Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 nov. 2019, 21:10

C'est vrai qu'on commence à avoir une belle brochette de Régis :ko: qui va se charger du palmarès ? Lapin ?
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 03 nov. 2019, 21:39

A mon tour,

J'ai eu un temps un préampli Nagra PLL, superbe machine, mais comme tout bon audiophile j'en voulais plus.
Donc, je me fais prêter quelques câbles secteurs, et commence mes tests.
Les CS, c'est chiant, car il faut à chaque fois repérer la phase, donc je devais être fatigué, et je branche le CS sur la barrette, puis repère bien ma phase sur la fiche IEC.
la phase étant bonne, bien je branche directement sur l'alimentation du Nagra ; un contact pas très franc, et hop : cramé l'aliment et une carte du préampli !
J'étais vert de rage 😤
Résultat, près de 800 @ de réparation, j'ai juré mais un peu tard ...
Suis pas mal, non ? :)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 nov. 2019, 21:54

:lol:
Moi aussi je me marre .... Je vois que nous réalisons une belle équipe de boubourses en fait :D :

Merde , Xavier ne voudra plus jamais nous prêter un appareil..... :oldy:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 nov. 2019, 22:10

Minorswing a écrit :
03 nov. 2019, 21:54
Merde , Xavier ne voudra plus jamais nous prêter un appareil..... :oldy:
C’est pas faux ;)

Je n’ai pas fait de fausse manip avec mon matos mais j’ai tellement stressé ma chère et tendre en lui disant de faire gaffe à mes vinyles que sa main a tremblé et elle m’a ruiné un disque à l’insu de son plein gré.

Quand nous nous sommes rencontrés je lui offert un discman premier prix et prêté quelques disques. Malheureusement une étiquette était mal placée et elle a rayé tous les CD qu’elle a écoutés. Du coup pas de chichi, je lui ai prêté du vrai matos et là plus de problèmes.

Ah, si, j’oubliais une erreur de jeunesse. J’ai passé des heures à me fabriquer un joli caisson avec un 46cm premier prix et l’ai poussé avec un petit ampli. J’ai dû trop le pousser et comme l’ampli était trop léger la bobine s’est décentrée. Le HP marchait toujours mais on entendait un joli gratouilli de bobine en bonus. Depuis je mets des amplis plus sérieux sur mes HP et n’achète plus de HP bas de gamme.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 nov. 2019, 22:13

:D .... Pas mal aussi :hell:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 04 nov. 2019, 11:43

Hifitub a écrit :
03 nov. 2019, 21:39
Donc, je me fais prêter quelques câbles secteurs, et commence mes tests.
Les CS, c'est chiant, car il faut à chaque fois repérer la phase, donc je devais être fatigué, et je branche le CS sur la barrette, puis repère bien ma phase sur la fiche IEC.
+ 1000, je n'ai que trop vécu la situation ...... :lol:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 05 nov. 2019, 10:55

Bonjour à tous ,

Ma dernière boulette technique la voici :
En retirant brutalement le vinyle , j'ai cassé le stylet de ma cellule Ortofon MC3 Turbo ,
Cellule pratiquement neuve , à peine 5 heures de fonctionnement . :grrr: :grrr:
Et pourtant ma première platine date de 1981 ! ! ! :comprendpas:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 05 nov. 2019, 11:59

G2LAND a écrit :
05 nov. 2019, 10:55
Bonjour à tous ,

Ma dernière boulette technique la voici :
En retirant brutalement le vinyle , j'ai cassé le stylet de ma cellule Ortofon MC3 Turbo ,
Cellule pratiquement neuve , à peine 5 heures de fonctionnement . :grrr: :grrr:
Et pourtant ma première platine date de 1981 ! ! ! :comprendpas:

Cdlt
G2LAND
Ne pas abuser du vin blanc avant de manipuler sa platine :mrgreen: :evilred:
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 05 nov. 2019, 12:07

Bonjour,

Je parcours avec intérêt ce fils depuis sa création et je suis extrêmement surpris par ce que je lis.
Moi qui vous prenais pour des dieux de la Hifi je m'aperçois que finalement vous n'êtes que des êtres humains faisant preuve d’humilité et acceptant leurs faiblesses.
Ouf! Ça fait du bien !!
:thks: Merci Messieurs (Dames)

Cordialement,
Mezcal (soulagé) :zen:

:D
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 05 nov. 2019, 14:02

:ange: Ben moi, je n'ai commis aucune erreur :ange:
Bon sang, si ma femme lit ce que j'écris :gourdin: :gourdin:

Coyoto : j'ai honte, si elle avait lu avec cette faute, j'en entendais parler jusqu'à la fin de mes jours...
Modifié en dernier par olivierruau le 05 nov. 2019, 20:53, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 05 nov. 2019, 19:23

Bonsoir,

J'ai "écoutė" mes premiers disques, sans disques. Gamins, on avait mis la main dans le grenier familial sur un gramophone et ses accessoires en boite cartonnée, les pointes.
Et vas y que je te remonte la manivelle et puis la pointe direct sur plateau : ratatatatatatatata ! et yop la feutrine rouge bien decapée en quelques instants. On a pratiqué l'exercice plusieurs fois par la suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus grand chose du feutre. Le son produit était bon parce que l'acte était transgressif.
Coyoto

Message non lu 05 nov. 2019, 19:48

olivierruau a écrit :
05 nov. 2019, 14:02
:ange: Ben moi, je n'ai commis aucune erreur :ange:
Bon sang, si ma femme lis ce que j'écris :gourdin: :gourdin:
Si: une erreur: ta femme liT...

Pour ma part j'en ai fait deux, dans mes achats.

Des JBL ti 6k, achetées en magasin après écoute alors que je voulais des BW 803, trop chères pour moi.
Ramenées à la maison un samedi, ramenées direct chez le revendeur le mardi, qui me les reprend moyennant une décote de 1000 balles car dans ma précipitation pour les installer, je les avais rayées...
Suis reparti avec les BW et un léger découvert bancaire...

Un ampli Krell 2250, d'occasion, qui marchait très bien avec un preampli budget (Vincent), mais catastrophiquement avec un EAR.
J'ai tout ramené chez le revendeur le lendemain, le même que les JBL, qui a été top et à racheté au prix.
Modifié en dernier par Coyoto le 05 nov. 2019, 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 nov. 2019, 19:58

Coyoto a écrit :
05 nov. 2019, 19:48
olivierruau a écrit :
05 nov. 2019, 14:02
:ange: Ben moi, je n'ai commis aucune erreur :ange:
Bon sang, si ma femme lis ce que j'écris :gourdin: :gourdin:
Si: une erreur: ta femme liT...

Pour ma part j'en ai fait deux, dans mes achats.

Des JBL ti 6k, achetées en magasin après écoute alors que je voulais des BW 803, trop chères pour moi.
Ramenées à la maison un samedi, ramenées direct chez le revendeur le mardi, qui me les reprend moyennant une décote de 1000 balles car dans ma précipitation pour les installer, je les avais rayées...
Suis reparti avec les BW et un léger découvert bancaire...

Un ampli Krell 2250, d'occasion, qui marchait très bien avec un preampli budget (Vincent), mais catastrophiquement avec un EAR.
J'ai tout ramené chez le revendeur le lendemain, le même que les JBL, qui a été top et à racheté au prix.
Énorme :mrgreen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7668
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 05 nov. 2019, 20:15

Bonjour Coyoto ,
Coyoto a écrit :
05 nov. 2019, 19:48
olivierruau a écrit :
05 nov. 2019, 14:02
:ange: Ben moi, je n'ai commis aucune erreur :ange:
Bon sang, si ma femme lis ce que j'écris :gourdin: :gourdin:
Si: une erreur: ta femme liT...

Pour ma part j'en ai fait deux, dans mes achats.

Des JBL ti 6k, achetées en magasin après écoute alors que je voulais des BW 803, trop chères pour moi.
Ramenées à la maison un samedi, ramenées direct chez le revendeur le mardi, qui me les reprend moyennant une décote de 1000 balles car dans ma précipitation pour les installer, je les avais rayées...
Suis reparti avec les BW et un léger découvert bancaire...

Un ampli Krell 2250, d'occasion, qui marchait très bien avec un preampli budget (Vincent), mais catastrophiquement avec un EAR.
J'ai tout ramené chez le revendeur le lendemain, le même que les JBL, qui a été top et à racheté au prix.
Ouverture du Golden Lobes dans la catégorie. Régis audio :fessee: :evilred:


Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 nov. 2019, 23:03

Quand je pense que c’est les mêmes qui conseillent les débutants, les angoissés et les déroutés ... :drapeau:
au moins, les conseils de prudence sont appuyés sur de solides expériences ! :grad: :mrgreen:











(Je fais pas le malin, j’en ai fait de croquignolesques aussi ...) :alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 nov. 2019, 04:53

Justement on attend tous la plus belle du chef ! Ce sera la cerise sur le gâteau :evilred:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 06 nov. 2019, 16:57

Gaston a écrit :
06 nov. 2019, 04:53
Justement on attend tous la plus belle du chef ! Ce sera la cerise sur le gâteau :evilred:
Avec tout ce matos que le patron trimballe et tripatouille toute la journée je ne de ne vois pas comment il n'a pas pu mettre des taquets a quelques belles pieces...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 nov. 2019, 17:58

Ouais mais il se fait désirer :heink: à moins qu'il ait peur d'affoler ses futurs clients :evilred:
Modifié en dernier par Gaston le 06 nov. 2019, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 06 nov. 2019, 18:06

La Xavière quelle chochotte ! Allez fais péter une anecdote !
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 nov. 2019, 18:17

Timide comme une jeune rosière :D
Répondre