Vivian Maier....photos.

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 10 févr. 2022, 17:54

Hello,

Si vous êtes en Bretagne et aimer la photo , je vous conseille vivement l'exposition de Vivian Maier....photographe incroyable et au destin singulier. Jamais exposé de son vivant.
J'y suis allé hier...photographier ces contemporains de cette façon, c'est fascinant.

C'est à Quimper et Pont Aven....
Mezcal
Audiophile
Messages : 7995
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 11 févr. 2022, 13:04

Bonjour,

C'est mieux avec un lien ;)

https://www.mbaq.fr/fr/expositions/expo ... o-725.html

Cordialement,
Mezcal
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 11 févr. 2022, 19:25

Oui, oui....certainement, google mon ami et hop....j'imagine que les personnes intéressées..l'ont fait tout simplement...
Je suis pas pour le tout mâché...un peu d'investissement que diable ;)
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 13 févr. 2022, 00:02

Bonjour,
j'ai vu cette expo à Tours il y a quelque temps et j'y suis retourné une seconde fois...deux fois est un minimum pour en apprécier toutes les subtilités. La deuxième période, la période couleur ne m'a donné aucune émotion, par contre tous ces travaux en noir et blanc sur la ville de New York et de Chicago, ces auto-portraits m'ont tiré les larmes des yeux.
Je n'aurais jamais cru que des photographies puissent ainsi atteindre aussi profondément ma sensibilité. Chaque photo raconte une histoire bien précise.
Ayant connu ces deux villes à des époques différentes (plus récentes), je me suis senti comme dans une machine à remonter le temps et je m'imaginais proche des personnages photographiés. Difficile d'exprimer la grandeur de son génie, j' ai découvert la puissance de la photographie. Je suis ressorti de ces expositions avec un oeil différent sur la vie des gens dans toute leur simplicité.
J'ai pleuré devant un Caravage au musée de Rouen puis devant les photos de Vivian Maier...est ce suffisant pour pour convaincre d'y jeter un oeil?
A ce moment j'ai compris que nous ne pouvions pas être photographe comme bon nous semble, j'ai essayé .....je ne serais qu'un piètre journaliste de banlieue, le génie ne s'apprends pas, il est innée et Vivian excellait dans son domaine et savait appuyer au bon moment le détonateur de son magnifique appareil photo.
Une expérience qui sera gravée à jamais dans ma vie d'amateur d'art.
Si vous connaissez un peu la culture américaine, ne manquait pas cette expo, laissez vous porter, laissez votre imagination, laissez vous porter par les rêves de cette artiste. Elle vous emmènera au delà de votre imagination.
éric
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 13 févr. 2022, 09:22

Bonjour,

Les photos en couleurs, ne mon pas autant laissés d'émotions également. C'est toute la force du noir et blanc....çà nous oblige à une concentration sur le "détail" ce qui m'impressionne , c'est le soin du cadrage, la sensibilité qui s'en dégage, que çà soit avec les enfants, personnes dans la rue. Cette façon de capter le regard.... c'est fascinant, je le redis.

Moi, qui aime la littérature américaine, je ne peux m'empêcher de penser à Steinbeck, Roht . Il y a aussi un auteur Français, Nicolas Mathieu qui décrit très très bien nos contemporain et je vous recommande fortement de lire "leurs enfants après eux" et je vais vite aller acheter son dernier qui vient de sortir "Connemara"
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 17 févr. 2022, 20:31

Si vous connaissez un peu la culture américaine, ne manquait pas cette expo, laissez vous porter, laissez votre imagination, laissez vous porter par les rêves de cette artiste. Elle vous emmènera au delà de votre imagination.
éric
Salut Eric , bien content de te lire à nouveau !

Je plussoie à 300% ton commentaire, même si je ne peux apprécier les comparaisons que tu as pu faire , n'ayant jamais vécu à NYC pour ma part...

Par contre cette expo au Château de Tours , qui doit dater d'il y a 5 ou 6ans il me semble , expo du Musée du Jeu de Paume exportée en province, était vraiment formidable. Nous l'avions également adorée avec mon épouse.

Du même Jeu de Paume , nous avions eu également à Tours une sublime expo sur l'immense Sabine Weiss (qui nous a quittés il y a quelques semaines) , et aussi une expo rétrospective sur Nadar , tout aussi bluffante !

De très bon souvenirs des bords de Loire ....

Cordialement, Richard.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 17 févr. 2022, 23:21

:mnrv: :mnrv: j'ai raté cette Expo :gourdin: GROS regrets :cry:
Musée du Luxembourg Du 15 septembre 2021 au 16 janvier 2022
Ecoutez la playlist de l'expo, avec le label Tsuku Boshi, musique par Emilie Weibel :
https://museeduluxembourg.fr/fr/agenda/ ... vian-maier
À la recherche de Vivian Maier (maj 07/08/2022)

John Maloof raconte comment il a exhumé du néant l'œuvre de Vivian Maier, grande photographe de rue morte dans l'anonymat en 2009, avant de chercher à percer son mystère. Un documentaire virtuose.

ici /> https://www.arte.tv/fr/videos/055961-0 ... ian-maier/
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Répondre