Vos associations avec le Marantz MCR 510/511/610/611

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 30 janv. 2017, 23:58

J'ai pu tester le marantz cr 510 sur mes colonnes Dali zensor 7 et j'ai bien failli le garder......

Vraiment bluffant de qualité sonore et de fonctionnalités pour un prix dérisoire.

À méditer donc :oldy:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 31 janv. 2017, 07:31

J'avais écoute les Zensor 7, vraiment surprenantes, bien timbrées, fluides et enjouées.
Mais si je devais quitter les Square, je repartirais sur quelque chose de plus polyvalent hifi / home cinéma.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 31 janv. 2017, 17:39

Bon aller je tente: du Jamo d'occaz :love:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 31 janv. 2017, 21:04

J'ai été un peu dur avec les Zensor 7 qui semblent également à leur aise sur du home cinéma. J'avais eu l'occasion de les écouter chez ********, elles m'avaient fait bonne impression mais m'ont paru un peu trop claires selon mes goûts.

Pour Jamo, mon expérience se limite à des colonnes dont je ne me rappelle pas le nom mais qui ne m'avaient pas du tout convaincu.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 31 janv. 2017, 21:28

CBRLU a écrit :Bon aller je tente: du Jamo d'occaz :love:

des concert 11? :love:
Edit: D870 pour être plus précis
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 01 févr. 2017, 18:12

guyniol a écrit :
CBRLU a écrit :Bon aller je tente: du Jamo d'occaz :love:

des concert 11? :love:
Edit: D870 pour être plus précis


Oui effectivement :ohmg: :love:

ZeDuK a écrit :
Pour Jamo, mon expérience se limite à des colonnes dont je ne me rappelle pas le nom mais qui ne m'avaient pas du tout convaincu.


Il y a de tout chez Jamo :oldy:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 07 févr. 2017, 02:12

Et avec des Mulidine NAV4, vous pensez que ça donnerait quoi un 610 ?

Un ami se tâte pour prendre ce modèle mais bute sur les enceintes (recherche malgré tout audiophile).

Les Mulidine sont à moi c'est plus par curiosité que je demande ça, vu que les Mulidine ont un rendement élevé (91db) et une impedance basse de 4ohms (donc plus de puissance fournie par le Marantz j'imagine...mais plus de disto ? ).
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
louis72
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:53

Message non lu 02 juin 2017, 22:58

Salut ,

je réveille un peu le post....:-)

associé avec le petit Marantz 611 , dans une partie de la pièce à vivre (environ 16m2)

des colonnes Audio prestige 76 DC , ça leur va très bien (pour une écoute à niveau raisonnable , potard 16 à 20)....après je ne sais pas j'imagine que l'amplification numérique du petit Marantz pourrait les bouger à un niveau bien plus élevé mais vu le rendement des 76 DC(je crois de mémoire 93db ou 95 , je me rappelle qu'à l'époque j'avais hésité entre les Tannoy dc 3000 et surtout les Confluence Cantilène , dont les 76DC se rapprochent ) je n'ai pas envie de faire déplacer les voisins de l'immeuble....:-) ni les condé ....

Pour les relier , cable VDhull royal jade hybrid..

et le casque , un vieux Senheiser HD 540 ref gold
z1z1
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2017, 22:59
Localisation : Paris

Message non lu 06 juin 2017, 21:35

Hello,
Pour ma part, j'ai pris le MCR 611, pour une instal secondaire. Bureau de 20m2. Le côté tout en un, pratique et peu encombrant.
J'ai fait des essais d'association qui a mon gout ne fonctionnait pas (a mon gout..)
B&W CM5, Monitor audio Bronze 2, Dali Zensor 3 et Dynaudio X14.. Je trouvais le rendu trop étouffé ou manquant de vie
Les bons mariages.. mais dans une gamme de prix non approprié.. Les Triangles Magellan Duetto, pleine de vie et finallement plutot bien animées par le Marantz. J'ai eu aussi l'ocassion de faire une écoute qui ne me serais pas venu à l'esprit, avec des Magnat 1003s, un bon rendu, trés dynamique, je ne pensais vraiment pas qu'il aurait pu donner autant de "punch" et de réalisme avec ces Magnat..
Les tarifs n'étant pas cohérant du 611, je suis resté sur une asso simple, des Focal Aria 916, disont par choix d'équilibre financier..
Mais ça, c'était avant..
Avant le 26 février dernier.. !!
La rencontre avec Jean-Claude pour la présentation du Jubilé de JMR.. !!
Après être passé sous le charme de la douce mélodie des Cantabile au salon d'octobre à Paris, je ne pouvais pas refuser l'invitation pour la présentation des Abscisse et de la dernière née de la famille, la Lucia.. !!
Un belle après midi de février rempli d'émotion musicale..
Bon ok, tout ça pour vous dire que je ne mettrais pas les Abscisse derrière le petit Marantz, mais que les petites Lucia vont très vite remplacer les Focal..😉 le temps de pouvoir confirmer tout ça par une écoute rapidement avant de signer.. 😃
Avatar du membre
RASCASSE
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 03 sept. 2017, 15:47
Localisation : TOULON

Message non lu 03 sept. 2017, 21:49

Bonjour à tous.
Je débute dans le monde de la hifi et je choisis pour commencer d'investir dans un CR611 suite à diverses lectures.
Cerise sur le gâteau je vais pouvoir me servir de ma future installation pour avoir un son 2.1 en HC puisque je vais aussi m équiper d un videoprojecteur.
Pour le moment je repousse l achat du caisson de basse et je souhaite concentrer mon investissement dans une paire de colonnes correctes faciles à driver et une occasion va faire de moi un larron : une paire de tannoy révolution xtf6; associées au CR611: cela vous semble t il une association judicieuse?

Merci de vos conseils que j attends avec impatience et merci d avoir lu cette intervention un peu longue😉

Merci et de bons moments à tous
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 03 sept. 2017, 21:59

Bonsoir,

Sur le papier, ca peut marcher.

Mais avec les FDA, une écoute préalable est plus que d'habitude indispensable.

Quitte à mettre un caisson, pourquoi ne pas essayer aussi les XTF8 ?
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
RASCASSE
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 03 sept. 2017, 15:47
Localisation : TOULON

Message non lu 03 sept. 2017, 23:13

Oui avec un caisson et les XTF8 si bien sur j arrive à régler le système pour harmoniser les basses sur le caisson et délester mes colonnes (si j ai bien suivi les précédents poste. .. )
Reste le budget qui va être augmenter grandement et je ne peux me le permettre actuellement.

Pour l info, admettons que le budget suive, ces tannoy xtf8 pourront être driver par quel type d ampli HC? DE QUEL PRIX EN MOYENNE?

MERCI 😊
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 sept. 2017, 23:15

Bonjour Rascasse,
Il est demandé de se présenter avant de participer.
C'est ici que ça se passe : viewtopic.php?f=18&t=511&start=2040

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
RASCASSE
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 03 sept. 2017, 15:47
Localisation : TOULON

Message non lu 04 sept. 2017, 20:29

Bonsoir

Présentation faite, je développerai au fil de ma présence sur le forum les traits qui me definissent😉

Et bravo pour ce lieu qui m à déjà donne beaucoup à apprendre.

Parfois mes questions laisseront penser que je m éparpille c est que mon but est d avoir rapidement une installation hifi découverte de bonne qualité pour un novice, tout en développant une installation HC.
Et ce faisant petit à petit.
Ainsi les colonnes pourront " basculer " sur un HC lorsque mon budget augmentera d ici 2ans pour investir sur une installation hifi plus qualitative . Cela me laissera le temps d éduquer mon oreille et mes ressentis.
D ou mon choix pour débuter de m équiper d un CR 611 qui permet le HC 2.1.
Ainsi sauf grossière erreur d achat mon premier matos hifi deviendra ma base HC.
J espère être clair😁

Merci
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 05 sept. 2017, 08:52

bonjour RASCASSE . ( bienvenu sur le forum ) .

tu penses plus tard acquérir un système 5.1 ( ou plus ) avec ampli home cinéma ? dans ce cas le MCR-611 n est pas pour moi la meilleure des solutions ......
suivant ta réponse je développerais .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 05 sept. 2017, 19:44

Bonjour,

alors pour moi c'est imminent mais j'aimerais un petit recapitulatif car je n'ai pas tout compris, il y a eu un engouement dans la classe D au debut et finalement beaucoup sont retourné dans la classe AB? pourquoi?

en ce qui me concerne c'est pour driver des JMR Bliss, j'ai lu que l'association etait bonne....

une chose que je me demande, est ce que (a part le CD) le yamaha R-N 602 fait le meme travail que le MCR 611? et surtout au niveau sonorité, est il aussi bien, mieux, moins bien? j'ai vu qu'il y a une source direct sur le Yamaha, il est aussi un peu plus puissant, mais je ne connais pas ce genre de materiel....

d'apres vous lequel est le mieux a acheter? ça va se jouer dans les jours qui viennent pour ma part!! :-)

merci

sebastien
Avatar du membre
RASCASSE
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 03 sept. 2017, 15:47
Localisation : TOULON

Message non lu 05 sept. 2017, 21:26

Bonsoir CAB33 et tout d'abord merci pour l'attention portée à ma demande.

Oui je souhaite plus tard, d'ici 2 ans, faire l'acquisition d'un ampli HC qui sera 7.2 (je lorgne sur un denon avrx 2400H) et je serais tranquille car pour aller au delà il faudra que j'achete une salle de cinema de 400 m2 .... avec cet ampli je serai comblé pour plusieurs années.

pourquoi le CR611 :
-ce sera ma base d'un ensemble audiophile qui me permettra d'apprendre et de découvrir le son amplifié avec qualité.
-je garderai cet ampli car il est polyvalent et me simplifiera la vie au quotidien et ce même dans quelques années!
-j'ai peu de connaissance en hifi/démat etc.....argument qui pousse encore le CR611 dans mon salon , possibilité de mettre une seconde paire d'enceinte ailleurs et de piloter avec diverses apli le tout.
-quoiqu'il arrive il aura toujours une place : salon, chambre....il sera toujours utile.-
-le CR611 m'évite aussi l'achat du lecteur CD par exemple et un bon lecteur cela doit valoir 350/400 euros minimum non?....si j'achète tous les éléments séparés pour avoir les mêmes possibilités et performance que ce Marantz je vais passer 6 mois au minimum à écouter toutes les configs possibles à vendre...quand tu n'as pas l'expérience c'est pas simple;-)

c'est donc un achat idéal: je suis une cible parfaite pour ce type de matériel.
j'avoue que je fais un choix de raison plus que de passion qui me permettra de me passionner sur le long terme en partant du bon pied .

Surtout CAB33 ajoutes tes commentaires quelle que soit ma réponse ce peut être source d'inspiration pour aujourd'hui ou plus tard!
je ne rechignerai pas à coupler un HC avec un ampli ou a faire une installation particulière j ai la vie devant moi pour ça ;-)

UN EDIT POUR REPONDRE A ZEDUK
Bonsoir ZeDuK

Je me demande après diverses lectures, si le gain avec les XT8f vaut le surcout ?
je m'explique:
les XT8F ont un poil de decibel de plus donc demande un poil de puissance en moins (si je me trompe pas)
les XT6F sont plus proche en WATT de la performance du CR611 que ne le sont les XT8F...peut être plus homogène ?!
si je reste pour le moment dans une config HIFI sans caisson rester sur XT6F n'est il pas plus judicieux? (d'où ta précision "quitte à mettre un caisson....")
Merci
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 sept. 2017, 16:53

bonjour .

pour une une utilisation hifi je ne doute pas des qualités du mcr611 mais si comme toi RASCASSE on recherche une installation mixte ( hifi - hc ) il vaut mieux acquérir un ampli hc avec des sorties pré-out ( le denon 2400 n en possède pas c est a partir du 3400 il me semble et t inquiète un 3400 c est fait pour a peu près 30 m² ) ainsi sur ces fameuses pré-out tu y peux brancher un intégré hifi avec fonction by-pass ( que ne possède pas le mcr-611 ) et ainsi avoir le meilleur des 2 mondes ( hc - hifi ) avec un seul système . par contre le budget d un tel système peut etre important mais tu n es pas obligé de tout acheter d un seul coup ........

par contre si tu comptes avoir 2 systèmes séparés tu peux dans un premier temps acquérir le mcr-611 ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 08 sept. 2017, 17:08

RASCASSE a écrit :
05 sept. 2017, 21:26
UN EDIT POUR REPONDRE A ZEDUK
Bonsoir ZeDuK

Je me demande après diverses lectures, si le gain avec les XT8f vaut le surcout ?
je m'explique:
les XT8F ont un poil de decibel de plus donc demande un poil de puissance en moins (si je me trompe pas)
les XT6F sont plus proche en WATT de la performance du CR611 que ne le sont les XT8F...peut être plus homogène ?!
si je reste pour le moment dans une config HIFI sans caisson rester sur XT6F n'est il pas plus judicieux? (d'où ta précision "quitte à mettre un caisson....")
Merci
Bonjour Rascasse,

Quand je disais quitte à mettre un caisson, je pointais l'opportunité de passer d'enceintes bibliothèques à des colonnes qui t'apporteront une grande partie du grave nécessaire en mode cinéma.

Les XT8F sont probablement un peu moins faciles à alimenter (3 voies) mais conservent un bon rendement et semblent utilisables par des amplifications raisonnables, ça s'écoute je pense.

Après, utiliser la sortie caisson du Marantz constitue probablement une utilisation plus rationnelle des possibilités du MCR.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 sept. 2017, 19:01

cab33 a écrit :
08 sept. 2017, 16:53
bonjour .

pour une une utilisation hifi je ne doute pas des qualités du mcr611 mais si comme toi RASCASSE on recherche une installation mixte ( hifi - hc ) il vaut mieux acquérir un ampli hc avec des sorties pré-out ( le denon 2400 n en possède pas c est a partir du 3400 il me semble et t inquiète un 3400 c est fait pour a peu près 30 m² ) ainsi sur ces fameuses pré-out tu y peux brancher un intégré hifi avec fonction by-pass ( que ne possède pas le mcr-611 ) et ainsi avoir le meilleur des 2 mondes ( hc - hifi ) avec un seul système . par contre le budget d un tel système peut etre important mais tu n es pas obligé de tout acheter d un seul coup ........

par contre si tu comptes avoir 2 systèmes séparés tu peux dans un premier temps acquérir le mcr-611 ...........

salut
RASCASSE
j 'apporte le même avis que Cabb ( :thks: )
pour moi ,aussi , il sera surement preferable de dissocier les deux ensemble si tu adopte le Mcr611 pour tes écoutes hifi :casque:
pour les raisons technique expliqué par Cabb , du point de vue inter-connexion entre ces deux élément ( ampli hc et le Mcr )
et aussi du fait que les bandes son présent sur les films ont ,dans la majorité des cas , une dynamique bien plus importante que se qui peut être présent sur la plupart par des cd
ce que je veux exprimer par là et qu' il soit possible que pour tes écoutes hifi , le mariage du Mcr et des Tannoy xtf6 soit satisfaisant :casque:
mais qu' il ne serait pas dit que cela soit le cas pour tes écoutes Hc , cette amplification pourrait être trop juste au niveau de la tenue en puissance
à voir ...mais je le pense :ange:

une solution existe si tu désire tout au moins intégré tes colonnes Tannoy xtf6 dans un systeme Hc
utiliser un sélecteur d 'ampli
Image

le principe est simple
les sortie hp de l 'ampli hc sont à raccorder sur Amp 1 ( par exemple )
l ampli hifi ,ici le Mcr sur Amp 2
puis tes enceintes principale sur Speaker out

commutation pour les écoutes soit hifi ou hc via le bouton rotatif sur la face avant

Image

solution qui pourrait être envisagé si l' ampli hifi ne dispose pas d 'entrée permettant d 'attaquer directement sa partie amplification
( by pass )

à+ :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre