Analogue Audio Association - Krefeld

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
dcc
Audiophile

Message non lu 04 nov. 2019, 22:19

Bonsoir,

Ce dimanche, je suis passé au show organisé à Krefeld en Allemagne par l’AAA (Analogue Audio Association). Il s’agit d’un petit show qui a la particularité de se focaliser sur la reproduction analogique (vinyles et bandes). J’en ai profité pour rencontrer un de mes fournisseurs de bandes master afin de lui passer une petite commande.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos. Il y avait quelques belles platines dont le prototype de la Thorens TD 124 à entraînement direct.

Image

Image

Image

Image

Image

La machine à ultrasons Degritter était également présentée.

Image

Il y avait quelques grosses pétoires mais le son était un peu caricatural

Image

Je n’ai pas photographié la salle avec les grosses Avantgarde Trio et Basshorn. Là aussi, l’écoute m’a rappelé ce que j’avais entendu à Munich il y a deux ans. Je me suis enfui tellement le niveau sonore était ahurissant alors que je suis du genre à écouter à des niveaux « réalistes ».

Deux systèmes que j’ai particulièrement appréciés.

Enceintes Wolf Von Langa avec électroniques Air Tight et deux platines Primary Control, l’une équipée d’une Lyra Etna et l’autre d’une Lyra Atlas.

Image

Image

Les enceintes Cube Audio drivées par les électroniques Aries Cerat et une platine imposante Rui Borges. Le tout avec un traitement acoustique SMT.

Image
Répondre