Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 06 nov. 2019, 19:02

Chouette sujet ... qui apporte des années d'expérience en quelques minutes de lecture :D

N'ayant que peu investi, pas de grosses erreurs estimées de mon côté, du moins je n'ai pas le recul nécessaire qui me permette potentiellement de les qualifier ainsi.
L'erreur dans laquelle je peux verser, comme de nombreux débutants, c'est de plus écouter son système que sa musique, et de faire plus confiance à des CR de magazine qu'à ses propres oreilles par complexe ou manque de confiance.
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 06 nov. 2019, 19:14

:pouce: LeSté, j'aime bien ton commentaire, surtout la deuxième partie ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 06 nov. 2019, 19:25

Merci ;)
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Coyoto

Message non lu 06 nov. 2019, 19:43

Allez Xavier, tu as bien du faire des bêtises dans ta vie...non professionnelle bien entendu.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 nov. 2019, 21:35

Père Xavier, raconte-nous une histoire...

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 nov. 2019, 22:29

Il ne dira rien . Normal . Nous on s'en tape de passer pour des tocards :D lui si il coule sa boutique c'est pas pareil :ko:
Et en plus où ira-t-on après pour raconter toutes nos couenneries ??? :evilred:
Modifié en dernier par Gaston le 06 nov. 2019, 22:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 nov. 2019, 22:30

Bonsoir les charognards :drapeau:
Parmi d’autres: à mes débuts, belle commande client d’une superbe paire d’enceintes colonnes, fournies sur (et avec) pieds solidaires. Je propose le prérodage, et donc je déballe, pose sur les pieds, délicatement, sans les fixer puisque tout repart dans les cartons sous peu, et je débute le rodage
Inutile de vous raconter la suite, vous avez déjà les images.



J’ai proposé au client une nouvelle paire, ou une très belle remise pour la jolie marque due à la chute
Sympa ( et content de l’aubaine), il a gardé les enceintes et profité de la remise . (Et pas moi ! :deprim: )
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 nov. 2019, 22:38

:o
Aïch la méchante tuile...

Ces matériels demandent une attention rigoureuse de chaque instant au cours des manipulations :oldy:
Les négligences nous coûtent très vite très cher :heink:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 07 nov. 2019, 08:45

:lol: :lol: :lol: tous des "bras cassés"
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 nov. 2019, 09:11

Allez je vous en livre une....

Je nettoyais amoureusement les blocs à tubes, tout en écoutant de la musique...
Quand avec ma montre connectée je suis passé trop près d un tube....
Petit arc électrique :grrr: et un tube NOS Hs :mnrv:

Moralité laisser la poussière audiophile tranquille :ange:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 07 nov. 2019, 09:51

Bouhhh :oops: :cry:

Je ne m'en remets toujours pas : j'ai fini par vendre mes Nemo Technologie "Altaïr V2" :!: (Nemo Technologie était de département de course de Triangle qui a produit les panneaux Octan et quelques amplis "Alion".
Le fait que mes Altaïr coulent des jours heureux près de Rennes, chez un ami Mélomane me console...un peu... :oops:

Par ailleurs, au tout début des années 80, lors de mon époque "béophile", j'ai cédé un Béomaster 3000-2 pour un Béomaster 4000.

Ce fut une boulette assez coquette, boulette rattrapée par l'achat d'un Béomaster 4400 puis surtout par la venue à la maison d'un Béomaster 8000 qui fut sans doute le dernier intégré / tuner de la marque danoise (le 4000 n'était pas à la hauteur des autres B&O cités ci-dessus).

Je dois dire que le Béomaster 4000 n'avait pas que des défauts, mais....un NAD 3020 tout simple lui était bien supérieur :!: Et l'achat de ce Béomaster 4000 fut pour ce qui me concerne le seul achat effectué sans écoute préalable.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 07 nov. 2019, 09:56

Bonjour Macarel
Si tu veux mes "Nemo Altair" , ma femme trouve qu'il y a une paire de trop dans la pièce ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 nov. 2019, 11:42

Curieux ça :comprendpas: et elle n'a jamais trouvé qu'il y avait une paire d'YBA de trop :mdr: ?
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 07 nov. 2019, 12:18

choimet a écrit :
07 nov. 2019, 09:56
Bonjour Macarel
Si tu veux mes "Nemo Altair" , ma femme trouve qu'il y a une paire de trop dans la pièce ...
Bonjour à tous , "choimet " et "Macarèl "

Deux petites remarques :
N' ayant jamais écouté ces petites nouvelles Triangle , il ne me déplairait pas de les entendre enfin ,
Depuis le temps que le sieur "Macarèl " m'en fait l'article , je suis donc partant pour les voir avec les oreilles
Et ce chez l'un ou l'autre d'entre vous .
Je peux même participer à leur déménagement , c'est dire !!! :siffle: :siffle: :siffle:
La seconde remarque me concerne , je suis étonné pour ne pas dire " abasourdi " que le sieur "Macarèl "
N 'ait pas encore évoqué ma période avec un amplificateur de nos ex ( futurs) meilleurs ennemis d'outre Manche !!!
Mais bon , tant qu'il n'en dit mot , je respecte son silence !!! :evilred:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 07 nov. 2019, 12:21

Bonjour G2LAND
Elles sont branchées chez moi et elles chantent très bien. Quand tu veux !
Cdlt
Dominique
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 nov. 2019, 17:55

:thks:

aller , comme tous le monde .....faut aussi que je passe au confessionnal :ange: :D

dans le même style que David :ko: ...

suite à des coupures de son par intermittence sur une voie , je m 'étais aperçu que mon pré Pioneer C 90a ( comme celui de Gaston :alcool: ) était en causse
rien que le faite de tapoter dessus crée des coupures :heink:
je m 'étais dit que cela provenait d 'un mauvais contact , surement une soudure qui foire qui serait juste à refaire , le plus dur étant de la localisé :grrr:
donc .... systeme en fonction , pré ouvert , en tapotant délicatement sur le circuit imprimé j' avais fini par trouver là soudure en causse :erf:
oui , mais ....... à cette instant précis ,vue mon excitation :woohoo: perdant le contrôle ,j avais du faire un faut geste et mon tournevis ( :fessee: :mnrv: ) a crée en touchant ce qu' il ne fallait pas , un gros flash :erf:

j 'avais du donc passer la main à un pote , en lui signifiant que je lui avais avancé le boulot grâce à un repère sur la carte pour mieux localiser la panne :ko: :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 nov. 2019, 18:12

je continue ................

le genre de truc qui me restera gravé à vie :mnrv: j 'en ai presque honte :oops:

mais bon ..c 'était une erreur de jeunesse :zen: pas d' internet ,pas de pc à l 'époque et jamais lu quoi que ce soit à se sujet :drapeau:

ignorant que l 'on pouvait remplacer des suspensions de hp , j 'ai finit malgré mon acharnement à tenter de leur donner une seconde vie en utilisant divers scotch et silicone :ko: , par jeter à la poubelle mes hp de 31 cm en"" fibre de graphite infecté "" de mes 1er Kappa :fessee:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Coyoto

Message non lu 07 nov. 2019, 20:28

Le Golden globe, il est là!

Félicitations Gonzo.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 nov. 2019, 21:48

Salut Gonzo.
C’est en forgeant qu’on devient......
Tu t’es beaucoup investi les mains dans le cambouis dans les installations, les électroniques... tu es 100 fois pardonné au regard des nombreuses réparations que tu as réalisé.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
FabP
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 13 déc. 2017, 09:19

Message non lu 08 nov. 2019, 14:12

Bonjour à tous,

J'ai aussi une belle boulette à mon actif, pas sur la hi-fi mais lié quand même.

J'habite une maison à étage, et lorsque pour bien faire j'ai voulu tirer une ligne directe de mon compteur à mon installation hi-fi principale, il à fallu que je perce la dalle en béton.
Sauf que sous la dalle en question se trouve une pièce avec une télé (une bonne vieille cathodique) juste sous le trou. Les gravats du perçage sont tombés dans les grilles de cette télé.
A l'allumage suivant de la télé, bien sur elle à cramée....

La version officielle pour madame est que la télé est partie de sa belle mort......:)
Répondre