Volume sonore sur Apertura Armonia

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
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Gaston
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Message non lu 24 juin 2018, 21:00

De toute façon si Naim propose des high cap ou super cap pour tous ses appareils c'est bien parce que les alims sur leurs appareils sont heuuuu comment dire :comprendpas: :siffle: :ko:
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guyniol
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Message non lu 24 juin 2018, 21:24

indigentes?????, c'est pas le mot que tu cherchais????? :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
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Gaston
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Message non lu 24 juin 2018, 21:52

Mouais ... Y'a de ça ... Mais c'est pas encore ça :mrgreen:
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MICHEL
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Message non lu 26 juin 2018, 10:22

Dans le genre ampli pas cher qui va bien avec Apertura, il y a Goldmund; je crois qu'ils soldent en ce moment :ghee:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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Gaston
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Message non lu 26 juin 2018, 11:41

Le second article à -50% ?
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MICHEL
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Message non lu 26 juin 2018, 12:28

nan ! Pour hein euro de plus !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Evach
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Message non lu 29 juin 2018, 06:37

Ad libitum a écrit :
24 juin 2018, 19:52
Jamais entendu un système qui marchait avec du Naim !
Je trouve leur son épais, coloré, bouché, brutal, une sorte de Mc Intosh anglais ! pour musique du même genre.
Ca ressemble bien a du "full" naim ca... :mrgreen: Certains adorateurs de la marque ne jurent que par Naim a tous les niveaux, et massacre leurs systemes avec des cables et des enceintes de m...
Pour autant, les electroniques Naim bien mises en oeuvre peuvent etre excellentes, les Sugden, par contre, ont une grossiere coquetterie dans le medium aigu, et je ne suis pas le seul a le dire...
symphonie
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Message non lu 12 juil. 2018, 19:56

Bonsoir

Mes Apertura Armonia ont maintenant 46h d ecoutes et c est de mieux en mieux, en revanche j ai l impression qu il y a comme un bruit de caisse de resonance un peu, est ce normal, est ce que c est qu elles ne sont pas encore rodées?
Merci pour vos réponses
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Bruno66
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Message non lu 12 juil. 2018, 20:34

46 h ?
On en reparle dans 12 mois ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
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seb83
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Message non lu 12 juil. 2018, 20:40

46h= rodage loin loin d'être fini :mrgreen:
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
phile
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Message non lu 12 juil. 2018, 21:46

+1 Bruno66
j'adore les posts de symphonie/opéra.

Bruit de caisse de résonance ? euh... un boulon ou un tournevis n'a-t-il pas été oublié dans une enceinte lors de la fab ?
GremLINN
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Message non lu 13 juil. 2018, 00:13

Une enceinte avec un rendement de 88dB/1W/1m puis une enceinte de 92dB/1W/1m, le delta de rendement étant de 4dB, il va falloir donc que l'ampli donne 2.5 fois plus de puissance pour obtenir un même volume sonore et devra délivrer 1.6 fois plus de tension en sortie. Pour un même volume sonore il est donc normal de monter l'amplificateur un peu plus haut, quoi de plus logique finalement ?

Maintenant, une chose qui diffère c'est que les deux enceintes n'ont certainement pas la même impédance caractéristique aux différentes fréquences, parce qu'évidemment l'impédance varie avec la fréquence tout au long du spectre et est souvent accidentée autour des zones de coupure des filtres.
Modifié en dernier par GremLINN le 14 juil. 2018, 02:11, modifié 1 fois.
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Stef Ledarp
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Message non lu 13 juil. 2018, 08:13

A rein compris ... :comprendpas:
symphonie
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Message non lu 13 juil. 2018, 19:10

Bonsoir Gremlinn

Meci pour tes explications je suis rassuré, pour l impédance, j ai vérifié les 2 ont 8 homs d impédance.
phile
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Message non lu 13 juil. 2018, 19:43

symphonie a écrit :
13 juil. 2018, 19:10
Meci pour tes explications je suis rassuré, pour l impédance, j ai vérifié les 2 ont 8 homs d impédance.
Hello,
8Ohms c'est l'impédance nominale n'est-ce pas ?
Il conviendrait de connaître l'impédance mini ? car impédance = f(fréquence)
symphonie
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Message non lu 13 juil. 2018, 19:58

Oui c est ca, je ne sais pas ou trouver l impedance mini
?
GremLINN
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Message non lu 14 juil. 2018, 02:07

Quand on parle d'impédance (résistance qu'offre un composant au passage d'un courant alternatif par opposition à la résistance "simple" qui ne traite que du courant continu).

Comme dans nos enceintes ce sont bien des courants alternatifs variables et fonction de la fréquence, quand on parle d'une impédance, il s'agit bien d'une moyenne pondérée sur l'ensemble du spectre que l'enceinte est capable de couvrir.

Sur une enceinte de 8 ohms (caractéristique) on peut avoir des descentes sous les 3 ou 4 ohms et des pics jusque 16 ohms voir parfois plus... On obtient donc un tracé en forme d'étape de montagne du tour de France et on peut déterminer une ligne horizontale moyenne de ces accidents d'impédance.

Donc, il faut pas trop se tracasser avec ça, soit deux enceintes de marque et de conception différentes mais dont l'impédance caractéristique est de 8 ohms, on peut alors dire que le rendement (de 86 à 92 souvent) va être déterminant en ce qui concerne le niveau de son émis dans la pièce en rapport à une même position de votre potentiomètre de volume à l'ampli.

Comme on parle de dB et que l'échelle est logarithmique, 4 dB de différence donnent bien quand on fait le calcul 2.51 de puissance nécessaire en plus [ 10 * Log (puissance 2 / puissance 1) ]... et ça donne 1.58 de tension nécessaire en plus [ 20 * Log (tension 2 / tension 1) ].

Donc, pour 4 dB de différence sur le rendement des deux enceintes, il est normal de devoir monter le potentiomètre de volume PLUS HAUT sur l'enceinte avec le PLUS BAS rendement afin d'obtenir dans la pièce un même niveau sonore.

D'où l'intérêt de choisir des enceintes à haut rendement ( > 96 dB) avec des amplis à triode ou pentode ayant des puissances de sorties relativement faibles.
symphonie
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Message non lu 14 juil. 2018, 07:34

Bonjour
Merci Gremline c est très clair.
Et concretement lorsque j ecoutais mon systeme avec mon enceinte 92db ,avec le potentiometre à 8h , pour le meme niveau sonore quel serait le volume du potentiometre avec mon enceinte 88db.?
Merci pour la réponse
cab33
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Message non lu 14 juil. 2018, 07:37

bonjour .
et bien si justement indiquer l impédance minimale ( et a quelle fréquence ) d une enceinte devrait etre une obligation pour les constructeurs car par exemple une enceinte donnée pour une impédance de 8 ohms et qui ne descend jamais en dessous de 6 ohms ( par exemple ) sera beaucoup plus facile a alimenter par les amplis qu une enceinte donnée pour une impédance de 8 ohms mais qui descend a 2,9 ohms dans le grave ( cas typique de certaines focal mais au moins ce constructeur a l honnêteté de l indiquer l impédance minimale de ses enceintes ) .
bref connaitre l impédance minimale de ses enceintes devrait etre une norme imposée aux constructeurs ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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gonzo
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Message non lu 14 juil. 2018, 08:27

symphonie
Et concretement lorsque j ecoutais mon systeme avec mon enceinte 92db ,avec le potentiometre à 8h , pour le meme niveau sonore quel serait le volume du potentiometre avec mon enceinte 88db.?
je ne sais pas à quoi cela peut te servir :drapeau: mais pour estimer à l 'avance la position d' un potentiomètre pour atteindre le même niveaux sonore avec deux enceintes différentes ,il faudrait avant tout connaitre les sensibilité des enceintes en db/volt /mètre
la position d 'un potentiomètre détermine avant tout ,un niveau de tension appliqué aux enceintes
et ensuite , seulement , selon la courbe d’impédance et la gamme de restitution que sont capables ces enceintes , leurs type de hp misent œuvre ,etc .. une puissance correspondante à la position du potentiomètre pourrait être estimé
comparativement ,il n' est pas dit qu' une enceinte ayant une sensibilité plus élève qu' une autre en db / Watt/mètre soit plus facile à driver par l' ampli

la-position-du-potentiometre-determine- ... ampli-7097

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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