Wilson benesch

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 20 nov. 2015, 20:02

ZeDuK a écrit :Pour répondre à ta question, j'ai eu aussi des colonnes et je te confirme qu'il vaut mieux 100 fois de bonnes bibliothèques que de mauvaises colonnes.


Il aurait fallu faire la comparaison avec de bonnes colonnes ?
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 nov. 2015, 12:39

Tu crois ? :siffle:
Pas le même budget.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 21 nov. 2015, 12:49

Sauf si tu mets les mains dans le cambouis :mrgreen:
C'est même moins cher que des Benesch d'occasion ;)
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 nov. 2015, 13:20

Les Wilson vont évidemment moins loin en bas mais offrent un médium somptueux et des aigus très expressifs. Le tout est parfaitement homogène.

Je ne suis pas certain que les FH puissent permettre d'obtenir ce résultat. Et en passant sur des enceintes du commerce, on explose le tarif.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 23 nov. 2015, 14:51

ZeDuK a écrit :Tu crois ? :siffle:
Pas le même budget.


On peut aussi se poser la question de savoir si il vaut-il mieux une bonne paire de bibliothèques neuves ou de colonnes d’occasion ? :mrgreen:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 23 nov. 2015, 14:54

Et des bibliothèques d'occasion ? :mrgreen:
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 23 nov. 2015, 14:55

Et une tombola ? :lol:
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 23 nov. 2015, 14:58

Et pour revenir au sujet, les seules Wilson que j'ai écouté sont les Alexia et les Sabrina, je n'ai aucune idée des petites enceintes Wilson Benesh.
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 25 nov. 2015, 10:07

Ola,

Ca y est, enfin cela commence à s'ouvrir le son deviens agréable après 11 jours de rodage non-stop soit 264 heures à volume modéré tout de même :erf: j'ai hate de leurs mettre un vraie amplis au fesse !!
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 25 nov. 2015, 10:24

Salut,

Tu as (vite) atteint un premier seuil, elles vont continuer à s'ouvrir en douceur.

J'imagine que la membrane arrière a du beaucoup s'assouplir ?

Sur qu'avec un bon ampli, elles vont aller encore bien plus loin.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 25 nov. 2015, 17:10

C'est encore bien rigide, même si il y a du mieux.


J'ai fait une petit VS avec les ATLANTIS SIRIUS :

Précision du message: les wilson sont plus fine, ont distingue un poile mieux les différents plans et instruments.

scène sonore: la les atlantis offres une plus grande scène sonore, le son est plus envoûtant et enveloppant .

bande passante: match nul les wilson vont bien plus haut et bien moins bas ....

impacte : là disons qu'avec l'ampli dont je dispose la victoire est pour les ATLANTIS, mais il est faiblard pour alimenté comme il se doit les wilson .

timbre : je dirais qu'il sont plus vraie avec les wilson mais c'est très proche et les atlantis sont un peux plus douce .


les atlantis sirius coute actuellement 1800€ et les wilson benesch 4400€ bien entendu je pense que le rodage des wilson n'est pas terminé et que mon ampli n'est surement pas a la hauteur,

mais la a l'instant T et avec le matériel dont je dispose je dirait que les atlantis valle les wilson et que la différence de prix n'est pas du tout justifié à mon oreille .

test fait avec deux amplis ( "audio analogue primo canto vt rev2" et "bloc classe D espace musical et pré SPL vol2" )



Info Atlantis Sirius

La Sirius est une enceinte de voies à deux haut-parleurs. Le boomer de 18 centimètres à membrane papier très légère est relié dans l'aigu par un tweeter à dôme textile de 30 millimètres. Comme sur les gros modèles de la gamme Atlantis, le filtre est calculé pour un grand respect de la phase et le coffret est constitué de doubles parois sablées, ce qui procure à cette enceinte une restitution bien maîtrisée et une image bien plus ample que sa taille le laisse présager. Comme sur toutes les enceintes Atlantis, le principe d'alignement du bass reflex permet de descendre très bas en fréquence pour une ambiance réaliste.Conseils d'utilisation :La Sirius est extrêmement facile à utiliser. Elle se satisfait des électroniques les plus modestes mais peut s'avérer étonnante avec des amplis prestigieux. Elle donne d'excellents résultats dans tous types de pièces.SpécificationsEnceinte 2 voies :- 1 Boomer papier 18cm- 1 Tweeter dôme textile 30mmFréquence de raccord à 3500 HzRendement 90 db / 1w / 1m.Puissance admissible : 80 W.Bande passante 33 Hz à 22 KHz - Impédance 8 ohms.Dimensions : 21 x 26,5 x 86 cm - Poids : 20 Kg.
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 25 nov. 2015, 17:43

Je ne connais pas les Sirius mais tu vas peut-être un peu vite en les comparant à des enceintes à peine rodée et qui demandent plus de jus.

Sans doute que le manque d'ouverture est lié.

Pour les graves, essaie de rapprocher les square du mur arrière.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
2600hz
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2015, 20:01

Message non lu 25 nov. 2015, 18:42

les wilson benesch m'ont reconcilié avec la hifi. J'ai mis longtemps a trouver un son non coloré et musical :alcool:
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 07:11

Sympa ce retour sur les Sirius car on risque de ne pas souvent en voir. J'avais pu écouter les Stella (2 voies avec tweeter debafflé 90db) face à des Egglestonworks fontaine et Isabel. J'en avais retiré que les Atlantis étaient plus faciles à mettre en œuvre que les EGW notamment en terme d'amplification mais aussi de placement. Je retrouve bien les commentaires sur la scène sonore précise, profonde et large des Atlantis. Bref faciles à vivre pour le prix.
Quant aux WB je ne connais que les vertex et vector, transparentes, pas colorées, basses présentes et précises. Dimensions contenues. J'aurais pu craquer pour des vector :-)
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 26 nov. 2015, 09:05

Salut tous le monde,

je me cite : "bien entendu je pense que le rodage des wilson n'est pas terminé et que mon ampli n'est surement pas a la hauteur,

mais la a l'instant T et avec le matériel dont je dispose je dirait que les atlantis valle les wilson et que la différence de prix n'est pas du tout justifié à mon oreille .
"



:drapeau: j'ai simplement fait un retour sur un test d'écoute en cour de rodage en aucun qu'a ce n'est une conclusion ;)

et j'espère qu'a terme elle vont enterrer les atlantis.
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 30 nov. 2015, 21:03

Salut Tym,

Alors ça donne quoi maintenant ?

Je crois me rappeler avoir écouté des Atlantis chez Hifi Gambetta mais Google image ne me permet pas de les retrouver. C'était pas mal du tout.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 01 déc. 2015, 15:14

Salut ZeDuK,

elles ont tourner et tourner encore mais je n'ais pas prêter d'oreilles attentives récemment, si une chose est sur l'agressivité du haut du spectre à disparu et j'ai l'impression qu'il y a plus d'impacte. Je referais un test dans la semaine pour voir si les Atlantis tienne leurs place.


je ne connais pas hifi Gambetta , j'ai mes habitudes chez Vaudaine .
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 07 déc. 2015, 13:52

Bonjour à tous ,

Je viens de refaire un petit test entre les atlantis et les Wilson benesch :


les wilson semble plus raffinées et, plus nettes, les extinction de notes plus réaliste et, les voix plus jolies.

la scène sonor et plus étroite et le bas du spectre et coupé ou moins présent mais, on distingue un poile mieux les différents plans.

Reste que les Atlantis sont plus amples, et plus entrainantes avec, un bas du spectre mieux fournie mais, un poile plus rond aussi.

Pour tous dire j'ai l'impression de comparer des super biblios à des colonnes.

Surement qu'il me faudrait un ampli plus costaud et encore un peux de rodage mais déjà la, je dirais que les wilson sont devant les atlantis toute fois l'écart de prix n'est pas encore justifier mais ça risque de changer encore ;)
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 09 déc. 2015, 16:19

Petite expérience commerciale avec Wilson Benesch.
L'un de mes petits monstres a arraché les logos autocollants positionnés sur les caches frontaux.
Je contacte Wilson Benesch pour demander s'il était possible de recevoir un nouveau jeu, j'ai proposé de régler les frais d'envoi.
Besoin de rien, ils sont arrivés aujourd'hui par recommandé, avec un petit mot.
Dire que je ne possède que leur entrée de gamme... Un service de cette qualité, ça fait bien plaisir.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 10 déc. 2015, 16:45

+1 une jolie preuve de sérieux
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Répondre