Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 nov. 2019, 15:34

FabP a écrit :
08 nov. 2019, 14:12
La version officielle pour madame est que la télé est partie de sa belle mort......:)
Ce mensonge à propos d'une "bonne vieille cathodique" pourrait être diablement condamné par l'Église.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5990
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 nov. 2019, 22:14

Atchoum a écrit :
08 nov. 2019, 15:34
FabP a écrit :
08 nov. 2019, 14:12
La version officielle pour madame est que la télé est partie de sa belle mort......:)
Ce mensonge à propos d'une "bonne vieille cathodique" pourrait être diablement condamné par l'Église.
:D
Bien vue ;)

Dieu soit loué, une Teloche en moins :thks: :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 nov. 2019, 07:50

:thks: tatous

Coyoto

Olivier
Minorswing a écrit :
07 nov. 2019, 21:48
Salut Gonzo.
C’est en forgeant qu’on devient......
Minorswing
effectivement ....Cétautomatix :lol: mais pour ce fer , vaut mieux quand même utiliser les outils adaptés
Image

:mrgreen:


--------------------------------------------------------------------------------

un tour de vache ...............

suite a quelque travaux à ma casa , j 'avais du me fabriquer un cht'ti meuble hifi provisoire pour y accueillir mes elements ;notamment un ampli Hc harman kardon avr 235 fraichement arrivé

j' écoutais la musique depuis une autre pièce , puis , j 'ai entendu un ""boum"" .... des cries , des pleures , provenant de mon plus jeune garçon
j'arrive dans ma pièce qui me servait pour mes écoutes et le trouva par terre , il venait de faire une chute :o
plus de peur que de mal :zen: le concernant en tout cas .......car il y avait plus de musique non plus :comprendpas:
dans ça chute , il avait renversé son gobelet contenant du lait sur mon ampli tout neuf :grrr:

foutu le truc :mnrv: moi .........je me suis toujours pas relevé :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 nov. 2019, 08:18

gonzo a écrit :
09 nov. 2019, 07:50
j 'ai entendu un ""boum"" .... des cries , des pleures , provenant de mon plus jeune garçon
j'arrive dans ma pièce qui me servait pour mes écoutes et le trouva par terre , il venait de faire une chute :o
plus de peur que de mal :zen: le concernant en tout cas .......car il y avait plus de musique non plus :comprendpas:
dans ça chute , il avait renversé son gobelet contenant du lait sur mon ampli tout neuf :grrr:
Hello l'ami :oldy:
Ah y'a aussi du lait chez toi ? Première nouvelle :evilred: . J'en ai jamais vu :D . Ou alors c'est ton voisin le fermier qui nourrit ses vaches avec du houblon :ghee:

:alcool:
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 09 nov. 2019, 08:25

Dans les années 90, un ami avait des enceintes DIY avec des HP larges bandes Tannoy 25cm qui sonnaient très très bien. Elles avaient déjà pas mal d'années et les suspensions ont commencé à partir en miettes. Un jour, il me les montre en me disant qu'elles étaient fichues. Effectivement, il n'y avait pratiquement plus de suspensions, donc je confirme avec aplomb ! Et hop, les Tannoy à la benne !!!
Je ne savais pas que ça se refaisait, lui non plus ne le savait pas....
Alors, c'est pas un beau duo de champions ?
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 nov. 2019, 08:58

Gaston a écrit :
09 nov. 2019, 08:18
gonzo a écrit :
09 nov. 2019, 07:50
j 'ai entendu un ""boum"" .... des cries , des pleures , provenant de mon plus jeune garçon
j'arrive dans ma pièce qui me servait pour mes écoutes et le trouva par terre , il venait de faire une chute :o
plus de peur que de mal :zen: le concernant en tout cas .......car il y avait plus de musique non plus :comprendpas:
dans ça chute , il avait renversé son gobelet contenant du lait sur mon ampli tout neuf :grrr:
Hello l'ami :oldy:
Ah y'a aussi du lait chez toi ? Première nouvelle :evilred: . J'en ai jamais vu :D . Ou alors c'est ton voisin le fermier qui nourrit ses vaches avec du houblon :ghee:

:alcool:
:mrgreen: salut l 'amis :alcool:
ben ...........oui ,y en a !!!!! :oops: ...cela peut toujours être utile ne serait ce que pour préparer un "Russe Blanc" :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 nov. 2019, 09:00

les Tannoy à la benne !!!
houla !!!!!!!!! là t'as fait fort Olivier :erf:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 09 nov. 2019, 09:23

Bonjour Jipiii,
gonzo a écrit :
09 nov. 2019, 07:50
: il avait renversé son gobelet contenant du lait sur mon ampli tout neuf :grrr:
Maintenant tu as la certitude pour être sur le podium des E&M Golden Lobes du Régis audio :ohmg: :pouce: :evilred:

Bravo c'est simple les mots me manquent .....

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 nov. 2019, 09:27

polo 77 a écrit :
09 nov. 2019, 09:23
Bonjour Jipiii,
gonzo a écrit :
09 nov. 2019, 07:50
: il avait renversé son gobelet contenant du lait sur mon ampli tout neuf :grrr:
Maintenant tu as la certitude pour être sur le podium des E&M Golden Lobes du Régis audio :ohmg: :pouce: :evilred:

Bravo c'est simple les mots me manquent .....

Cordialement
polo 77
Ah non là ils s'y sont mis à deux c'est pas du jeu :grrr:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 nov. 2019, 09:27

polo 77 a écrit :
09 nov. 2019, 09:23
Bonjour Jipiii,
gonzo a écrit :
09 nov. 2019, 07:50
: il avait renversé son gobelet contenant du lait sur mon ampli tout neuf :grrr:
Maintenant tu as la certitude pour être sur le podium des E&M Golden Lobes du Régis audio :ohmg: :pouce: :evilred:

Bravo c'est simple les mots me manquent .....

Cordialement
polo 77

salut Polo :alcool:
:woohoo:

en bonne position ,oui ......je l' espère :ko: :D

de plus , j' ai pas fini :oops: à suivre donc :ko:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5990
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 nov. 2019, 09:43

Bonjour
Bravo pour ces nouvelles aventures :ange:

Je pense qu’il faut encore attendre 1 mois, puis courant décembre, on vote ( tout le forum) pour élire les 3 meilleurs conneries, le podium des erreurs 2019 :!:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 09 nov. 2019, 09:54

:evilred: :evilred: depuis que la femme d'un de mes amis s'est pris les pinceaux dans des cables HP, résultat , transistors de puissance dégagés sur un yba 2. Depuis j'ai entouré mes électroniques de fils de fer barbelé et de mines anti-personnel. Avis aux promeneurs qui gravitent autour...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 09 nov. 2019, 10:44

Félicitations pour tes Altaïr :!:

T'as pas tord de prendre quelques petites précautions pour les préserver au mieux.

Pour ma part, j'ai opté pour une surveillance satellitaire extra sensible et qui, de plus, se charge de mettre à feu et de guider une douzaine de missiles nucléaires avec la plus extrême précision :mrgreen:

Tant qu'à y être... :oldy:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 nov. 2019, 10:55

Gonzo je me doutais que tu étais un champion mais là tu fais fort 💪🏼 et apparemment c’est pas finit ! :mdr:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 nov. 2019, 18:59

David a écrit :
09 nov. 2019, 10:55
Gonzo je me doutais que tu étais un champion mais là tu fais fort 💪🏼 et apparemment c’est pas finit ! :mdr:
:mrgreen:

pour préserver ma réputation , je ne sais si je dois continuer :ko:
bon ....aller ....tant pi ,au point ou j 'en suis ,je pense qu 'il y a peu de risque d' aggraver la chose ............ :lol:


dés le début du sujet """"DIY : Passez au courant symétrique !"" je m 'étais dit qu 'il fallait que j'essaye cette histoire de transfo symétriseur :comprendpas:

malgré que je récupère pas mal de chose à mon boulot (électricien ) je n'en n''avais pas sous la main et pressé ,curieux de savoir de quoi il en retourné , je m' en suis commandé un , un Legrand de 500va en passant par ma boutique

une fois reçu , j' arrive chez moi , tout excité :woohoo:
je sors ma caisse à outils , un cordon secteur et hop ....je le branche .... et je m' aperçois pour prendre les tensions que j 'avais oublié mon métrix ( voltmètre) dans ma camionnette , donc n' y une n' y deux j'y vais , je reviens dans ma pièce et là ....stupeur :erf: mon transfo était entrain de fumé :cry:

ben ....je l'avais cramé :mnrv: (une des bobines en sortie avait complétement fondu :grrr: )

because , dans la précipitation , je n 'avais pas pensé à retirer les cavaliers ( schunt ) en sortie transfo
(https://zupimages.net/up/19/45/wyp8.png)

donc le seul tranfo que j 'ai acheté dans ma vie est partie en fumée :oops:
la honte !! :mrgreen:
et dire que parfois je donne des conseils pour leur raccordement :ko:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2019, 19:06

Imbattable ! :lol:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 nov. 2019, 19:32

La vache, ça va être chaud de départager des vainqueurs.
Pour les Golden Lobes des pires des pires, va falloir que Lapin organise des épreuves sélectives :drapeau:

:grad: :gun:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 nov. 2019, 20:31

Ah oui celle là elle est très bonne JiPi :pouce:
faut être du métier pour en faire des comme ça, c'est pas donné a tout le monde :mdr:
:mnrv: :mnrv: :mnrv:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 nov. 2019, 20:59

David, on en parle du tweeter de mes Cantabile ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 nov. 2019, 21:19

Matthieu a écrit :
09 nov. 2019, 20:59
David, on en parle du tweeter de mes Cantabile ?
C’est pas de ma faute c’était le bordel de Xavier qui tenait en équilibre au dessus des enceintes ! :mrgreen:
Répondre