Votre ressenti au casque

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 12 juin 2016, 21:01

Avec les planars,ça donne un peu la même chose qu'avec les dynamique entre avec et sans ampli.
Sauf que la il faut un ampli qui envoie une bonne dose de milliwatts,car comme déjà dit,ils peuvent accepté plus
de jus que les dynamiques avant de "saturé",donc j'imagine qu'entre un planar amplifié et un planar suffisamment amplifié,il doit y avoir
une belle différence.

Déjà?
Ou bien tu projette de le faire dans un future indéterminé?
Moi aussi j'ai de plus en plus envie de changement mais c'est parce qu'en ce moment j'ai une signature qui met
trop certaines fréquences(haut médium/aigu) en avant et je vais moi aussi commander chez matt (forza) pour remplacer mon câble
USB argent par un OCC copper ,voir un hybride si je peu négocier ça avec lui vu qu'il n'en fait pas.

Sinon,je scrute les occasions,je lorgne sur du violectric par exemple et dans le cas d'une bonne affaire,je me laisserais peu être tenter.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 12 juin 2016, 23:17

Dunkleos a écrit :Avec les planars,ça donne un peu la même chose qu'avec les dynamique entre avec et sans ampli.
Sauf que la il faut un ampli qui envoie une bonne dose de milliwatts,car comme déjà dit,ils peuvent accepté plus
de jus que les dynamiques avant de "saturé",donc j'imagine qu'entre un planar amplifié et un planar suffisamment amplifié,il doit y avoir
une belle différence.

Déjà?
Ou bien tu projette de le faire dans un future indéterminé?
Moi aussi j'ai de plus en plus envie de changement mais c'est parce qu'en ce moment j'ai une signature qui met
trop certaines fréquences(haut médium/aigu) en avant et je vais moi aussi commander chez matt (forza) pour remplacer mon câble
USB argent par un OCC copper ,voir un hybride si je peu négocier ça avec lui vu qu'il n'en fait pas.

Sinon,je scrute les occasions,je lorgne sur du violectric par exemple et dans le cas d'une bonne affaire,je me laisserais peu être tenter.


D'ici deux ans je penserais à changer quelque chose mais bon pour l'instant ça n'a aucun intérêt même si avoir plusieurs casques très haut de gamme est très tentant.
Je suis déjà très satisfait de ce que j'ai, je suis conscient que j'ai de la chance. Je remercierais jamais assez le patron de la boutique renaissens de m'avoir orienté vers une configuration nomade sédentaire. Etant le seul revendeur bakoon en France et le premier revendeurs de mrspeakers, les quelques kms qui me séparent de sa boutique sont une aubaine.

En mettant certains de tes casques à la vente, tu pourrais acquérir un amplificateur à tubes :ange:

Mais tu as tout a fait raison, on est jamais à l'abri d'une bonne affaire :evilred:
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 13 juin 2016, 09:51

Juste un petit retour d'un casque que je n'ai jamais vu, à un prix intéressant. Pierre Paya n'en taris pas d'éloges et pour preuve;
http://casques-headphones.com/accueil/2 ... -vali.html
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
anthonym3
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2016, 09:27

Message non lu 13 juin 2016, 15:29

Bonjour , pour ma part j'écoute principalement au casque .

L'écoute au casque n'a pas les contraintes de l'écoute avec enceintes en terme de placement et de traitement acoustique.

Pour parler de mon ressenti , quand j'ai un casque sur les oreilles je me trouve au coeur de la musique avec l'impression d'être dans les instruments en quelque sorte avec une sensation d'intimité avec le morceau que j'écoute.

Je suis un fan de la marque Grado ... pourtant je n'ai pas des HDG ...
Matrix M-stage hpa-2
Grado SR80e , SR325e
Audirvana-Qobuz
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 15 juin 2016, 21:24

anthonym3 a écrit :Bonjour , pour ma part j'écoute principalement au casque .

L'écoute au casque n'a pas les contraintes de l'écoute avec enceintes en terme de placement et de traitement acoustique.

Pour parler de mon ressenti , quand j'ai un casque sur les oreilles je me trouve au coeur de la musique avec l'impression d'être dans les instruments en quelque sorte avec une sensation d'intimité avec le morceau que j'écoute.

Je suis un fan de la marque Grado ... pourtant je n'ai pas des HDG ...


En effet,de plus pour avoir une qualité équivalente,il faut souvent multiplié le prix par 4 pour avoir des enceintes au niveau d'un casque hifi.

jean-luc a écrit :
Dunkleos a écrit :Avec les planars,ça donne un peu la même chose qu'avec les dynamique entre avec et sans ampli.
Sauf que la il faut un ampli qui envoie une bonne dose de milliwatts,car comme déjà dit,ils peuvent accepté plus
de jus que les dynamiques avant de "saturé",donc j'imagine qu'entre un planar amplifié et un planar suffisamment amplifié,il doit y avoir
une belle différence.

Déjà?
Ou bien tu projette de le faire dans un future indéterminé?
Moi aussi j'ai de plus en plus envie de changement mais c'est parce qu'en ce moment j'ai une signature qui met
trop certaines fréquences(haut médium/aigu) en avant et je vais moi aussi commander chez matt (forza) pour remplacer mon câble
USB argent par un OCC copper ,voir un hybride si je peu négocier ça avec lui vu qu'il n'en fait pas.

Sinon,je scrute les occasions,je lorgne sur du violectric par exemple et dans le cas d'une bonne affaire,je me laisserais peu être tenter.


D'ici deux ans je penserais à changer quelque chose mais bon pour l'instant ça n'a aucun intérêt même si avoir plusieurs casques très haut de gamme est très tentant.
Je suis déjà très satisfait de ce que j'ai, je suis conscient que j'ai de la chance. Je remercierais jamais assez le patron de la boutique renaissens de m'avoir orienté vers une configuration nomade sédentaire. Etant le seul revendeur bakoon en France et le premier revendeurs de mrspeakers, les quelques kms qui me séparent de sa boutique sont une aubaine.

En mettant certains de tes casques à la vente, tu pourrais acquérir un amplificateur à tubes :ange:

Mais tu as tout a fait raison, on est jamais à l'abri d'une bonne affaire :evilred:


Je vois.

Ce qu'il faut garder aussi a l'esprit c'est que a ce niveau de qualité,il va falloir mettre beaucoup plus pour avoir un gain réellement palpable
de qualité,et encore,dans le cas des casques ça reste une affaire de goût et d'appréciation personnel.
Aussi bon soit-il,mon HD800 n'est pas 5 fois mieux qu'un HD600 par exemple.

Il existe une flopée de petits ampli a tube pas chère qui pourraient convenir,mais pour le moment je me concentre encore sur les quelques
raffinement a faire sur mon système et sa signature.

Je l'ai boudé 3 jours durant parce que la signature actuel ne me convenait plus justement,et par conséquent,je suis revenu en arrière en remettant mon précédent câble USB qui va finalement mieux et m'a redonner de la matière et abaissé le niveau des haut médium.
Et rétrospectivement,je me rend compte maintenant que j'essayais de compenser en levant le son un peu trop pour avoir de cette matière qui faisait défaut.
Un excès de finesse est aussi problématique(comme tout excès finalement) il faut croire.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
jl78

Message non lu 15 juin 2016, 23:51

anthonym3 a écrit :Bonjour , pour ma part j'écoute principalement au casque .

L'écoute au casque n'a pas les contraintes de l'écoute avec enceintes en terme de placement et de traitement acoustique.

Pour parler de mon ressenti , quand j'ai un casque sur les oreilles je me trouve au coeur de la musique avec l'impression d'être dans les instruments en quelque sorte avec une sensation d'intimité avec le morceau que j'écoute.

Je suis un fan de la marque Grado ... pourtant je n'ai pas des HDG ...


Hello

L'écoute au casque ou avec des enceintes est assez différente. C'est vrai que le casque à ce côté intimiste, mais les enceintes apportent une profondeur et une puissance/dynamique vraiment différente.
Pour pratiquer les deux, je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre, et l'écoute avec des enceintes me donne un plaisir que je ne retrouve pas au casque à savoir le ressenti de toutes les vibrations par notre corps et qui dans le cas de l'écoute au casque se limite aux oreilles. Et aussi, ce côté totalement enveloppant des enceintes qui assez envoutant je trouve :)
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 16 juin 2016, 15:18

Je n'ai eu que peu la possibilité d'écouté sur enceintes avec du matériel de haute volée,mais tout ce-ci
ne m'étonne guère.
La spatialisation est surement beaucoup plus développé que dans un casque qui est physiquement très limitée.
Et le coté physique sur tout le corps doit bien aidé au réalisme du ressentis.
Si je me limite au casque ce n'est pas par choix,mais par contraintes,mais quand je le peu,j'aime écouté mes petites enceintes (des creatives et des klipsch) de bureau qui en font déjà pas mal vu leurs format et j'apprécie la musique différemment avec comme tu le souligne.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 16 juin 2016, 17:10

Bonjour à tous,

Très bon ressenti à l'écoute du casque de structure ouverte ou semi ouverte s'il est suffisamment droit et neutre.
C'est le seul outil qui permette vraiment à la musique de respirer et de pouvoir bien entendre les micro-informations enregistrées sur des supports de stockage musicaux qui sont prévu pour la musique. :D

Certes la sonorité sera toujours un peu différente et indépendante des interactions due à toute pièce d'écoute et aux enceintes utilisées généralement de type électro-dynamique.

Musicalement
:oldy: :ange: :ange:
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 16 juin 2016, 17:41

Bonjour pascalounet.

Quand on commence a utilisé certain modèles avec une scène sonore assez développé,vaste et crédible en terme de propagation des sons,on
peu se rapproché de l'écoute aux enceintes,mais uniquement sur ce point.
Ce fut le cas pour moi avec le HD800 qui donne de la largeur et de la profondeur a une scène musical et le tout presque de front(et non de coté) grâce
a ses drivers placé en angle.
Et j'imagine aisément qu'avec une AKG K1000 branché sur un ampli puissant en symétrique,y'a de quoi s'en rapprocher encore bien d'avantage,ce casque
étant réputé sur ce critère,et il suffit de le regardé pour comprendre.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 16 juin 2016, 18:24

Bonjour,

Tout dépend du casque mais bien évidement avec un casque de structure ouverte et semi-ouverte de type électrostatique ou cousin, la scène sonore est large, profonde et aérée plus tout le reste ... comme d'ailleurs elle est aussi diffusée avec des enceintes panneaux type électrostatiques, isodynamiques, rubans, ...!!! :D

Bien évidement avec un casque électrodynamique l'écoute sera plus proche du son d'une enceinte électro-dynamique c'est à dire une fréquence sonore émis par une petite surface émissive intégrée dans un coffret bien étudié ... !!! :D

Alors pour ma part très bon ressenti avec casque et aussi très bon ressenti avec une enceinte qui je l'accorde effet, peut donner encore plus de spatialisation aux fréquences sonores mais uniquement avec des panneaux qui rayonnent sur une large surface ...!!! :D

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 21 juin 2016, 04:05

Au sujet des enceintes,je te crois sur paroles,je n'ai pas assez d'expérience d'écoute de réel qualité pour les comparé a mes écoutes au casque.

La pièce est j'imagine crucial pour le rendu spatial d'enceintes,cela complique les choses.

La spatialisation n'est pas toujours souhaitable,j'ai remarqué que sur certain style musicaux(relativement rares),le HD800 semblait peu naturel et en donnait trop,les sources semblent alors un peu perdu dans l'immensité de cette scène hypertrophié et ont se sent alors très en recul des sources audio,et en repassent sur mon HD600 je retrouve de la cohérence et un focus audio plus souhaitable.

Et dans des cas inverses,le HD800 apporte une dimension supplémentaire grâce a cette même spatialisation et donne un réalisme de rendu qui laisse tout
mes autres modèles loin derrière.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 21 juin 2016, 15:44

Focal a lancé une nouvelle gamme de casque haut de gamme, le fleuron "utopia" est sur le papier un concurrent sérieux a l'abyss.
http://www.zone-numerique.com/focal-uto ... -prix.html
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 21 juin 2016, 17:35

Intéressant.
Beau design,les pads me font penser a ceux de l'odin.
Par contre,sur le papier justement on en apprend pas beaucoup..
Il semble être de type dynamique sans que l'on sachent la taille des membranes ni de leurs réponse
en fréquence,la sensibilité ou de l'impédance.
Je le verrait plus a mettre en face du Pioneer SE-Master 1.
En tout cas,le très haut de gamme a le vent en poupe.

Edit: 5 Hz à 50 kHz.
Sensibilité de 104 dB pour 1 mW, impédance de 80 Ohms.
Transducteurs de 40 mm à dôme M en Béryllium pur.
Modifié en dernier par Dunkleos le 25 juin 2016, 01:14, modifié 1 fois.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
anthonym3
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2016, 09:27

Message non lu 24 juin 2016, 07:53

Bonjour ,

Je rebondis sur ce sujet intéressant , il y a une chose qui me gêne pendant l'écoute au casque ...

Nos deux oreilles ne perçoivent pas les sons de la même manière (hémisphère gauche et droit du cerveau) et quand je suis très concentré sur le morceau que j'écoute je perçois mieux le rendu de la musique oreille droite et c'est perturbant. Par conte en écoutant de la musique "normalement" ce n'est pas gênant , suffit de ne pas y penser.

Avez-vous déjà eu la même expérience ?
Matrix M-stage hpa-2
Grado SR80e , SR325e
Audirvana-Qobuz
jl78

Message non lu 24 juin 2016, 08:17

anthonym3 a écrit :Bonjour ,

Je rebondis sur ce sujet intéressant , il y a une chose qui me gêne pendant l'écoute au casque ...

Nos deux oreilles ne perçoivent pas les sons de la même manière (hémisphère gauche et droit du cerveau) et quand je suis très concentré sur le morceau que j'écoute je perçois mieux le rendu de la musique oreille droite et c'est perturbant. Par conte en écoutant de la musique "normalement" ce n'est pas gênant , suffit de ne pas y penser.

Avez-vous déjà eu la même expérience ?


Ben...pourquoi les oreilles ne percevraient elles pas le son de la même façon en fonction des hémisphères du cerveau ? avoir deux oreilles nous permet de situer un son dans l'espace et donc de déterminer sa provenance à 360°et je dirais peu importe de la manière dont tu entends le son ta perception sera toujours identique, peut autre que ton installation a un problème ? est ce que tes fiches sont bien enfoncées a fond, des fois ça provoque un décalage, ou tu as un problème d'audition que tu ressens peut être plus au casque ??
anthonym3
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2016, 09:27

Message non lu 24 juin 2016, 09:43

Je t'assures fais l'expérience ;)

Sur le net tu peux trouver quelques sujets là dessus , et j'ai eu l'occasion d'en parler avec des ORL .

Un exemple , quand tu es au téléphone tu utilises toujours la même oreille , essaye l'autre et tu n'entendras pas de la même façon .
Matrix M-stage hpa-2
Grado SR80e , SR325e
Audirvana-Qobuz
jl78

Message non lu 24 juin 2016, 12:30

oui je suis bien d'accord car les oreilles ne sont pas faites exactement identiques, le cerveau travaille différemment, etc mais ici ça n'a rien à voir. Ta perception se fait en stéréo car tu as deux oreilles et je dirais peu importe comment tu entends le son ou comment ton cerveau le reconstitue au final tu entends bien des deux oreilles et c'est ce message la que tu compares, et non pas la différence d'appréciation d'une image stéréo que tu entends aux enceintes ou casque avec ton oreille droite ou gauche.
Si tu écoutes un morceau avec des enceintes en stéréo (balance au milieu ) et qu'au casque tu n'entends pas la même chose c'est qu'il y a un problème. Soit ton image stéréo est pas suffisamment bonne avec tes enceintes et du coup tu reçois un message plus en "mono", soit il y a trop d'écho dans ta pièce, soit tu as inversé gauche droite dans une des installations, soit ton installation au casque à un problème, casque, ampli,....
Mais sinon je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait une différence car ce sont toujours bien tes mêmes oreilles qui entendent :)
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 24 juin 2016, 16:00

anthonym3 a écrit :Je t'assures fais l'expérience ;)

Sur le net tu peux trouver quelques sujets là dessus , et j'ai eu l'occasion d'en parler avec des ORL .

Un exemple , quand tu es au téléphone tu utilises toujours la même oreille , essaye l'autre et tu n'entendras pas de la même façon .


C'est bizarre comme ressenti, je connais des personnes qui avaient cette impression, après un tour chez un ORL ils ont appris qu'ils avaient des problèmes d'audition.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
anthonym3
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2016, 09:27

Message non lu 24 juin 2016, 16:08

Tu as raison car en écoutant normalement je ne perçois aucune différence droite ou gauche , mais par contre en me concentrant sur une oreille la je peux remarquer une différence sur une voix notamment , à force d'y penser c'est peut-être dans la tete lol :o

Par contre je n'écoute presque plus sur enceintes ... l'écoute au casque me plait tellement , mais ça reviendra , surtout quand j'aurai une pièce adéquate.
Matrix M-stage hpa-2
Grado SR80e , SR325e
Audirvana-Qobuz
anthonym3
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2016, 09:27

Message non lu 24 juin 2016, 16:11

jean-luc a écrit :C'est bizarre comme ressenti, je connais des personnes qui avaient cette impression, après un tour chez un ORL ils ont appris qu'ils avaient des problèmes d'audition.


Je fais des tests d'auditions tous les deux ans et c'est tip top , contrairement à ma vue :|
Matrix M-stage hpa-2
Grado SR80e , SR325e
Audirvana-Qobuz
Répondre