Votre avis pour mon Little Dot Mk V

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
lolokidd
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 14 janv. 2016, 16:20

Message non lu 01 déc. 2018, 15:08

Bonjour à vous!
J'ai dans mon dernier logement une partie "détente" dans le salon... Alors je pense à ressortir l'ampli casque encore dans les cartons.
Un Little Dot Mk V. Sympa, mais déjà pas si petit. Et je cherche justement une idée pour m'en servir dans ce 'salon', tout en prenant le moins de place possible! (le WAF est à zéro maintenant)

Ma musique est soit sur CD, soit en LossLess sur le NAS. Niveau accessibilité donc, c'est moyen. J'ai pensé à un Raspberry qui lirait ma musique en stream, ou en USB, et redirigé sur l'ampli casque... Mais niveau faisabilité / DIY, suis pas sûr que ce soit un bon plan.

J'ai également pensé à un petit lecteur de type Shanling M0. Ca me serait d'autant plus pratique que je pourrais l'utiliser ailleurs (je pense à la voiture!)
Je ne sais juste pas si un câble Jack / RCA ne causerait pas trop de pertes en direction de mon ampli casque.

Le but étant tout de même de profiter de ce bel ampli :)

Bref, je prends les idées, le principal étant de rapprocher tant que faire se peut la place prise (minimale) et la qualité de la lecture de la musique (maximale ^^)

Merci à vous!

[EDIT] : le petit edit de la réflexion : si quelqu'un a déjà testé de brancher un petit baladeur de ce type (ou même Ipod, dans le genre) sur un ampli casque via un câble Jack --> RCA, je suis preneur du retour. Car dans l'absolu, ça me conviendrait tout à fait un petit Shanling M0, qui servirait ailleurs, et qui serait utilisé en plus en station d'écoute avec l'ampli casque... Je pourrais tenter des tests avec mon tél ou un vieil Ipod vous me direz, mais je ne pense plus avoir un tel câble sous la main. J'aurais pu lancer un autre fil, mais ici ça fera l'affaire!
Onkyo A-5VL
Lecteur CD Onkyo
MacMini 2012 SSD - Audirvana
Arcam Irdac relié en QED
Focal 716V
lolokidd
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 14 janv. 2016, 16:20

Message non lu 03 déc. 2018, 06:36

Après un peu de réflexion, effectivement ce serait une excellente solution pour moi que de pouvoir y brancher occasionnellement un petit baladeur comme celui cité plus haut.

Si vous avez des retours sur la qualité d'une liaison Jack vers RCA, pour relier un baladeur Flac vers l'ampli casque, je suis preneur.

En attendant je fouille les cartons pour retrouver ce vieux câble de mauvaise qualité que j'ai peut-être encore si je veux tester...

[EDIT] : suite et fin : j'ai emprunté un vieux truc à un collègue. Ca fonctionne assez bien pour que je vous pose une question dans un nouveau fil :)

A clôturer! Merci ^^
Onkyo A-5VL
Lecteur CD Onkyo
MacMini 2012 SSD - Audirvana
Arcam Irdac relié en QED
Focal 716V
Répondre