Wilson benesch

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 16 avr. 2016, 13:07

Re!!

Alors oui ça chante mais je sens qu'elles méritent bien mieux que le DAC de mon H360!
Et je pense aussi que je dois changer mes câbles HP car depuis que je les ai (quelques soient les enceintes) j'ai cette sensation "métallique" sur les coups de cymbales...
Sinon j'adore tout le reste, que ce soit les médiums, les aigus, les basses, la dynamique. Enfin des enceintes que je vais garder!

Vous me conseillez quoi comme câbles d'enceintes?
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 avr. 2016, 14:00

Salut,

Lors de mes écoutes à Lyon, il m'a été conseillé de partir sur du Esprit pour relier du Hegel et des WB Square.

C'est ce que j'ai fait et comme ca me plait beaucoup, je n'ai pas cherché plus loin.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 17 avr. 2016, 14:09

knot084 a écrit :Re!!

Alors oui ça chante mais je sens qu'elles méritent bien mieux que le DAC de mon H360!
Et je pense aussi que je dois changer mes câbles HP car depuis que je les ai (quelques soient les enceintes) j'ai cette sensation "métallique" sur les coups de cymbales...
Sinon j'adore tout le reste, que ce soit les médiums, les aigus, les basses, la dynamique. Enfin des enceintes que je vais garder!

Vous me conseillez quoi comme câbles d'enceintes?

C'est quoi ton budget pour les câbles HP ?
Pour les esprits je passe mon tour.
Un truc qui était intéressant quand j'avais mon h300 avec un hd25 c'était de les brancher en spdif RCA pour faire du DAC loop, ca avait bien amélioré le rendu notamment au niveau de la scène sonore. Ton revendeur peut certainement t'en prêter un (de DAC hegel pour faire cet essai).
Sinon si tu veux aller vers d'autres DAC il YBA pléthore en fonction de ton budget .
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 avr. 2016, 14:16

T'écartes les Esprit ?
Pas aimé le rendu, le rapport qualité-prix ou le fait qu'ils produisent également le Manta ?
En ce qui me concerne, je trouve que les Esprit amènent de la douceur et du détail à un ampli bien pêchu et des enceintes très rapides.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 17 avr. 2016, 14:47

Je passe mon tour car ça fait trop longtemps que j'en n'ai pas entendu. Je n'avais pas été surlucutté par l'entrée de gamme (kappa ?). Donc je ne sais pas et j'évite de raconter des conneries.
Rien à voir avec le manta. Quand hifilink avais tente é de me faire écouter avec et sans manta j'avais préféré sans....je n'avais pas en tête d'acheter un produit pour apprécier quand il était éteint. J'ai passé là encore....
Chasseur de Guignols
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 avr. 2016, 15:31

Pigé. ;)
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 07 mai 2016, 13:01

Pour mes câbles HP, le grand max seraient 1000-1200€

Hifi Link me conseillaient de prendre les Esprit Eterna mais je les trouve un poil chers..
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 07 mai 2016, 13:41

Demande leur de te proposer moins cher.
Chasseur de Guignols
Avatar du membre
Modiolus
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:44

Message non lu 08 mai 2016, 08:42

Je viens de prendre une paire de HP Aura ça a transformé mes vieilles PEL
Sinon chez WB comment se situent les Square5 / aux Curve ou Act en teme de rendu ?
Question intéressée en vue de remplacer mes PEL kyoro
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 08 mai 2016, 09:41

Bonjour, j'ai eu l'occasion d’écouter diverses enceintes WB, ce fut des écoutes faites dans des contextes différents donc a prendre comme des indications ;-)
Tout d'abord chez l'excellent Jean-Michel Gea a Dijon (JM Audio), qui m'a fait écouter des square 2 (colonne deux voies) et des ARC (biblio deux voies):
Les square 2 sont d'excellentes colonnes, très réussies et agréables, supérieures a des Mulidines cadences que pourtant j'adore pour leur musicalité.
Cependant le passage aux ARC a mis en évidence une exceptionnelle lisibilité du medium aigu, la transparence est étonnante mais avec une moindre présence des graves. Un caisson semblerait bienvenu.
Puis une paire de Curve dans un autre auditorium, ces deux voies et demi nécessitent d’être drivées par des amplis très puissants, mon supernait etait trop juste pour les tenir efficacement. Les Graves étaient bien présent, mais j'ai trouvé les aigus moins fins et aériens qu'avec les ARC a Dijon (salle?, électroniques?).
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 08 mai 2016, 09:46

Les écoutes chez Jean-Michel se sont faites avec les électroniques edge ?
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 09 mai 2016, 06:38

Non, il s'agissait d'un ensemble Icos si j'ai bonne mémoire.
En tout cas, je n'ai pas écouté les VECTOR qui etaient hors budget, mais si elles cumulent les qualités des ARC et des CURVE, nul doute que cela doit etre assez impressionnant. Le problème avec les enceintes 2,5 voies c'est qu'il faut des amplis a l'avenant (puissance, transparence) et là, le budget s'envole.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mai 2016, 10:22

Bonjour
Les 2,5 voies en général ne nécessitent pas forcément beaucoup de jus. Il n'y a pas de lien automatique entre ce type d'enceintes et le besoin en alim, on trouve toutes les situations (dont des 2,5 voies faciles à alimenter)
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 11 mai 2016, 09:27

Modiolus a écrit :Je viens de prendre une paire de HP Aura ça a transformé mes vieilles PEL
Sinon chez WB comment se situent les Square5 / aux Curve ou Act en teme de rendu ?
Question intéressée en vue de remplacer mes PEL kyoro


Je ne doute pas que les Aura ont transformé tes enceintes, par contre à 2500 euros la paire de câble HP je ne peux pas me permettre de mettre autant.
Je vais surement demander à Nathalie (WhyNot) de m'envoyer pour test ses câbles HP Opus 18...
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 11 mai 2016, 23:39

Xavier - E&M a écrit :Bonjour
Les 2,5 voies en général ne nécessitent pas forcément beaucoup de jus. Il n'y a pas de lien automatique entre ce type d'enceintes et le besoin en alim, on trouve toutes les situations (dont des 2,5 voies faciles à alimenter)


Concernant les curves, il n'y avait aucun doute a ce sujet. Des exemples de 2,5 peu gourmandes?
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 25 mai 2016, 15:42

Petite découverte que je souhaitais partager.
Utilisées avec un FDA, mes Square One sous-alimentées avaient du mal à sortir un grave crédible.
WB m'avait alors conseillé de les rapprocher du mur.
Je n'avais pas eu l'idée de remettre en cause le placement après l'arrivée du Hegel H160.
Fait aujourd'hui sur suggestion de MrLocoLuciano.
Tout est mieux, aération, profondeur, bas médium bien mieux contrôlé. L'écoute est un peu moins holographique qu'elle l'était mais bien plus agréable.

Pensez à revoir le positionnement de vos enceintes après un changement d'élément !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 23 sept. 2016, 21:29

Bah pour ma part, l'achat des Why Not Opus 18 HP a été la cerise sur le gâteau!
J'adore! :hell:

J'achèterai bien un excellent DAC style Hegel HD30 mais maintenant que je suis habitué au son j'ai peur d'être déçu :D
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 09 oct. 2016, 13:13

Amis W.B, bonjour !

Peu de retours concernant cette marque, pourtant ô combien réputée et.... bonne !!

Je suis de ceux qui apprécient les W.Benesch..... tout comme les Focus Audio, Egglestonworks...
Ces 3 là me viennent à l'esprit car je les place dans la même catégorie sonore et placement "Premium"

Des enceintes "technologiques", abouties, droites, neutres, qui sonnent très justes, pas d'artifices sonores, pas de lacunes...
On est proche d'une certaine perfection (réalité) sonore. Même s'il en existe d'autres....
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est un grave un peu court et léger (pour moi) en général, même sur des ATC.
C'est très propre, mais un peu plus de poids, de force et d'impact serait parfait

Didier.Gr a écrit :Puis une paire de Curve dans un autre auditorium, ces deux voies et demi nécessitent d’être drivées par des amplis très puissants, mon supernait etait trop juste pour les tenir efficacement. Les Graves étaient bien présent, mais j'ai trouvé les aigus moins fins et aériens qu'avec les ARC a Dijon (salle?, électroniques?).


Je ne suis pas étonné que le Supernait soit un peu juste, ni même que les aigus soient moins bons qu'à Dijon.
J'imagine que Jean-Michel les a fait fonctionner avec du Egde ou Icos.
Naim convient moins bien et a tendance a tiraillé vers le haut, durcir et appuyer le médium/aigu.

Si je ne trompe pas, la Curve (et l'ATC) faisait partie de l'ancienne génération, avec des tweeters issus d'un autre fabricant, alors que la plus récente gamme Geometry utilise des tweeters "maison".
Ce qui explique aussi que les anciennes sont un peu plus "raides" dans le haut du spectre

Je fais aussi partie de ceux qui préfèrent les dernières générations, je préfère la Vector à l'ATC par exemple.

Ecoutes faites à plusieurs endroits, les deux cités plus Jefferson (qui ne les fait plus)
A noter que Karan convient tout aussi bien que Edge sur les WB.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 04 nov. 2016, 22:56

Bonjour,

Heureux possesseur du modèle "Arc", je les drive actuellement avec un petit Cairn 4808A (2x30W) et cela fonctionne déjà très bien.
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
knot084
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44

Message non lu 30 nov. 2016, 08:52

Bienvenu dans le club (très réduit) des possesseurs de Wilson Benesch ^^
Répondre