Vinyle qui craque

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Breizh56
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Message non lu 02 mars 2020, 18:28

Bonjour,
C'est des mesures pour des cellules MC que tu donnes ?
Moi... Je parle des MM...
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flht
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Message non lu 02 mars 2020, 19:17

Non MM




PHono 1 : Connects the output of a magnetic phono
cartridge plugged into PHono 1 to the phono amplifying
stages. The response of these stages has been
shaped to precisely conform to RIAA standards.

PHono 2: Same as PHono 1 for a second turntable.

INPUT SENSITIVITY AND GAIN

Phono 1 and 2
2.2mV in for 2.5V out
(61.1 dB gain at 1 kHz)


SIGNAL TO NOISE

- 9 0 dB IHF A-weighted,
below 10mV input
- 8 0 dB unweighted,
below 10mV input


INPUT IMPEDANCE

47kohm and 50pF


Modifié en dernier par flht le 02 mars 2020, 19:26, modifié 1 fois.
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
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Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
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Message non lu 02 mars 2020, 19:24

C'est énorme...et c'était le premier réglage de l'étage phono ?
C'était quel modèle exactement ?
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flht
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Message non lu 02 mars 2020, 19:27

Oui c'est les specs McIntosh, ça marche nickel, cette entrée phono est un "best of" aux US :D

McIntosh C504 (ou sa version préamptuner : MX 117)


http://www.berners.ch/McIntosh/en/C504.htm


Un exemple d'avis d'un utilisateur de plusieurs préamp McIntosh sur un forum US

Vinyl Rules a écrit :

I own both a C28 and an MX117 (MR75 Tuner and C504 Preamp).
McIntosh, Terry DeWick and Audio Classics have had their hands on the C28 and the MX117 was gone through by the service department at McIntosh in Binghamton, so both units are in tip-top shape.
Having said that, I use a Shure V-15vMR (not the xMR) and much prefer the phono preamp in the MX117. I find it to be better sounding and it is a more quiet phono preamp than the C28. Now, I don't think the C28 is bad, I just think the MX117 phono preamp is better.
It is also a "one of" design: It is the only phono preamp ever designed by McIntosh with a phono input capacitance of 50 picofarads - Almost everything else they designed had a phono input capacitance of 65 picofarads. So this suggests to me a different design and a slightly different phono preamp circuit.
I've also had a C33 preamp in my system to compare the MX117 to and I thought the phono section of the MX117 was much better sounding than the phono section of the C33. I had high expectations for the C33, but I thought the phono section of my C28 actually sounded better even though it was not as quiet as the C33's phono section.
Other people I've corresponded with consider the C504/MX117 phono preamp to be a real "sleeper" and maybe one of the best-sounding SS phono preamps ever designed by McIntosh. And I have to admit I am also a believer now.
As always, YMMV, of course.


:)
Modifié en dernier par flht le 02 mars 2020, 19:40, modifié 4 fois.
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Message non lu 02 mars 2020, 19:35

Bon...c'est un Mcintosh aussi... Heureusement... Vu le tarif du produit...en règle générale..
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flht
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Message non lu 02 mars 2020, 19:36

:D
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Message non lu 02 mars 2020, 19:46

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai des disques de la même période qui craque et d'autres non !!!
Pourtant l'utilisation est identique.... Jamais de feutrine... C'est effectivement un capteur de toutes les merdes possibles...
L'entretien des disques identiques, manipulation idem.
Un jour je discutais un marchand de disques vintage et lui... Me disait que c'était d'après lui la qualité du support qui était en cause
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Message non lu 02 mars 2020, 20:21

Breizh56 a écrit :
02 mars 2020, 19:46
Sinon, pour revenir au sujet, j'ai des disques de la même période qui craque et d'autres non !!!
Pourtant l'utilisation est identique.... Jamais de feutrine... C'est effectivement un capteur de toutes les merdes possibles...
L'entretien des disques identiques, manipulation idem.
Un jour je discutais un marchand de disques vintage et lui... Me disait que c'était d'après lui la qualité du support qui était en cause
C'est à dire, nettoyage humide (produit en spray, liquide genre eau distillée, alcool isopropylique dilué ...) ou nettoyage sec (brosse velours, brosse carbone, bras dépoussiéreur, ...) ?

Oui il y a des différences de qualité, je suis assez d'accord avec ton vendeur !

A mon sens le problème des craquements est multifactoriel.

:)
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Message non lu 02 mars 2020, 20:44

L'entretien de mes disques se fait de deux façons.
Après achat, occasion où neuf... C'est lavage, eau savonneuse Mir avec un pinceau de peintre dédié, rinçage et séchage sur le flanc.
Au quotidien, brosse velour et brosse anti statique.
Bien évidemment.... Jamais mis les doigts sur les sillons..

Un p'tit plus, concernant le stylus, brossage à chaque disque et pose du stylus sur des moon gel... C'est très très bien.

Pour terminer, un nettoyage du stylus avec liquide "cleanner" après une trentaine de disques..

Voilà, voilà...
kouinkouin
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Message non lu 03 mars 2020, 17:43

Salut,
pour ma part okki nokki après achat ..j'en suis content , nettoyage brosse furutech SK2. et nettoyage au hifi flux du diamant tous les 20 disques envrions mais j'attends surtout que sweetvinyl commercialise ses produits en Europe.
ça élimine tout craquement et plocs , ça numérise , ça peut faire préampli et ça peut aussi réduire de 10dB le bruit de fond ...
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