Votre ressenti au casque

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 07 juin 2016, 18:17

Bonjour a tous.
J'ouvre ce petit sujet de discussion d'une part pour éviter de "polluer" d'autres sujets sur lesquels il(m')arrive souvent de déborder ou faire du HS
( ;) jl78) et de l'autre pour partager,comparer et mettre a profit vos expériences de ressentis a l'écoute de vos casque sur votre système(ou celui d'un autre.. :heink: ).

Le sujet est donc assez large et permettra peu être de donner son sentiment profond sur des cas particulier d'écoute qui n'aurais pas leurs place
dans des sujets traitant d'un modèle en particulier ou d'un compte rendu sur celui-ci qui se doit d'être le plus objectif possible.

Cela fait donc surtout appel a de la subjectivité puisque le ressentis n'est pas tangible,quantifiable et mesurable.
Mais parlent tous la même langue (celle de la musique),je pense que nous arriverons toujours a nous comprendre.

Voila,la messe est dite! :thks:
Modifié en dernier par Dunkleos le 26 juin 2016, 04:24, modifié 2 fois.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 07 juin 2016, 18:38

Je vais donc être le premier a m'y coller!

Ces choses la ont déjà étés abordés ailleurs,mais j'aimerais votre point de vue sur l'incidence de la fatigue et l'excès d'audio sur la qualité d'écoute!?

Ayant moi même remarqué qu'écouter longtemps et souvent mon système semblait préjudiciable a la longue pour le plaisir a en retirer.
En effet,quand je le peu,j'écoute chaque soir (de nuit même) de 2 a 5h de temps.
Alors est-ce le fait d'une fatigue auditive,d'une lassitude auditive,ou d'autres aspect physique ou morale mais le fait est que j'ai des ressentis variable et quelque peu cyclique.
A un certain moment,je trouve a la fois mon système plus fatiguant et y perd de l'effet "wow" que je peu en avoir.

Après 2 jours sans écoutes,les choses reviennent a la "normal" en général.

J'en viens aussi a pensé que je suis peu être plus fatigué que je ne le crois et qu'écouté autan après ma journée de travaille me fait saturée les oreilles et le cerveau.
Une journée de repos sans travaille au calme est aussi bénéfique dans l'équation,donc..

A vous de vous exprimer sur la question(ou une autres)!
Modifié en dernier par Dunkleos le 26 juin 2016, 04:24, modifié 1 fois.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
jl78

Message non lu 07 juin 2016, 19:16

Hello

je m'y colle aussi.

D'abord j'ai toujours écouté de la musique au casque (pas que...) et cela fait plus de 40 ans que ça dure :)

J'ai plusieurs attitude par rapport à l'écoute.

- soit c'est une écoute en marchant (avec earphone) auquel cas je privilégie des morceaux assez simple mais que j'aime bien c'est plus pour accompagner pendant le trajet

- soit c'est en travaillant (K702) et la je peux écouter pendant plusieurs heures mais pas fort

- soit j'ai envie d'y consacrer un moment de plaisir c'est à dire sans rien faire d'autre et la c'est avec le HD800.

Maintenant il est rare que je fasse tout dans la même journée. Ecouter 1-2 heures avec le K701, puis me dire que je vais me faire 1h de HD800 ça ne fonctionne pas. Je l'ai souvent dit mais avant de me faire plaisir avec le HD800 je me nettoie les oreilles et le cerveau c'est à dire que je n'écoute rien et j'essaie de trouver des endroits calme pour me forcer à écouter tous les bruits alentours, je trouve que cette exercice prépare correctement le moment musical.

Aussi, il faut de bonnes conditions, c'est à dire essayer de vraiment faire le vide dans sa tête (un peu comme une mini méditation :) ) et aller chercher la musique. Je préfère écouter à un niveau moyen que fort, car j'aime bien me "forcer" à écouter et chercher le placement des instrumentistes,...

Le HD 800 est un casque ouvert, aussi quand j'écoute de la musique avec, je libère ma tête de tout arrière de canapé, fauteuil ou autres car je me suis rendu compte que le son change si le casque ne diffuse pas à "360°". En fait, chacune des oreilles perçoit un peu du son joué par la membrane opposé du casque et je trouve le résultat plus aéré. (pour s'en convaincre il suffit de mettre les mains contre le casque et c'est flagrant).

Il y a également des morceaux que le HD 800 ne restitue pas forcément bien et je préfère laisser le K702 me les faire vivre. Peut être qu'ils sont mal enregistrés et dans ce cas le K702 est moins "difficile" je ne sais pas mais ce n'est pas bien grave, c'est le plaisir qui compte.

Par rapport à la fatigue et à la lassitude, c'est normal et je préfère rester plusieurs jours sans rien n'écouter si c'est pour ne pas apprécier cela ne sert à rien. Je dirais même que c'est bénéfique car après plusieurs jours, je suis plus ouvert et cela permet de mettre une oeuvre que l'on a pas écouté depuis longtemps et la re-découvrir dans de très bonnes conditions.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 07 juin 2016, 19:51

Et bien...

Je crois que tu m'a fait comprendre mes erreurs pour le coup!
Ce post se montre déjà constructif.

J'avoue que ma philosophie quotidienne de l'écoute va a l'encontre de la détente et du plaisir,et quand je lis tes méthodologies de mise en situation
je me dis que je suis surement un peu trop brutal et empressé.

Je cherche souvent le plaisir rapide et immédiat(ton cas numéro 3 jl78) sans me soucier d'autres choses comme si il me fallait ma dose.
J'ai beau avoir écouté des 100'n et des 100'n de fois,je reste avide d'entendre mon système comme une espèce de curiosité renouvelé et encore plus
dès que j'opère un changement en son sein.
Et c'est tout la le problème,il m'est devenu difficile de ne pas céder a la tentation d'écouter tant cela peu apporté du plaisir quand tout ce passe bien.

On peu se posé la question de l'endorphine produite par le cerveau dans ces cas la et l'association qui en est faite.
On va bientôt pouvoir produire une analogie entre drogue et écoute. :zen:

La problématique du volume est toujours la,et il est vrai que je recherche un volume assez conséquent pour me baigner totalement dans une ambiance
audio,parfois ça passe,et parfois moins..et je n'ai pas ce besoin avec tout les styles musicaux.

Oui,il faut évité de gêner le coté ouvert des casques qui le sont.
Pour ma pars,j'aime bien parfois me mettre a écouter la tête par la fenêtre(a condition que ce soit calme),ça donne une impression d'aération supplémentaire intéressante.

En tout cas,merci de ton retour qui m'a fait voir les choses d'une autre manière et qui me sera utile car le compte bien mettre ton expérience a profit. :pouce:
Modifié en dernier par Dunkleos le 08 juin 2016, 05:18, modifié 3 fois.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
jl78

Message non lu 07 juin 2016, 20:05

Comme exemple, j'ai re-découvert ce CD de Beethoven (Sylvia McNair, Bryn Terfel, Berliner Philharmoniker, Claudio Abbado ‎– Bühnenmusik • Incidental Music Die Weihe Des Hauses • Leonore Prohaska, Deutsche Grammophon) qui à plus de 20ans mais est fantastique, et il y a même le fameux passage (rectification : beethoven est largement pompé par star wars:) ) que l'on retrouve dans Starwars lors d'un combat avec Darth Maul....

bonnes écoutes
Modifié en dernier par jl78 le 07 juin 2016, 20:36, modifié 1 fois.
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 07 juin 2016, 20:10

Bonjour,

Ce sujet est très intéressant et je vais le suivre de près.

Je viens d'acheter un Q701 (ça fait 3 jours) et c'est mon premier vrai casque, enfin le premier avec lequel je prends réellement du plaisir.
Il est pour l'instant branché sur la sortie casque de mon Atoll IN80se et j'ai déjà du mal à décrocher quand je commence.
Je suis en attente d'un ampli Creek OBH-11 pour pouvoir profiter au mieux du Q701.

Au plaisir de vous lire :thks:

Cordialement, Raphiot.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 07 juin 2016, 20:20

Raphiot a écrit :Bonjour,

Ce sujet est très intéressant et je vais le suivre de près.

Je viens d'acheter un Q701 (ça fait 3 jours) et c'est mon premier vrai casque, enfin le premier avec lequel je prends réellement du plaisir.
Il est pour l'instant branché sur la sortie casque de mon Atoll IN80se et j'ai déjà du mal à décrocher quand je commence.
Je suis en attente d'un ampli Creek OBH-11 pour pouvoir profiter au mieux du Q701.

Au plaisir de vous lire :thks:

Cordialement, Raphiot.


Je pense que tu va bien sentir l'apport,le Q701 est gourmand comme mentionné dans le post plus bas et un ampli va lui apporté du relief et un tas d'autres choses.

Je connais bien ce sentiment aussi,il est tard et j'ai des choses a faire mais je peine a cessé l'écoute.
D'autre fois ou j'ai des lueurs de raison je me dis d'arrêter de moi même sinon je n'arrêterais jamais..
Alors que d'autres fois je ne sais plus quoi écouter (manque d'inspiration?) et je cesse par dépit.

En tout cas fait nous un CR de l'apport de ton creek quand tu aura fait assez d'écoute en espérant qu'il se marie bien avec l'AKG. ;)
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 07 juin 2016, 20:35

Je ne manquerais pas de venir vous donner mon ressenti.

Pour l'instant le casque c'est tout nouveau et je suis dans une phase ou je trouve toujours une chanson, un morceau, auquel je n'avais pas pensé mais qu'il faut absolument que j'écoute, ça a un côté très addictif, le ressenti est totalement différent des enceintes, bref c'est du bonheur :casque:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 07 juin 2016, 21:11

Tu vas voir le 701 c'est une très bonne étape dans l'écoute casque, bien driver faut le prendre au sérieux.
Très bon sujet par ailleurs, je rejoins jl78 sur les temps d'écoute, la manière de les approcher représente à mes yeux 20% du résultat.
Travaillant en restauration, mes journées sont longues et je rentre tard, j'ai l'habitude d'écouter la musique avant de me coucher, entre 30-45min pas forcément tous les jours. Ces écoutes Là sont les plus belles de ma semaine, celle du week-end me donnent rarement la chair de poule. Mais la nuit en semaine (surtout depuis ma nouvelle configuration) mes oreilles ont l'air plus sensible, plus émotive, la fatigue joue sûrement aussi et j'ai très souvent la chair de poule durant les morceaux. Ces moments sont top car ils ont quelques de choses de confidentiel, je suis le seul à les entendre, avec les planar magnétique il y a une telle proximité des voix, j'ai l'impression que les artistes sont à côtés, pas forcément devant moi en live, mais il y a quelque chose de spécial qui se met en place. C'est pour moi le gros point fort de l'écoute au casque, cette intimité si particulière avec la musique que je ne changerais pour rien au monde.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 07 juin 2016, 21:31

jean-luc a écrit :Tu vas voir le 701 c'est une très bonne étape dans l'écoute casque, bien driver faut le prendre au sérieux.
Très bon sujet par ailleurs, je rejoins jl78 sur les temps d'écoute, la manière de les approcher représente à mes yeux 20% du résultat.
Travaillant en restauration, mes journées sont longues et je rentre tard, j'ai l'habitude d'écouter la musique avant de me coucher, entre 30-45min pas forcément tous les jours. Ces écoutes Là sont les plus belles de ma semaine, celle du week-end me donnent rarement la chair de poule. Mais la nuit en semaine (surtout depuis ma nouvelle configuration) mes oreilles ont l'air plus sensible, plus émotive, la fatigue joue sûrement aussi et j'ai très souvent la chair de poule durant les morceaux. Ces moments sont top car ils ont quelques de choses de confidentiel, je suis le seul à les entendre, avec les planar magnétique il y a une telle proximité des voix, j'ai l'impression que les artistes sont à côtés, pas forcément devant moi en live, mais il y a quelque chose de spécial qui se met en place. C'est pour moi le gros point fort de l'écoute au casque, cette intimité si particulière avec la musique que je ne changerais pour rien au monde.


Je me reconnais dans pas mal de point que tu mentionne J-L.
Le coté intimiste de l'écoute du soir (voir de nuit) au casque qui reste un grand plaisir égoïste ou l'on se sent seul au monde.
Les driver incliner du HD800 donnent d'avantage le sentiment que la musique ou son interprète se trouve devant soit(et pas sur les cotés)
et s'adresse a nous ce qui fait parfois forte impression.

Ecoutant visiblement fort,j'ai plus le besoin de repos pour permettre a mes tympans de s'en remettre,mais je saisi ton approche,car il,est très vrai que la fatigue rend plus sujet a la sensibilité émotionnel ce qui rend l'expérience plus forte en sensations.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 07 juin 2016, 22:17

Tu écoutes si fort que ça? J'ai du mal à savoir ou je me situe niveau décibels, j'ai l'impression d'avoir élevé le volume avec l'éther C mais je pense pas que mes tympans souffrent particulièrement.

C'est vrai que la conception du hd800 est intelligente, ce casque est top de toute façon.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
jl78

Message non lu 07 juin 2016, 22:28

Dunkleos je t'invite à faire une expérience. Reste loin de la musique 24/48 h et ensuite choisis un morceau dont tu penses reconnaître tous les instruments. Ensuite tu te le mets avec le volume sonore peut être 20% en moins. Essaie ensuite d'analyser le ressenti et recommence jusqu'à trouver le bon volume sonore. En fait sur les basses c'est facile à déterminer. Si tu entends les basses sans pouvoir placer l'instrument c'est que tu écoutes encore un peu fort. Mais bon c'est valable sur le classique ou de bons morceaux sur du jazz ou autre je ne saurais te dire.
Je ne sais pas si tu aimes le classique mais essaie avec le premier mouvement de la flûté enchantée de Mozart et tu dois entendre / imaginer au bout de quelques secondes toute la scène sonore et vraiment la profondeur.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 07 juin 2016, 22:58

En comparaison de jl78,il semblerait oui mais vis a vis d'une moyenne,je n'ai aucun moyen de le savoir et ne sais pas non plus
me situer.
J'ai quelques points a ajouter au sujet du HD800 en espérant que jl78 s'y joindra.
Sur le point du volume,il est assez piégeur je trouve.
Il y a un grand contraste entre les sons/sources sonore dans un même morceau,ce que j'ai pu percevoir a un certain volume avec mon HD600
sera moins fort avec le 800,donc je serais tenter d'augmenter le volume si cette "partition" sonore avait une importance a mes oreilles dans le morceau
et je serait alors peu être heurté par une autre source sonore qui elle sera un niveau plus important.
Bref,beaucoup de relief et d'amplitude dans le volume des divers sons ce qui peu être déconcertent vis a vis d'autres caques.

Et tout cela est lié a l'impression de profondeur qu'il est capable de recréé et les diffèrent plan audio dans la musique,il est facile de se laisser aller
a lever le son pour s'immerger d'avantage dans cette scène sonore pour capter plus fort de petits détails.
Voila ce que j'avais a ajouter au sujet du HD800 sur mon système.

Le HD800 et l'éther C ont la neutralité comme point commun et j'avoue être très curieux de ce que cela pourrait donner avec un planar.
Edit: Désolé jl78,j'ai mis du temps a répondre a J-C et au final tu as répondu avant moi!
Modifié en dernier par Dunkleos le 07 juin 2016, 23:25, modifié 1 fois.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
jl78

Message non lu 07 juin 2016, 23:12

Je pense que la définition du hd800 est en grande partie responsable de ce que tu dis mais il faut caler sur un niveau intermédiaire et pas sur le plus faible niveau sonore.

Mais je crois que l'ampli a lampes aide à ajouter un peu de "douceur" car si j'écoute avec le hd800 directement sur le cowon je n'ai pas la même chose, je dis chose car avec l'ampli à lampes c'est 10 fois mieux. Il y a de la puissance, des attaques franches, une profondeur et une scène sonore...

Mais bon je ne suis peut être pas si objectif que cela car lorsque nous avons choisis l'ampli pour les Apertura on en a essayé pas mal et nous sommes tombés amoureux du cary a lampes:) donc ca se ressent maintenant
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 07 juin 2016, 23:47

Je vais tacher de faire ce que tu m'as dis,mais quoi qu'il arrive,je me suis déjà auto suggéré d'écouter moins fort ou du moins,
de ne pas chercher systématiquement une "ivresse" audio par le volume.

Il n'est pas facile de faire cela,il nous faudrait un morceau référence ou il y a ces basses clairement situé,d'autan que l'un de nos système pourrait
les mettre d'avantage en avant.

Il ne fait aucun doutes sur le fait que les tubes apportent plus de douceur et velouté dans le rendu et si il devait manquer une qualité dans mon rendu,ce serai bien celle la.
Car je n'ai aucunes impressions de manque de puissance et encore moins de profondeur de scène sonore,pire encore,mon ampli ferait preuve de trop de dynamique avec le HD800 qui n'en ai déjà pas avare.
Mais ça n'es que mon ressenti et tant
que je n'ai pas eu la possibilité de comparer le HD800 sur un autre système,je n'aurais aucun moyen de jugé par comparaison.
En dehors de la problématique du volume et de la douceur,si mon HD800 se comporte comme le tien c'est déjà ça.
Accumulent certaines qualités communes comme la dynamique,une certaines neutralité et une grande transparence,je suis sur le file
du rasoir dans cette association entre le Senn 800 et mes électroniques.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
jl78

Message non lu 08 juin 2016, 00:23

essaie avec ça

https://www.dropbox.com/s/c4rksi2g4rtml ... .flac?dl=0

ca berce a gauche, a droite, au centre, en haut, en bas...:)

ou la, il y a tout
https://www.dropbox.com/s/3p8yaam1idg5q ... .flac?dl=0

et comme au bon vieux temps ou on se pretait les disques, je te prête les morceaux et tu me les rends :)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 juin 2016, 10:48

bonjour

je vais enfoncer les portes ouvertes en disant ça mais pour éviter la fatigue auditive il suffit de ne pas écouter trop fort et c est encore plus vrai pour l écoute au casque de plus écouter fort ( surtout avec le casque ) rien de tel pour avoir une perte auditive précoce et irréversible et meme devenir sourd :fessee:

étant un carrossier a la retraite pour ce qui est des nuisances liées au bruit croyez moi je sais ce que c est , a 61 ans j ai de la chance de ne pas etre devenu sourd ( bien que souffrant d acouphène ) , croyez moi si je pouvais revenir en arrière je me serais dirigé vers un métier beaucoup moins bruyant :mnrv: donc ceux qui ont la chance de ne pas avoir une vie professionnelle qui les expose au bruit ( ainsi que ceux qui y sont exposés , encore plus ) faîtes gaffe a vos oreilles pour profiter le plus longtemps possible de vos systèmes d écoute :casque:

Raphiot a écrit :Bonjour,

Ce sujet est très intéressant et je vais le suivre de près.

Je viens d'acheter un Q701 (ça fait 3 jours) et c'est mon premier vrai casque, enfin le premier avec lequel je prends réellement du plaisir.
Il est pour l'instant branché sur la sortie casque de mon Atoll IN80se et j'ai déjà du mal à décrocher quand je commence.
Je suis en attente d'un ampli Creek OBH-11 pour pouvoir profiter au mieux du Q701.

Au plaisir de vous lire :thks:

Cordialement, Raphiot.


comme tu peux le voir dans ma signature je possède un obh-11 c est un bon ampli casque en tout cas il me convient très bien avec le hd650 quoique pour etre tout a fait honnête je dois dire que mon ampli casque creek est "dopé" avec une alimentation optionnelle ( obh-2 ) de la marque .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 08 juin 2016, 11:21

cab33 a écrit :
comme tu peux le voir dans ma signature je possède un obh-11 c est un bon ampli casque en tout cas il me convient très bien avec le hd650 quoique pour etre tout a fait honnête je dois dire que mon ampli casque creek est "dopé" avec une alimentation optionnelle ( obh-2 ) de la marque .......


Bonjour cab33,

Merci pour ton retour quant à cet ampli casque, ça me rassure, je devrais le recevoir demain et je suis impatient, plus j'écoute le Q701 sur IN80 et plus je trouve qu'il manque quelque chose, quoi que je prenne beaucoup de plaisir quand même.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 08 juin 2016, 22:42

Dunkleos a écrit :J
A un certain moment,je trouve a la fois mon système plus fatiguant et y perd de l'effet "wow" que je peu en avoir.

Après 2 jours sans écoutes,les choses reviennent a la "normal" en général.



Une possibilité à laquelle je pense quand tu mentionnes l'effet "wow", tes enceintes (ou la réponse de ton système s'il y a un autre "coupable") ont peut-être une légère accentuation du médium-aigu qui est attirante au départ et fatigante à la longue.

Un test: si tu as la possibilité d'utiliser un ordinateur, essaie de mettre en route l'équaliser de Foobar par exemple et de faire une réponse descendante vers l'aigu depuis 1000 ou 2000 Hz, pour voir. Moins excitant au départ, mais après un moment ça peut être agréable, et ensuite si tu supprimes l'EQ et tu verras.

jean
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 08 juin 2016, 22:44

Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes, ceux de wooaudio me font vraiment de l'oeil, c'est la faute à jean-luc 78...ça te tente pas un changement d'ampli dunkleos en allégeant aussi ta collection de casques?

Tu verras Raphiot le 701 est long en rodage, tu vas l'apprécier de plus en plus.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Répondre