Volume sonore sur Apertura Armonia

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 juin 2018, 10:33

merci pour le lien Cab :alcool:

je cite ...
"""" Un nouveau transformateur toroïdal de 430 VA de qualité supérieure offre plus de 300 VA de puissance transitoire.""""

sur le net ,l' on peu lire aussi parfois...

""Imposant transformateur sur mesure offrant plus de 400 VA de puissance transitoire""

va comprendre :lol:

à mon humble avis ,perso , j' ai tendance à penser qu'une puissance transitoire d' un transfo doit logiquement être supérieur à la puissance nominal donnée
la puissance nominal ,elle correspond à la puissance que peut fournir le transfo en permanence sans faillir
la puissance "" transitoire "" à une puissance temporairement supportable par le transfo qu 'il fournira aussi sans faillir , puissance qui fait suite à un fort appel de courant brève

je peux ,bien sur, me tromper :ko: :drapeau:
le terme puissance "" transitoire "est un peu ambiguë pour moi en tant qu 'électricien qui a en plus ,deja bien morflé :ko:
Image

en elec , pour un transfo ,le terme est plus souvent employer concernant les courants d 'appel l' hors de la mise sous tension du transfo


autre indice ""zarbi "" :comprendpas:
à l' arrière de l' ampli
Image

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 17 juin 2018, 16:55

symphonie a écrit :
16 juin 2018, 16:36
Je pense que les Kelinac devaient très bien fonctionnées avec du tube ou des élctroniques très douces.
Bonjour symphonie.

Pas vraiment en fait. Les Kelinac sont très transparentes et feront entendre l'ampli comme il est. C'est ensuite en fonction de ce qu'on préfère. Je les ai écoutées sur de l'Audio GD (très doux) et chez moi elles fonctionnent avec un Accuphase E-213 (très chirugical). Dans les deux cas c'était une bonne association. Je compte y mettre mon Hegel H300 prochainement et ça m'étonnerait que ça ne soit pas très bon aussi.

A+
Modifié en dernier par laguespa le 17 juin 2018, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 juin 2018, 17:00

gonzo a écrit :
17 juin 2018, 10:33
sur le net ,l' on peu lire aussi parfois...

""Imposant transformateur sur mesure offrant plus de 400 VA de puissance transitoire""

va comprendre :lol:

à mon humble avis ,perso , j' ai tendance à penser qu'une puissance transitoire d' un transfo doit logiquement être supérieur à la puissance nominal donnée
la puissance nominal ,elle correspond à la puissance que peut fournir le transfo en permanence sans faillir
la puissance "" transitoire "" à une puissance temporairement supportable par le transfo qu 'il fournira aussi sans faillir , puissance qui fait suite à un fort appel de courant brève

je peux ,bien sur, me tromper :ko: :drapeau:


autre indice ""zarbi "" :comprendpas:
à l' arrière de l' ampli
Image

:alcool:
Cherche pas c'est des anglais :mnrv:

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 juin 2018, 17:09

Cherche pas c'est des anglais
:lol:

j 'ai deja du mal avec le Français ...alors avec l’""Angliche "" :ko:
même leur bières :alcool: sont "space "" ... :heink: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 17 juin 2018, 17:11

symphonie a écrit :
16 juin 2018, 07:53
Bonjour
Je possede un lecteur NAIM CD5SI+ALIMENTATION NAIM FLAT CAP XS + PRE AMPLI NAIM 152XS + AMPLI NAIM 200 DR.

Je possedais des enceintes Kelinac 711MG avec 92db de rendement.

Je viens de les changer pour des Apertura Armonia avec 88db de rendement.

Pour avoir une écoute qui me plaise je dois mettre maintenant le potentiometre entre 9h et 10h et plutot vers 9h30 alors qu avant avec les Kelinac c etait 9h grand maximun.
De plus l ecoute à bas volume est plus difficile.
Est ce normal?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Va faire un tour sur le web et trouve des vidéos du papa des apertura, mr christian yvon, tu vas directement comprendre d’apres sa philosophie de fabrication ce qui te manque et ce qu’il te faut pour apprécier les apertura.
Neutralité, rapidité, puissance...(perso du classA,...tubes...)
Mais quel plaisir ensuie
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 juin 2018, 17:55

gonzo a écrit :
17 juin 2018, 17:09
même leur bières :alcool: sont "space "" ... :heink: :mrgreen:
Tiens en parlant de bière tu connais celle-ci ?

7318-17179-v4_product_img.jpg

Elle est peut-être brassée par Atchoum :evilred:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 juin 2018, 18:17

ben ....j 'ai honte :deprim: mais ....pas encore gouté :fessee:
mais j 'imagine ..https://www.youtube.com/watch?v=-TYQC8CKIRA :lol:

ok !!! je sors ...j ai la nette im-presion que je vais me faire mousser
:alcool: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 18 juin 2018, 07:47

Bonjour
Avant d acheter mes Apertura j ai bien sure interrogé plusieurs revendeurs pour leur demander si mes electroniques vont pouvoir driver les enceintes correctement, la réponse a été unanime, OUI.
Je pense que dès qu elles seront rodées je profiterais pleinement de leur capacité.
Après bien sure si je monte en gamme avec l ampli, cela sera encore mieux, mais pas forcément nécessaire.
Elles ont simplement 25h de rodage et je sens déjà une différence par rapport au début.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 18 juin 2018, 09:24

Une impédance de 4 ohms sera théoriquement plus facile à driver que 8. En fait, ça dépend du module d'impédance et d'une courbe plus ou moins torturée… Si tu as une impédance à 2 ohms à 200Hz et à 32 ohms à 1500 Hz, ça va être coton avec ton ampli Naim. Si tu as une courbe relativement plate vers 8 ohms et une remontée à 12 autour de 1000 Hz et c'est tout, un ampli comme le tien peut suffire; et pourtant, ces deux enceintes ont une impédance caractéristique de 8 ohms…
Ensuite, cela dépend de ton ampli, sa capacité à délivrer non pas des watts, mais du courant, sous peine de détimbrage d'abord, puis déstabilisation de la scène sonore, puis distorsion plus ou moins évidente. Enfin, cela dépend aussi de l'impédance ( et non pas de la résistance ) de ton câble HP et de sa capacitance. Toutes choses bien sûr que l'on connait parfaitement.
Le choix d'un ampli puissant en watts ET en courant, si sa signature sonore te convient, c'est le choix de la pérennité en fonction de l'usage que tu en feras.
Pour l'heure, laisser les HP se roder, puis écouter un bel enregistrement symphonique( à titre d'exemple), et voir s'il y a des choses qui ne vont pas.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 18 juin 2018, 22:20

Tu as des variations Michel,
Il parait qu elles sont sublimes, mais c est vrai qu avec mon NAP 200DR, je ne pourrai les driver :)
J ecoute environ 1heure de musique par jour , je ne peux pas plus, j espere que cela est suffisant pour roder mes Armonia
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 18 juin 2018, 22:38

symphonie a écrit :
18 juin 2018, 22:20
J ecoute environ 1heure de musique par jour , je ne peux pas plus,
Symphonie !
le rodage, c'est : un test de cd, en boucle, pd x heure, à faible volume si pas moyen de faire autrement.
1h /J... ca va durer un temps infini à ce rythme !

Bon sinon merci à toi MIchel pour ton post car je "crois" avoir enfin compris :pouce: :mrgreen:
Quel bon pédagogue pour les nuls ce Michel :mrgreen:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 18 juin 2018, 22:51

symphonie a écrit :
18 juin 2018, 22:20
Tu as des variations Michel,
Il parait qu elles sont sublimes, mais c est vrai qu avec mon NAP 200DR, je ne pourrai les driver :)
J ecoute environ 1heure de musique par jour , je ne peux pas plus, j espere que cela est suffisant pour roder mes Armonia
Il ne faut quand même pas exagérer, certes il y a "rodage" mais les enceintes délivrent quand même quelque chose de plus que correct même neuve, quand j’ai eu les Atlante c'était largement supérieur à tout ce que j’avais eu même si avec le temps elles se sont bonifiées.

1 avec Michel, il faut oui du courant et surtout voir au niveau des condensateurs et de leurs capacités à délivrer rapidement du courant...

bonnes écoutes
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 19 juin 2018, 11:00

Les Variation sont ce qu'elles sont, les goûts sont... variables :-) et leurs association aussi. La limite des Variation, c'est leur tweeter à ruban qui nécessite un bon placement et une pièce pas trop réverbérante. De même, le point focal d'écoute est assez strict, faut pas écouter en famille nombreuse...
Tous ces bémols dits, j'ai rarement entendu aussi bon, ou mieux. Enfin, si, je viens enfin de trouver un poil mieux sur tous les plans avec les amplis qu'il faut derrière, mais ces belles sont à plus de 30.000 euros; ça n'est donc pas pour moi, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment. Peut être un jour, d'occasion.... ( elles sont entièrement en alu, ça doit vous donner des idées...).

Tu places tes enceintes l'une face à l'autre, et tu colles un CD de JMR; 3 lectures complètes te délivrent des affres de l'attente, perso, je trouve que ça vaut le coup...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 20 juin 2018, 19:57

Bonjour,

En ce qui concerne le rodage de mes Armonia en cours, est ce que je peux laisser mon système fonctionner avec le lecteur CD en boucle pendant 9 à 10h de suite, ou cela risque d abimer le lecteur?( c est un lecteur Naim cd5si)

Merci pour vos réponses
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/ence ... xpuKd1d.99
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 20 juin 2018, 22:24

Pourquoi tu ne veux pas profiter en même temps de la musique ??
De toute manière, comment tu vas faire pour considérer que le rodage est fait et que tu obtiens le meilleur son??
Profites de tes enceintes en écoutant la musique et ne te poses pas de questions, sinon dans 150heures de rodage tu te poseras la question de l’ampli, puis du cable puis du lecteur ...
Fais comme tu veux, perso j’ecouterai juste de la musique justement pour juger d’une éventuelle amélioration d’un grave plus soutenu, d’un détail...
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 21 juin 2018, 18:02

En fait je note juste le nombre d heure que j ecoute à chaque fois pour avoir un repère.
En tous les cas, il y a déjà une belle amélioration depuis le début, j ai vraiment l impression d écouter de la musique avec ces enceintes et pas un système.
Il y a beaucoup d émotion avec ces enceintes.
Quand le cd est fini, on y pense encore.
Vraiment Apertura est excellent, je n ose meme pas imaginer le haut de la gamme.
Je pense aussi qu avec Naim, c est un excellent mariage.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 21 juin 2018, 19:22

Oui de la bonne musique:) j’ai des Apertua atlante depuis 25 ans et aucune envie de changer, saud peut etre des Harbeth serie 40?!
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 21 juin 2018, 20:17

Oui belles enceintes les Atlante!
J aime tellement Apertura maintenant que je me pose la question d acheter une nouvelle paire d Armonia que je laisserai dans leur cartons pour dans 10 ou 15 ans si malheureusement dans 10 ou 15 ans la marque n existait plus car elle repose sur un génie qui peut etre un jour prendra sa retraite :)
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 21 juin 2018, 20:18

Symphonie,
petit rappel : merci de partager les références des albums que tu écoutes ! :pouce:
Surtout maintenant que ton système est au point :mrgreen:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 21 juin 2018, 22:05

symphonie a écrit :
21 juin 2018, 20:17
Oui belles enceintes les Atlante!
J aime tellement Apertura maintenant que je me pose la question d acheter une nouvelle paire d Armonia que je laisserai dans leur cartons pour dans 10 ou 15 ans si malheureusement dans 10 ou 15 ans la marque n existait plus car elle repose sur un génie qui peut etre un jour prendra sa retraite :)
Fais toi plutôt plaisir avec un amp audiomat :)
Répondre