Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 22 déc. 2019, 21:19

Bonsoir,

Vos histoires avec les gamins me font peur .J'ai vraiment hâte de passer à ma salle "semi dédiée" où j'aurai un meilleur contrôle de la distance entre de ma petite dernière (20 mois) et mon matériel hifi!!

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 22 déc. 2019, 21:24

Goodband a écrit :
22 déc. 2019, 21:19
Bonsoir,

Vos histoires avec les gamins me font peur Image.J'ai vraiment hâte de passer à ma salle "semi dédiée" où j'aurai un meilleur contrôle de la distance entre de ma petite dernière (20 mois) et mon matériel hifi!!

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
:mdr:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 22 déc. 2019, 21:35

Bonsoir Goodband

[Mode humour on]
Fallait pas lui faire des bras!
[Mode humour off]
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 déc. 2019, 21:38

Goodband a écrit :
22 déc. 2019, 21:19
Bonsoir,

Vos histoires avec les gamins me font peur Image.J'ai vraiment hâte de passer à ma salle "semi dédiée" où j'aurai un meilleur contrôle de la distance entre de ma petite dernière (20 mois) et mon matériel hifi!!

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
Au Québec je proposerais , entre la chaîne et les gamins , la pose d'un filet anti palet de Hockey sur glace comme dans les patinoires lors des matchs .... :idea: :idea: Doit y avoir des modèles acoustiques ! :?
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 22 déc. 2019, 22:19


Stef Ledarp a écrit :
Au Québec je proposerais , entre la chaîne et les gamins , la pose d'un filet anti palet de Hockey sur glace comme dans les patinoires lors des matchs .... :idea: :idea: Doit y avoir des modèles acoustiques ! :?
L'idée me plaît bien Image

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 22 déc. 2019, 22:42

Bonjour Goodband,

Goodband a écrit :
22 déc. 2019, 21:19
J'ai vraiment hâte de passer à ma salle "semi dédiée" où j'aurai un meilleur contrôle de la distance entre de ma petite dernière (20 mois) et mon matériel hifi!!
À 20 ans elle utilisera ton installation pour des fêtes entre copains en espérant qu'ils ne picolent pas trop, j'ai quelques souvenirs sur le sujet :grrr: :gourdin:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 22 déc. 2019, 22:54


polo 77 a écrit : À 20 ans elle utilisera ton installation pour des fêtes entre copains en espérant qu'ils ne picolent pas trop, j'ai quelques souvenirs sur le sujet :grrr: :gourdin:

Cordialement
polo 77
Bonjour Polo,

J'ai aussi une plus grande de bientôt 12 ans ... donc il faut aussi prévoir le coup pour les fêtes d'ados qui approchent à grands pas Image

Ceci dit, je lui ai monté un petit système hifi bien à elle dans sa chambre.... En espérant que ce soit suffisant et qu'elle laisse papa au commande du "gros" système Image

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk




Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 22 déc. 2019, 23:09

Goodband a écrit :
22 déc. 2019, 22:54
polo 77 a écrit : À 20 ans elle utilisera ton installation pour des fêtes entre copains en espérant qu'ils ne picolent pas trop, j'ai quelques souvenirs sur le sujet :grrr: :gourdin:

Cordialement
polo 77
Bonjour Polo,

J'ai aussi une plus grande de bientôt 12 ans ... donc il faut aussi prévoir le coup pour les fêtes d'ados qui approchent à grands pas Image

Ceci dit, je lui ai monté un petit système hifi bien à elle dans sa chambre.... En espérant que ce soit suffisant et qu'elle laisse papa au commande du "gros" système Image

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
Tiens ça m’intéresse ton petit système pour jeune ado, tu as opté pour quel matos ?
Je ferais bien la même chose pour quelqu’un chez moi ;)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 22 déc. 2019, 23:23


bdmusik a écrit :
Tiens ça m’intéresse ton petit système pour jeune ado, tu as opté pour quel matos ?
Je ferais bien la même chose pour quelqu’un chez moi ;)
Salut bdmusik,

Des petites enceintes QAcoustics 2020i, un petit ampli HC Onkyo qui doit bien avoir 10 ans, un petit sub Canton d'un kit HC. Le tout avec un Chromecast audio en source.

Tout ce matériel sonne agréablement bien. Cea petites QAcoustics sont surprenantes et avec le petit caisson ça le fait bien.

Salutations,

Goodband



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk



Modifié en dernier par Goodband le 22 déc. 2019, 23:23, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 23 déc. 2019, 01:22

Merci, je m’étais noté l’option QAcoustics cela semble un bon RPQ ;)
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 31 déc. 2019, 19:51

J'avais depuis le début des années 80 une platine tangentielle Continental Edison, excellente sur le plan sonore par rapport aux débuts de gamme audiophiles que j'avais eu avant. Je l'avais remisée en raison d'un dysfonctionnement du bras, la jugeant irréparable avec toute l'électronique qu'elle contient. L'achat d'une Debut Carbon avait relancé mon intérêt pour le vinyle. Puis je me suis aperçu que la Continental Edison s'était vendue sous d'autres marques et références, dont Luxman PX101. J'ai acheté une courroie de chariot de bras pour PX101 et un flacon de lubrifiant de rail de déplacement du bras, sans trop y croire. Après remontage, le bras remarchait. Mais à l'écoute, il n'y avait pas de son côté gauche.
J'ai donc commandé au père Noël une nouvelle platine, la Pioneer. Pour essayer la Pioneer, J'ai monté dessus la cellule Shure M95 prise sur la Continental Edison. Pas de son à gauche. La Continental Edison fonctionnait parfaitement, c'est la voie de gauche de la cellule M95 qui est coupée, ce qui est confirmé par le montage d'une autre cellule, une V15 III. Je me retrouve donc avec trois platines en état de fonctionnement, la remise en état de ma vieille platine coûtant 20 euros et j'aurais pu me passer des deux autres. Heureusement, la Pioneer est supérieure aux deux autres.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 31 déc. 2019, 21:40

demat a écrit :
31 déc. 2019, 19:51
J'avais depuis le début des années 80 une platine tangentielle Continental Edison, excellente sur le plan sonore par rapport aux débuts de gamme audiophiles que j'avais eu avant. Je l'avais remisée en raison d'un dysfonctionnement du bras, la jugeant irréparable avec toute l'électronique qu'elle contient. L'achat d'une Debut Carbon avait relancé mon intérêt pour le vinyle. Puis je me suis aperçu que la Continental Edison s'était vendue sous d'autres marques et références, dont Luxman PX101. J'ai acheté une courroie de chariot de bras pour PX101 et un flacon de lubrifiant de rail de déplacement du bras, sans trop y croire. Après remontage, le bras remarchait. Mais à l'écoute, il n'y avait pas de son côté gauche.
J'ai donc commandé au père Noël une nouvelle platine, la Pioneer. Pour essayer la Pioneer, J'ai monté dessus la cellule Shure M95 prise sur la Continental Edison. Pas de son à gauche. La Continental Edison fonctionnait parfaitement, c'est la voie de gauche de la cellule M95 qui est coupée, ce qui est confirmé par le montage d'une autre cellule, une V15 III. Je me retrouve donc avec trois platines en état de fonctionnement, la remise en état de ma vieille platine coûtant 20 euros et j'aurais pu me passer des deux autres. Heureusement, la Pioneer est supérieure aux deux autres.
Énorme :o :D

Bonne année à toi, et Essaies de stopper la collection des TD pour 2020 :grad:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 02 janv. 2020, 09:37

J'ai bien rigolé avec les histoires sur les enfants ou petits enfants, (souvenirs,souvenirs...) Quand à ceux qui pensent que monter un petit système pour la chambre d'ado suffira, énorme erreur sans jouer le rabat joie, ado il faut un GROS système en volume et puissance qui fasse trembler les murs, la HiFi bof! c'est souvent pour les vieux pardon anciens il suffit de se rendre dans leurs concerts pour s'en rendre compte et surtout en les accompagnants parfois tout en restant bien sur invisible (la honte d'être accompagné pour un ado, c'est du vécu), et pour le matériel là solution peut être pas la meilleure mais... ne le répété pas... l'occasion rêvée de changer son matériel même si en fin de compte un petit réglage ou remise en ordre devrait suffire. Là encore c'est du vécu enfant et petits enfants. Bonne année 2020 à tous
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 03 janv. 2020, 11:29

allez , première erreur audiophile de l'année 2020 :lol:
j'ai fait l’acquisition début décembre d'un caisson BK xls 200 FF .
je l'installe , le branche en rca sur le pré-ampli h&k .
j'écoute , je règle le gain , la fréquence de coupure et BOF :!: :!:
pas terrible , les murs ne tremblent pas , rien :?: :?: :?:
je me dis : on verra ça plus tard :evilred:
hier , je retente un réglage et !!!!! bon sang mais c'est bien sur :mnrv:

Image

le volume du pré-ampli est au minimum et je me sert de la télécommande du FDA pour augmenter le son :oops: :oops:
évidemment que le caisson ne suivait pas puisque bridé par le volume du pré-amp :mrgreen: :mrgreen:
quel c..n :siffle:
j'ai donc fait l'inverse , diminuer le volume FDA et je me sert de la télécommande du H&K ...et ça envoie du steak ( ou plutôt une cote de Bœuf :D )
faut que je peaufine tout ça .
la vieillesse est un naufrage ""Chateaubriand "" :oldy: :oldy:

:alcool:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 janv. 2020, 11:36

didier 59 a écrit :
03 janv. 2020, 11:29
le volume du pré-ampli est au minimum et je me sert de la télécommande du FDA pour augmenter le son :oops: :oops:
évidemment que le caisson ne suivait pas puisque bridé par le volume du pré-amp :mrgreen: :mrgreen:
quel c..n :siffle:
Pas mal pas mal :D mais ici y'a du lourd :pouce: . Pour espérer monter sur le podium il aurait fallu que tu le revendes une misère avant de réaliser ta couennerie :siffle:

:alcool:
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 03 janv. 2020, 12:45

Ben justement , si je ne m'étais pas aperçu de cette couennerie , !!!!
l'annonce était déjà prête avec les photos et tout :lol: :lol:
je l'aurai un jour , je l'aurai cette 1er place :mnrv:

:alcool:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 03 janv. 2020, 13:11

Bonjour Didier,
didier 59 a écrit :
03 janv. 2020, 12:45
je l'aurai un jour , je l'aurai cette 1er place
La vache, il y a un élevage de bêtises audio (je ne parle pas des bêtises de Cambrai :mrgreen: ) dans le noorrd ?

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Côte de boeuf
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:36

Message non lu 11 janv. 2020, 12:16

Ce matin, en faisant la poussière autour de la platine, j'ai naturellement enlevé le plateau, mais sans accrocher le bras à son support (pourquoi faire ?), ni mettre le cache de protection du diamant (à quoi ça sert ?). Et là, j'accroche le contrepoids, le bras s'en va valdinguer vers la gauche, et la pointe de s'écraser sur le support du plateau...

Bon à l’œil ou à l'oreille pas de dégât, mais bon voilà quoi, ça fait une c*nnerie à noter dans la rubrique "à ne plus faire"...
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Isem Modulis > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > JMR Lunna
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 11 janv. 2020, 13:39

:mrgreen: Elle est pas mal celle là !
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 janv. 2020, 15:17

Côte de boeuf a écrit :
11 janv. 2020, 12:16
Ce matin, en faisant la poussière autour de la platine, j'ai naturellement enlevé le plateau, mais sans accrocher le bras à son support (pourquoi faire ?), ni mettre le cache de protection du diamant (à quoi ça sert ?). Et là, j'accroche le contrepoids, le bras s'en va valdinguer vers la gauche, et la pointe de s'écraser sur le support du plateau...

Bon à l’œil ou à l'oreille pas de dégât, mais bon voilà quoi, ça fait une c*nnerie à noter dans la rubrique "à ne plus faire"...
trop facile avec une Debut Carbon et meme si tu avais accroché le bras à son support (a moins de l'attacher...) celui ci étant tellement pourri, tenant a peine le bras, et dépourvu de verouillage :gourdin: :gun:
et comme le bras est très très léger au moindre contact il s'envole
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre