Wharfedale 225

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 21 févr. 2017, 12:22

Bonjour

Un petit message pour vous faire part de mes impressions sur les Wharfedale 225, les grandes soeurs des 220 dont finalement presque personne ne parle. Comme un article va sortir dans Stereophile de mars à leur sujet, je me dépêche :mrgreen: ..

Les 220 ont fait un tabac à leur sortie, j´en ai une paire à la maison (pour ma fille) mais ce qui me manque, ce sont les basses. Et là, accident industriel ou quoi, Wharfedale sort une 225 avec HP de 16 cm et donc un coffret plus grand.
Naturellement, les basses sont plus présentes mais sont elles aussi bien intégrées que chez la petite soeur?

Je dois dire que ces 225 sont étonnantes.

Elles reprennent les mêmes qualités que leurs petites soeurs, dynamiques, détaillées, très bien timbrées (c´est même étonnant sur une enceinte de ce prix).
Le placement est très simple, sur pied ou dans une bibliothèque, pas de problème avec les basses.

La 225 apporte, oui, des basses, mais surtout davantage de densité et de matière sur les instruments à cordes, les saxo, la grosse caisse.
La scène sonore est impressionnante d´ampleur et de profondeur (test sur pieds lestés).

J´ai voulu les pousser le plus loin possible. Tout d´abord avec un Rega Luna (remis à neuf): très très bien. Rien ne manque mais ça pourrait être un peu plus précis sur les aigus.

Dayens Menuetto: bon un ampli de 990 € sur des enceintes à 350... mais je décerne 5 casques d´or: :casque: :casque: :casque: :casque: :casque:

Nad 356: aie! Boursouflé, empâté.... :vomi:

et enfin, Naim 5Si: l´association est, à mon sens, idéale: on gagne en définition, en précision, ça swingue terriblement. Mais 1400€... :mnrv:

Naturellement, pas besoin de monter si haut en amplification: avec un Yamaha 701 (dans les 450€) ça marche aussi très bien.

Bref, je suis curieux de découvrir ce qu´en dit Stereophile et je cherche encore à comprendre pourquoi Wharfedale n´en fait quasiment aucune publicité... :comprendpas:
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 févr. 2017, 12:42

Salut Bop,
Pourquoi pas de pub ? Tu as y a répondu toi même un peu plus haut, ce sont des enceintes à 350€.
Mieux vaut qu'ils tirent sur le budget pub plutôt que sur la fabrication pour se placer à ce prix. Il n'y a que les grosses marques qui peuvent se permettre de la pub sur les produits d'entrée de gamme.
Enfin, c'est juste ce que je pense... me trompe peut-être.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 21 févr. 2017, 13:19

Salut Matthieu

Je n´avais pas pensé à cet aspect, en effet. Mais il me semble que Wharfedale appartient au groupe chinois IAG, il devrait y avoir des moyens. Ou alors, la 220 marche commercialement tellement bien que la marque n´estime pas nécessaire de communiquer.
Bon, en tout cas, dommage car c´est une très bonne enceinte... (Je précise que je n´ai aucun lien avec Wharfedale ou des revendeurs....)
Du jazz 1950-1970!
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 28 févr. 2017, 23:15

Du jazz 1950-1970!
Répondre