Vinyle, CD/SACD, Cassette, Demat/Streaming ??

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 mai 2020, 22:57

Bonsoir,
C’est pas régulier, tout dépend de l’humeur... j’ai des périodes vinyles, puis je me souviens que j’ai aussi des cd que j’aime ressortir. Mais le streaming c’est pratique ! Côté plaisir, le vinyle l’emporte haut la main !
À la louche 60% de streaming, 20% vinyle et 9% cd.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 05 mai 2020, 00:35

Matthieu a écrit :Bonsoir,
C’est pas régulier, tout dépend de l’humeur... j’ai des périodes vinyles, puis je me souviens que j’ai aussi des cd que j’aime ressortir. Mais le streaming c’est pratique ! Côté plaisir, le vinyle l’emporte haut la main !
À la louche 60% de streaming, 20% vinyle et 9% cd.
C'est vraiment à la louche, 11% ce sont perdus Image
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 05 mai 2020, 06:33

Bonjour,

Au minimum 5 h par jour mais le support dépend de l'humeur et donc écoute en fonction par périodes parfois plus centrées sur la K7 , le CD ou le Vinyle

Vinyle: 13 - moins utilisé mais qui reste mon préféré ( 3eme pour la quantité d'albums)
CD/SACD: 30 - lors d'achats d'abord écoute puis ensuite je le rippe en Flac pour le NAS ( 1er pour la quantité d'albums en principe rangés)
Cassette: 2 - (4eme pour le nombre d'albums)
Reel to Reel (pour dcc): 0
Demat/Streaming: 50 - pour son côté pratique qui permet d'accéder facilement et rapidement un album rangé je ne sais plus où ... ( 1er pour la quantité d'albums issus des CDs, Sacds rippés)
Radio: 5 en dépannage mais jamais été fan vu la qualité des programmes diffusés peu à mon goût
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 05 mai 2020, 09:20

Vinyle: 0% (les 500 de mon père sont bien rangés en caisses, alors un jour peut-être...)
CD/SACD: 0% (mais j’en ai gardé 400, biens rangés aussi)
Cassette: 0% non mais oh, je suis plus un ado hein ! :mrgreen:
Reel to Reel (pour dcc): 0% (mon beau-père continue, il a encore le matos requis)
Demat/Streaming: 100% ! Faut vivre avec son temps ! 8-)
Radio: Aussi, mais je l’ai compté dans démat ;)
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 05 mai 2020, 10:27

bdmusik a écrit :
05 mai 2020, 09:20

Demat/Streaming: 100% ! Faut vivre avec son temps !
:lol:
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
blues_frérots

Message non lu 05 mai 2020, 10:52

les 500 de mon père sont bien rangés en caisses, alors un jour peut-être...)
Oh misère .... :deprim: :deprim:

Allez, no souci : "....chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ..." , mais bon ça me déprime quand même :?

:alcool:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 mai 2020, 11:41

Salut,
blues_frérots a écrit :
05 mai 2020, 10:52
ça me déprime quand même :?
En ce moment, tu te fais du mal, ami Blues : Studio 4 au grenier, vinyles en caisse... :ko:
Une petite tisane, peut-être ?
blues_frérots

Message non lu 05 mai 2020, 11:55

Repié a écrit :
05 mai 2020, 11:41
Salut,
blues_frérots a écrit :
05 mai 2020, 10:52
ça me déprime quand même :?
En ce moment, tu te fais du mal, ami Blues : Studio 4 au grenier, vinyles en caisse... :ko:
Une petite tisane, peut-être ?
Non, non, un p'tit Rolling Stones d'époque, de chez Decca, et qui craque à peine, c'est le pied :oldy:
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 05 mai 2020, 17:22

blues_frérots a écrit :
05 mai 2020, 10:52
les 500 de mon père sont bien rangés en caisses, alors un jour peut-être...)
Oh misère .... :deprim: :deprim:
Allez, no souci : "....chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ..." , mais bon ça me déprime quand même :?
:alcool:
Ne t'inquiète pas Blues, je vais les écouter ! Mais le contexte ne s'y prête pas encore …
Je les ai récupérés suite au décès de mon papa, j'y suis attaché car j'écoutais beaucoup de musique avec lui quand j'étais enfant. Mais pour l'instant je ne peux pas me lancer dans l'investissement platine/matos, rangement des vinyles dans le salon, etc, sans compter qu'il faut tous les nettoyer et les tester car il n'était pas ultra soigneux :mrgreen:
Là déjà je les ai classés et bien protégés :drapeau:
J'ai les 60s/70s, les Stones (Sticky Fingers avec la vraie braguette), les Doors, les Led Zepp, etc … du jazz, du classique, de la pop anglaise 80's, de la chanson française, des trucs bizarres voir nuls, c'est assez éclectique ! Si tu veux tous les nettoyer et les tester, tu peux postuler ! :roll: ;)
blues_frérots

Message non lu 05 mai 2020, 17:43

Ne t'inquiète pas Blues, je vais les écouter ! Mais le contexte ne s'y prête pas encore …
Désolé de la gaffe très lourde :?

Tu as raison, mets les sous cloches , et un jour, quand le moment sera arrivé , tu les écouteras avec d'autant plus de plaisir qu'ils représentent de tels souvenirs pour toi.

Plus techniquement, c'est vrai que des LP d'origine de cette époque c'est un trésor, qu'il faudra découvrir au moment adéquat. Tout vient à point à qui sait attendre....

Et sinon, c'est vrai que le "Sticky Fingers "avec la vraie braguette, c'est le top :pouce:

Encore pardon pour cette blague à deux balles qui était largement dispensable...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 mai 2020, 18:07

Salut,
blues_frérots a écrit :
05 mai 2020, 17:43
le "Sticky Fingers "avec la vraie braguette, c'est le top :pouce:
Dire que je l'ai eu.
C'était encore l'époque où, jeune inconscient, il m'arrivait de prêter des disques. Celui-là a "disparu", comme pas mal d'autres.
Autant dire qu'il y a longtemps que je ne prête plus (pareil pour les bouquins d'ailleurs).
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 05 mai 2020, 19:07

blues_frérots a écrit :
05 mai 2020, 17:43
Ne t'inquiète pas Blues, je vais les écouter ! Mais le contexte ne s'y prête pas encore …
Désolé de la gaffe très lourde :?
Aucun soucis Blues, tu as répondu en passionné et on est là pour échanger, c'est la vie ! Des gens partent mais ils nous laissent de bons souvenirs et c'est ça qui compte ;) C'est sans doute grâce à mon père que j'écoute autant de musiques aujourd'hui, ça me fait plaisir de le remercier pour cela ici :thks:
blues_frérots

Message non lu 05 mai 2020, 19:10

:thks:
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 05 mai 2020, 20:40

Bonsoir

CD : 45% Ce que je qualifierai de discographie active cad ou je reviens assez souvent dessus

Cassette : 5% Je dois avouer que je dois probablement être en dessous ces derniers temps concernant l'utilisation de ce support

Streaming/Radio : 50% Me permet surtout de faire des découvertes (bonnes ou mauvaises)
D'écouter pour le plus souvent de vieux albums que je ne possède pas en CD . Pour la radio ce sont des Webradio qui aussi au travers de leur programmation m'ont permis de faire quelques découvertes .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 08 mai 2020, 19:36

Bonjour à tous,
Pour moi le système tourne à 100% sur le lecteur cd/sacs.
Et comme Goodband, je me fait un stock de vinyle pour écouter plus tard quand le préampli sortira normalement fin mai ou juin (le HP1000 de chez gold note) puis aussi le remplacement de la cellule .
Bonne zic à vous
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 08 mai 2020, 19:42

De mon côté, ça donne à peu près :
Vinyle : 15%
CD/SACD : 10%
Démat locale : 60 % tous mes CD étant rippés, j'en écoute beaucoup comme cela depuis que ma platine me fait des petits tracas.
Démat streaming : 15% pour découverte avant achat ou playlists quobuz
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 mai 2020, 20:05

Hi, les ratios évoluent un peu vers la démat locale puisque le système de salon est utilisé de la sorte à 99%.
Mais le système principal renverse la vapeur puisque je n'ai aucun abonnement de streaming, ma liaison ADSL étant trop merdique, (mais ça devrait évoluer en fibre prochainement). Donc système principal:
Vinyle:: 0,01 % (80 vinyles et pas envie d'augmenter le nombre avec même certains rachetés en CD! )
Démat locale : 30% surtout quand je bricole, sur ordinateur etc.
CD/SACD : 69.9%

Note : je n'ai pas dématérialisé la discothèque classique surtout à cause des tags. ..
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 mai 2020, 08:58

Bonjour

Nos cousins Canadiens ont la passion du sondage ;) :D :?:
Notre ami Mathieu fouille sans relâche toutes nos habitudes audio :grad:

Bonne journée

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 mai 2020, 09:13

Chez Minorswing

Vinyle: 0%
CD/SACD: 2%
Cassette: 0%
Reel to Reel : 0%
Demat/Streaming: 98 % (50 en lecture locale, 50 en streaming)
Radio: 0 hélas, aucune réception à la Baule :heink:


NB.
Si j’analyse mes 45 ans de Hi-fi :

Les 18 premières années : 85 % Vinyle , 5% cassette, 5% Tuner et 5% Reel_Reel (chez un ami de mes parents : grand passionné Hi-fi)

18 années suivantes : 5% Vinyles, 80% CD , 5% Tuner.

Puis 6 années : 99 % CD. , 1% demat. (2012 2017)

Et à présent : 98% Dématérialisation.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 09 mai 2020, 11:22

Bonjour,
Ah oui, cassettes 0% par choix, tenue dans le temps très mauvaise, des echos se font sentir et les aigus se sont barrés ailleurs. Radio un petit peu plus depuis les radios par genre internet mais vraiment 0.01% non comptabilisables. La FM je ne peux vraiment pas même en voiture (je fais plus de 40000 bornes par an pour mon boulot mais en boucle toutes les 2 heures, NON!
Répondre