Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 17 nov. 2019, 13:04

Bonjour la bonne humeur!
Je pense que Gonzo a adopté ma technique pour ne plus que l'on me demande de faire la vaisselle: la première fois j'ai cassé, on ne me demande plus rien maintenant... ;) :mrgreen:
:alcool:
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 17 nov. 2019, 14:58

Bon moi j ai pas fait trop de conneries mais je dois dire que j ai vraiment fait le con le jour où j ai acheté un bon vieu preampli jeff rowland coherence pour mettre au cul de mon air tight et de mes klinger...
Le resultat était au-delà de mes espérances !!! Mais a quel prix. Après 1 semaine, un canal qui merde.. je rappelle mon vendeur audio select qui gère la crise . 1ère réparation et hop c est reparti... quelques temps apres ca recommence.. obligé de commander des pièces chez jeff rowland qu ils ont encore en stock... ouf.. bon depuis ça je suis tourmenté et je fais reprendre mon soldat jeff et je rachète un preampli pure audio ..association avec les klinger vraiment bof bof malgre les qualités du pure audio...Puis achat des offrandes sur un coup de poker, c est mieux , bcp mieux .mais pas satisfait je cherche amplifi compet ... ça ne devrait pas tarder...
Forcer de constater : la hifi apporte bcp de tourments. Mdr !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 nov. 2019, 15:17

sebastien60 a écrit :
17 nov. 2019, 14:58
Forcer de constater : la hifi apporte bcp de tourments. Mdr !
Bonjour,

Ou pas... ça n’apporte de tourments que si tu essaie d’améliorer ton système en permanence...

Une bonne paire d’enceintes, un excellent tout en un, un câble d’alim et 2 câbles HP et zou roulez jeunesse :mrgreen:

J’ai voulu rebrancher ma chaîne Atoll, mais un de ces jours je vais m’offrir une quatrième et dernière MCR pour mon salon (ça m’apprendra à en avoir offert une à mes parents).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 nov. 2019, 15:20

Papytechnofil a écrit :
17 nov. 2019, 13:04
Bonjour la bonne humeur!
Je pense que Gonzo a adopté ma technique pour ne plus que l'on me demande de faire la vaisselle: la première fois j'ai cassé, on ne me demande plus rien maintenant... ;) :mrgreen:
:alcool:
chuuuuut :ange: là ........tu m' as démasqué Papy :mrgreen:
:alcool:

Sebastien
Le resultat était au-delà de mes espérances !!! Mais a quel prix. Après 1 semaine, un canal qui merde............ Forcer de constater : la hifi apporte bcp de tourments. Mdr !...
oui , vraiment pas de bol avec ton Jeff rowland :(
j' image que de trouver une association qui convient totalement du 1er coup doit être une chose assez rare :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 17 nov. 2019, 17:46

J ai eu aussi une autre mésaventure à mes tout début ! Ma sœur passe chez moi à mon petit neveu expert en demolition....
Il lui a fallu 10 secondes en rentrant chez moi pour flinguer les hp de mes petites sinus faber toys.
Le drame c est qd ma soeur m annonce qu elle allait m en racheter une paire... j ai préféré m arranger par moi-même plutôt que lui faire attraper une crise cardiaque. Ça fait maintenant 10 ans et quand elle vient chez moi , elle est tjrs fébrile!!!
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 17 nov. 2019, 18:10

Finalement, il y a peu de personnes ayant fait des erreurs audiophiles sur ce forum, ou alors une certaine timidité à les avouer ???
:ange: :ange: :ange:
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 17 nov. 2019, 21:25

olivierruau a écrit :
17 nov. 2019, 18:10
Finalement, il y a peu de personnes ayant fait des erreurs audiophiles sur ce forum, ou alors une certaine timidité à les avouer ???
:ange: :ange: :ange:
Mais en fait, il a peu de personnes qui s'expriment sur les forums, une cinquantaine en moyenne, et je suis large !
La majorité reste silencieuse ;)
Nicobe
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 09 mars 2019, 16:49

Message non lu 22 nov. 2019, 07:43

sebastien60 a écrit :J ai eu aussi une autre mésaventure à mes tout début ! Ma sœur passe chez moi à mon petit neveu expert en demolition....
Il lui a fallu 10 secondes en rentrant chez moi pour flinguer les hp de mes petites sinus faber toys.
Le drame c est qd ma soeur m annonce qu elle allait m en racheter une paire... j ai préféré m arranger par moi-même plutôt que lui faire attraper une crise cardiaque. Ça fait maintenant 10 ans et quand elle vient chez moi , elle est tjrs fébrile!!!
Dans ce cas là j’hésiterais pas à faire marcher la responsabilité civile...Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 22 nov. 2019, 14:52

Bonjour Nicobe,

Un passage par la rubrique présentation du forum s'impose pour un premier post :oldy:
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3800

Cordialement
polo 77
Nicobe
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 09 mars 2019, 16:49

Message non lu 22 nov. 2019, 18:32

C’est fais ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ben156
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:44

Message non lu 06 déc. 2019, 15:10

Ma plus grosse connerie, mais de taille . . . mi 2018 . . .

Retroacte : tombé (initié) dans la hifi très jeune, grace a des tontons audiophiles j’ai pas mal chipoté jusqu'à un salon de la hifi a Bruxelles en 2012. La coup de grâce et révélation suite a une ecoute des Focus audi FPS 88 SE. Mariée a un bloc Brinkmann stéréo et passage la démat avec le très joli et musical Résolution audio Cantata 2.0 . . .
Tout y est , c’est rentre dedans, musical, que du plaisir tout les appareils sont dans la même gamme de prix . . . Bref le mariage idéal !

Ayant un frérot tombé dedans également et bossant dans l’égalisation de salle de cinoche, tout les ans depuis bien avant 2012 c’est la grand messe, on fait ensemble une année le salon de la hifi et BXL , l’autre an Paris est ainsi de suite . . . etc . . . etc . . … et . . .

Et a force d’aller ecouter des conneries ailleurs, on finit par se dire que l’herbe sonne toujours plus verte ailleurs. Plusieurs fois en salon je reste scotché sur les ecoutes TAD . . . mais bon, même une paire d’occase, TAD sa fouette.

Et nous y voila mi 2018 . . . La sur le WEB, pas trop loin (Paris) une paire de TAD d’evolution One, en occaze . . . Aaaaargh ! Je me renseigne un peu . . . les belles ont l’air de se laisser driver facilement coté ampli . .. Bref, je craque (partiellement la tirelire aussi).

Et la, est LA connerie. Rien ne sert de passer d’un bon bourrin à 200 chevaux sur un engin qui en fait 600 en pensant garder les pneux de la précédente et s’imaginer qu’elle consommera pas plus . . . faut (quasi) TOUT changer derrière si tu veux tirer parti de tes 600 chevaux.

Nous sommes fin 2019. au grés des améliorations apportées aux dégats collatéraux qui poussent maintenant les TAD a donner de la voix (elles sont loin d’etres poussées dans leur retranchement) , je retrouve l’equilibre que j’avais avec mes Focus . . . Il a fallut trouver un préamp bien transparent permettant la bi amplification, gonfler l’amplification, passer a un dac plus précis, trouver un vrai lecteur réseau , changer toutes les ficelles pour liaisonner ce beau monde , investir dans un nas .. .

Bref je ne bois plus que de la soupe bien claire et mange que des carottes . . . mais quand tout le bastringue est bien chaud . . . arf je pleure tellement c’est beau !
Tad E1 (Bi amp) - Brinkmann (Mono & stéréo) - Audionet - TAD DA 1000 - Totaldac serveur - Nas syno 216+
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 déc. 2019, 19:03

Pour ma part , ma plus grosse erreur en Hifi est lointaine et digne d'un enfant !!
Il faut TOUJOURS éteindre l'amplificateur lorsque vous modifiez les branchements des câbles RCA ou des câbles d'enceintes….
Heureusement que les fusibles internes à l'amplificateur ont parfaitement joué leur rôle protecteur pour sauver l'appareil (ils ont tous grillés sans autre dommage interne sur l'électronique ) , mais la leçon a été retenue pour la vie.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 déc. 2019, 18:04

une autre ................... :ko:

mais , là , j' y suis pour rien :drapeau: :D

il y a quelque années , repas de famille à la cassa , j 'invite mon beauf .....accompagné de ces charmant fistons , dont l 'ainée dénommé Matthieu ( comme par hasard :lol: ) qui ne tient pas en place ( une tuile !!!! :gourdin: :heink: )
enfin bref .... et comme je m' en douté , au bout d 'une heure ,le gamin a fini au coin :ko:

le week suivant , cool le dimanche matin , je me fais une séance d 'écoute ""tranquillos "": :casque:
puis .... au bout d 'un certain moment , je remarque que quelque chose me semble différent , pas un truc super flagrant :zen: mais .... :comprendpas:
je fais le tour de mes enceintes pour vérifier le serrage des borniers et ....je tombe sur un capuchon de stylo bic qui semble avoir tombé au pied d une des enceinte juste derriere elle
bizarre :comprendpas:
je le ramasse , relève la tète et là ...le truc qui tue :mnrv:
le carnage ....

Image

bon , c 'est sûr ...pas vue pas pris :heink: mais le gamin était au coin derriere cette enceintes :gourdin:
et c est pas cramer ! c 'est déchiré de chez déchiré :mnrv:

ps :
pour pas mettre mal alaise mon beauf :zen: j 'ai préféré ne pas lui en parler :ange:
servait à rien , en plus , de faire couler de l 'encre :mrgreen:

à+ :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 22 déc. 2019, 18:22

Bonsoir Gonzo,
Je suppose que le coin a changé de place la visite suivante! AH NON, PAS CE COIN LA!!!
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 déc. 2019, 18:31

Aïe en effet : :twisted: shock:
La hi-fi et les petits enfants :mrgreen: ça ne fait pas souvent bon ménage... la preuve.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 déc. 2019, 18:44

Papytechnofil a écrit :
22 déc. 2019, 18:22
Bonsoir Gonzo,
Je suppose que le coin a changé de place la visite suivante! AH NON, PAS CE COIN LA!!!
salut Papy
oui , cela aurait pu :lol:

..par chance , il a grandi et ...n 'accompagne plus ces parents :woohoo: :ghee:

mais .. suis patient :heink: (trad /rancunier :ko: ) et je garde sous le coude quand même le tweeter niqué :heink: au cas ou il aurait besoin de mes services et je lui rappellerais dans ce cas , ce qu'un sévices avait engendré :gourdin:
:mrgreen:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 22 déc. 2019, 18:52

çà , ne risque rien , j'ai 7 petits enfants, j'ai édifié un mur de fils de fer barbelé et un tapis de mines anti personnel ... Restent le chat de ma fille ainée et les bouffeurs de tomates farcies ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 déc. 2019, 19:02

Pareil , aucune confiance , barrières anti Isidor en place pour encore longtemps ! Petits saligauds ! :twisted:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 déc. 2019, 19:07

Stef , Dominique
Pareil , aucune confiance , barrières anti Isidor en place pour encore longtemps ! Petits saligauds !
j'ai édifié un mur de fils de fer barbelé et un tapis de mines anti personnel...........
:ko: :mdr:

parfois ont peut entendre dire ..." hooo :zen: ben ..... il a le diable dans le ventre '' :ange:
mais ...même chez un metalleux :hell: cela peut avoir du mal à passer ..............
:mrgreen: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 22 déc. 2019, 19:15

:pouce: le gonze !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Répondre