Achat amplificateur intégré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 12 févr. 2019, 21:29

Bonsoir,

J'ai actuellement un ampli NAD C350 (diapason d'or 2002), j'en suis assez content mais j'aimerai acheter un nouvel amplificateur intégré qui le surclasse au niveau du rendu musical. J'écoute beaucoup de musique classique, de jazz, etc. Il me faut donc qqch de vraiment satisfaisant...

Je cherche un amplificateur intégré qui fournisse maximum 200 watts en 4 Ohms (si possible 150 Watts histoire d'être en harmonie avec mes hauts parleurs), il doit impérativement être de couleur noire, posséder 2 entrées coaxiales voir plus, avoir des boutons de réglages pour les aigus et les graves et être si possible compatible DSD256.

J'ai été attiré par le McIntosh MA5300, j'étais à 2 doigts de l'acheter mais j'y ai renoncé en raison de sa profondeur de 55 cm qui est beaucoup trop importante. Il mesure 10 à 15 cm de trop pour s'intégrer chez moi sans déborder dans la pièce ou est installée ma chaîne Hifi. J'aurais eu une villa/grand appart, je l'aurais pris mais là je ne veux pas sacrifier de l'espace de vie pour un ampli...

Le ELECTROCOMPANIET ECI-6 que j'ai pu écouté il y a peu a un son juste magnifique... mais il ne rempli pas toutes les conditions qui je me suis fixé.

Je me demande ce que valent les Rega Elicit-R, HEGEL H190, Lyngdorf TDAI-2170, Nad Master M32.

Si vous avez de bons conseils à me fournir, j'en serai bien heureux :)

Bien à vous.
Lecteur réseau Cambridge Audio CXN (V2), Lecteur CD Nad C 542, Ampli Nad C 350, Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42, Casque AKG K240 MKII
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 822
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 févr. 2019, 23:55

Bonjour Phil ...
Pour ma part , je suis mono-maniaque en ce qui concerne les amplificateurs....
et je ne parle que le latin ...AUDIA FLIGHT FL 3S !!
Certes le mien est couleur argent.... mais il existe dans la couleur de vos noirs désirs !
Sur les archives du forum rubrique Amplificateur , (sous rubrique "fan Club " rires) , vous trouvez plein de messages et avis sur cet amplificateur ,...
cordialement

ecoute-audia-flight-3s-magnifique-4108

Caractéristiques :
Puissance maximale par canal sur 8/4 ohms = 100W / 160W
Gain de l’étage d’amplification = 26 dB
Réponse en fréquence (à 1 W ; -3db) = 1Hz à 450 kHz
Vitesse de balayage (à 8 ohms) = > 80 V/µS
Distorsion harmonique totale = < 0,05 %
Rapport signa/bruit = > 95 dB
Impédance d’entrée asymétrique = 51 kohms, 150pF
Impédance de l’entrée symétrique = 30 kohms
Consommation en veille = < 1 W
Consommation maximale = 400 W
Dimensions (LxHxP) = 450 x 110 x 430 mm
Poids = 16,5 kg

Entrées et Sorties :
• 4 entrées asymétriques sur RCA
• 1 entrée symétrique sur XLR
• 1 entrée Monitor
• 1 entrée asymétrique configurable en entrée « directe »
• 1 entrée numérique sur USB optionnelle
• 1 sortie préamplifiée asymétrique sur RCA unbalanced preamp output
• 1 sortie asymétrique « enregistrement » unbalanced record output
• 1 sortie casque sur jack 6,35 mm
• entrée optionnelles : phono MC/MM sur entrée n°1 ; numérique sur USB 24bit/192 (entrée n° 6)
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu Aujourd’hui, 00:41

Bonsoir ThierryCatalan,

Merci beaucoup pour ton message qui tristement fut le seul... Ton ampli à l'air magnifique :) Malheureusement dans la région où j'habite il n'est pas disponible à l'écoute. Quoi qu'il en soit, moi qui ne connaissais pas cette marque, j'y prêterai plus attention à l'avenir, merci encore d'avoir partagé ton expérience avec moi.

J'ai pu écouter il y a quelques temps un ELECTROCOMPANIET vs HEGEL H190, l'électro était sorti largement vainqueur, il possède une musicalité totalement hors du commun.

J'ai pu comparer il y a peu un HEGEL H190 vs Rega Elicit-R, le HEGEL l'à remporté, il a une sonorité plus précise mieux définie, ce même si la douceur du Elicit-R me séduit face à une certaine "froideur" musicale qu'exprime le H190 dans le traitement qu'il fait du son ; le Hengel surclasse le Rega.

Je n'ai pas pu écouter le Lyngdorf TDAI-2170, ni le NAD M32.

Concernant le Lyngdorf, je me suis finalement fié à quelques tests que j'ai pu lire. Il semble vraiment sympa mais pas assez bon musicalement parlant. Et puis, très franchement, je ne suis pas convaincu par son approche pour équilibrer la sono en fonction d'une pièce : a) le prix de vente inclus un micro et un pied qui en serviront qu'une fois b) je suis tout a fait capable de me débrouiller sans cette fonction comme ce fut le cas jusqu'à présent c) cela ne me parait pas révolutionnaire en soit et je préfère que chaque centimes que je dépense soient attribués à la qualité de mon ampli lui-même plutôt qu'à des accessoires qui en servirons qu'une fois.

Même topo pour le NAD je me suis documenté comme j'ai pu, j'ai cru comprendre que c'était un ampli de classe D et je crains qu'il n’arrive pas de par sa nature à égaler la musicalité d'un vrai ampli de classe A. Il doit l'émuler, certainement très bien à sa façon, mais je préfère une authentique vibration à une émulation :)

Et puis je suis tombé sur le STEREO MAGAZINE ISSUE 10. Ils y testent des ampli dont le ECI-6, j'ai lu tous leurs magasines, et fort de tout cela j'ai finalement craqué pour un ECI-6D qui est actuellement en rodage. J'ai lu dans son manuel qu'il lui fallait au minimum 72 heures de rodage avec un signal entrant mais pas de haut-parleurs branchés :) C'est original à mes yeux je ne savais pas que cela se faisait ainsi avec certains éléments.

Ce week-end je pourrai enfin comparer sa sonorité vs mon NAD C350 actuel (que par ailleurs j'ai mis en vente). Je me réjouis de pouvoir envoyer la sauce :)

Cordialement.
Lecteur réseau Cambridge Audio CXN (V2), Lecteur CD Nad C 542, Ampli Nad C 350, Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42, Casque AKG K240 MKII
Répondre