Votre ressenti au casque

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 09 juin 2016, 01:28

Merci jl78 pour tes liens,je vais écouter ça avec attention et on pourra mentionner et comparer des passages.
Ca fait toujours plaisirs quelques fichier en flac.

@cab33

Tu fait bien de mentionné tout cela quitte a passer pour un rabat joie.
La perte auditives des fréquences extrêmes (surtout l'aigu) est inévitable avec les années qui passent et irréversible
mais certains excès peuvent accéléré le processus bien évidement et il faut ménagé son ouïe.
Je perçois encore jusqu'à 17500hz,ce qui n'est pas mal,des personnes plus âgé de ma famille a qui j'ai fait faire le test (chercher 20hz to 20khz sur youtube)
s'arrête a 13 et 11khz.

Je ne pense pas écouter de manière déraisonné et faire des excès couramment,je ne cherche pas a me heurté,au contraire,j'ai une audition sensible,le simple
tic-tac d'un petit réveille a l'autre bout de la pièce peu m'empêcher de dormir et je tolère mal les bruit fort en général.

Depuis que je fait des écoutes fréquentes au casque (cela ne fait que 5-6 ans) j'ai plutôt eu le sentiment que ma perception des sons a été accrue
et ma sensibilité au choses bruyante et dissonante me gêne plus qu'avant,mais ce n'est pas forcément un bon signe..
L'audition et la perception des sons se travaille aussi,ce qui doit expliquer les choses.
J'ai peu être une tendance trop analytique de mes écoutes,mais ce n'est pas toujours le cas non plus.

@mélaudiophile
C'est un facteur tout a fait plausible,mon système étant plein de câbles argent (et hybride) qui tendent le grave et dégraissent le bas médium et peuvent réhausser
le haut médium et l'aigu.
Mais j'ai connu un son bien plus criard par le passé avec un système plein de défauts(de phase de câble d'alim et d'autres peu adapté,bref une anarchie).
Mais quoi qu'il arrive j'ai le sentiment que la fatigue auditive et général joue un rôle sur l'appréciation des écoutes.
Je n'écoute pas sur des enceintes mais sur une multitude de casque,même si ces temps-ci c'est souvent le HD800 qui est privilégié et il n'est pas
tendre avec les défauts.

@jean-luc
:o
Tu vise un système secondaire sédentaire?
A quoi tu pense? :heink:
Moi non plus je n'ai pas encore eu d'ampli a lampe mais le fait de laisser chauffer les tube ne colle pas trop avec mon empressement d'écoute.
J'aurais peu être déjà encore changé de système si je n'avais pas des contraire d'espace.
Mon système est assez mal agencé et ses dimensions rectangulaire sont le grand maximum que je peu leurs alloué pour le moment.

Si je devais changer,je viserais bien(encore :mrgreen:) de l'hybride(non je ne possède pas de toyota prius :siffle:) a savoir transistor + lampe qui constituerais un bon compromis et le tout avec une sortie casque symétrique,chose qui me fait défaut actuellement et ce type de connexion semble pleine de gain vis a vis d'un jack.
Je vais alléger ma collection de casque quoi qu'il arrive pour un audeze LCD,un beyer T1,un HE-500 ou que sais-je d'autre si j'ai de bonnes opportunités.
Je pourrais même aller plus loin en parlent de stax.. mais même contraintes de place,il faut toujours leurs adjoindre un ampli dédier.
Et je finirais en disant que,comme a mes débuts,je viserais un système et en tout cas un ampli le plus universel possible étant donné ma poly-casquophilie boulimique compulsive. :oops:
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
jl78

Message non lu 09 juin 2016, 01:47

Salut

le temps de chauffe du wooaudio, est d'environ 2mn et encore peut être moins, c'est assez rapide pour le résultat.

Je me pose aussi la question de prendre un audeze LCD3 ? je vais me faire une petite journée "essayage" bientôt :)
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 09 juin 2016, 02:06

Si rapide que ça,mince,j'avais des idée reçues,ayant souvent lu des 30 min a 1h pour que ce soit bien chaud,
mais il devait s'agir de vieux modèle avec de très gros tube.
Je sais jl78,ont avaient déjà échangé a ce sujet.
Faudrait vérifié l'association woo audio avec les audeze sur head-fi(grande base de données) car outre la signature sonore,il y a aussi
les besoins qui son très diffèrent du HD800 et il s'agit la de planar.
Le LCD-3 est semble il magique sur les voies,il est surnommé "the voice of god",ça en dit long..mais je doute qu'il est besoin de la chaleur/rondeur des tubes,étant déjà comme cela par nature,mais qui sait,cela fonctionne peu être tout de même très bien.

En tout cas,si tu viens a l'écouter,je veux ton ressenti! :thks:
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
jl78

Message non lu 09 juin 2016, 02:15

ok je te ferais le retour.

Pour les amplis à lampe, le temps de chauffe pour écouter est rapide, ensuite le son s'améliore légèrement au bout de quelques minutes mais 30min non. Sur mon Cary le temps de chauffe est plutôt de 3/4 minutes et de toute façon tu entends un léger "clic" quand "c'est prêt".

sur le site wooaudio, ils préconisent pour le lcd3 l'ampli que j'ai, alors peut être que cela doit fonctionner correctement. Sur l'ampli WA6-SE il y a deux sorties casque pour impédance faible et haute.

Enfin on verra :)
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 09 juin 2016, 02:54

Ah?
En aucun cas?
Même sur mon ampli SS,Burson donne l'indication qu'il lui faut 30min pour atteindre sa température de fonction idéal
afin qu'il délivre son meilleur.

Comme quoi,c'est peu être woo audio qui a les ampli les plus universel si ils arrivent a s'accommoder d'un HD800
aussi bien que d'un LCD-3.
Je ne savais pas que tu avais toi aussi 2 sorties pour impédance différente.
Du coup tu as théoriquement tout les feux vert pour tenter la chose.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
jl78

Message non lu 09 juin 2016, 03:16

Disons que c'est difficile a dire.

Si tu écoutes des que les tubes sont chaud pour par exemple une heure je trouve difficile de dire que le son est mieux au bout de 30 minutes vu que je baigne dans l'ambiance d'une symphonie par exemple.

A l'inverse écouter après 30 minutes de chauffe, cela implique une écoute nouvelle donc comparer (par exemple) une musique 24h après la première écoute ça me semble compliqué.

Mais je ne suis peut être pas une référence pour comparer des écoutes. Peut être que techniquement il y a une raison, mais si la lampe fait son office de transistor au bout de quelques minutes c'est quoi la différence, la chauffe des matériaux ?? Franchement je n'en sais rien, si un constructeur estime donner son feu vert au bout de quelques minutes par le petit "clic" (relais??) c'est qu'il pense que la lampe, enfin les matériaux, sont suffisamment chaud pour ne pas se détériorer (se régénérer) lors de la demande puissance.

EN revanche, sur de l'électronique pure, je trouve que la différence est plus flagrante, après un bon moment lorsque le DAC ou autre est bien chaud tout semble plus naturel. D'ailleurs mon DAC tempo est toujours en veille jamais coupé.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 09 juin 2016, 03:32

La température des matériaux et des condos autour a sans doute son importance,mais de toutes façons c'est a relativiser.
Il n'est pas indiqué de ne pas écouter avant 30 min,juste que les électroniques donnent leurs meilleurs passé ce délais(ou un autre).

Oui,comparer semble délicat et incertain,quand a la différence,j'ai déjà constaté des choses,notamment en hiver ou j'ai parfois eu des températures de
16-17° dans la pièce et ou le delta avec la température optimal des électronique est plus forte,alors,j'ai pu ressentir un son légèrement plus
enjoué et euphonique entre a froid et a chaud,mais cela reste peu signifiant.

Au moins,tu as un petit son caractéristique qui fait foi!
Ce qui change une fois ce "clic" déclenché,la je sèche..peu être la totalité du jus délivré alors qu'avant non. :?
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
jl78

Message non lu 09 juin 2016, 04:03

En fait, avant le clic c'est le courant de chauffe des tubes et après c'est la grosse ou haute tension qui arrive :)

La T° de la pièce à une super importance tout comme le degré d'humidité, c'est un constat que j'ai fait mais pas une preuve scientifique, ou c'est moi qui suis mieux à une certaine T° pour écouter....
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 09 juin 2016, 07:51

Ça ne m'étonne pas l'association d'un ampli à lampes avec le lcd3. Il y a aucun intérêt à acquérir un lcd3 si c'est pour lui enlever de la chaleur, après c'est sûr qu'il faut pas lui donner un ampli qui abuse sur les graves, mais il lui faut de la dynamique et de la couleur sinon on prend un lcdx. C'est vrai que les voix avec le lcd3 sont impressionnantes, je l'avais écouté sur du Louis Amstrong. Mais ça reste un casque typé ce qui fait son charme et son défaut. Quand on aime la musique moderne et que le classique/jazz représente entre 5-10% de ses écoutes(ce qui est mom cas), un autre planar est plus judicieux. Si c'est le contraire faut foncer par contre.

Pour les amplis wooaudio ce n'est pas raisonnable, je n'en ai pas besoin mais certains sont très beaux esthétiquement.
Avec un t1 tu seras dans le même style d'un hd800 avec des basses mieux marquées, avec un lcd2 tu perdras en image sonore mais tu gagneras en richesse de timbres et surtout des voix. Mais les planar demandent du jus, l'impédance est trompeuse, sur le mien j'ai testé en high gain avec mon ampli et j'ai l'impression que mes écoutes sont de meilleures qualités, à confirmer.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 09 juin 2016, 15:40

@jl78
Mes électroniques sont relativement bien isolé de l'extérieur,tout en alu avec prêt d'un demi centimètre d'épaisseur,cette carcasse
joue le rôle de refroidissement passif également.
Donc a par en terme de température,je n'ai rien pu remarqué d'autre.
@J-L
Je doute qu'on puissent réellement enlever tout le coté chaleureux des LCD juste avec un ampli.
Comme tu l'as dis,le son est typé et la réponse en fréquence est descendante.
A moins d'avoir un ampli inversement et proportionnellement déséquilibré a cette signature,il devrait gardé son emphase
naturel.
Les ampli Burson sont décrit comme assez neutre,même si un SPL phonitor serait bien plus droit et monitoring par exemple,et pour autan
ils(ampli Burson) sont unanimement apprécié avec les audeze.
Mais bon,j'ai aussi pu lire du mien qu'il sonnait un peu tube pour un SS :? (dans un test).
N'ayant pas pu comparé autan d'ampli que de casque,je ne sais pas trop moi même le situé.
Faudrait que j'écoute sur un woo audio pour me faire une vrai idée de la chose.

Ce coté chaleureux d'un LCD m'attire en tant qu'alternative opposé au HD800,le darkside. :twisted:
Le T1,ce serait par pur opportunisme,j'ai déjà raté ma chance sur des exemplaires d'occasion a 350-400€,mais a ce moment la
je misais tout sur le HD800 que je n'avais pas.

Pour les orthodynamique,de ce que je peu retiré de leur fiche technique c'est qu'il peuvent encaissé jusqu'à plusieurs watts,donc j'imagine qu'il y a une
certaine marge avant de bien "réveiller" les driver planar.
Mon He-400 est celui sur lequel je peu poussé le plus haut le volume sans heurt,sa signature assez mate n'y est pas étranger mais comparer a mes dynamique,il en manquerait justement (de dynamique).
Je ne sais pas pour les audeze,mais les HE-5 et HE-6 sont des goinfres qui demandent des ampli vraiment costaud.
A pars un AKG K1000,je ne vois pas plus gourmand.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 09 juin 2016, 22:46

Je ne dis pas qu'il est facile d'enlever la chaleur des lcd mais si on tombe amoureux du lcd3 pourquoi "atténuer" ses qualités, surtout qu'Audeze produit un planar plus facile à,driver et plutôt neutre (le lcdx) qui se vend très bien.

C'est sûr que tu adorerais les planar, même si au début tu peux peut-être trouver qu'ils manquent de précision et de détails comparé au hd800.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 10 juin 2016, 00:40

Tout est a relativisé.
Partant un système neutre,on n'atténuent rien en principe,on révèle juste la vrai signature du casque.
Les électronique a signature "froide" ne sont pas légion,j'ai souvent lu
que c'était le cas des modèles japonais et chinois si ont les comparent a celles des pays anglophone qui sont plus porté sur du chaleureux.

Partant de casque neutre comme les notres(HD800,éther),passé a trop d'extrême opposé serait dur a digéré.
J'ai eu ce cas de figure avec le HD650 que je trouvais étouffé tant le grave était envahissant et rognait sur le bas médium alors que j'adorais le 600
en comparaison.
Tout est rentré dans l'ordre au fur et a mesure que mon système gagnait en aération et en articulation,toute cette matière dans le grave s'est alors retrouvé dans plus d'espace sonore la rendant plus intelligible.

Je n'ai pas tellement cette crainte avec un LCD,le HE-400 est très sombre mais n'a pourtant absolument rien d'étouffé mais d'un autre coté,les LCD ne
sont pas très réputé pour leur scène sonore très développé. :/
Face au HD800,le HE-400 ne donne absolument pas le sentiment de manqué de détails,c'était lui le plus détaillé avant l'arrivé du 800.
Il est juste trop mate en signature et sonne légèrement "artificiel" comparé aux casques dynamique.
Etant un planar premier prix,je m'attend a encore mieux d'un audeze.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 11 juin 2016, 00:29

Les aigus et les hauts mediums sont quand même moins détaillés dû à un manque de clarté des lcd en comparaison au hd800. Si tu cherches un planar qui se rapproche du hd800, avec moins d'aération et de spatialisation mais une neutralité chatoyante avec des basses profondes et de superbe timbres, l'éther (la version semi ouverte) est top rapport/qualité prix, je le trouve supérieur au lcd x, plus confortable, plus léger mais un peu plus compliqué à driver.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
jl78

Message non lu 11 juin 2016, 01:32

Hello, vous avez deja essayé les casques Audeze ou c'est plus par rapport à des comptes rendu ? perso je vais m'y atteler cet été et comparer les Audeze, Ether, et autre planar.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 11 juin 2016, 07:38

jl78 a écrit :Hello, vous avez deja essayé les casques Audeze ou c'est plus par rapport à des comptes rendu ? perso je vais m'y atteler cet été et comparer les Audeze, Ether, et autre planar.


J'avais testé les tous les audeze et les ether plus le hd800 pour mon achat de casque très haut de gamme. Un bel été en perspective.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
jl78

Message non lu 11 juin 2016, 17:53

Ouah, bravo ! je vais tester ton ether aussi, sinon la baisse de prix des Audeze ne semble pas se répercuter en France, j'ai demandé à woo audio et ils proposent le lcd3 à 1895,00 $ taxes comprises (+ un support casque inclus) soit environ 1 700,00 € ce qui fait quand même 800 € de moins sur les prix constatés chez les revendeurs.

Cet été va être très écoute casque et autre matériels, ce qui va être bien agréable :)
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 11 juin 2016, 20:23

jl78 a écrit :Ouah, bravo ! je vais tester ton ether aussi, sinon la baisse de prix des Audeze ne semble pas se répercuter en France, j'ai demandé à woo audio et ils proposent le lcd3 à 1895,00 $ taxes comprises (+ un support casque inclus) soit environ 1 700,00 € ce qui fait quand même 800 € de moins sur les prix constatés chez les revendeurs.

Cet été va être très écoute casque et autre matériels, ce qui va être bien agréable :)


C'est sûr tu vas te faire plaisir, 1700 e un lcd3 c'est très intéressant, son prix de base m'a toujours paru trop élevé pour ses performances. Je trouve qu'audeze a bien profité de la rareté des planars pour afficher des tarifs assez élevé quand même. Quand on compare avec l'arrivée des kennertons et mrsSpeakers la concurrence devient rude. C'est comme le lcdXC, près de 500e de plus que le mien, alors que lors de mes écoutes comparatives y avait pas photo (pour mes oreilles bien entendu).
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 12 juin 2016, 04:24

jean-luc a écrit :Les aigus et les hauts mediums sont quand même moins détaillés dû à un manque de clarté des lcd en comparaison au hd800. Si tu cherches un planar qui se rapproche du hd800, avec moins d'aération et de spatialisation mais une neutralité chatoyante avec des basses profondes et de superbe timbres, l'éther (la version semi ouverte) est top rapport/qualité prix, je le trouve supérieur au lcd x, plus confortable, plus léger mais un peu plus compliqué à driver.


C'est justement ces plages la qui me pose problème en ce moment..en espèrent que ça ne dure pas.
Je sais bien,ont avaient commencé sur ce sujet la première fois.
Les planar étant plutôt coloré pour la grande majorité,l'éther attisait ma curiosité,mais il est hors de porté financière.
C'est pourquoi j'aurais bien troqué mon HE-400 pour le 500 plus droit sans vraiment prétendre être neutre.

jl78 a écrit :Hello, vous avez deja essayé les casques Audeze ou c'est plus par rapport à des comptes rendu ? perso je vais m'y atteler cet été et comparer les Audeze, Ether, et autre planar.


Non,ce serait la grande "surprise" si j'en achetais un,mais ayant beaucoup lu a son sujet,je me suis fait une assez bonne idée mentale de ce qu'il donnerait.
Ca ne représente rien face a une écoute évidement.

Je suis assez d'accord et c'est ce qu'il en ressort partout,la différence audio entre le LCD-2 et 3 ne justifie absolument pas le coût supplémentaire colossale de tarif a apporté sur le 3.

Je suis en phase avec ton analyse Jean-luc,la concurrence devient forte sur le haut de gamme et ça devrait logiquement profiter a la clientèle.
Le dharma d1000 m'intrigue pas mal de pars l'utilisation conjointe de deux technologies(c'est parce que c'est un hybride encore une fois :hell: ).
De même,a plusieurs reprises,je n'étais pas loin d'acquérir un final audio VI (pandora ou sonorus) qui possède deux drivers dynamique par coté,
un pour le grave et les médium et le second en tant que tweater pour les aigu ce qu permet en théorie de mieux les spécialiser.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 12 juin 2016, 09:14

Le dharma accousic je n'ai rien entendu de particulier quand je l'ai eu sur la tête, mais c'était rapide comme essai.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 12 juin 2016, 12:13

Pour revenir sur le bakoon, l'amélioration via le high gain se confirme pour l'éther C. Ça envoi enfin du très lourd. Je pense que mon futur gros achat sera de remplacer cet amplificateur par le fleuron de bakoon lui aussi sur batterie, cette marque est reconnu pour driver les planars comme il se doit. Je me vois mal changer de casque dans les années à venir. J'ai acheter un câble interconnect de Forza audioworks pour remplacer celui vendu avec l'ampli (qui relie donc le baladeur à l'ampli). J'ai hâte de le recevoir pour voir si je peux encore améliorer mes écoutes (si c'est encore possible dans ma configuration).
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Répondre