Et vos trésors cachés et interdits du temps de la bande magnétique ??

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
dcc
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2019, 11:43

blues_frérots a écrit :
02 févr. 2019, 11:31

Oui, enfin il faut voir, parce quen contrairement à une bande brute, en cassettes la qualité de bande ne suffit pas, le boitier et la qualité mécanique des chemins de défilement font aussi beaucoup dans la qualité et la fiabilité. A cet égard, TDK , Maxell et Denon n'avaient pas d'équivalents , même les That's il faut s'en méfier... J'ai même une Sony Metal Master Ceramic qui a fait de la papillote une fois :mnrv: :mnrv: , bon, ce jour là j'ai perdu un bras :deprim:

Une bande , c'est plus simple, tu coupes , tu colles, tu bricoles :ko:
Aurais-tu un doute sur la qualité du Made in France? ..... :evilred:
blues_frérots
Oncle Fernand

Message non lu 02 févr. 2019, 11:46

dcc a écrit :
02 févr. 2019, 11:43
blues_frérots a écrit :
02 févr. 2019, 11:31

Oui, enfin il faut voir, parce quen contrairement à une bande brute, en cassettes la qualité de bande ne suffit pas, le boitier et la qualité mécanique des chemins de défilement font aussi beaucoup dans la qualité et la fiabilité. A cet égard, TDK , Maxell et Denon n'avaient pas d'équivalents , même les That's il faut s'en méfier... J'ai même une Sony Metal Master Ceramic qui a fait de la papillote une fois :mnrv: :mnrv: , bon, ce jour là j'ai perdu un bras :deprim:

Une bande , c'est plus simple, tu coupes , tu colles, tu bricoles :ko:
Aurais-tu un doute sur la qualité du Made in France? ..... :evilred:
Ne fais pas ta mauvaise langue :twisted: , non, je dis simplement que les marques qui ont su bien fabriquer pour longtemps des cassettes de qualité n'étaient finalement guère plus de trois. Et pourtant , Sony ou BASF pour ne citer qu'elles , possédaient des structures industrielles au dessus de tout reproche, ce qui ne les a pas empêchées de produire des cassettes qui, même dans le haut de gamme, sont rarement fiables. D'où mon addiction, comme tous les cassetteux, pour TDK et Maxell (les Denon sont introuvables).

:alcool:
Au pays de JMR et des galettes noires ...
S1 = Project X-Tension 9CC Evo / Ortofon 2M Black, Octave Phono Eq 2, Hegel H 100, Drive CD Atoll DR200, DAC Audiomat Maestro MkI led verte, JMR Cantabile Suprême
S2 =YBA CD3 Delta, Copland CSA-14 retubé Amperex Buggle Boy ECC88 (NOS 1962), JMR Cantabile Signature MkII
S3vidéo (2.0) = Plasma Panasonic, BD Denon DBT 1713UD, Marantz PM7200 KI Signature, JMR Studio 3 MkIII
dcc
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2019, 21:30

blues_frérots a écrit :
02 févr. 2019, 07:58
Salut dcc,

Tu joues décidément dans une toute autre cour, je suis admiratif ...

Cordialement, BF.
Bonsoir Blues,

Merci pour le compliment. Mon technicien m'a déjà envoyé une centaine de photos de tous les travaux réalisés jusqu'à présent ainsi qu'une description détaillée. Dès que je récupère le magnétophone, je mettrai une mise à jour sur le fil de mon système.

Bien à toi,

dcc
JF_BOSSA
Audiophile

Message non lu 11 févr. 2019, 18:37

J'avais quelques centaines de K7 (une bonne partie de mes premiers maigres salaires passait la dedans ) , je les ai virées / abandonnées / perdues à l'arrivée du CD , comme un gros crétin, il faut bien le dire.... Je ne dois pas etre le seul dans ce cas , et surtout pas le seul non plus à le regretter maintenant :mnrv: , :mnrv:
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Répondre