VUmetre.com : une nouvelle revue française. ..

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 nov. 2017, 22:38

ne le dis à personne :ko:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 déc. 2017, 21:02

Dans le dernier numéro, Il y a un article sur les magnétophones à bobines libres. Enfin !, je ne suis plus seul... :P

Musicalement.

Lionel
Pat

Message non lu 01 déc. 2017, 21:17

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 déc. 2017, 21:27

Bonsoir Pat,
Pat a écrit :
29 nov. 2017, 22:37
Bon à savoir...
Il vient aussi chercher les enfants à l'école si tu es malade, te réveille le matin en chantant des comptines et pour 5,00€ résout les problème d'argent, d'infertilité, problèmes de couple...

Edit : et livre le magazine VUmetre à domicile :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Pat

Message non lu 01 déc. 2017, 22:45

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:21, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 déc. 2017, 22:49

:hell:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 02 déc. 2017, 09:12

On profite du contact alors :)

J'ai demandé mais ce n'est pas possible d'avoir juste la version numérique, c'est dommage (:
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 23 mai 2018, 08:52

Intéressant le reportage à Tokyo publié dans le dernier numéro (mai-juin). Voilà un endroit à connaitre, notamment le supermarché mastoc !

A propos de l'interview de la jeune fille, gérante de Hifi Gambetta, qui a l'air de bien s'y connaitre. A mon avis, le problème n'est pas d'être une femme, mais la perte des emplois qualifiés de l'agglomération grenobloise à partir de la fin des années 1980, qui restreint mécaniquement la clientèle susceptible d'acheter des produits hifi. La clé de la hifi, c'est la croissance économique et le pouvoir d'achat de la zone de chalandise !
Coyoto

Message non lu 23 mai 2018, 19:24

Je ne crois pas, il n'y a pas que cela.

Il faut effectivement un peu d'argent, mais aussi aimer la musique au sens propre.
Et prendre le temps d'écouter comme on prend le temps de lire un livre, ce qui s'est un peu éteint depuis 10 ou 15 ans. En grande partie à cause d'internet.

Et je dirais aussi que la HIFI fut dans les années 1970 à 2000 un symbole de réussite sociale et financière, combien de chaînes hors de prix vendues pour des personnes qui ne possédaient que quelques dizaines de disques ?

Actuellement c'est plus une image viellissante que véhiculent toutes ces installations qu'on aime.
On préfère les sacs de luxe, les belles montres, la piscine à la maison, ou la voiture "premium".
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 mai 2018, 23:09

Je ne suis pas d’accord ! Bien au contraire c’est tout l’inverse.







Bon y fait soif, Marcel remet un demi stp.
J’aime les débats d’idées et discussions de comptoir. On se fait une belote ?
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 mai 2018, 23:28

Ouais , regardez le nombre de chaînes Hifi tradi ( enceintes classiques , grosses électroniques , platines ..... ) visibles en second ou premier plan ,de plus en plus , dans les spots de pub par exemple , les clips , les magazines papiers de déco , les pubs papier etc .... amha c'est in.
Coyoto a écrit :
23 mai 2018, 19:24
On préfère les sacs de luxe, les belles montres, la piscine à la maison, ou la voiture "premium".

Souvent ( j'exagère allez , parfois ) en second plan , en ce moment , dans la pub pour ces produits justement ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 mai 2018, 09:00

Bonjour,

Pour moi la hi-fi est un produit de luxe.

On retrouve plusieurs profils :
Le bourgeois qui cherche à asseoir sa position sociale et à en mettre plein les yeux avec des produits bling bling chromés qui brillent de partout
Le mélomane qui veut juste écouter de la musique
Le technophile geek qui s’éclate avec plein de gadgets

Évidemment on peut être à cheval sur plusieurs catégories.

Ce qu’on trouve de moins en moins ce sont les produits hi-fi de début de gamme: on passe presque directement de la mini-chaîne ou de l’enceinte Bluetooth à des systèmes à au moins 5000€. C’est pourquoi je suis convaincu que les mini-chaînes de qualité comme les Marantz MCR ont un bon coup à jouer. Encore faut-il les trouver en magasin.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 mai 2018, 10:15

DJ Xav a écrit :
24 mai 2018, 09:00
Le bourgeois qui cherche à asseoir sa position sociale et à en mettre plein les yeux avec des produits bling bling chromés qui brillent de partout
Et comment fait-il ? Il invite tous les notables de sa bourgade ( qui se tamponnent de la hifi ) à venir admirer ses chromes lors d'une réunion du Rotary ? :lol: Ou alors , on ne vit pas au même endroit :cry:
Non , ce cas est improbable , beaucoup de passionnés isolés et incompris plutôt , d'où le forum pour trouver d'autres jobards :siffle:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 mai 2018, 11:30

Bonjour Stef,

Pour trouver d’autres jobards à épater avec sa chaîne hors de prix oui :mrgreen:

Mais bon ce doit être mon mauvais esprit qui ressort... pour moi il est évident que si on a des audiophiles dans les parages susceptibles d’apprécier notre système on sera beaucoup plus tenté de l’upgrader que si on est tout seul dans son coin. C’est bien à ça que servent les événements proposés par les fabricants et les revendeurs, ainsi que ce forum. Il n’y a aucun mal à ça, il faut juste en être conscient.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 24 mai 2018, 13:00

DJ Xav a écrit :Bonjour Stef,

Pour trouver d’autres jobards à épater avec sa chaîne hors de prix oui :mrgreen:

Mais bon ce doit être mon mauvais esprit qui ressort... pour moi il est évident que si on a des audiophiles dans les parages susceptibles d’apprécier notre système on sera beaucoup plus tenté de l’upgrader que si on est tout seul dans son coin. C’est bien à ça que servent les événements proposés par les fabricants et les revendeurs, ainsi que ce forum. Il n’y a aucun mal à ça, il faut juste en être conscient.

Bonne journée,
DJ Xav
Je rejoins DJ Xav sur ce point,

L'exposition à d'autres audiophiles, leurs avis, leurs systèmes ainsi qu'à une tonne d'information sur du matériel hifi à travers les forums à tendance à nous "stimuler" à faire évoluer notre système ... Du moins c'est mon cas.

Et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose ... Tant que l'on ne défonce pas le budget ;-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk



Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 24 mai 2018, 17:14

C’est fou comme l’humain a toujours besoin d’un cadre ou de definir des boites pour savoir ou se ranger :)
Mais oui c’est le principe de partage des connaissances, c’est pour cela que les forums fonctionnent, que les plateformes collaboratives prennent de l’ampleur...mais je ne crois pas que le « matuvu » soit de mise dans ces cas là.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 24 mai 2018, 17:39

jean luc a écrit :C’est fou comme l’humain a toujours besoin d’un cadre ou de definir des boites pour savoir ou se ranger :)
Mais oui c’est le principe de partage des connaissances, c’est pour cela que les forums fonctionnent, que les plateformes collaboratives prennent de l’ampleur...mais je ne crois pas que le « matuvu » soit de mise dans ces cas là.
Effectivement, je ne crois pas que le "matuvu" soit en avant plan mais bien le plaisir de partager une passion avec des gens qui ont la même!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mai 2018, 23:08

C’est pas l’épate qui motive l’amateur d’appareils très haut de gamme, et la notion de partage avec des « confrères » n’est pas forcément le moteur d’acquisition de pétoires chantantes ou de leur upgrade, mais cette pratique de partage fait partie du plaisir de certains quand l’occasion de présente.
Il y a bien sûr des équipements tape à l’œil, mais on ne cause pas de ça, c’est pas le type de machines dont on parle dans les forums Hi-Fi
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 25 mai 2018, 11:15

Je ne crois pas que le principe d'épater les amis à partir de ses produits hifi soit une caractéristique française. Jamais vu pour ma part. On a plutôt affaire à des connaisseurs assez discrets.

Par contre, à mon sens, le pouvoir d'achat joue énormément sur l'équipement. Avec nos taxes et nos impôts, le très haut de gamme a une place forcément limitée en France. De plus, il y a aussi des aspects locaux. C'est le sens de ma remarque initiale sur Hifi Gambetta. Malheureusement, Grenoble a perdu de son attractivité à partir de la fin des années 1980 et cela joue sur les biens vendus. Je connais très bien la région, il reste des gens riches, mais ils sont moins nombreux qu'avant. Les magasins doivent s'accrocher pour tenir globalement.
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 25 mai 2018, 18:40

Il ne faut pas oublier que certains sont tombé dedans dés la naissance, ont grandis avec et c'est comme cela que la passions des parents se transmets. Donc dans ce cas là l'aspect économique n'est plus vraiment le facteur premier de l'histoire. :)

Il y a peu de chance de voir une personne qui a grandit dans un milieu de passionner de musiques, de musiciens etc... avoir qu'une pauvre enceinte bluetooth brancher à son ipod comme simple moyen d’écoute musicale.

;)
Verrouillé