Lecteur CD THREE S AUDIA

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
loulou 1960
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2020, 17:49

Bonjour à tous ,
Le nouveau bébé de chez AUDIA qui se faisait attendre depuis 4 ans est maintenant sur le marché.
Quelqu'un à t il eu l’occasion de pouvoir tester ce nouveau Lecteur 3 S ?
Par avance merci. :)
thierrycatalan
Audiophile

Message non lu 14 févr. 2020, 21:52

Le nouveau lecteur CD Audia Flight fait l'objet d'un article très élogieux dans la revue Vumetre numéro 27 de janv-fev 2020 , en page 71.L'appareil est polyvalent (son DAC peut être utilisé seul) , et la conclusion de l'article est :
"une machine de grande classe proposée à un prix véritablement intéressant , à écouter absolument dans votre budget mais aussi en comparaison de lecteurs sensiblement plus onéreux.Vous risquez d'être surpris. "

Un autre article publié dans la revue Haute fidelité n°244 fev-mars 2020 , page 61 : de belles photos comme toujours dans cette revue, des entrailles de la bête ...impressionnante qualité de fabrication . Le lecteur présente un rapport prestations-prix exceptionnel .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
émeraude
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2020, 01:35

« Proposé à un prix vraiment intéressant... »
J’aimerais qu’on me dise ce que cela veut dire pour un bel appareil comme celui-là dans le contexte actuel qui pousse tout le monde vers une écoute « dématérialisée »
Allez, bonne zik à tous !
Benarsky
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2020, 10:12

Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
iPodz
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2020, 10:26

émeraude a écrit :
15 févr. 2020, 01:35
J’aimerais qu’on me dise ce que cela veut dire pour un bel appareil comme celui-là dans le contexte actuel qui pousse tout le monde vers une écoute « dématérialisée »
Même problématique que pour l'utilisation d'une platine vinyle en 2020...
Quand on a une (très) grosse collection de galettes irisées... ben on investi aisément dans ce genre de machine sans regretter (je l’espère) un seul cents dépensé...

CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds MISSION sablés + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + HCC séchat/Horus/Simplepower + JMR HP 1132 + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Macarèl
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2020, 10:45

Pas mieux que notre ami iPodz... :!: ;)
Franck W.
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2020, 10:55

La même :thks:
Technics + Oppo + MacBook Pro & Audirvana • Leben • Harbeth & Hi-Fi Racks • Qed & Analysis
Gaston
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2020, 11:38

émeraude a écrit :
Ouais ben va falloir qu'ils poussent encore plus fort que ça les gaziers :lol: à moins que l'on puisse considérer que l'écoute de la FM avec France musique soit aussi du dématérialisé :comprendpas:
Pioneer BDP51FD - Denon DCD 3300 et 1460 - Musical fidelity M6DAC - Yamaha T2 et T7
Musical Fidelity M6PRE + M6PRX
Proac D40R + B&W ASW650
secteur : OYAÏDE O2A MUSE MPC ipurifier
modul : VDH OYAÏDE MPC CHORD
hp : OYAÏDE OR-800 + straps 1877 phono
thierrycatalan
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2020, 17:42

émeraude a écrit :
"J’aimerais qu’on me dise ce que cela veut dire pour un bel appareil comme celui-là dans le contexte actuel qui pousse tout le monde vers une écoute « dématérialisée »
"Seuls les poissons morts suivent le courant "
comme le disait mon grand père lorsqu'il m'a initié à la pêche en rivière...
Certes la lecture sans support physique est à la mode chez la jeune génération qui s'est initié à la musique dématérialisée via les smartphones et bien sûr les fabricants d’appareils se placent tous sur ce marché...et l'offre est importante
Je possède une collection de plus de 600 cd , très majoritairement de musique classique, que j'écoute chaque jour avec plaisir...
je connais depuis les années 80 , les différences musicales possibles entre des appareils lecteurs CD de diverses gammes, et elles peuvent être impressionnantes sur un bon enregistrement CD .
Naturellement , le choix d'un appareil lecteur CD à 300 euros ou à 3000 euros , implique que l'appareil entre dans une configuration amplificateur et enceintes qui soit cohérente avec lui.
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre