Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 31 oct. 2019, 20:45

Bonsoir,

Ça fait un moment que je pense à un post sur nos échecs audiophile :oops:

Les achats trop vites faits, et qui au final ne vont pas mal.
Les erreurs d appréciation
Les errements dus aux tests ou post de forum

Bref ici on se dit tout de nos erreurs, de nos naufrages financiers associés :help: :ko: des enguelades avec la moitié etc...

Je commence
Après les B&W cm10 je cherchais des enceintes permettant de faire un Jump qualitatif...
Après moultes écoutes je vais voir des Egglestonworks fontaine :erf:
Je ne connaissais pas cette marque mais la lecture des essais m avaient convaincus...
Ça tombe bien un particulier à Paris en vend une paire ...
J’aime assez le look...
Sur place lors de l’écoute ce qui me surprend c est la relative faiblesse du registre des graves...
Mon hôte me dit qu’il déteste les basses et qu’il a tout fait pour en avoir le moins ...
D’ailleurs il commence au clavecin :ko:
A l’écoute je suis pas convaincu par la cohérence globale...
J’adore les aigus et le médium mais sur ma faim sur les graves ...
Il a un accuphase e203...
Il me dit attendez je branche le nad....
Et là les enceintes prennent vie...c’est sympa...
L affaire est faite.
Rdv une semaine plus tard pour les récupérer ...
60kg de granit :grrr: ça pèse
Mon compère audiophile m’aide
Arrivées chez moi on branche....on met du piano....
Et la ....
Gloups :deprim:
Mon pote me dit...mais où est la première octave :oldy:
Presque pas de basses :ghee:
On mesure avec trinnov verdict 80hz :heink:
Silence de mort ....j’étais vert...
On a passé tous les câbles de la terre et même un fatohm en caissons...

Bref revendues en 2 mois...
J’ai un peu sué pour les vendre ...
Je priais pour un amoureux du baroque où elles sont parfaites !!
La marque n’est pas hyper liquide...j’ai eu peur de me les coller derrière les oreilles....
J’ai perdu 800€ en 2 mois :fessee:
Moralité quand il manque un truc faut pas insister :mrgreen:

A vous :alcool:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 31 oct. 2019, 21:14

Oh oui, sujet très intéressant …
Un essai en magasin, chez un particulier vendeur, une configuration complètement différente de la sienne. Et hop ! On se plante...
J'ai acquis un lecteur réseau Pionner N70A ! Super mais une appli de merde.
Un Cambridge CXN … bof, super déçu du son type Anglais... c'est pas mon son...revendu.
Un Node 2 ...ben voilà un lecteur réseau qui me va bien ! Reste a trouver un bon DAC mais lequel !?
Encore des incertitudes en perspective.
La quette du Graal voilà ce à quoi nous sommes addicts .
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 oct. 2019, 21:32

J'ai revendu mon ampli de puissance Pioneer M90a absolument comme neuf y'a six ans pour 200€ parce qu'il y avait un claquement intempestif sur la voie gauche :ko: . Juste parce que le premier et seul "réparateur" n'a pas résolu le pb :(
Va falloir vous retrousser les manches pour être aussi COOOOOOONNNNNN que moi :mnrv: :mnrv: :mnrv:
Modifié en dernier par Gaston le 01 nov. 2019, 11:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 31 oct. 2019, 22:39

j'ai revendu mon stream Magic 6, je ne lui reprochais rien, juste une évolution que je souhaitais faire avec l'aide mon Oppo et sa faculté de serveur mais je n'y suis pas arrivé, mais je l'avais revendu entre temps.

juste une critique avec son écran monochrome et très peu de lignes de lecture sur son écran. il avait un son fantastique. remplacer maintenant par l'audiolab pour le DAC et le bluesond pour le réseau.

Heureusement que l'audiolab a de grandes qualités pour sublimer le bluesound.

ma connerie à moi.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 oct. 2019, 22:46

dcc a écrit :
31 oct. 2019, 22:35
Audio Aero La Source. Un paquet d’emmerdes et un SAV de m...e.
Mes respects, on est dans l’erreur au prix d’une berline de luxe :shock:

Ma plus grosse erreur m’a coûté 70 fois moins cher: après avoir adoré mes Tannoy reveal passives je me suis offert les mêmes en actives. Elles n’étaient pas mauvaises mais j’avais perdu la jolie présence dans le médium des passives.
En fait ma plus grosse erreur a été d’offrir mes Tannoy reveal passives à mon beauf :cry:

Le reste a fait mon expérience (il paraît qu’on apprend de ses erreurs). Du coup je ne les regrette pas.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 oct. 2019, 23:16

On a dit qu'on parlait pas d'argent !! :fessee:

C'est jacques qu'a dit , jacques ledarp ! :mrgreen:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 01 nov. 2019, 08:22

:drapeau: oui, parler d'argent, c'est vulgaire ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 01 nov. 2019, 09:00

Bonjour
Mes plus gros regrets sont avec la marque Teac:
Normalement présente du gadget hifi au hdg et thdg par Esoteric par ex.
J'ai acheté un ampli AI-2000, très bon pour la pêche, la construction, mais allumez un éclairage Led, actionnez une telco d'un autre appareil à côté, l'indigence du filtrage de la commande de volume motorisé (risée du monde entier?) par la télécommande l'ampli monte à fond, ou baisse au mini çà dépend. Çà c'est terminé avec une pastille double de scotch noir d'electricien sur le récepteur d'IR, je suis obligé de viser avec piles neuves ou presque, mais moins de déboires. Tout cela entache un matériel correct pour le reste alors qu'une m***e à 10 euros a une commande plus/moins IR sans faille!
La deuxième expérience est mon NT-503 excellent dac et ampli casque dont l'appli lecteur réseau est nulle et non suivie. J'utilise la version Onkyo moins buggée du même éditeur mais dont la vocation de celle-ci n'est pas la lecture réseau pure, mais la commande d'un ampli HC.
Le site demande d'utiliser bubbleUpnP pour Tidal, Qobuz, sont vraiment pas pros!
Modifié en dernier par Papytechnofil le 01 nov. 2019, 10:40, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 01 nov. 2019, 09:44

Bonjour,

Mes erreurs, mes égarements, mes plantages de "matchage" pour avoir suivi, mes faux positifs, le tout sans ordre de classement particulier :
  • mes premiers câbles secteur dits HiFi
    • produits Zavfino : une catastrophe, une calamité ! Ou comment j'avais obtenu une écoute musicale janséniste avec du matériel à tubes (préamp. & amp)
  • changement d'enceintes pour avoir souhaité gagner de l'espace de vie dans un appartement
    • des B&W 802D substituées par une paire de JMR EMP2 : pour l'espace on frôle la perfection, pour la jouissance musicale je fus dans l'incomplétude permanente
  • une arrivée de câbles secteur from USA
    • produits TWL pour remplacement (montée en gamme) sur les amplis : euhhh ? ça marchait autrement mieux avant. Je demande au fabricant si les fils de câblage ont changé (matériaux, gamme), la réponse est négative. Je fais tourner le bazar des heures et des heures pour voir ce qu'il en advient, pas mieux ! c'est toujours coincé dans les graves. Au 3ème jour je m'apprête à retourner le matériel quand je tilte soudain sur un déplacement temporaire de mobilier, déplacement qui avait eu lieu le jour de la réception des câbles et de leur mise en place.
      Le "mangé" des graves était un faux positif.
  • valeurs du Swiss Made
    • un préamplificateur Nagra Jazz : si l'horlogerie suisse est reconnue pour sa précision, cette caractérisation peut s'appliquer au Nagra. Mais bon la précision passa de belle dans un premier temps à chiante par la suite
  • du temps, des ans
    • pour avoir insisté à "dématérialiser" avec des solutions DIY qui certes fonctionnaient mais qui pour moi desservaient la musique

C'est tout et sans ressentiment ni nostalgie.


NB : pour les thunes laissées en route, considérez le biais cognitif des coûts irrécupérables et cela vous rendra relax.
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 01 nov. 2019, 10:03

Bonjour
Moi je me suis souvent plante en auditorium
Donc je n'achète plus rien sans testé a la maison :gourdin:
Nico-Macaron
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:48

Message non lu 01 nov. 2019, 10:16

Hello,

Pour ma part l'achat d'un produit 3D Lab (Nano player), un SAV incompétent arrogant et catastrophique au possible chez le fabricant.
Il m'avait renvoyé l'appareil tel que je le lui avais envoyé sans rien faire, j'ai dû le retourner chez le fabricant une seconde fois où il est resté en otage plus de 6 mois... dû faire intervenir le revendeur pour espérer revoir l'appareil. :gun:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 nov. 2019, 11:31

Bon encore un ch'ti effort mes gins parce que pour l'instant personne ne m'arrive à la cheville :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 nov. 2019, 11:48

Moi ! :

J’ai ouvert un forum audiophile ...

:fessee:

8-)

:alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 nov. 2019, 11:54

Mouarf !! :mdr:
Geminii 78

Message non lu 01 nov. 2019, 11:59

Ne pas avoir acheter mes tentures plus vite... j'aurais probablement toujours mon premier système... ;)
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 01 nov. 2019, 12:12

Gaston a écrit :
01 nov. 2019, 11:31
Bon encore un ch'ti effort mes gins parce que pour l'instant personne ne m'arrive à la cheville :ko:
je peux te chatouiller les orteils :oops: :oops:
un échange pur et simple de mon Artec artp 60 contre un kora explorer 90 SI :mnrv: vite revendu :erf:
ça fait 10 ans et je fait toujours des cauchemars :mrgreen: :mrgreen:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2019, 12:14

lion a écrit :
01 nov. 2019, 10:03
Bonjour
Moi je me suis souvent plante en auditorium
Donc je n'achète plus rien sans testé a la maison :gourdin:
+1000 :oldy:

Moi itou, plus d'écoutes en Auditoriums , sauf pour la curiosité, éventuellement pour éliminer un appareil (et encore c'est tordu, car le dit appareil pourrait tout à fait marcher at home...)

Les conseils des copains qui connaissent mes goûts et l'expérience de mon revendeur habituel ( :ohmg: :ohmg: ) qui sait toujours dire ; "essaye ça, ça devrait te plaire ...", sont devenus les seuls critères de sélection , et au final , je n'ai pas été déçu par mes achats depuis 2 ou 3 ans, en dehors de certaines cellules (Sumiko Blue Point N°2 ou Denon DL103R) , mais là pour le coup les tests sont encore plus difficiles, d'autant qu'il faut roder le cantilever.

Ma plus grosse erreur , une association Atoll/Triangle que j'ai pourtant défendue bec et ongles sur le "Bleu" pendant des mois, trop peiné que ce système offert par mon épouse pour mes 40ans soit au final très décevant. La révélation arriva en même temps que mes JMR Studio 2 à la place des Triangle Antal 202. Ce fut le début de mon addiction à la marque Charentaise, et la confirmation que Atoll et JMR , ça marche du tonnerre (biamplification passive avec un Atoll IN50et un AM50).

Ces appareils (enceintes Triangle Antal 202, intégré Atoll IN50, ampli Atoll AM50) n'étaient pas de mauvais appareils, mais avaient chacun des limites et surtout l'association n'était vraiment pas adéquate. L 'écoute en Auditorium nous avait pourtant beaucoup plu à l'époque, sauf que le "marchand" avait su parfaitement optimiser l'affaire, et qu'il s'était bien gardé de souligner à quel point le caractère montant de la restitution pouvait être charmeur sur une écoute d'une heure dans une pièce traitée, et à quel point de risque de fatigue dans une pièce lambda et sur des écoutes longues était élevé.

Au total, les Atoll on continué une vie très satisfaisante mais avec des colonnes Elipson, puis JMR qui leur conviennent parfaitement, et les Antal 202 se sont révélées par la suite de superbes enceintes, une fois bien mariées, d'abord avec mon hybride Copland, puis un NAD 320 Bee, et enfin un Marantz PM7200. Aujourd'hui elles continuent à enchanter mon fils avec un Yamaha Vintage Natural Sound qui sait parfaitement exploiter leur dynamisme et leur musicalité.

Bref, les écoutes pour essais , c'est à domicile :drapeau:

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2019, 12:16

Xavier - E&M a écrit :
01 nov. 2019, 11:48
Moi ! :

J’ai ouvert un forum audiophile ...

:fessee:

8-)

:alcool:

:mdr: :mdr: :mdr:

Allez te plains pas , tu as la mémoire courte, souviens toi de tes passes d'arme sur le "Bleu" avec les cinglés de service, c'était encore bien pire qu'ici , n'est-ce pas grandX :ko: :mrgreen: :?:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 nov. 2019, 12:29

blues_frérots a écrit :
01 nov. 2019, 12:16
Allez te plains pas , tu as la mémoire courte, souviens toi de tes passes d'arme sur le "Bleu" avec les cinglés de service, c'était encore bien pire qu'ici , n'est-ce pas grandX :ko: :mrgreen: :?:
Des passes d’armes sur le schtroumpf? (le bleu c’était son pseudo sur le forum Atoll à l’époque).
En même temps, en virant les contestataires c’est facile d’éviter les conflits :siffle:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2019, 12:31

DJ Xav a écrit :
01 nov. 2019, 12:29
blues_frérots a écrit :
01 nov. 2019, 12:16
Allez te plains pas , tu as la mémoire courte, souviens toi de tes passes d'arme sur le "Bleu" avec les cinglés de service, c'était encore bien pire qu'ici , n'est-ce pas grandX :ko: :mrgreen: :?:
Des passes d’armes sur le schtroumpf? (le bleu c’était son pseudo sur le forum Atoll à l’époque).
En même temps, en virant les contestataires c’est facile d’éviter les conflits :siffle:

Bonne journée,
DJXav
Non Xav, je parle du Forum Audiophile , dit le Forum Bleu, paix à ses cendres :zen:
Répondre