Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 nov. 2019, 21:38

:pouce:
Excellent.... bon sang :erf: nous cumulons une belle brochette d’erreurs, précipitations, et électroniques cramées :ghee:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 09 nov. 2019, 22:06

Je vois qu'il y a du lourd dans les boulettes .
Ce n'est pas pour rien que les fabricants👨‍🔧 nous mettent en garde sur les danger pour l'ouverture du capot. 🧨.
Pour moi rien avoir avec la hifi, mais sur mon lieux de travail, tout en revissant une vis sur un contacteur de commande d'alimentation bobinage en 24 volt ,juste au dessus en puissance du 400v je vous fait pas un dessin mais j'ai dû refaire toute la partie de la commande du tableau électrique. Afin que la machine refonctionne.
Du coup je ne coupe plus les tournevis isolant(la partie isolant)pour qu'ils rentrent plus au fond.Je coupe la puissance.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 nov. 2019, 09:19

David a écrit :
09 nov. 2019, 21:19
Matthieu a écrit :
09 nov. 2019, 20:59
David, on en parle du tweeter de mes Cantabile ?
C’est pas de ma faute c’était le bordel de Xavier qui tenait en équilibre au dessus des enceintes ! :mrgreen:
:idea: Voilà bien une de mes erreurs d’audiophile:
avoir laissé David entrer dans la salle d’écoute ... :deprim:


:arrow: si vous tenez à votre matériel, ne faites pas comme moi, laissez le derrière la porte :drapeau:

En plus, il a des conditions particulières d’achat de matériels: 2 appareils pour le prix de 3.
A force, ca commence à me filer des scrupules, c’est pas très agréable :? 8-)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 nov. 2019, 12:59

Punaise je l'avais oubliée !!! Alzheimer :mnrv:
Y'a deux ans j'ai ouvert mon lecteur Pioneer PD91 pour nettoyer la lentille parce qu'il avait un raté sur un CD . J'ai pris un coton-tige et :siffle: et :?: et j'ai tout nické :ko: . Un lecteur acheté 9990F en 1990 :grrr:

Bloc optique "no only available" :gun: --> à la casse le Pioneer :gourdin: ça mérite pas le bronze ça au moins ???
Modifié en dernier par Gaston le 10 nov. 2019, 13:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 10 nov. 2019, 13:46

Bonjour Gaston,
Gaston a écrit :
10 nov. 2019, 12:59
ça mérite pas le bronze ça au moins ???
Tu déposes ton dossier au secrétariat des Golden Lobes, dans un délai de 6 à 8 semaines tu auras une réponse suivant la conjonction des planètes Mars et Saturne :evilred:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 nov. 2019, 15:14

C’est plus long les années impaires
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 nov. 2019, 16:06

non de Zeus ,la concurrence est rude :ko: :D
:pouce:

des erreurs de casting..........................

fut une époque ou ,utilisant plusieurs systeme d 'amplification (enceintes /hp plafond /caissons ) je devais jouer en me déplacent à chaque fois avec les différents potards ( pas de telco ) pour trouver un équilibre en niveau entre ces differente sources sonore :grrr:

cherchant un element qui simplifierait la gestion des volumes ,je m 'étais procuré suivant les conseils d' un vendeur de chez Selectronic un de leur pré ' (en kit ) qui permettait de contrôler le volume sur 6 voies :ghee:

element qui en faite ne correspondait pas tout a fait à mes attentes :heink: n' ayant pas de gestion possible voie par voie et qui plus est , bruité par un bruit de fond perceptible mes écoutes :gourdin:
donc revendu vite fait et à perte :(

je m 'étais dit alors qu 'il fallait que je mette le paquet (financièrement parlant ) pour acquérir quelque de plus qualitatif et de fonctionnel
et mon choix c 'était porté sur un pré Hc plutôt haut de gamme qui venait de sortir , un Rsp 1570 de chez Rotel :siffle: qui permettait une gestion des differentes voies ( plusieurs Zones ) via une telco et d' une gestion des caissons :woohoo:

par la suite , j' ai du me résoudre à revendre ce pré hifi Hc qui m 'avait pourtant couté un bras , car , surement dû à son dac/dsp interne, il modifiait trop le rendu avec notamment un poil d 'agressivité qui a la longue me taper sur le systeme :gourdin: :deprim:

finalement , j 'ai fini par trouver chaussure à mon pied avec un pré MVC 1 "" multi voies "" de chez Msb technology
pour l 'anecdote , pré que j 'ai failli ne jamais recevoir ...........

je me cite ... :drapeau:
je suis tombé sur ce MVC-1 ,par hasard sur un site Us :ghee:
les rares avis d' utilisateur disponible étant tous positives
apparemment d 'une très grande transparence , ce qui se confirmera :casque:

Le hic ,sont prix , 800 euros hors frais de port et dédouanage (+120 euros + 40 euros )
soit prés que 1000 roro !
Et obligé de le faire importer
oui , car renseignement pris , ce modèle n 'est pas distribué par MSB en France :comprendpas:

je m 'étais du coup quelque peu résigné :deprim:

quelque mois plus tard , en jetant un œil ,je m 'aperçu qu'ils faisaient une promo de -50 % !! :ghee:
cela tombait bien et rentrer tout juste dans mon budget ,de plus noël approchait :ghee:
du coup ,je saute sur l' occasion
le seul moyen fut donc de les contacter directement …(pour ne pas dire harceler) ...à l 'autre bout du monde (d’où les frais de port )étant donné qu' ils sont implantés dans la région sud de Los angeles

je pris contact par mail ,une première pour moi et de plus en anglais :heink: :D
tout ce passe pour le mieux avec le service achat qui ont eu la patience de répondre à toutes mes questions ,y compris d 'ordre technique
je règle , et hop ,colis envoyé avec un n° de suivi


Watsonville :arrow: San jose :arrow: San Francisco :arrow: Los angeles :arrow: New york :arrow: Paris et chez moi ,enfin …..normalement

arrivé à Paris , plus de nouvelle et après quelque jours ,inquiet, je contact plusieurs fois par Mail le service des envois de chez MSB
, aucun retour de leur part ! même malgré plusieurs essais …..rien , nada !! :comprendpas:
faut dire qu 'il y a un sacré décalage horaire ,donc je pris mon mal en patience :zen:

une semaine passe et v'là que je tombe sur un mail provenant des douanes Française me réclamant un document manquant ??
je réussi à les joindre en leur demandant de garder mon colis et que j 'allais prendre contact de suite avec l 'expéditeur
ce que je fis ,mais toujours aucun retour de leur part !
Deux jours après , je reçois un mail traumatisant qui m' annonce que mon colis a été réexpédié :mnrv: :mnrv: :mnrv:
j 'vous dis pas , j 'ai pété un câble :gourdin:
impossibilité pour moi de remettre sur la table les 120 euros des frais de port pour le récupérer
surtout que waffet m 'avait prévenu « c 'est trop risqué ton truc ! Si il arrive quelque chose , tu te dem.... ''' :grad:
(sympa !! :ko: :D )

15 jours ...........3 semaines passent …...
j 'explique l 'histoire à mon plus jeune et là ,il me dit de regarder dans ma boite mail à « spam » ' :erf: :?: :?:
quésaco encore que ce truc ? :erf:
stupeur , une dizaine de retours de chez Msb ,dont le fameux document qui était dispo dés la 1er fois que je leur avais demandé
p,tain !! :mnrv:
ils ont du me prendre pour un fou là bas :ko:
une dizaine de mail je leur ai envoyé et les derniers étaient ,comment dirais je …..quelque peu virulents :grrr:
et bien ,j ai du leur expliquer ,en m 'excusant ,que j' étais loin d' être un pro de la boite mail :ko:
par contre ,chez MCB ils l'ont étaient …....très pro :ohmg:
le colis était entre temps revenu chez eux et ils me l'on renvoyé à leur frais :ohmg:
sympa les mecs !
et ce coût ci , via un autre transporteur sans passer par Paris ,mais par Lille (l'aérodrome de Seclin )
colis sur le retour ,impatient j 'étais :siffle:
quelque jour s 'écoule,,,
arrive le mercredi 13 mars (2013) donc 2 mois après ma commande :erf:
une journée très …..particulière , le hasard a fait que durant la veille et toute la nuit , une grosse tempête de neige c 'était abattu sur notre région
toutes les routes bloquées , ,+ de 50cm de neige au petit matin dans ma cour
impossible d 'aller bosser

j 'en profite pour appeler le service colis de Seclin n 'ayant toujours pas eu de nouvelle de leur part
et attention , là stupeur !!l 'on m'apprend que la livraison avait déjà eu lieu chez moi !!!!!!! :heink:
mais comme il n' y avais eu personne pour réceptionner, le mec était reparti avec et soit disant en me laissant un avis de passage que je n'ai jamais vu :heink:
et ,l 'on m 'annonce que si personne ne retirait le colis avant vendredi , il repartirait à l 'expéditeur !!!!!!
alors ….ben ...... j' ai pris ma voiture , une couverture , une pelle , une bouteille d' eau ,une ch'tit Leff et une boite de pepito :mrgreen: et suis parti illico le chercher
ce fut une véritable expédition polaire
j'ai mis 4 heures pour faire les 30 bornes …....mémorable !!
je peux dire qu'il n' y avait pas grand monde sur les routes ,mise à part des chasses neige et des inconscients :ko: !
enfin ,quand j 'ai pu le prendre dans mes mains pour la première fois ,je vous dis pas !
J 'ai eu envie de me mettre à genoux devant le gars :ohmg: (il n' aurait pas compris . :ko: .c' est sur :lol: )

bon .... le principale est qu' il a fini par trouver sa place dans ma chaumière :zen: :casque:
et ...que cela m'a laissé de sacrée souvenirs à partager

:alcool: :alcool:
Modifié en dernier par gonzo le 10 nov. 2019, 16:55, modifié 2 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 nov. 2019, 16:20

Bon arrête là on capitule t'es le plus fort :D on va se battre pour l'argent et le bronze :mrgreen:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 nov. 2019, 16:22

Bonjour gonzo,

Je me souviens de l’épopée de ton MSB. Quelle aventure ! Je n’aurais pas osé commander hors UE mais je suis frileux de nature. C’est notre ami Fledermaus qui s’amuse avec son filtre / préampli multicanal en ce moment.

Bonne journée,
Amicalement,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 nov. 2019, 16:41

Trop fort Gonzo ce ""multi voies"" a multi boulettes et aux multi rebondissements :ohmg:
une aventure des temps modernes :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 nov. 2019, 16:51

Gaston a écrit :
10 nov. 2019, 16:20
Bon arrête là on capitule t'es le plus fort :D on va se battre pour l'argent et le bronze :mrgreen:
salut Gaston :alcool:

t 'image toi ...c 'est quand même "folklo"" c' est la 1er fois ou je vois un sujet ou les participants partagent leur erreurs :ko:
alors que d' habitude c 'est pas le genre de chose que l 'on met en avant :mdr: tout au contraire

salut Xavier :alcool:

yes , sur le cout du MSB , c' est vrais que j' ai pris un risque :ange: j' avais pas trop le choix non plus , dés que l 'on sort un peu des sentier battu cela peu vite se transformer en chemin de croix :ko: :mrgreen:
enfin ....même si j 'y ai laissé des plumes tout c'est bien fini :alcool:
à croire qu' il fallait que je passe par là ..... avant de retomber sur mes pieds :lol:

ps , merci pour les news
notre ami Fledermaus qui s’amuse avec son filtre / préampli multicanal en ce moment.
je lui passerais un coup de "bigo"" :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 10 nov. 2019, 17:16

Fini, terminé, je ne vous demanderai plus aucun conseils ! Bandes de bras cassés !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 nov. 2019, 17:25

bdmusik a écrit :
10 nov. 2019, 17:16
Fini, terminé, je ne vous demanderai plus aucun conseils ! Bandes de bras cassés !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais si au contraire :grad: et tu fais exactement le contraire de ce que tous les tocards t'ont conseillé :lol:

:alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 nov. 2019, 17:31

ya pire que les bras cassés : bras cassés + cerveau félé :oops:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 nov. 2019, 17:46

bdmusik a écrit :
10 nov. 2019, 17:16
Fini, terminé, je ne vous demanderai plus aucun conseils ! Bandes de bras cassés !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

excellent :mdr: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

mais ...attend ...pour ma part ,le pire c 'est que j 'ai pas fini :fessee: :ko: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 nov. 2019, 17:56

gonzo a écrit :
10 nov. 2019, 17:46
mais ...attend ...pour ma part ,le pire c 'est que j 'ai pas fini :fessee: :ko: :mrgreen:
Nous dis pas que t'as aussi provoqué un départ d'incendie chez toi en branchant une bécane US en 110V sans tranfo adaptateur :woohoo:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 nov. 2019, 18:08

Gaston a écrit :
10 nov. 2019, 17:56
gonzo a écrit :
10 nov. 2019, 17:46
mais ...attend ...pour ma part ,le pire c 'est que j 'ai pas fini :fessee: :ko: :mrgreen:
Nous dis pas que t'as aussi provoqué un départ d'incendie chez toi en branchant une bécane US en 110V sans tranfo adaptateur :woohoo:
et il a essayé de l'éteindre avec de l'essence
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 10 nov. 2019, 18:35

Joseph N a écrit :
10 nov. 2019, 17:31
ya pire que les bras cassés : bras cassés + cerveau félé :oops:
Ce qu’il y a de bien avec les fêlés c est qu’ils laissent passer la lumière :mrgreen:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 10 nov. 2019, 18:44

nagual a écrit :
10 nov. 2019, 18:35
Joseph N a écrit :
10 nov. 2019, 17:31
ya pire que les bras cassés : bras cassés + cerveau félé :oops:
Ce qu’il y a de bien avec les fêlés c est qu’ils laissent passer la lumière :mrgreen:
Joli :pouce:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 10 nov. 2019, 19:07

:ohmg: :ohmg: gonzo, là, tu as mis la barre trop haut ! J'en avais bien bonne , similaire, mais pas au niveau. Je rends les armes...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Répondre