WE du 20/21 Mars Loudun (photos p. 5)

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 mars 2015, 13:06

oui et je vais en faire autant :mrgreen:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 mars 2015, 22:39

Roulement de tambours ...

Voici le fameux, l'unique, l'ultime câble Stendhal Cobra² :

Image

Image

Et voici le tant attendu Stendhal XLR² :

Image

Image


Finition impeccable, ça chante comme jamais et c'est 100% made in Loudunum par Dr Michel himself ! :alcool:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 mars 2015, 23:03

On peut voir une radiographie de l'animal nouvellement découvert ? :oops:
Nan, je déconne, disséquez pas la bête !
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 28 mars 2015, 22:51

La gaine thermo blanche sur le coton ça a de la dégaine ! Pour le câble USB c'est fait, et j'ai un autre proto plus facile a utiliser qui mijote: mise bas prévue dans 15 jours... :alcool:

Thierry, les câbles evoluent comment ? Temps d'utilisation ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 mars 2015, 09:35

15h de rodage : oui ça évolue : je gagne un peu de fluidité, c'est légèrement plus mélodique, et comme prévu j'ai perdu un poil en assise par rapport au démarrage, ça va s'accentuer encore jusqu'à ce que ça se revienne d'un coup. Côté secteur c'est très bon ! Mais il m'en faut un autre asap pour être en direct derrière le Diablo, celui en place me bride c'est certain. Je te passe "un coup de fil" dès lundi car je suis à croc :mrgreen:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 avr. 2015, 09:20

Je suis revenu de vacances Thierry; à ta disposition :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 avr. 2015, 09:26

ok je te tel :)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 avr. 2015, 10:12

Done, on mets en place une commande groupée ! :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 03 avr. 2015, 13:00

Salut,

une idée du prix de revient avant commande groupée ?

Dans l'absolu il m'en faudrait 1 de 2m à 2,50m et 3 de 1m à 1.5m
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 03 avr. 2015, 13:10

MICHEL a écrit :Done, on mets en place une commande groupée ! :-)


:ghee: Tu peux me mettre dans la boucle !
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 avr. 2015, 15:06

Il y aura deux modèles:
- l'un pour des amplis de consommation classique, avec 3 brins de cuivre pour la phase et le neutre, 2 brins pour la terre
- l'autre pour les gros classe A ou les bouffeurs de courants, pas très écolos, et ce sera la même chose mais 1 fil de plus pour neutre + phase + terre.
Thierry prépare un pdf pour cela.
Le coût pour un trois fil devrait tourner autour de 90 euros le ml, hors fiches.
Je rappelle que, à l'époque, j'ai acheté un MPC Audio Absolute pour 1300 euros, et que celui ci fait pâle figure à côté du Cobra2.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 03 avr. 2015, 15:24

3 fils de 1.3 mm ????? déjà 2 fils ça fait l'équivalent de 2.66 mm² donc 3 = presque 4 mm²
La majorité des prises de courant sont alimentées par du 2.5mm², décidemment j'aurais toujours du mal à comprendre.
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 03 avr. 2015, 15:27

D'après la photo, y'a plus l'air d'avoir de spires (10) avant la prise schucco???
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 avr. 2015, 16:03

Si, toujours les 10 spires, mais le Thierry a voul absolument mettre de la gaine coton sous la gaine enjoliveur, et donc les froufrous effacent les formes...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 avr. 2015, 16:07

Gabadit: "La majorité des prises de courant sont alimentées par du 2.5mm², décidemment j'aurais toujours du mal à comprendre."

L'important est ce qui se passe à partir de la fiche secteur, si celle ci est alimentée en 2,5², sinon, c'est pas la peine de s'embêter....
Si le chiffre de 2,5² était suffisant pour expliquer les résultats subjectifs à l'écoute, je m'embêterais pas à faire tout ça: le résultat est là, même Emmanuel Dubreuil a convenu qu'il y avait une différence dans le sens de l'amélioration, et, pour qu'il en convienne, il en faut un sacré paquet, foi de Normand !!! :alcool:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 07 avr. 2015, 10:45

Michel,

Question à deux balles.. (merci de pas frapper). Dans vos tests de la chaine alimentaire électrique, qu'est ce qui a été inclut en plus du câble secteur ?

Entre autre mais non exhaustif :
- Repérage des phases sur barrette secteur ?
- Dépollution par filtrage ligne par ligne ?
- Découplage des terres ?
- Symétrisation du secteur ?
- ....

Et globalement, de ton expérience, qu'est ce qui t'a apporté le gain le plus substantiel dans tout çà ?

Je pose la question pour contextualiser vos recherches sur le câble secteur. Ce n'est ni une critique ni un jugement.

DJ
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 avr. 2015, 14:26

The DJ DactilOh said:
Entre autre mais non exhaustif :
- Repérage des phases sur barrette secteur ?

Ah ben, c'est le minimum ! ....


- Dépollution par filtrage ligne par ligne ?

J'ai déjà essayé: de la daube !

- Découplage des terres ?

C'est fait.

- Symétrisation du secteur ?

J'ai eut 3 transfos symétriseurs:
- un que j'ai donné pour rendre service à un forumeur espagnol
- un autre que j'ai en stock de 1 KVa, bien pratique pour empêcher mes feuilles de voler à la première fenêtre ouverte
- un autre de chez Audioprana, qui n'a jamais rien apporté chez moi, mais que j'utilise sur un lecteur BR à alim à découpage. Celui ci est alimenté par un câble de chez HifiCables et cie, le transfo est isolé dans un boitier acier de 10 mm d'épaisseur et noyé dans le sable de quartz ( surtout pour ne pas l'entendre...), et il ressort vers le lecteur avec un câble de chez Hifi Cables et Cie.

J'ai déjà eut en test un conditionneur de secteur qui ne m'a rien amené ( ce qui n'est pas le cas chez Pascal77).

Bref, je dis et redis: un câble d'alim de forte section du compteur à la fiche secteur, une barrette de qualité, sans faire dans de l'extraordinairement cher ( Barrette dite Naim chez moi ), puis à partir de là, câble secteur bien pensé jusqu'à l'appareil, car c'est surtout là que cela se joue....
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 07 avr. 2015, 14:45

Ok, je me disais bien que tu avais déjà creusé le sujet.

Néanmoins, tu pars d'un postulat (important) que ton secteur n'est pas trop chaotique. Quand on a un secteur merdique comme chez moi qui joue au yoyo entre 235V et 195V, ma question prend un sens différent (j'ai parfois les ampoules qui jouent au stroboscope) . Question de contexte...

Pour l'instant, chez moi, j'ai pas des tonnes de solutions viables pour avoir un secteur stable à un tarif abordable.

DJ
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 07 avr. 2015, 15:33

DJ,
Il n'est pas très compliqué de tirer un ligne directe dédiée depuis un tableau général... :mrgreen: :siffle:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 avr. 2015, 15:43

C'est utile et intéressant, mais c'est pas ce qui va régulariser sa tension secteur.

Au fait, Ludovic, la tension, ça va mieux ? J'ai pensé à toi, et à ton difficile week-end. Voilà ce que c'est que de manger des cochonneries ! ;)
Répondre