Vos enceintes préférées

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 14 nov. 2020, 14:50

Bi-Polar a écrit :
14 nov. 2020, 01:23
Bonjour G2LAND ! Ou bonsoir...

Oui c'est ça, ppFFF AVA, j'avais une photo mais je ne me souvenais plus, suis-je pardonnable? :ohmg:

Oui sur Nantes avec le gros E800 et la platine de monsieur Serge Thomassian dont j'ai acheté 3 compacts et une irisée.

Les ppFFF c'est...Bein c'est...ppFFF ! Magnifique!
Le modèle écouté était en version bleue gris pastel en laque, selon le constructeur, même la finition de l'enceinte participait à la restitution du son de celle ci, c'est vous dire le point d'optimisation plutôt poussé.
La profondeur de la scène stéréophonique, leurs capacités exceptionnelles à retranscrire le moindre détail mais avec une chaleur confondante d'une restitution toujours juste et pourtant très vivante, la force de ces enceintes est justement de ne pas la montrer ! j'ai eu l'impression d'être dans le studio d'enregistrement par lequel monsieur Alain Cavro a successivement présenter ses pépites et dans une ambiance courtoise et amicale. Je connais un peu le monsieur (depuis 2003) et je l'aime bien !

Bon c'est pas un véritable compte rendu, donc pas taper! :friend:

J'ai vraiment été conquis par ces écoutes qui enrichissent ma mémoire audiophile.

Néanmoins, le budget est pour ainsi dire inexistant, sauf si je fais un retour vers le futur pour gagner à la loterie. :oldy:

J'ai dans l'espoir d'avoir répondu correctement?

Bonne nuit et surtout bonne musique à vous tous!



Bonjour à tous , "Bi-Polar "

Merci pour le CR très .... matinal :siffle: , qui me convient fort bien .
CR des AVA , au temps pour moi , :oops: enceintes à la diffusion malheureusement
Plutôt confidentielle . Question ampli , y a pire comme ampli que cet Accuphase E800 ?
Je comprends bien le ressenti , car ayant eu la chance d'écouter deux modèles apparentés :
La petite soeur ADA de l'actuelle gamme ppfff que j'ai écouté brièvement ,
Ainsi qu ' une extraordinaire Strad Alma et le mot est sans doute faible .
En ce qui concerne le gain éventuel au loto , pas mieux !!! :evilred:

Cdlt
G2LAND

PS = MP
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 14 nov. 2020, 21:56

leclode94 a écrit :
13 nov. 2020, 10:00
Les Nautilus un doux rêve également surtout après avoi écouté les 802 D3 avec un amplis Devialet Expert 440 pro Dual peut être la plus belle écoute que j'ai eu l'occasion d'entendre chez des amis d'une de mes filles, et pourtant l'écoute n'avait rien de programmée et la musique pas trop mon style (chant grégorien) de plus dans une pièce dédiée pourtant sous combles. Je ne m'en suis pas encore remis
Bonjour,

les Nautilus ne sont pas les plus délirantes en terme de prix dans la catégorie des enceintes ultra high end (il me semble d'ailleurs qu'E&M en proposait une paire en occasion il y a quelques mois de cela), c'est plutôt leur mise en oeuvre qui est complexe et très onéreuse.

Cordialement
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 15 nov. 2020, 10:04

Vous avez raison d'ailleurs je ne parle pas de prix mais d'association, de mise en oeuvre et de qualité d'écoute, même si la musique n'était pas ma tasse de thé, mais il en faut pour tous les goûts. De plus le sujet est - Vos enceintes préférées - ce n'est pas obligatoirement les plus onéreuses. Laissé moi poursuivre mon rêve.
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 13 déc. 2020, 23:09

Salut à tous,

pour avoir écouté, les enceintes MBL en formes de sablier qui sont associés a
à leur colonne de basse, c'est l'écoute la plus incroyable que j'ai pu faire. scène sonore grandeur nature, meme un piano a queue est restitué
grandeur nature, le tout alimenté par quatre amplis de la même marque , gros comme une table basse.
même un orchestre symphonique rentre dans un salon de 60 m2.

Moi les enceintes, qui m'avait surprises, dont l'écoute me faisait rêver , que j'aurai bien vu dans mon salon ; sont les MAGICO Q3.

Or, par un heureux concours de circonstances, une bonne reprise et quelques économies , j'ai pu en faire rentrer une paire d'occasion , :D de ces incroyables enceintes dans mon salon.....je n'y crois toujours pas! :D

un beau cadeau pour mes soixante ans !
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 14 déc. 2020, 09:28

Bonjour,
Moi les enceintes qui me font rêver si un jour j'ai le budget ce sont les KLINGER FAVRE STUDIO 30
Une vraie claque quand on les écoutes.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
yaya56
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2016, 16:36

Message non lu 14 déc. 2020, 16:34

Bonjour, pour moi aussi les Klinger studio 20 ou 30 ,et la pièce qui va avec !!!
S1 Enceintes Audes Excellence 5 ,CD Ufo ou Cayin modifié , Ampli ASR 1,dac streamer Moon ,
S2 Enceintes Klinger Favre D46, CD, Eximus cd10 April Music, Ampli, Fonel Emotion
Cablage tout en Muse (André Devillers )
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 14 déc. 2020, 21:04

Si j'avais l'espace requis....
En réalisation commerciale, la seule à me faire rêver, c'est l'ATC SCM150ASLT.
En réalisation artisanale, l'orthophase m'a également beaucoup plu.

Et sans rêver, mes enceintes actuelles DIY me satisfont pleinement :D
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 14 déc. 2020, 23:45

Pour moi, je reste chez Klinger Favre avec les Studio 30 voir Studio 38.
Si c'est mon rêve, alors c'est un des deux systèmes klinger sur mesure, en multi-amplification active que j'ai eu la chance d'écouter chez deux grands passionnés, que je remercie pour ce magnifique moment.
La musique est la langue des émotions.
Frédéric Simon
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2022, 09:53
Localisation : Saint-Lô

Message non lu 13 janv. 2023, 18:05

bonjour à tous.
que pensez-vous des enceintes Pierre Étienne Léon thesis. Je peux avoir un prix "raisonnable" sur des modèles de démonstration.
merci.
Frédéric
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2320
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 13 janv. 2023, 18:15

Bonjour
Il y a plusieurs utilisateurs de Thesis ici
Tu peux regarder sur le fil de Stef Ledarp par ex.dans le fil des installs en page 2.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 13 janv. 2023, 19:46

Frédéric Simon a écrit :
13 janv. 2023, 18:05
bonjour à tous.
que pensez-vous des enceintes Pierre Étienne Léon thesis. Je peux avoir un prix "raisonnable" sur des modèles de démonstration.
merci.
Frédéric
Chez Vogue Hi-fi By Gabriel? :love:
Kostik
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2023, 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu 13 janv. 2023, 20:14

Ola,

Je n'ai que peu d'expérience, et donc peu d'écoutes à mon actif (du moins, je n'ai pas entendu grand chose à plus de 3000 EUR la paire). Mais ce que j'ai écouté de plus beau : JMR Concorde Signature 🙂
X
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 janv. 2023, 00:26

Bonjour,
Perso des B&W 802 D4. Je n'en n'ai jamais écoutées mais elles demeurent mes favorites depuis la toute première génération de 802.
Après, elles doivent exiger une amplification de haut vol et, globalement, une installation sérieuse...
Bref ça restera, pour moi, un idéal inaccessible : comme Grace Kelly ou une 992 Turbo S cabrio.
Modifié en dernier par omega le 14 janv. 2023, 16:24, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 14 janv. 2023, 13:51

Hello,

Difficile pour moi de ne juger que les enceintes, je n'ai pas suffisamment d'écoutes à mon actif pour savoir si une belle écoute était surtout le fait des enceintes !

Je préfère retenir un système dans son ensemble, à un moment donné et dans une pièce donnée.

Parmi les écoutes qui m'ont marqué, je peux citer :

- un ensemble Nagra (CDP/Jazz/MSA) sur des 805D1 et leur caisson maison appairé : un bonheur sur du jazz trio live, notamment le summerwind de Ray Brown.
- un ensemble Lamm (gros mono à lampe + préamplificateur avec 2 potards, un pour chaque canal) sur des focal grande utopia : magistral sur de l'opéra (Faust) et sur le land of Hope and glory d'Elgar avec un coeur que l'on sentait se déployer sur son gradin (profondeur, hauteur).
- un ensemble Ayre (VX) sur des magicos Q5 : une écoute de Yun Sun Nah majestueuse.
- un ensemble Aesthetix sur des ProAc K6 + un platine Thorens modifiée par Choper ou Chopar me souviens plus : très bon sur de la POP en vinyle, simply red, M.Jackson, Pink Floyd tout passait crème.
- une écoute chez notre hôte avec le bricasti M1 Gold, un ensemble Hegel P30/H30 et les PEL intégrales : magnifique écoute sur du baroque.
- une écoute de BW800D2 avec un système full luxmann (CD/Preamp/Bi-Amp les plus gros) : on avait écouté du Malher et l'unplugged de Clapton, on y était presque.
- la découverte du système de Michel du temps de son SACD Emmlabs+intégré Glodmund+Apertura Variation+Caisson Velodyne DD18 : une claque sur le Stimela de Massekela en SACD.

Je retiens de tout cela que pour moi l'enceinte ne fait pas tout, laissant de côté de nombreuses écoutes de systèmes à pas de prix que j'ai trouvées bof bof ; et, que l'oreille changeant (on vieillit et on devient plus critique), je ne suis pas sûr d'aimer de nouveau ces systèmes si je les réécoutaient : pour preuve, une de mes plus belles écoutes enregistrée dans mon cerveau reste un CD de Norah Jones sur la Denon DM30 que je ramenais chez moi pour la première fois !

Amitiés,
Fred.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2320
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 14 janv. 2023, 14:09

Bonjour
Je ne sais si j'en ai déjà parlé ici (ou ailleurs!) mais si je gagnais au Loto (je ne joue jamais) je ferais sûrement l'acquisition de l'ensemble Thrax Basus plus Lyra SE avec évidemment un Libra 300b en préampli, la section amplification des Lyra n'est pas arrêtée mais pourquoi pas du Dartzeel comme sur le système qu'il m'est donné de côtoyer de temps en temps non loin de chez moi!
Pourquoi donc? C'est la capacité de délivrer un grave puissant mais d'une rapidité incroyable avec un filtrage très poussé de la section médiums aigus avant amplification. Dans la pièce où il est installé chez 'Poprock' je pense que c'est la seule solution capable de sonner comme cela. Je me dis que cette capacité d'adaptation à la pièce est inégalable!
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 14 janv. 2023, 16:13

Bonjour,

Je n'ai fait qu'une seule écoute (en salon hifi) mais j'avais été séduit.

Devore Fidelity O/96

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 15 janv. 2023, 10:30

Bon dimanche les amis,

J'ai feuilleté toutes les pages, vous êtes tous des rêveurs :mrgreen: , se sont en effets des belles enceintes, il faudrait beaucoup de place dans la pièce d'écoute. Déjà les miennes prennent de la place, je ne me vois pas les mettre chez moi :mrgreen:

Si un jour, je devrais changer d'enceintes, j'aimerais rester un peu près dans les mêmes hauteurs et profondeurs maximum que mes B&W 603 S2, c'est largement suffisant :)

A part les B&W mes préférences de marque , j'apprécie aussi d'autre marques enceintes : Atohm, Dali, Dynaudio,

Il y a des marques d'enceintes que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouté comme Sonus Faber, Jean Marie Reynaud, qui sont fort appréciés par les audiophiles, j'espère un jour pouvoir les entendre

Musicalement,
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 15 janv. 2023, 10:38

Bonjour Fréderic,
Les enceintes PEL THESIS :love: c'est une tuerie le rapport qualité prix est imbattable, elles sont neutres, dynamiques, reproduisent n'importe quel style de musique bref elles n'enlèvent rien et n'apporte rien, bref la musique telle quelle.
Bien sur sous réserve de leurs associés des électroniques et câbles neutre également sinon la moindre coloration apportée sera entendue.
Cordialement Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 15 janv. 2023, 10:47

Mon ami et voisin audiophile possède des Apertura double Kalibrator, un amplificateur Halcro, un pré-ampli Nagra Jazz, deux caissons de grave de 300 litres chacun avec leur amplification et des JBL 46cm dedans et tous les câbles et gadgets qui vont bien pour la musique dématérialisée. Une scène sonore assez incroyable...
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 07 mars 2023, 13:25

Je n’ai pas de références précises car beaucoup d’enceintes donnent des résultats très différents en fonction des associations. En terme de mariage et de typologie sonore je trouve que les Sonus Faber (les nouvelles séries, je ne connais pas les anciennes) se marient merveilleusement bien avec les électroniques Naim et les McIntosh / B&W aussi (mais avec une typologie sonore très différente).
Répondre