Votre chaîne idéale, intégration et waf

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 août 2020, 19:59

Bonsoir,

Suite à la débauche de grosses enceintes et d’amplis rutilants dans le topic des installations hors-normes, je me suis demandé quelle serait votre chaîne idéale en termes d’intégration.

Personnellement je ne trouve pas les éléments hi-fi particulièrement jolis et dans l’idéal j’aimerais une chaîne invisible. De ce point de vue les enceintes de type Phantom Devialet sont parfaites: petites jolies, intégrant toute l’électronique. Si les prestations sonores étaient au niveau de mes JMR je me laisserais probablement tenter.

En attendant, je m’autorise une MCR petite, pratique et performante pour une écoute à bas volume dans ma chambre. J’ai longtemps hésité entre les Euterpes et les EMP nano mais mes cloisons sont malheureusement trop légères pour les nanos. Dans le salon j’ai encore trois éléments hi-fi pas très jolis et trop visibles mais il est trop petit pour un meilleur aménagement et je suis attaché à mes Atoll.

À vos plumes,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 15 août 2020, 21:53

Moi, c'est le contraire !
J'ai aucun problème avec les appareils hifi...
Au contraire, je ne me lasse jamais d'admirer une paire de Tannoy Prestige ou de Sonus Faber (quelle finition !!!).
Pareil pour les électroniques à fortes personnalités comme les McIntosh, Accuphase, Nagra ou Jeff Rowland.

Après, je crois qu'on avait déjà donné des pistes de nos appareils préférés dans un autre fil genre "appareils de nos rêves" ou quelque chose comme cela...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Künzang
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:06

Message non lu 15 août 2020, 23:15

Salut Xav,
Le problème c'est surtout les enceintes, vu qu'avec des actives tu peux avoir des résultats state of the art de classe mondiale en ajoutant juste, dans un coin, une petite connerie de DAC genre RME avec un streamer de poche genre Raspi... c'est juste les grosses Neumann ou Genelec qu'il faut faire accepter !
Voire, avec des enceintes qui rentrent en numérique, genre Neumann KH310D etc, Kii ou Dutch & Dutch, tu fais même l'économie du DAC... ça c'est le top pour l'intégration - même si comme iPodz, je n'ai rien contre un beau rack d'électronique bien rutilantes et massives ;)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 août 2020, 23:44

Bonjour à tous, DJXav,

Moi je suis comme Ipodz, j'adore le look des enceintes et des apareils hifi. L'idéal (pour moi) c'est de pouvoir avoir une pièce/zone dédiée pour se permettre de bien les mettre en valeur. Pour ma part, si j'en avais les moyens, j'aurais un pièce dédiée aux dimensions idéales avec de grosses Tannoy, des électroniques VAC, un lecteur CEC et une belle Oracle Delphi!

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Künzang
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:06

Message non lu 16 août 2020, 07:23

Heureusement, il y a de quoi satisfaire tous les goûts et autres penchants...
Tiens, je viens de tomber là-dessus, un peu dans la lignée Kii / D&D, c'était passé sous mon radar jusque-là mais ça a aussi l'air super-intéressant pour qui recherche un système abouti du XXIème siècle ; c'est presque beau, peu profond, ça s'installe à 15 cm du mur et ça semble bien chiadé, technologiquement parlant, genre SPL confortable sans distorsion et directivité maîtrisée : https://ggntkt.de/en/
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 août 2020, 08:34

Bonjour Künzang,

Pas mal ton système ggntkt! Une petite boîte et deux enceintes compactes ça reste raisonnable, et les prix semblent en rapport avec la technilogie embarquée. Évidemment il faut valider à l’écoute.

Je vous rejoins sur la pièce dédiée. Si on dédie une pièce, le besoin d’intégration disparaît pour une écoute purement audio. Pour une salle home cinéma dédiée, il vaut mieux ne pas accrocher l’oeil, l’idéal étant un petit local technique dédié. Mais là on arrive dans les conditions +++ :shock:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 août 2020, 14:43

à tous :thks:

salut Xavier :alcool:

point de vue intégration , voici un systeme que j 'aurais aimé pouvoir écouter :casque:
(les enceintes sont Diy et de mémoire ce sont des hp coaxial qui sont utilisés )

pourquoi .....parce que ,je pense que l’écoute :casque: surprendra par rapport à l' image , par rapport au visuel

l 'intégration est je trouve tellement bien faite qu' au 1er abord elle ne saute pas aux yeux

Image

l' idée a été de crée un systeme Hr avec pavillon , notamment grâce en partie aux positionnements des baies vitrées
mais....l'énorme travaille réalisé pour sa mise en œuvre est en dessous de l 'iceberg ....
les enceints sont ouverte sur leur base et donnent sur des pavillons ....
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 août 2020, 14:47

Image

respect pour le boulot :erf: :ohmg:
Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 août 2020, 14:59

Bonjour ami gonzo,

En gros tu vis dans une paire d’enceintes géantes :shock:
- Où est-ce que tu vis?
- Dans un pavillon exponentiel :mrgreen:

Quand tes enfants sont pénibles, as-tu le droit de les jeter dans l’ouverture des pavillons? :mrgreen:

J’imagine que si ton waf te demande de déplacer les enceintes c’est compliqué, il faut refaire toute la maison...

Bon dimanche à toi, :alcool:
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 août 2020, 15:57

- Où est-ce que tu vis?
- Dans un pavillon exponentiel
:mdr: :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 19 août 2020, 09:48

Bonjour
Au moins un qui a construit ça maison autour de ces enceinte.
Pour moi , le système idéal est comme goodband et ipodz .
Salle dédiée avec une paire d'enceinte et rack rutilants de beau éléments visuels et chantants à merveille.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 19 août 2020, 16:24

bonjour si je pouvais un système H****** avec The Dac et une paire de Tannoy Turnberry et ses Tweeters indépendants.

j'ai déjà un ersatz de Hellixir, les Tannoy sont pour moi la dernière paire à acquérir dans ce bas monde/
Répondre