Votre plus beau morceau musical

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 mars 2018, 21:50

Namaste69 a écrit :
28 févr. 2018, 13:25
...puisqu'il n'en faut retenir qu'un... de titre..... L.A. WOMAN des DOORS.... sur l'album du même nom....à chaque fois je vibre, mes poils se hérissent, je prends une claque ...la folie de Jim Morrisson est prégnante, progressive et explose en apothéose dans les dernières mesures..... OUAH!!! .....une interprétation hors norme!!!
Bonsoir namaste,

Ahhh les doors.... très bon choix aussi. Je ne sais pas quelle chanson je choisirais. Je vais en réécouter un peu, l’occasion fait le lardon.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Bouarb
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 21 avr. 2014, 07:04

Message non lu 03 mars 2018, 00:00

Merci à vous tous pour ces précieuses références. J'y ai repéré pas mal de mes morceaux préférés, avec une mention particulière pour le Stabat Mater de Pergolese. J'en ai profité pour piocher quelques perles que j'avais honteusement négligées : Time after time par Miles Davis, comment ai-je pu passer à côté ?

Je me permets de rajouter 1 ou 2 morceaux que je trouve géniaux :

Keith Jarret, the Kohln concert
Image
Cello suites, de Bach
Image

Et un petit dernier, moins connu, pour vous le faire découvrir :
Image

Bonnes écoutes :casque:
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 17 mars 2018, 15:58

bonjour à tous,
c'est un grand moment aussi !
sony white midnight blues
https://youtu.be/6hJNGAOgFF8
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 29 avr. 2018, 12:49

Salut,
Je ne suis pas du tout croyant, mais.....je crois que d'avoir travailler sur la musique du film "La dernière tentation du Christ", Peter Gabriel a indubitablement été touché par la grâce de Dieu en créant ce titre.(et beaucoup d'autres titres de cet album d'ailleurs)

https://www.youtube.com/watch?v=x5_FtHn ... D15E1BB425

https://www.youtube.com/watch?v=x5_FtHn ... D15E1BB425
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Henri
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 16:32
Localisation : Ghana et Munich
Contact :

Message non lu 09 juin 2018, 09:37

Pour moi, Le deuxieme mouvement du concerto empereur de Beethoven par Kempf...
La legerete sur les touches du piano, l'orchestre discret mais present, j'en pleure quasiment a chaque fois.....
Casta diva par Callas........
Prevalli
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 12 avr. 2019, 18:04

Message non lu 22 avr. 2019, 19:32

Symphonie 8 de bruckner l'adagio de celibidache chez EMI. J'ai eu la chance de cotoyer ce grand chef et d'assister à ses répétitions cela m'a marqué à vie.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 29 avr. 2019, 17:16

Le titre qui m'est spontanément venu en tête est une chanson de Lhasa : Para el fin del Mundo dans son album Live in Reykjavik.
Cette femme a l'art et la manière de m'émouvoir comme personne. Je rejoins l'ami Maha sur l'émotion que peut procurer la voix d'une personne notamment par son timbre et peu importe les paroles, mais lorsque la poésie se mêle à la fête, le trouble est encore plus fort.


Et puisque je ne peux rester trop longtemps avec la gorge nouée et que le plaisir de la musique instrumentale est immense, alors je citerai volontiers un bon vieux E.S.T. Bien en peine de ne donner qu'un seul titre, c'est encore l'émotion du live qui l'emporte avec Behind The Yashmak dans l'album Live in Hamburg, même si la version studio est de toute beauté aussi.


Et puis il ya l'irrévérencieux Mickey Maousse avec son :gourdin: qui s'est inventé reggay man et parfois j'aime ça Le reggaie hein . De bonnes basses, une caisse claire restituée avec dynamisme et cette petite voix nasillarde qui me recolle direct en enfance.
Modifié en dernier par Amoulsolo le 30 avr. 2019, 00:09, modifié 1 fois.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 29 avr. 2019, 18:12

Amoulsolo,

Je suis également un fan absolu de Lhasa.... Moi, c'est La Lorona qui me renverse totalement, et comme je connais moins le Live, je fais une écoute !!!
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 20 déc. 2019, 19:08

Hi, je deterre sec, mais c'est pour la bonne cause:

Child in Time, Deep purple in rock, meilleur que tout pour me dresser les poils même après 50 ans environ...
keepruning747
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:45

Message non lu 21 déc. 2019, 22:12

Initials BB / Bulgarian Symphony Orchestra / Gainsbourg Vie Héroique (Bof) #MusicCast

Je peux écouter ce morceau en boucle





Streamer Yamaha WXC-50, ampli Marantz PM6006, enceintes Wharfedale Diamond 220

Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 22 déc. 2019, 06:59

pfff, c'est dur, y'en a plusieurs qui concourent ...
Allez, faut bien se décider ... ce sera Pink Floyd : Shine On You Crazy Diamond, part I-V
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 22 déc. 2019, 09:12

David Gilmour live in Gdansk :
Echoes :ohmg:
je préfère cette version live . la dernière avec Richard Wright :(

https://www.youtube.com/watch?v=fZBOCbX2v8o

“Personne ne peut remplacer Richard Wright. C’était un homme doux, modeste et secret mais sa voix mélancolique et sa manière de jouer étaient des composants vitaux et magiques des morceaux les plus connus de Pink Floyd“ D.Gilmour
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Répondre