Message non lu
14 déc. 2018, 19:30
oui , j'ai aussi ce numéro hors série de Diapason depuis plus d'une semaine, et je comptais en parler sur le forum .
Par rapport aux années précédentes un grand ménage a été fait sur les références d'appareils, les plus anciens , plus vendus depuis très longtemps ont disparus ...
certes , je trouve dommage que beaucoup d'appareils récents vraiment excellents ne soient pas testés , mais il faut bien reconnaître que la sélection proposée par la magazine ne propose AUCUN mauvais appareils , il s'agit bien de guider le jeune mélomane qui souhaite acquérir une installation HIFI actuelle. les appareils proposés le sont pour tout budget , c'est très bien de voir sans une même liste un ampli à 300 euros et un autre à 3000 euros , les deux appareils étant de grande qualité dans leur gamme.
Je remarque aussi l'ouverture aux nouvelles technologies dématérialisées (auxquelles je comprends rien) !
En ce qui concerne le choix des morceaux musicaux sur le CD test, Diapason a toujours proposé des enregistrements exceptionnels de qualité pour comparer les écoutes musicales sur divers appareils.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.