déc. 2018, 10:36

candide a écrit :
07 déc. 2018, 19:14
Ca c'était au bon temps ! Le voilage concerne surtout le 180 gr aujourd'hui. En tout cas, c'est mon expérience.
Salut candide,

Très étonné de ta remarque... Déjà, dans ma modeste collection j'ai peu de disque voilés, ou en tous cas avec un voile gênant non gommé par le palet presseur, et pour le coup en achats neufs depuis les années 2000, je n'en ai récupéré aucun, peut être ai-je de la chance.

A priori, même les pressages "légers" des années 80/90, si ils sont conservés dans de bonnes conditions, ne bougent guère. En fait pour moi ce genre d'ennui s'est présenté sur des disques d'occase, en particulier sur des vide-greniers, avec des disques ressortant d'un placard improbable, humide et avec un rangement à plat :mnrv:

Cordialement, BF.
Au pays de JMR et des galettes noires ...

S1 = Project X-Tension 9CC Evo /Project Connect It DIN CC, Ortofon 2M Black, Pré Octave Phono Eq 2/HCC Horus, Hegel H 100, CD YBA CD3 Delta/MPC Absolute G2, Nakamichi 582/Rega Couple, JMR Cantabile Suprême,/JMR 1132.

S2 =Atoll DR 200/75ohms Atelier Acoustik, Audiomat Maestro M1 led verte/HCC Neith, Copland CSA-14 retubé Amperex Buggle Boy ECC88 (NOS 1962), TEAC V-6030S/ HCC ISIS II, JMR Cantabile Signature MkII/JMR 1132.
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dcc
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Message non lu 09 déc. 2018, 11:51

Malheureusement, des 180 gr voilés, cela existe. Mon revendeur habituel a dû renvoyer tout un lot de la réédition en 45 tours de Peter Gabriel en ce compris mon exemplaire. J’ai également eu un Angel Olsen que j’ai remballé fissa. Même si je possède une machine pour aplanir les disques voilés, quand le disque est neuf et qu’il est voilé, je le remballe et je demande une nouvelle copie.
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blues_frérots
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Message non lu 09 déc. 2018, 11:59

dcc a écrit :
09 déc. 2018, 11:51
Malheureusement, des 180 gr voilés, cela existe. Mon revendeur habituel a dû renvoyer tout un lot de la réédition en 45 tours de Peter Gabriel en ce compris mon exemplaire. J’ai également eu un Angel Olsen que j’ai remballé fissa. Même si je possède une machine pour aplanir les disques voilés, quand le disque est neuf et qu’il est voilé, je le remballe et je demande une nouvelle copie.
Alors c'est que j'ai du bol :mrgreen:
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candide
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Message non lu 10 déc. 2018, 10:36

blues_frérots a écrit :
09 déc. 2018, 10:36
candide a écrit :
07 déc. 2018, 19:14
Ca c'était au bon temps ! Le voilage concerne surtout le 180 gr aujourd'hui. En tout cas, c'est mon expérience.
Salut candide,

Très étonné de ta remarque... Déjà, dans ma modeste collection j'ai peu de disque voilés, ou en tous cas avec un voile gênant non gommé par le palet presseur, et pour le coup en achats neufs depuis les années 2000, je n'en ai récupéré aucun, peut être ai-je de la chance.

A priori, même les pressages "légers" des années 80/90, si ils sont conservés dans de bonnes conditions, ne bougent guère. En fait pour moi ce genre d'ennui s'est présenté sur des disques d'occase, en particulier sur des vide-greniers, avec des disques ressortant d'un placard improbable, humide et avec un rangement à plat :mnrv:

Cordialement, BF.
C'est exactement l'inverse pour moi. Sur les marchés ou les foires aux vinyles, je peux vérifier si le disque a été préssé à Venise ou non. S'il gondole trop, je m'abstiens. Mais tu as raison sur un point, les choses ont l'air de changer, sans doute parce que les jeunes acheteurs commencent à avoir une vision plus précise de ce que doit être un disque neuf. Les récents coffrets de Kate Bush ou de Police répondent en terme de "platitude" et de silence à ce que l'audiophile en attend.
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