Wharfedale E70.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 10 nov. 2018, 17:42

Bonjour,

Mes enceintes Wharfedale me jouent des tours. Elles remplacent mes JMR le temps de donner un coup de jeune aux filtres.
Le haut-parleur de grave d'une des enceintes grésille avec les instruments à cordes c'est flagrant avec de la contrebasse. Le grésillement est plus faible quand je pose le doigt sur la membrane. Les suspension n'ont pas l'air d'être décollées.
Je n'utilise pas mes enceintes comme un sauvage mais avec le temps les suspensions en caoutchouc ce sont peut être détendue ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 nov. 2018, 17:57

salut Adalrik


je ne pense pas que tes suspensions soient en causse , des grésillements sur une enceintes peuvent provenir de la bobine ph ou du filtre

as tu essayer d' intervertir les enceintes ( voies droite/gauche ) en changeant les câbles hp en sortie bornier de l' ampli ( droite/gauche )
cela pour t 'assurer que ce souci ne provient pas des électroniques et leur liaisons
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 nov. 2018, 18:04

je remarque que sur tes enceintes tu dispose de "" potar"" pour régler le niveau de certain hp

Image

essaye de les manipuler plusieurs fois , possible que les contacts interne soient un peu oxydés
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 10 nov. 2018, 18:10

Bonsoir,

Je viens de tester les HP en les changeant d'enceintes le problème vient bien du HP. Je regarde à la lampe torche mais je ne vois nulle part de défaut dans les suspensions. Les potars fonctionnent au top.
Une idée du prix de la réparation de ce type de HP ?

Merci.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 10 nov. 2018, 18:24

Et maintenant, au château.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 nov. 2018, 18:57

pour ma part aucune idée du prix possible pour la réparation :drapeau:

les hp grave ont l' air à 1er vue un poil spécifique

Image

à voir donc avec un réparateur; que ce soit la bobine en cause , ou ........ la suspension , il le déterminera facilement

autre possibilité ,ce tourner vers le marchés de l' occas , parfois pour un moindre prix , l on peut trouver les même hp encore en état de fonction
( mais sans garantie concernant leur durabilité ,logique :zen: )

les modèles de hp présent sur la E70 sont aussi présent sur d' autre modèle de la même série
comme les E90 et E 50

sur le coin coin , par exemple ,tu peux trouver en ce moment deux E50 pour 80 roro
soit deux tweeters , deux meduim et deux hp graves qui peuvent te servir comme pièce de rechange

à voir ..........
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 10 nov. 2018, 21:42

Merci, je vais me renseigner la semaine prochaine. Ce n'est pas les enceintes les plus performantes du marché mais elles sonnent vraiment bien avec les groupes de rock de années 70.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 nov. 2018, 10:26

bonjour .
dans les années fin 70 j ai possédé les E50 alors c est sur c était pas des JMR :lol: mais elles avaient un "foot tapping" très jouissif ces Wharfedale :oldy:
sinon pour ton soucis Adalrik il y a de forte chance que ce soit la bobine ce qui en principe est réparable .................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 12 nov. 2018, 18:59

Bonsoir,

Oui, il est clair que le problème vient de la bobine. Je vais conserver ces enceintes et faire réparer le HP car je n'ai pas envie de cannibaliser une paire d'enceintes qui fonctionnent.
En effet, ces enceintes ont un gros potentiel sympathie. Elle sont facile à driver et à placer. Elles vont bien avec mes amplis Mitsubishi.
Je vous tiendrai au courant quand elles seront réparées. Merci à vous pour vos réponses.

Xavier.
Répondre