Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 02 nov. 2019, 12:07

Gaston a écrit :
01 nov. 2019, 19:25
par contre là ou Alain a ch.. dans la colle c'est de pas prendre des offrandes :heink:
L'Offrande Supreme V2 m'aurait bien plu ...... :roll:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 nov. 2019, 12:16

David a écrit :
02 nov. 2019, 11:48
Beaucoup plus jeune encore j’avais acheté en occasion un ampli intégré HK 2X200rms et il fonctionnait vraiment bien le bougre jusqu’au jour où j’ai décidé de nettoyer la poussière qu’il y’avait à l’intérieur sur les composants etc et la qu’est ce que je fais à votre avis ? Et bien je prends un pinceau mais avec le bout en métal vous voyez ? et bien évidemment j’oublie de débrancher la prise secteur et je commence à passer le pinceau jusqu’au moment où j’arrive du côté de l’alimentation et la c’est le drame le métal du pinceau touche la phase et le neutre et Paaaaf ça pète et hop tout un canal qui crame ! :pouce:

Un champion j’vous dit..
Tu t'es surpassé , là ! :hell:

Tu ne regrettes pas de m'avoir vendu au moins un des nombreux trucs que tu m'as fourgué ? :D

Dis pas " non , pas du tout " , j'aurais l'impression de m'être fait rouler ! :mdr:
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 02 nov. 2019, 12:20, modifié 1 fois.
blues_frérots

Message non lu 02 nov. 2019, 12:20

Stef Ledarp a écrit :
02 nov. 2019, 12:16
David a écrit :
02 nov. 2019, 11:48
Beaucoup plus jeune encore j’avais acheté en occasion un ampli intégré HK 2X200rms et il fonctionnait vraiment bien le bougre jusqu’au jour où j’ai décidé de nettoyer la poussière qu’il y’avait à l’intérieur sur les composants etc et la qu’est ce que je fais à votre avis ? Et bien je prends un pinceau mais avec le bout en métal vous voyez ? et bien évidemment j’oublie de débrancher la prise secteur et je commence à passer le pinceau jusqu’au moment où j’arrive du côté de l’alimentation et la c’est le drame le métal du pinceau touche la phase et le neutre et Paaaaf ça pète et hop tout un canal qui crame ! :pouce:

Un champion j’vous dit..
Tu t'es surpassé , là ! :hell:

Tu ne regrettes pas de m'avoir vendu au moins un des nombreux trucs que tu m'as fourgué ? :D
Bon là, désolé Gaston,mais on tient notre Champion du Monde :ko: :ohmg: :ohmg:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 nov. 2019, 12:24

:deprim: et il a pas encore tout dit :pouce:
blues_frérots

Message non lu 02 nov. 2019, 12:26

Bon, ceci dit, dans le même genre, je me souviens avoir fait cramer comme ça mon premier ampli de jeune homme, un petit NEC qui marchait fort bien ma foi...jusqu'à ce que je décide d'ajouter à la paire de Siare qui le servait depuis quelques années, une SEULE "enceinte" de fabrication maison avec un large bande (merci Frangin :mrgreen: ), sur UN SEUL bornier prévu pour la seconde paire d'enceintes :siffle: Évidemment je ne connaissais ABSOLUMENT PAS l'impédance du bidule fait maison. Mais j'avais envie de mettre de la zique dans la pièce à côté :ko:

Bon, pas mal crétin le Blues sur cette histoire :fessee:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2019, 12:38

Bien joué blues ! On fait la paire ! :mdr:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2019, 12:41

Alors la Steph tu vas être déçu mais non je ne regrette rien de ce que je t’ai vendu ou même de ce que j’ai pu vendre dans le passé , en fait je n’ai jamais eu de regrets en ce qui concerne les choses matérielles et pourtant j’ai toujours beaucoup aimé le matos hifi la technologie etc .
Parfois j’ai surtout regretté à qui je les ai vendues ! :mdr:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2019, 12:46

Gaston a écrit :
02 nov. 2019, 12:24
:deprim: et il a pas encore tout dit :pouce:
Comment tu sais ? :ko:
blues_frérots

Message non lu 02 nov. 2019, 12:51

en fait je n’ai jamais eu de regrets en ce qui concerne les choses matérielles
+1000 mon David :alcool:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2019, 13:25

blues_frérots a écrit :
02 nov. 2019, 12:51
en fait je n’ai jamais eu de regrets en ce qui concerne les choses matérielles
+1000 mon David :alcool:
Jeune j’ai eu un Psy compétent :alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 nov. 2019, 13:53

David a écrit :
02 nov. 2019, 12:41
Parfois j’ai surtout regretté à qui je les ai vendues ! :mdr:
J'étais sûr que t'allais sortir une vacherie ... :pouce: :mdr:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7802
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 02 nov. 2019, 14:04

Bonjour David,
David a écrit :
02 nov. 2019, 11:48
Beaucoup plus jeune encore j’avais acheté en occasion un ampli intégré HK 2X200rms et il fonctionnait vraiment bien le bougre jusqu’au jour où j’ai décidé de nettoyer la poussière qu’il y’avait à l’intérieur sur les composants etc et la qu’est ce que je fais à votre avis ? Et bien je prends un pinceau mais avec le bout en métal vous voyez ? et bien évidemment j’oublie de débrancher la prise secteur et je commence à passer le pinceau jusqu’au moment où j’arrive du côté de l’alimentation et la c’est le drame le métal du pinceau touche la phase et le neutre et Paaaaf ça pète et hop tout un canal qui crame ! :pouce:

Un champion j’vous dit..
bien.JPG
Cordialement
polo 77
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2019, 14:20

Stef Ledarp a écrit :
02 nov. 2019, 13:53
David a écrit :
02 nov. 2019, 12:41
Parfois j’ai surtout regretté à qui je les ai vendues ! :mdr:
J'étais sûr que t'allais sortir une vacherie ... :pouce: :mdr:
Je plaisante je ne pensais pas à toi en disant ça :oldy:
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 02 nov. 2019, 14:22

Coté destruction , je pense avoir une belle tête de vainqueur .

tout petit je bricolais déjà le tourne-disque des parents ...donc une enceinte DIY a base de HP récupéré sur des vieux téléviseurs ..4 ou 5 HP me rappelle plus :oldy:

pour brancher cette enceinte sur le tourne-disque , j'avais utilisé des prises rallonge secteur mâle et femelle ..............et bien sur la mâle sur l'enceinte , la femelle sur le tourne-disque :ghee: :ghee:
un jour de fête ( communion ) mon paternel dit : on va mettre un peu de musique ...
il a branché directement mon enceinte DIY sur le secteur :grrr: :grrr: :grrr:
220volts a 50 hertz !!!!!!!
l'enceinte n'a pas appréciée ...les plombs du compteur non plus :lol: :lol: :lol: :lol:

:ko: :ko: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2019, 14:25

Bien joué excellent ! :mdr:
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 nov. 2019, 14:45

Salut,

La seule bourde de ma part et été de croire que l'ampli que j'avais auparavant Nad 320 bee suffirait à alimenter mes enceintes actuel !!!!
Grave erreur... Mais des bonnes âmes du forum (Gonzo pour ne pas le cité en autre) ... M'ont remis dans le droit chemin... Amen....
blues_frérots

Message non lu 02 nov. 2019, 14:50

Coté destruction , je pense avoir une belle tête de vainqueur .
Image

Alors là camarade, tu es carrément hors compét :ohmg: :ohmg:

MDR :pouce:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 02 nov. 2019, 16:19

didier 59 a écrit :
02 nov. 2019, 14:22
Coté destruction , je pense avoir une belle tête de vainqueur .

tout petit je bricolais déjà le tourne-disque des parents ...donc une enceinte DIY a base de HP récupéré sur des vieux téléviseurs ..4 ou 5 HP me rappelle plus :oldy:

pour brancher cette enceinte sur le tourne-disque , j'avais utilisé des prises rallonge secteur mâle et femelle ..............et bien sur la mâle sur l'enceinte , la femelle sur le tourne-disque :ghee: :ghee:
un jour de fête ( communion ) mon paternel dit : on va mettre un peu de musique ...
il a branché directement mon enceinte DIY sur le secteur :grrr: :grrr: :grrr:
220volts a 50 hertz !!!!!!!
l'enceinte n'a pas appréciée ...les plombs du compteur non plus :lol: :lol: :lol: :lol:

:ko: :ko: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Excellente celle là :mdr: :mdr:

Ma première platine vinyle...
J avais pas vraiment compris la fragilité du diamant :ko: et vas y que j appuis comme un âne car il n’y avait pas de son...
Le diamant a pete...
J’étais sur l entrée K7 :mnrv:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 02 nov. 2019, 17:01

nagual a écrit :
02 nov. 2019, 16:19
didier 59 a écrit :
02 nov. 2019, 14:22
Coté destruction , je pense avoir une belle tête de vainqueur .

tout petit je bricolais déjà le tourne-disque des parents ...donc une enceinte DIY a base de HP récupéré sur des vieux téléviseurs ..4 ou 5 HP me rappelle plus :oldy:

pour brancher cette enceinte sur le tourne-disque , j'avais utilisé des prises rallonge secteur mâle et femelle ..............et bien sur la mâle sur l'enceinte , la femelle sur le tourne-disque :ghee: :ghee:
un jour de fête ( communion ) mon paternel dit : on va mettre un peu de musique ...
il a branché directement mon enceinte DIY sur le secteur :grrr: :grrr: :grrr:
220volts a 50 hertz !!!!!!!
l'enceinte n'a pas appréciée ...les plombs du compteur non plus :lol: :lol: :lol: :lol:

:ko: :ko: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Excellente celle là :mdr: :mdr:

Ma première platine vinyle...
J avais pas vraiment compris la fragilité du diamant :ko: et vas y que j appuis comme un âne car il n’y avait pas de son...
Le diamant a pete...
J’étais sur l entrée K7 :mnrv:
Image

Image

:woohoo:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 nov. 2019, 18:58

David a écrit :
02 nov. 2019, 11:48
Beaucoup plus jeune encore j’avais acheté en occasion un ampli intégré HK 2X200rms et il fonctionnait vraiment bien le bougre jusqu’au jour où j’ai décidé de nettoyer la poussière qu’il y’avait à l’intérieur sur les composants etc et la qu’est ce que je fais à votre avis ? Et bien je prends un pinceau mais avec le bout en métal vous voyez ? et bien évidemment j’oublie de débrancher la prise secteur et je commence à passer le pinceau jusqu’au moment où j’arrive du côté de l’alimentation et la c’est le drame le métal du pinceau touche la phase et le neutre et Paaaaf ça pète et hop tout un canal qui crame ! :pouce:

Un champion j’vous dit..
t'aurais mieux fait de le passer sous le robinet ou la douche, là au moins il n'y aurait pas eu discrimination entre les 2 canaux :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre