Vinyles... Réédition ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 22 août 2018, 07:51

Bonjour,

Que pensez-vous du label Russe D.O.L ?
J'ai quelques rééditions qui sonnent pas trop mal (Kenny Burrel, Monk, Howlin Wolf).
Est ce des éditions officieuses ou officielles ?
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 22 août 2018, 10:08

Bonjour Fugazi,

Réponse = très bien
Je dois an avoir près d'une vingtaine maintenant en jazz
prix achat FNAC = 10€
Vinyl 180gr généralement plat et très peu voilé
pressage de bonne qualité certainement fabriqué à l'Est sur certainement machine allemande Neumann (ex RFA) en DMM :D
Je ne sais pas si officiel, officieux, pirate, loué, spolié, volé, ... :lol: mais comme la qualité du son est vraiment bonne alors je préfères les écoutez que de m'écoutez moi même me poser pleins de questions : et si la mafia r.... :lol:

Le dernier double vinyles à 15€ de Keith Jarrett enregistré par Radio France en 1972, vu la qualité du son, il faut que l'espion russe :lol: ai volé la bande magnétique analogique ou peut être un ingénieur du son félon fançais :lol: possédant un tuner de course a enregistré la diffusion de ce concert en direct voire en différé sur son Revox 2 pistes à 38 cm si Radio France via France Musique via André Françis l'aurait diffusé à l'époque en direct ou en différé ce que je doute fortement. :?:

PS
J'ai moi même enregistré à partir des eighties sur K7 audio de la FM hertzienne analogique de concerts émis en direct et en différé de jazz sur France Musique dont la qualité sonore est inversement proportionnelle à leur grand âge par rapport à tous ceux diffusés cette année 2018 comme 2017, ... par France Musique :shock:
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 23 août 2018, 06:36

Merci Pascalounet pour ton retour.
Ton avis me conforte alors dans mes choix.
Du coup, je vais partir à la recherche de ce Keith Jarett de 1972.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 28 août 2018, 05:05

Certains Coltrane sont plutôt bons chez DOL, notamment Impressions et Africa. A éviter, par contre, les nouvelles impressions couleur de Wax Time, certes pas chéres, mais redouables en qualité et en pressage : une symphonie de crachotements.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 28 août 2018, 05:14

Le nouveau Lp de "Fragile" chez Rhino est Magique ! Par contre , aucune bonne réédition de TPTO n'existe actuellement. J'ai oublié comment sonnait ma vieille galette vendue il y a bien longtemps. Je vais peut-être me la racheter.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 30 oct. 2018, 16:35

Quelqu'un a-t-il acheté ou écouté ce tout nouveau pressage de 2 albums essentiels de Mingus à bas prix ?

https://musique.fnac.com/a11926579/Char ... nyle-album

Musicalement.

C.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 09 nov. 2018, 17:13

J'ai finalement acheté le double Mingus à18 euros chez Gibert Joseph. Trés content, The Clown sonne nettement mieux que toutes les versions courantes rééditées (je n'ai pas écouté le speaker corners). C'est plat, entiérement silencieux et préssé en Europe. Le mix est différent de celui de l'édition courante remasterisée des années 200O en Cd.Le son est trés clair et profond, le trombone ne frise pas, la base de Mingus est plus présente mais ne bave pas. L' Erectus, le second disque, sonne un peu moins bien - mais c'est l'enrgistrement plus sourd qui veut ça. Une trés bonne surprise pour les fauchés et les autres.

Musicalement.

C.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 09 nov. 2018, 18:20

Bonsoir candide,
Content.... Que ça soit un bonne surprise.
Une question, j'ai remarqué que sur les rééditions, qu'il y a un lèger bruit de fond dans le tewter....au départ, ensuite imperceptible. Alors, que sur les originaux....aucun bruit.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 10 nov. 2018, 00:21

Je n'ai pas ce bruit, moi, en tout cas sur celui-ci. Mais c'est déjà arrivé sur d'autres rééditions.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
jbj
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:54

Message non lu 06 déc. 2018, 10:51

Bonjour,
UN petit retour d'expérience: J ai acheté en début d'année le disque Oscar Peterson The Trio Live from Chicago en version Waxtime:
https://img.discogs.com/fmwUOhqxfpQW18m ... -6978.jpeg

Très déçu par rapport à ma version numérique Verve Japan: Contrebasse complètement éteinte, pas de vie, j ai essayé de trouver une ancienne édition:

https://img.discogs.com/GsYiJVveCrhCL1w ... 7.jpeg.jpg
Verve Germany.

Quelle différence!
J hésite maintenant à reprendre des rééditions .
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 06 déc. 2018, 12:44

Wax Time, c'est le pire, les derniéres réédtions en couleur en particulier ! 15 euros jetés à la poubelle ! Je crois n'avoir jamais entendu pire en terme de pressage que la réédition du Bill Evans au Village Vanguard !
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 déc. 2018, 13:52

La semaine dernière..... J'ai acheté en réédition. Le premier Pretenders en autre, l'écoute est agréable. C'est surtout le disque en entier qui est exceptionnel, Indémodable et la voix de Chrissie extraordinaire... J'adore.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 janv. 2019, 12:23

Bonjour,

Petit coup de gueule de début d'année... Faut pas mollir.. Hein Gaston !!!!
On m'a offert le double album de pink floyd "The Wall". En réédition... Je précise. Une véritable cata, à 70, 80 db... Un bruit de souffle dans les tewter audible depuis mon siège d'écoute.
Alors, que sur un autre vinyle Réédité des New York dolls.... Nada. Va comprendre ?
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 02 janv. 2019, 18:16

J'ai eu aussi mon lot de rééditions diverses et variées pour Noël, côté musical je suis aux anges, côté technique pas spécialement de bruit de surface pour les miens :) Je trouve le Jimi Hendrix assez top, mais inégal côté qualité suivant les morceaux, c'est certainement dû au fait que cet album est posthume et que tous les morceaux n'étaient pas terminé en 1970

Dans le désordre :

- Foo Fighters, 1er album >>> Roswell Records RCA Legacy Sony Music, réédition de 2011 (original de 1994)

- Jimi Hendrix, The Cry of Love >>> Hendrix Experience Legacy Sony Music, réédition de 2014 (original de 1971)

- Chet Baker Sextet, Chet is Back >>> DOL réédition de 2016 (original de 1962)

- Psychic TV, Allegory and Self >>> DAIS Records, réédition de 2017 (original de 1988)

- Aretha Franklin, Queen of Soul >>> Cult Legends 2018

- Jefferson Airplane, Best of Live in San Francisco 1966 >>> Cult Legends 2018

- Pearl Jam, Ten (1er album) >>> Epic Records Sony Music, réedition de 2017 (original de 1991)

- The Who, The Who Sell Out >>> Track Record Polydor Universal Music, Réédition de 2016 avec le poster phychedelic inclus (original de 1967)

- Nick Cave and the Bad Seeds, Push The Sky Away >>> Bad Seed Ltd 2012/2013 (enregistré pas loin de chez moi à St Rémy de Provence)


Et le fameux livre de Pannonica de Koenigswater "Les musiciens de Jazz et leurs trois vœux", chez Buchet-Chastel, lui aussi doit-être une réédition (édit : dépôt légal février 2013 et achevé d'imprimer en novembre 2016), mais là je n'y connais pas grand chose. Côté musique je vais essayer de trouver les morceaux en hommage à "Nica", ou du moins les principaux, il y en a au moins une dizaine. Déjà vous connaissez le film qui l'a fait connaître de tous : BIRD de Clint Eastwood (édit bis : je viens de me souvenir qu'il existe une compilation des morceaux hommage à Nica, peut-être une piste)

:D
Modifié en dernier par flht le 12 janv. 2019, 12:25, modifié 2 fois.
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 02 janv. 2019, 18:47

merci le net : http://lesdnj.over-blog.com/2018/10/pan ... belle-rich

;)

nb : p'theinnnngeu j'aurais dû le mettre sur ma liste au Père Noël :lol:
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 17 mars 2019, 16:09

Bonjour les vinyleux...
Hier, j'ai acheté des vinyles d'occasions chez mon dealer de Vannes. Dont une réédition de Metallica, le premier album "kill 'em all" c'est une catastrophe.... Un son complément étouffé, aucune vie.... Un comble pour du métal !!!
Sinon, en version originale, "Santana 3" ....c'est excellent, un son de fou, c'est clair, vivant, on tape du pied...
Le dernier, Kansas, "Monolith" bon... Ça sens le début de la fin.... Musicalement. J'ai tjs bpc aimé Kansas... Sinon, enregistrement top aussi.
Bon dimanche
SUNSIDE
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:25
Localisation : 78- Tjs en quête d'impressions

Message non lu 24 mars 2019, 13:12

Breizh56 a écrit :
23 déc. 2018, 13:52
La semaine dernière..... J'ai acheté en réédition. Le premier Pretenders en autre, l'écoute est agréable. C'est surtout le disque en entier qui est exceptionnel, Indémodable et la voix de Chrissie extraordinaire... J'adore.
Bonjour Breizh,

As-tu pu comparer avec l'original? J'ai toujours la 1ère édition des deux premiers albums; c'est toujours le même plaisir
d'écouter cette voix de Chrissie mais passé leurs plus trente ans ils commencent à fatiguer les petits :oldy: & je n'ai pas envie
de les acheter en CD.
Rega P3 optimisée, bras rb300 contre-poids Mitchell, fils de litz argent Audio Note, cellule Denon dl160, Sonifex RB-PA2 dual RIAA pre-amp, CD: Linn Mimik 1, Démat Shuttle DH170+interface USB Xmos + Dac Sonifex RB-DAAD2, enceintes actives PSI audio A17m ou QSC dca 1222 ou SunAudio SV-6V6 SE + Baffles plans avec Beyma 12ga50 + Fostex t900a, filtrage maison.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 24 mars 2019, 15:48

Salut sunside,

Non, j'ai pas eu l'occasion d'écouter l'original. Une chose certaine, par rapport à d'autres rééditions.... J'ai trouvé celle ci excellente.
Voilà, voilà...
SUNSIDE
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:25
Localisation : 78- Tjs en quête d'impressions

Message non lu 25 mars 2019, 10:15

Bonjour Breizh,
En fait j'ai les Pretenders 2 & Learning to crawl . Le 1er je ne l'ai jamais eu mais tellement écouter résident en Angleterre à cette époque . Après recherche je ne l'ai trouvé que chez " le livreur pas drône du tout" en cd à pas cher (réédit Rhino" indisponible). Donc question: Where did you get it Pleazzzzzzzz?????
Cordialement
Rega P3 optimisée, bras rb300 contre-poids Mitchell, fils de litz argent Audio Note, cellule Denon dl160, Sonifex RB-PA2 dual RIAA pre-amp, CD: Linn Mimik 1, Démat Shuttle DH170+interface USB Xmos + Dac Sonifex RB-DAAD2, enceintes actives PSI audio A17m ou QSC dca 1222 ou SunAudio SV-6V6 SE + Baffles plans avec Beyma 12ga50 + Fostex t900a, filtrage maison.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 25 mars 2019, 13:17

Breizh56 a écrit :
17 mars 2019, 16:09
réédition de Metallica, le premier album "kill 'em all" c'est une catastrophe.... Un son complément étouffé, aucune vie.... Un comble pour du métal !!!
J'ai aussi racheté les remasters 180gr 45t des 3 premiers albums et même celle du black album en 4lp... ben pareil !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Répondre