Vos enceintes préférées

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 17 avr. 2020, 09:26

Bonjour
Je resterai neutre sur la qualité ou non des nouvelles Cabasse. Par contre, le problème que je vois c'est que l'on a tendance (même moi, un peu) à assimiler une gamme à la signature de seulement certains de ces éléments. Prenons par exemple Focal, les Utopia au prix stratosphérique sonnent-elles comme de Chorus? NON! Atoll qui a une gamme d'amplis complète : ils sont qualifiés de montants depuis des décennies, mais le rendu est totalement différent entre un IN400 et un IN300, entre un IN200sig et un IN100 et je ne parle même pas du début de gamme très bien construit à son tarif! Il faut éviter de généraliser et comparer dans des gammes équivalentes à des prix proches.
Je possède une paire de Focal Aria 948 qui je pense sont excellentes, mais à leur tarif! Je pense en avoir tiré le maximum avec mon amplification plus source actuels et comme elles sont devenues le maillon faible, après en avoir profité pendant 3 ans, je suis monté en gamme.
Bien drivées, beaucoup d'enceintes peuvent atteindre un niveau nettement supérieur à des modèles bien plus chers mal alimentés. Il faut donc tout relativiser et faire des choix en fonction de nos goûts, de notre budget actuel et futur proche en cas de volonté d'évolution programmée et surtout de profiter de sa musique!
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 17 avr. 2020, 09:33

Papytechnofil a écrit :
17 avr. 2020, 09:26
Bonjour
Je resterai neutre sur la qualité ou non des nouvelles Cabasse. Par contre, le problème que je vois c'est que l'on a tendance (même moi, un peu) à assimiler une gamme à la signature de seulement certains de ces éléments. Prenons par exemple Focal, les Utopia au prix stratosphérique sonnent-elles comme de Chorus? NON! Atoll qui a une gamme d'amplis complète : ils sont qualifiés de montants depuis des décennies, mais le rendu est totalement différent entre un IN400 et un IN300, entre un IN200sig et un IN100 et je ne parle même pas du début de gamme très bien construit à son tarif! Il faut éviter de généraliser et comparer dans des gammes équivalentes à des prix proches.
Je possède une paire de Focal Aria 948 qui je pense sont excellentes, mais à leur tarif! Je pense en avoir tiré le maximum avec mon amplification plus source actuels et comme elles sont devenues le maillon faible, après en avoir profité pendant 3 ans, je suis monté en gamme.
Bien drivées, beaucoup d'enceintes peuvent atteindre un niveau nettement supérieur à des modèles bien plus chers mal alimentés. Il faut donc tout relativiser et faire des choix en fonction de nos goûts, de notre budget actuel et futur proche en cas de volonté d'évolution programmée et surtout de profiter de sa musique!
Je me range à ton propos très pertinent ! :pouce:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
ben156
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:44

Message non lu 20 avr. 2020, 13:15

philly a écrit :
27 déc. 2016, 14:02
Je craque pour ces belles TAD Evolution 1.

Je dis je craque...et non pas que j'ai craqué en mettant toute ma famille sur la paille hein (30000 euros quand même les morceaux de bois :ko:).

Image
Moi j'ai craqué, . . . et on mange tous des carottes rapées depuis 4 ans . . . :heink:
Tad E1 (Bi amp) - Brinkmann (Mono & stéréo) - Audionet - TAD DA 1000 - Totaldac serveur - Nas syno 216+
Vincent44
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2014, 22:34

Message non lu 20 avr. 2020, 19:59

Mes enceintes préférés sont des totem forest en Bi amplification avec du materiel linn
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 20 avr. 2020, 20:30

Vincent44 a écrit :Mes enceintes préférés sont des totem forest en Bi amplification avec du materiel linn
J'adore les Forest et encore un peu plus en version Signature!!

Image
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 20 avr. 2020, 21:25

Vincent44 a écrit :
20 avr. 2020, 19:59
Mes enceintes préférés sont des totem forest en Bi amplification avec du materiel linn
En voilà une bonne idée ! Je plussois !
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
Totem076
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:31

Message non lu 20 avr. 2020, 23:32

les totem mite sont mes preferees
reste l ampli qui leur donneront vie
si vous avez des suggestions
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 21 avr. 2020, 08:26

Vincent44 a écrit :
20 avr. 2020, 19:59
Mes enceintes préférés sont des totem forest en Bi amplification avec du materiel linn
çà sent le client de Chant Libre :lol:
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Vincent44
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2014, 22:34

Message non lu 21 avr. 2020, 15:42

Je confirme client chant libre
Vincent44
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2014, 22:34

Message non lu 27 avr. 2020, 21:24

Les totem mite tu peux essayer avec un ampli hegel ou moon à essayer suivant tes préférences de goût
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 avr. 2020, 22:14

Vincent44 a écrit :
27 avr. 2020, 21:24
Les totem mite tu peux essayer avec un ampli hegel ou moon à essayer suivant tes préférences de goût
Bonsoir,
;) Ce sont encore des préconisations très ciblées « Champ Libre » , 2 marques d’ampli de Mr O Bodin. :mrgreen:

Les Totem Mite sont des bibliothèques assez étonnantes en musicalité, des valeurs sûres de chez Totem.
HP norvégiens de chez Seas très bien mis en œuvre par le Canadien, il faut leur coller un ampli plutôt costaud comparé à leur dimension plutôt mini.
Hegel est trop sage à mon goût, Moon SIM audio sera plus adapté, mais ces totems marchent très bien avec les 2 anglais :
NAIM (exemple XS2 ou au dessus...)
EXPOSURE 3010 S2 ,
Ou le français YBA ampli intégré Héritage A100

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 28 avr. 2020, 15:06

Personnellement j'ai toujours eu un grand faible pour 2 marques d'enceintes qui m'ont véritablement impressionné TAD bien évidemment que tout le monde connait et qu'on peut écouter régulièrement en salon (donc nul besoin d'en rajouter) mais également Lawrence Audio (marque mois connue) avec notamment sa série d'enceintes "instruments" dont la musicalité, l'équilibre et les timbres ont peu d'égaux à mon sens, la musique coule de manière sereine, autoritaire et avec une facilité et une justesse déconcertantes, je préfère d'ailleurs la série "instruments" à la série "bird" (à base d'hp Accuton).
Only music...
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 29 avr. 2020, 08:28

Mon coup de coeur c'est les nouvelles kef R3. Elles m'ont impressionné.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 30 avr. 2020, 03:57

Souvenir ému des enceintes Avant Scène Elektra !
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
louis72
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:53

Message non lu 02 mai 2020, 17:43

Bonjour , mes enceintes préférées ce seraient des enceintes qu'ont oublient totalement quand on traverse la pièce, faciles à vivre (pas besoin d'une usine à gaz) et sans un placement particulier et plutôt transparentes , détaillées .. Musicales quoi !!
Tout cela avec un rapport qualité/prix top pour la bourse de chacun de nous , qui nous donne un plaisir.. Ouahhhhhh !!
Je les ai trouvé en fait.. , des Define Hefa de chez Récital Audio!!
A écouter avec votre ampli chez vous tranquillement
, avec votre acoustique , vos câbles etc.. (30 j d'essai , ça vous laisse le temps de tester !!) , POUR TOUTES ENCEINTES D'UN BUDGET DE 5000 € , vous n'en reviendrez pas!!

Bon week-end.

Franck
Avatar du membre
marciac
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:24

Message non lu 13 mai 2020, 22:39

Les Wilson Audio, absolument formidables de naturel.
Platine vinyle Pro-Ject PerspeX 6 + Speed Box S- cellule Hana SL - préampli phono Lehmann Audio Black Cube SE II - Lecteur cd Audio Research CD8 - Streamer Bluesound Vault 2i + Nuprime DAC 9 - Ampli Audio Research VSi75 KT120 - Panneaux Magnepan 1.7 - Caisson REL S3 - Câblage complet MPC Audio
Raoul
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2020, 03:14

Message non lu 12 nov. 2020, 02:16

Les Ironics chez OMA

Image

Les FHOO1 chez Fergusson Hill (apparemment c'est bof en qualité, le look est waouh)

Image
Raoul
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2020, 03:14

Message non lu 13 nov. 2020, 08:34

Bi-Polar a écrit :
13 nov. 2020, 01:15
Bonjour,

Un rêve passant par là avec une paire de BEOLAB 90: :hell:


Puis un autre, la bw nautilus :


Une petite dernière pour la route :

Trois enceintes que je n'ai jamais écoutées, dont je rêve donc.

Bien musicalement,
Bi polar.
Ah carrément, tu as complété ma liste ! :ohmg: J'ai exactement les mêmes rêves.....
J'avais pu entendre les Nautilus à l'époque de leur sortie, (ça datouille un peu) je me souviens d'un morceau d'orgue, on avait l'impression d'être dans la cathédrale....

Pffff, ces MBL, c'est quand même quelque chose ! :shock: :shock: :love:
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 13 nov. 2020, 10:00

Les Nautilus un doux rêve également surtout après avoi écouté les 802 D3 avec un amplis Devialet Expert 440 pro Dual peut être la plus belle écoute que j'ai eu l'occasion d'entendre chez des amis d'une de mes filles, et pourtant l'écoute n'avait rien de programmée et la musique pas trop mon style (chant grégorien) de plus dans une pièce dédiée pourtant sous combles. Je ne m'en suis pas encore remis
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 13 nov. 2020, 20:59

Bi-Polar a écrit :
13 nov. 2020, 19:56
[

Tiens des enceintes presque aussi chères que j'ai eu l'occasion d'écouter :

Image

Je ne me souviens plus de la marque, mais c'était une base de deux large bande à excitation montage pavillon replié et une compression, les HPs était commandé sur cahier des charges en Allemagne.

Bonne nuit! :mrgreen:
Bi polar

Bonsoir à tous , " Bi-Polar "

Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur ce modèle , assez rare , d'enceinte ppfff ..
Vous ne devez pas être si nombreux , à avoir eu la chance de les écouter . à Nantes ?
Ce doit être la référence , "Pandora " , qu'il me semble avoir vu dans l'usine d' Atoll ,
Ou elle sert de HP de référence .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Répondre