Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 nov. 2019, 19:14

En fait ce topic devient un confessionnal :mrgreen: ça fait du bien de se délester du poids de nos couenneries qui nous écrasaient :ko:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 nov. 2019, 19:56

nagual a écrit :
10 nov. 2019, 18:35
Joseph N a écrit :
10 nov. 2019, 17:31
ya pire que les bras cassés : bras cassés + cerveau félé :oops:
Ce qu’il y a de bien avec les fêlés c est qu’ils laissent passer la lumière :mrgreen:
et heureusement vu que c'est pas de lumières :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 10 nov. 2019, 20:26

Bonjour Jipii
gonzo a écrit :
10 nov. 2019, 16:06
que cela m'a laissé de sacrée souvenirs à partager
Cela mérite le respect pour ne pas dire mon admiration, petite question tu entraines ou c'est naturel au niveau du porte-poisse difficile de faire pire ou mieux (au choix)

Dans ta lettre au père noël, tu demandes un élément indispensable :evilred:

Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 nov. 2019, 20:49

Sérieux Gonzo le texte est long j’ai bien faillit m’endormir mais ptain ça valait le coup d’aller jusqu’à la fin !!! :mdr:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 nov. 2019, 21:27

David a écrit :
10 nov. 2019, 20:49
Sérieux Gonzo le texte est long j’ai bien faillit m’endormir mais ptain ça valait le coup d’aller jusqu’à la fin !!! :mdr:
+1
Terrible :!:
Je me souviens de l’aventure , l’ami Gonzo avait rédigé le feuilleton au cours de l’hiver 2017.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 nov. 2019, 21:31

dcc a écrit :
10 nov. 2019, 19:09
Avoir revendu des appareils vintage qui traînaient au fond d'une armoire et qui étaient en parfait état de marche: Nakamichi RX 202, Rotel RT 1024, antenne Magnum Dynalab, Revox G36, une flopée de câbles, ... et je ne n'ose pas mentionner la pièce de résistance tellement que j'en suis honteux.

Par contre, en plus de 40 ans de hobby audiophile, je n'ai jamais "explosé" une électronique.
Bonsoir,
Au regard de l’envergure non commune de ton implication hi-fi .... je me doutais bien que tu aurais une poignée d’anecdotes ;) :D
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 10 nov. 2019, 21:32

dcc a écrit :
31 oct. 2019, 22:35
Audio Aero La Source. Un paquet d’emmerdes et un SAV de m...e.
Une nouvelle confirmation de ce que j'ai pu entendre et lire sur ce lecteur au prix stratosphérique et encore plus pour l'époque car à sa sortie, du matériel DCS devaient être moins chères... et on ne parle pas de la pérennité de la marque.
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 10 nov. 2019, 21:38

Atchoum a écrit :
01 nov. 2019, 09:44
Bonjour,

Mes erreurs, mes égarements, mes plantages de "matchage" pour avoir suivi, mes faux positifs, le tout sans ordre de classement particulier :
  • mes premiers câbles secteur dits HiFi
    • produits Zavfino : une catastrophe, une calamité ! Ou comment j'avais obtenu une écoute musicale janséniste avec du matériel à tubes (préamp. & amp)
  • changement d'enceintes pour avoir souhaité gagner de l'espace de vie dans un appartement
    • des B&W 802D substituées par une paire de JMR EMP2 : pour l'espace on frôle la perfection, pour la jouissance musicale je fus dans l'incomplétude permanente
  • une arrivée de câbles secteur from USA
    • produits TWL pour remplacement (montée en gamme) sur les amplis : euhhh ? ça marchait autrement mieux avant. Je demande au fabricant si les fils de câblage ont changé (matériaux, gamme), la réponse est négative. Je fais tourner le bazar des heures et des heures pour voir ce qu'il en advient, pas mieux ! c'est toujours coincé dans les graves. Au 3ème jour je m'apprête à retourner le matériel quand je tilte soudain sur un déplacement temporaire de mobilier, déplacement qui avait eu lieu le jour de la réception des câbles et de leur mise en place.
      Le "mangé" des graves était un faux positif.
  • valeurs du Swiss Made
    • un préamplificateur Nagra Jazz : si l'horlogerie suisse est reconnue pour sa précision, cette caractérisation peut s'appliquer au Nagra. Mais bon la précision passa de belle dans un premier temps à chiante par la suite
  • du temps, des ans
    • pour avoir insisté à "dématérialiser" avec des solutions DIY qui certes fonctionnaient mais qui pour moi desservaient la musique

C'est tout et sans ressentiment ni nostalgie.


NB : pour les thunes laissées en route, considérez le biais cognitif des coûts irrécupérables et cela vous rendra relax.
Bonjour,

ayant eu des 802 D2, je ne peux que te comprendre et mesurer ta frustration. En même temps, c'est clair que de part leur taille et leur esthétique, elles ne passent pas inaperçues. Le nombre d'amis que j'ai du arrêter avant qu'ils n'arrachent le tweeter pensant qu'il s'agissait d'un micro pour faire du karaoké !!

Sinon, pour moi, l'achat sans écoute de Cabasse Manahattan qui étaient en promo. J'ai acheté un prix et un nom. L'erreur était d'autant moins pardonnable que j'avais déjà quelques heures de vol dans le monde audiophile.
Modifié en dernier par FatBen le 10 nov. 2019, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 nov. 2019, 21:45

:erf:
Énorme le coup du micro sur les BW :heink:
C’est vrai que sur la gamme 800 les tweeters debaflés peuvent être associés à un micro :evilred:

Bon sang , je vais faire plus attention à l’approche des amis candides :fessee:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 10 nov. 2019, 22:24

Minorswing a écrit :
10 nov. 2019, 21:45
:erf:
Énorme le coup du micro sur les BW :heink:
C’est vrai que sur la gamme 800 les tweeters debaflés peuvent être associés à un micro :evilred:

Bon sang , je vais faire plus attention à l’approche des amis candides :fessee:
Sage décision !!
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 11 nov. 2019, 04:55

dcc a écrit :
10 nov. 2019, 22:49
FatBen a écrit :
10 nov. 2019, 21:32

Une nouvelle confirmation de ce que j'ai pu entendre et lire sur ce lecteur au prix stratosphérique et encore plus pour l'époque car à sa sortie, du matériel DCS devaient être moins chères... et on ne parle pas de la pérennité de la marque.
Merci de retourner le couteau dans la plaie :mnrv:

En fait c'est surtout la mécanique Esoteric qui était un problème et non l'électronique qui était fabuleuse. Je venais d'un combo dCS qui était musicalement inférieur. J'ai eu une discussion franche et constructive avec le distributeur et on a trouvé un accord quant à la reprise de l'appareil. J'ai limité la perte mais elle était néanmoins substantielle. Mais mon lecteur TAD est encore supérieur.
Désolé dcc,

tel n'était pas mon intention surtout que tu as tout mon respect compte tenu de ton installation superlative construite par un passionné expérimenté.
Je me souviens de l'article dithyrambique (bon en même temps, ils le sont tous mais il faut savoir lire entre les lignes) de HF sur La Source et les 30K demandés à l'époque. Encore, aujourd'hui, c'est une somme qui permet de partir sur un K1X Grandioso pour rester sur Esoteric que tu évoques et que je connais bien.
Moi qui cherche à me passer d'un pré-ampli pour alimenter un bloc de puissance, le contrôle de volume analogique m'attirait beaucoup sur le modèle d'AudioAero. Du coup, tu n'as pas chercher à continuer à exploiter la partie électronique de la bête en l'associant à un transport de course ?
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 nov. 2019, 11:22

Salut les maladroits,
ça y est j'en tiens une (petite) toute fraiche commise la nuit dernière : j'a commandé une Cellule Goldring 2300 a 318€ après avoir renoncé a prendre une a 2.99€ en raison du délai de 3 semaines, et une autre a 284€ environ avec délai 10 jours et aussi parce qu'elle était présentée comme "Ouvert jamais utilisé",
sauf que... j'avais complètement zappé que celle a 284€ sur la Bay je pouvais utiliser un bon de réduction de 10% :oldy: ce qui me l'aurait mise a 258€ environ :(

pour 60€ de différence j'aurais pris la "Ouvert jamais utilisé"

faut que j'arrête les commandes a 2h du mat :grrr: :fessee:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 nov. 2019, 19:34

Joseph N a écrit :
11 nov. 2019, 11:22
Salut les maladroits,
ça y est j'en tiens une (petite) toute fraiche commise la nuit dernière : j'a commandé une Cellule Goldring 2300 a 318€ après avoir renoncé a prendre une a 2.99€ en raison du délai de 3 semaines, et une autre a 284€ environ avec délai 10 jours et aussi parce qu'elle était présentée comme "Ouvert jamais utilisé",
sauf que... j'avais complètement zappé que celle a 284€ sur la Bay je pouvais utiliser un bon de réduction de 10% :oldy: ce qui me l'aurait mise a 258€ environ :(

pour 60€ de différence j'aurais pris la "Ouvert jamais utilisé"

faut que j'arrête les commandes a 2h du mat :grrr: :fessee:
C'est surtout qu'à 2h du mat t'as déjà combien de verres de chartreuse ou de calva dans le cornet :lol: ?
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 nov. 2019, 22:07

Gaston a écrit :
11 nov. 2019, 19:34
C'est surtout qu'à 2h du mat t'as déjà combien de verres de chartreuse ou de calva dans le cornet :lol: ?
0.00

mais... ya du laisser aller là, faut que ça cesse
allez hop ! un petit Médoc sur la table :love:
:alcool: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 nov. 2019, 18:07

choimet a écrit :
10 nov. 2019, 19:07
:ohmg: :ohmg: gonzo, là, tu as mis la barre trop haut ! J'en avais bien bonne , similaire, mais pas au niveau. Je rends les armes...
Dominique .....( salut )

... c 'est pas du jeu ça !!! :grad: :ko:
toute façon... cela ce sera :mrgreen:
Image

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 nov. 2019, 18:55

Joseph N a écrit :
10 nov. 2019, 16:41
Trop fort Gonzo ce ""multi voies"" a multi boulettes et aux multi rebondissements :ohmg:
une aventure des temps modernes :lol:
salut mon ami :alcool:

sans me tromper , je pense que l 'on se souvient tous des circonstances l' hors de l 'acquisition de nos elements
c 'est des choses qui je pense doit marquer :ghee:
même si c' est pas toujours aussi original ( façon de parler ) ne serait ce que ,par ex , le temps qu 'il faisait ou l 'attitude du vendeur , une parole , une atmosphère ou toute autre chose
toujours un truc que reste en mémoire , en bien :ghee: ou en mal :( et parfois les deux ........

un souvenir .....

désirant monter en gamme concernant un lecteur cd , je m’étais rendu chez une personne qui vendait un lecteur Icos genre" ELSBERG" à très bon prix :siffle: une affaire quoi :ghee:
mais une fois sur place , je n'avais pas été vraiment emballé , notamment à cause du systeme de chargement du cd :oops:

en discutant , avant que je reprenne la route ,il m'avait demandé ce que j 'avais comme systeme chez moi et je lui avait dit que , depuis peu des Kappa 9a avaient pris place et que je n' étais pas totalement satisfait de l 'amplification en place :casque: et que j 'allais surement avoir un peu de mal à trouver quelque chose qui me conviendrais
et je me rappel très bien de sa réaction :erf: en me disant ...."" mais faut pas rester comme ça !!! "" :ko: :heink:
et ...là ..... il me sort d' un placard un ensemble Nakamichi qu' il ne se servait plus , un pré ca7 + deux bloc pa7

bon ...pour tout dire :zen: :drapeau: à l' époque je connaissais que de nom Nakamichi , via la réputation des lecteurs K7 Dragon :siffle: mais sans plus ...
et il m 'avait proposé l' ensemble pour un prix rentrant largement dans le budget (moindre que ce qui aurait pu être consacré pour le lecteur)

mais .... mais ...j 'ai quand même refusé l 'offre :ko: enfin ... en partie :zen: n' ayant pas vue de telco pour gérer le pré ........... :grrr:
je suis donc reparti avec les deux blocs de puissance
et une fois chez moi , à l' écoute :casque: je me suis vraiment et seulement rendu compte du potentiel et de la musicalité de ces amplis :woohoo: et ......du cadeaux au vue du prix payé que venait de me faire l' ancien proprio :ohmg:

quelque semaines plus tard ........vue la """""""""qualité """"""""des amplis ,je me suis renseigné sur le pré Ca7 et là ...je suis tombé des nues
apriori ...une tuerie et qui de plus disposé bien d 'une telco :oops:

donc je dédise d 'appeler la personne qui m' avait fait la proposition :ohmg: et .....il m 'a annoncé que vue qu' il n avait plus les ampli qui avait mis une annonce et que le pré était parti ""rapidos"" pour .....deux fois le prix qu' il ne l' avait proposé
:mnrv: :mnrv: :mnrv:

voila .... comment le même jour, j 'ai pu trouvé des amplis qui me convienne :casque: et que je n 'aurais pu espérer trouver rentrant dans un budget correspondant à mes finances :woohoo:
et comment le même jours (pour un détail loupé :ko: ) je fut marqué ( à jamais ) par l' un de mes plus grand regret :fessee:

c 'était il y a environ une décennie ....et à 500 boules ( :drapeau: ) refuser c 'était impardonnable :deprim:

ps :
message perso ...
David .... tant que soit même l 'on n 'a pas essayer ,cela peut te ronger le ciboulot :ko: :?: :?: :?: :mrgreen:

:alcool:

à++++++++++ jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 nov. 2019, 18:59

polo 77 a écrit :
10 nov. 2019, 20:26
Bonjour Jipii
gonzo a écrit :
10 nov. 2019, 16:06
que cela m'a laissé de sacrée souvenirs à partager
Cela mérite le respect pour ne pas dire mon admiration, petite question tu entraines ou c'est naturel au niveau du porte-poisse difficile de faire pire ou mieux (au choix)

Dans ta lettre au père noël, tu demandes un élément indispensable :evilred:

Image

Cordialement
polo 77
salut Polo

""""""""""""""Cela mérite le respect pour ne pas dire mon admiration""""""""""""""""""

je te remercie :ohmg: le truc qui tue :mdr: :alcool: :alcool:

pour la patte de lapin t'es sûr :?: cela suffira :?: et ......cela coute combien encore :ko: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 12 nov. 2019, 19:09

:ohmg: :ohmg: :ohmg: décidément notre Gaston Lagaffe est vraiment le plus fort ...Respect !!!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 nov. 2019, 19:21

Mais faites le taire quelqu'un !

Image

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 12 nov. 2019, 21:20

Bonjour Jipii :hell:

gonzo a écrit :
12 nov. 2019, 18:59
pour la patte de lapin t'es sûr cela suffira
La solution le fer à cheval :pouce: :pouce: :ko:

Image
En plus si tu ajoutes pour les éventuels mauvais esprits :gun: :fessee:
Image

Cordialement
polo 77
Répondre