Remplacer système de salon par écoute au casque : Qui l'a fait ?

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Fadojazz
Audiophile

Message non lu 29 janv. 2019, 13:17

Bonjour,

Désolé pour le titre du topic mais je ne savais pas trop comment le titrer. :ko:

Je me rend compte qu'avec le train train de la vie il est de moins en moins évident d'écouter mon système hifi dans mon salon surtout avec les contraintes:

- Habitation en appartement en ville.
- Voisins,travaux (quand c'est pas l'un c'est l'autre et quand l'autre a fini on vient ouvrir les trottoirs...)
- En soirée mon épouse est hs à 21h... et en coma profond 1/2h après... :mdr:

On profitent pas beaucoup.

Pendant des années j'ai écouté au casque (dac Audio-gd,ampli little dot mkiii,casque Akg) sans réelles frustrations mais c'était avant d'avoir un système audio dans un salon.

Je me pose la question d'y retourner...

Est-ce que certains d'entre vous l'on fait sans «trop» regretter?

Merci
jamix
Audiophile

Message non lu 29 janv. 2019, 13:41

Je n’ai pas vraiment remplacé l’écoute via enceintes par celle au casque. Mais pour les mêmes contraintes que celles que tu évoques passé 20-21 heures c’est le casque qui est privilégié.
Je pense que j’aurais du mal à remplacer définitivement par le casque, c’est tout de même un peu fatiguant à la longue.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 29 janv. 2019, 17:03

Bonjour,

pas remplacé, mais comme je suis en appart et que j'ai parfois une crise musique vers 23h/minuit avec envie d'écouter fort, je me suis équipé d'un casque sans fil, qu'il m'arrive donc d'utiliser de minuit a 8h du matin (le + souvent jusqu'a 3h), sans fatigue

le casque sans fil était une condition sinéquanone, pas question d'avoir le fil a la patte, je ne l'aurais pas utilisé
Signature déviée :) members/joseph-n-3219
dogri
Audiophile

Message non lu 31 janv. 2019, 18:28

Bonjour, "copade" a tenté l'expérience du tout casque.
Il a une solide expérience, contacte le en mp, je ne sais pas si il passe encore par ici, il devrait te renseigner
cdlt
cab33
Audiophile

Message non lu 03 févr. 2019, 09:19

bonjour .
oui pour toutes les raisons ( contraintes ! ) cités l écoute au casque peut etre une très bonne alternative a l écoute aux enceintes , je dors peu donc souvent la nuit il m arrive d écouter au casque :zen: je ne suis pas un inconditionnel de l écoute au casque mais c est quand meme très agréable ( je me prépare pour l EHPAD :mdr: ) et suivant mes humeurs j y trouve meme des vertus que je ne trouve pas a l écoute avec enceintes . seule contrainte avec l écoute au casque ne pas abuser du niveau sonore ......... bonnes écoutes :casque:
hifi : ampli micromega ia-180 - cd aura vivid / marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casque hd650 / AKG Q701 ampli casque audiophonics k214 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
thierrycatalan
Audiophile

Message non lu 19 févr. 2019, 20:21

L'écoute au casque et l'écoute avec enceintes sont deux expériences qui ne se ressemblent pas ... et je n'arrive pas à dire que l'une est préférable à l'autre....
toutefois je dois avouer que je ne connais aucune enceinte (y compris mes Quellis Optima) qui soit capable de faire entendre autant de détails et de "petites choses indicibles " que mon casque Sennheiseir 650...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre