Vos associations avec le Marantz MCR 510/511/610/611

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 sept. 2018, 13:08

Bonjour,

Attention le MCR611 et le PIonneer NC50, même s'ils appartiennent la catégories des tout en un, n'ont pas du tout le même mode de fonctionnement.
MCR = FDA donc pas de dac, pas de conversion numérique analogique mais numérique (CD, réseau) vers PWM.
Pionneer = classique avec converto N/A ESS sabre 9016 et amplificateurs à découpage classe D (c'est seulement là qu'on retrouve du PWM avec sortie par filtre passe-bas).
Des technos assez différentes donc surtout en matière de traitement du signal.
Maintenant pour le résultat à l'écoute... faudra comparer.
Perso j'ai comparé, avec les Folia, un MCR avec un ampli HC Pioneer VSX924 (dac ESS également, amplis classe D...) je préfère le rendu du MCR.
Audiomat - JMR - MPC
pbfr
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 23 avr. 2016, 14:24

Message non lu 23 sept. 2018, 18:35

Merci Noddlefr.
Je vois bien la différence dans tes explications.
Par contre,vu mon inexpérience, j'ai du mal à imaginer les différences que cela peut faire a l'écoute
Marantz PM6006 - ND8006 / Dali Oberon 7
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 sept. 2018, 18:44

Et pourtant il doit y avoir une différence. Chaque marque ou type d’ampli a une signature sonore.
Le Marantz est assez doux (j’ai pas dit mou), fait preuve d’une belle musicalité malgré son prix. Il lui manque juste quelques watts pour une écoute dans une grande pièce.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 sept. 2018, 19:03

Oui + 1 Matthieu.
Mêmes impressions avec le marantz alors que le pioneer est très "punchy".
Maintenant je n'ai pas écouté le NC50 qui est lui orienté hifi/stéréo.
pbfr.... le mieux sera d'aller écouter car les appareils ont des différences qui peuvent te faire choisir, à toi et toi seul, l'un ou l'autre.
L'idéal serait de tester chez toi dans ta pièce (qui a un rôle majeur dans le rendu de tout ce bazar, et qui en cela constitue notre premier "équipement hifi"), mais c'est rarement possible. Il faudra se déplacer et extrapoler ce que cela peut donner chez toi.
Par contre tu peux déjà voir que nous sommes 2 avec Matthieu à partager un certain ressenti sur le MCR+folia, je t'ai par ailleurs parlé de son "punchy" sur un pioneer cousin du HC50 et il semble que les quelques tests le soulignent également pour ce dernier, sans pour autant faire état d'une quelconque agressivité si on leur fait confiance.
Reste à savoir ce qui te plait et ça c'est perso.
Audiomat - JMR - MPC
pbfr
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 23 avr. 2016, 14:24

Message non lu 23 sept. 2018, 21:20

Merci Matthieu et Noddlefr.
Je compte bien faire des ecoutes prochainement.
Il faut que j'organise cela tranquillement.
Après il faut que je vois ce que j'emmène comme morceaux de musique. Y a t il une liste de «morceaux indispensables» pour faire les écoutes, et cela dans différents styles ?
Marantz PM6006 - ND8006 / Dali Oberon 7
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 sept. 2018, 21:29

Juste les albums que tu connais sur le bout des oreilles. Mais pas de pression, de toute façon les conditions d’écoute lors de tes essais ne seront pas les mêmes que at home.
Je sais que c’est mal, mais perso j’ai jamais fait d’ecoute approfondie avant achat. Pour mon ensemble Marantz et Folia c’était carrément à l’aveugle.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Fadojazz

Message non lu 07 janv. 2019, 12:46

Hello,

Je pense à remplacer mes Dynaudio X-12. J'aimerais continuer à utiliser le Marantz qui est un ampli facile à vivre.

J'aimerais trouver une paire de biblios plus adaptées au Mcr qui garderait le côté polyvalent des Dynaudio mais permettrait pleinement de profiter de la musique même à bas volume.

J'ai pour moment noter les Focal Aria 906.

Des Dali Zensor...

Il pourrait aussi s'agir de petites colonnes...

Je check aussi l'occasion.

Merci.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 07 janv. 2019, 13:46

Salut,
Les Davis Courbet No3, à écouter impérativement !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4319
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 janv. 2019, 13:57

Fadojazz a écrit :
07 janv. 2019, 12:46
Hello,

Je pense à remplacer mes Dynaudio X-12. J'aimerais continuer à utiliser le Marantz qui est un ampli facile à vivre.

J'aimerais trouver une paire de biblios plus adaptées au Mcr qui garderait le côté polyvalent des Dynaudio mais permettrait pleinement de profiter de la musique même à bas volume.

J'ai pour moment noter les Focal Aria 906.

Des Dali Zensor...

Il pourrait aussi s'agir de petites colonnes...

Je check aussi l'occasion.

Merci.
Bonjour,

il serait utile de connaitre le budget que tu comptes y consacrer (les Focal Aria 906 ça va de 600 a 900€ selon la teinte)

les Dali Zensor c'est lesquelles ?, la 1, la 3, la 7 ?

et les Fyne Audio F303 et F501 tu les a écoutées ou pas encore ?

sinon, il y a quelqu'un qui a posé aussi la question récemment pour un MCR, il y a quelques réponses, ici :
enceintes-pour-marantz-m-cr611-8048

j'ai vu sur lbc des JMR Euterpe 1000€ a débattre

Bonnes recherches
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 07 janv. 2019, 14:08

apparemment, en biblio, le modéle de chez Pylon fait trés fort
404 not found < insérez ici votre signature >
Fadojazz

Message non lu 07 janv. 2019, 15:07

Merci pour les idées...

Le budget 600€/700€ neuf ou occasion.
La Focal Aria 906 se trouve à ce prix en neuf.
Les Dali: Zensor 3 en biblio et 5/7 en colonnes.

Je n'ai pas encore eu le temps pour aller écouter les Fyne Audio ou les Pylon.

L'idée est d'établir une petite liste en tenant compte de certains critères (polyvalence,possibilité d'écoute à bas volume...)

Merci les amis.
Avatar du membre
texavery
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:34

Message non lu 08 janv. 2019, 21:19

Hello
Sur le coin coin et dans les PA, il y a des bliss dans la fourchette donnee, ca doit etre pas mal avec le mcr non ?
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 janv. 2019, 19:04

salut Fadojazz


J'aimerais trouver une paire de biblios plus adaptées au Mcr qui garderait le côté polyvalent des Dynaudio mais permettrait pleinement de profiter de la musique même à bas volume.

à non humble avis .....
pour remplir plus facilement tes critères :casque: , je pense que tu devrais rajouter à ta liste des enceintes disposant d 'une meilleure sensibilité que celle précité
cela pour deux choses qui ce combineront
cela n 'engage que moi :drapeau: mais comparativement , je trouve qu 'une enceinte ayant une plus faible sensibilité demandera un niveaux d 'écoute superieur pour commencer à s'exprimer pleinement
et que , toujours comparativement, que de par le faite de disposer d 'une meilleur sensibilité permet à l' amplification de devoir fournir une moindre puissance pour les même niveaux d 'écoute ,ce qui se traduira souvent ,grâce à une réserve en puissance superieur ,d obtenir un meilleur contrôle des enceintes cela à niveaux d' écoute conséquent ainsi qu ' à bas volume

je pense que si tu en as l 'occasion , n 'hésite pas à faire quelque écoutes d 'enceintes disposant d' une bonne sensibilité (pour ce type d enceintes , dite biblio )
comme par exemple , qui vient d' être suggéré par Tex ( :thks: )
Sur le coin coin et dans les PA, il y a des bliss dans la fourchette donnée, ca doit être pas mal avec le mcr non ?
des Bliss de Jmr
leur sensibilité est de 90 db mesuré ( je précise bien ....mesuré ! )
comparativement , des Aria 905 c 'est 86 db ; tout comme les Zensor 5 qui , de plus , demanderont plus de puissance à l' ampli étant donné que la plage de restitution possible ( extension vers le bas du spectre + étendu ) est plus conséquente

( en gros ... :drapeau: ,comparativement , une sensibilité moindre de 3 db demandera à l 'amplification le double de puissance pour atteindre le même niveau sonore ,quel qu' il soit )

je peux me tromper :drapeau: mais je pense que ce type de colonne Zensor 5 et 7 ne sont , si l 'on désire en tirer leurs meilleur parties :casque: pas vraiment adapter à un MCR ,qui ,comme tout ampli à ces limites :zen:

tout cela pour dire que , oui , les Bliss sont des candidates sérieuse à écouter ou voir même d 'autre modèle de chez Jmr qui sont aussi des enceintes plutôt facile à driver , à vivre et à prendre vie :casque: :D

à +++
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 janv. 2019, 19:05

salut Fadojazz


J'aimerais trouver une paire de biblios plus adaptées au Mcr qui garderait le côté polyvalent des Dynaudio mais permettrait pleinement de profiter de la musique même à bas volume.

à non humble avis .....
pour remplir plus facilement tes critères :casque: , je pense que tu devrais rajouter à ta liste des enceintes disposant d 'une meilleure sensibilité que celle précité
cela pour deux choses qui ce combineront
cela n 'engage que moi :drapeau: mais comparativement , je trouve qu 'une enceinte ayant une plus faible sensibilité demandera un niveaux d 'écoute superieur pour commencer à s'exprimer pleinement
et que , toujours comparativement, que de par le faite de disposer d 'une meilleur sensibilité permet à l' amplification de devoir fournir une moindre puissance pour les même niveaux d 'écoute ,ce qui se traduira souvent ,grâce à une réserve en puissance superieur ,d obtenir un meilleur contrôle des enceintes cela à niveaux d' écoute conséquent ainsi qu ' à bas volume

je pense que si tu en as l 'occasion , n 'hésite pas à faire quelque écoutes d 'enceintes disposant d' une bonne sensibilité (pour ce type d enceintes , dite biblio )
comme par exemple , qui vient d' être suggéré par Tex ( :thks: )
Sur le coin coin et dans les PA, il y a des bliss dans la fourchette donnée, ca doit être pas mal avec le mcr non ?
des Bliss de Jmr
leur sensibilité est de 90 db mesuré ( je précise bien ....mesuré ! )
comparativement , des Aria 905 c 'est 86 db ; tout comme les Zensor 5 qui , de plus , demanderont plus de puissance à l' ampli étant donné que la plage de restitution possible ( extension vers le bas du spectre + étendu ) est plus conséquente

( en gros ... :drapeau: ,comparativement , une sensibilité moindre de 3 db demandera à l 'amplification le double de puissance pour atteindre le même niveau sonore ,quel qu' il soit )

je peux me tromper :drapeau: mais je pense que ce type de colonne Zensor 5 et 7 ne sont , si l 'on désire en tirer leurs meilleur parties :casque: pas vraiment adapter à un MCR ,qui ,comme tout ampli à ces limites :zen:

tout cela pour dire que , oui , les Bliss sont des candidates sérieuse à écouter ou voir même d 'autre modèle de chez Jmr qui sont aussi des enceintes plutôt facile à driver , à vivre et à prendre vie :casque: :D

à +++
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Fadojazz

Message non lu 10 janv. 2019, 14:32

Merci beaucoup pour les réponses.Les Bliss sont polyvalentes niveau écoute?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 janv. 2019, 16:03

bonjour .
pour avoir écouté assez longuement les bliss je n avais pas accroché j avais trouvé que leur rendu sonore manquait de souplesse était assez raide avec des timbres un peu froids ( mise en avant du haut médium aigu ) l euterpe suprême n a pas du tout la meme esthétique sonore sinon je ne l aurais pas acheté . bref ne pas acheter les biss en se basant sur les avis des autres ( c est valable pour toutes les enceintes bien sur ) mais surtout les écouter avant achat .
sinon chez JMR il y a les folia jubilé ( que je ne connais pas ) mais elle ont une sensibilité de 86 db et chez dynaudio il y a les emit m20 avec aussi une sensibilité de 86 db ces dernières sont en promo en neuves :pouce:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Fadojazz

Message non lu 10 janv. 2019, 22:20

Merci cab,

Sauf erreur de ma part les bliss ne sont plus produites... pour l'écoute ça risque d'être compliqué.

Pour la Focal je pensais à l'Aria 906 qui est donnée pour:

Puissance recommandée : de 25 W à 120 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 55 Hz à 28 kHz
Réponse à -6 dB : 47 Hz
Sensibilité : 89,5 dB pour 1 W à 1 m
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 4,6 Ohms
Fréquence de coupure : 2800 Hz
Avatar du membre
ben156
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:44

Message non lu 17 janv. 2019, 17:30

Bonjour,


pour la partie home cinéma, j'uilise un MCR 510 associé a une vieille paire de Pierre Etienne Leon ML2.
L'ensemble fait merveille !
Tad E1 (Bi amp) - Brinkmann (Mono & stéréo) - Audionet - TAD DA 1000 - Totaldac serveur - Nas syno 216+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 janv. 2019, 05:53

Fadojazz a écrit :
10 janv. 2019, 22:20
Merci cab,

Sauf erreur de ma part les bliss ne sont plus produites... pour l'écoute ça risque d'être compliqué.

Pour la Focal je pensais à l'Aria 906 qui est donnée pour:

Puissance recommandée : de 25 W à 120 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 55 Hz à 28 kHz
Réponse à -6 dB : 47 Hz
Sensibilité : 89,5 dB pour 1 W à 1 m
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 4,6 Ohms
Fréquence de coupure : 2800 Hz
bonjour Fadojazz .
quel que soit le matériel il vaut mieux éviter d acheter d occasion si on ne peu tester ( écouter ) avant achat ! dans ce cas si une bliss d occasion se présente près de chez toi ta remarque n est pas valable et rien ne t empêche d aller les écouter chez le vendeur ............
les aria 906 sont a prendre en considération :pouce:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Geminii 78

Message non lu 24 oct. 2019, 17:43

Bonjour,

Est-ce que le Mcr se couplerait bien avec des Monitor Audio Silver 100 qui ont une sensibilité de 88 dB?
Répondre