Vos erreurs d audiophile

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 23 juil. 2020, 22:55

Un peu moins Waf, mais d'une conception de très haute qualité, il y a les Neumann KH420.
enceintes qui font DAC et dont le prix neuf pour la paire est inférieur à un Molamola superlatif.

Peut être le meilleur médium à dôme dans le domaine des actives.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 23 juil. 2020, 23:05

olivierruau a écrit :
23 juil. 2020, 20:48
Il faudra que fasse un tour à Montauban
De Montauban à Toulouse, il n'y a qu'un pas. Préviens quand tu es tans le coin :alcool:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 30 juil. 2020, 16:24

Bonjour Olivier, je connais bien les D56( je suis VOSGIENS), le câble qui leur conviens c'est le KLINGER, si tu n'as pas les moyens ce qui fonctionne le mieux avec en câble HP c'est l'AUDIOPRANA 100% ARGENT cryogénisé en 4 brins par pôles, prend aussi leur modulation, elle va très bien avec.
Tu verras tes D56 te diront merci tu ne les reconnaitra pas tellement elles chanterons mieux.
Si tu vends tes D56 le jour ou tu ira chez une personne qui les as bien mise en oeuvre la tu t'en mordra les doigts amèrement.
Bien cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 30 juil. 2020, 19:21

Bonjour Yannick,
Je vais étudier ton idée sérieusement, je ne connaissais pas ce câble.
Cordialement et bonne musique.
Olivier
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 31 juil. 2020, 11:06

Bonjour,
Par contre le rodage d'un câble HP argent prend du temps 100H il commence à se mettre en place vers 30H laisse lui le temps de donner tout son potentiel.
Le mieux c'est de mettre la radio quand tu n'est pas la et laisser tourner toute la journée.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 31 juil. 2020, 14:07

sinon appelle moi je te donne mon tel en privé
cordialement
Yann
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 31 juil. 2020, 14:10

J'ai d'autres conseils à te donner
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 12 août 2020, 06:39

Vos erreurs d audiophile : C'est d'avoir commencé.......

C'est un(e) loisir, hobbies, addiction, passion, compromis, maladie, gouffre financier, calvaire (non la j'abuse :D),

Bref c'est comme le tabac il ne faut jamais commencer après tu ne peux plus t'arrêter, je suis sous thérapie depuis un an et pour le moment je n'ai plus cette changite aigue :mrgreen:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 août 2020, 09:24

Ajneinas a écrit :
12 août 2020, 06:39
Vos erreurs d audiophile : C'est d'avoir commencé.......

C'est un(e) loisir, hobbies, addiction, passion, compromis, maladie, gouffre financier, calvaire (non la j'abuse :D),

Bref c'est comme le tabac il ne faut jamais commencer après tu ne peux plus t'arrêter, je suis sous thérapie depuis un an et pour le moment je n'ai plus cette changite aigue :mrgreen:
Bonjour,

Pour savoir où tu en es de ton sevrage: arrives-tu à écouter des albums en entier? Écoutes-tu de nouveaux artistes?

Quand j’étais sous emprise j’écoutais toujours les mêmes 15 disques et jamais en entier :siffle:

Hier je me suis amusé à écouter l’album de Suede (éponyme) que j’avais dû n’écouter qu’une fois en entier. Car on peut aussi être accro à son disquaire et acheter plein de disques sans prendre le temps de bien les écouter... En ce moment je profite de mes balades du week-end pour écouter l’intégrale des albums que j’ai de mes artistes. Ainsi j’ai écouté 4 heures de Megadeth un jour et 6 heures de Sepultura un autre jour, sans pause :ko:

Pas facile la vie d’audiophile, pas facile la vie de mélomane... pas facile la vie tout court? :comprendpas:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 12 août 2020, 12:10

DJ Xav a écrit :
12 août 2020, 09:24

Bonjour,

Pour savoir où tu en es de ton sevrage: arrives-tu à écouter des albums en entier? Écoutes-tu de nouveaux artistes?
Salut DJ Xav,

Les albums en entier ça arrive mais effectivement c'est toujours les mêmes.
DJ Xav a écrit :
12 août 2020, 09:24

Écoutes-tu de nouveaux artistes?
Souvent... mais je reviens toujours à mes "albums préférés" :mrgreen:

ça reste toujours un plaisir d'écouter de bons albums sur un bon système mais disons que ce n'est plus une priorité.

Je devais changer ma source pour un streamer/dac et finalement ça va attendre, je pense que j'ai trouver d'autres occupations et moins prise de tête
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 12 août 2020, 13:04

Pour éviter la changeite, 2 techniques:

- Soit tu pars avec du super matos en actif - ATC SCM40A ou supérieur. Ce sera cher à l'achat et après a part modifier la source et le préampli, ça va limiter et déjà c'est trop en combinaisons possibles.
- Soit tu gardes ton matos et tu le modifies en DIY si tu as les connaissances pour l'améliorer
- Tu achètes de nouveaux disques
- Ne pas se prendre la tête trop non plus.
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 05 déc. 2020, 20:45

ma plus grosse connerie et qui m’a couté très cher à l’époque a été de remplacer une paire de leedh Psyché par une paire de Leed Axiom , impossible à driver hormis un Mark Levisson ml2 , qui était hors de ma bourse .
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 déc. 2020, 22:29

thierry h a écrit :
05 déc. 2020, 20:45
ma plus grosse connerie et qui m’a couté très cher à l’époque a été de remplacer une paire de leedh Psyché par une paire de Leed Axiom , impossible à driver hormis un Mark Levisson ml2 , qui était hors de ma bourse .
Bonjour,

Ça c’est la tuile :heink: sévère .....
Ça a dû te coûter un bras .... :friend:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 05 déc. 2020, 23:03

c’est à partir de ce moment là où j’ai dépensé des fortunes dans la hifi, de produits manufacturés à du DIY dans la recherche du graal. Mais je dois admettre que je l’ai enfin trouvé .
Répondre