Wilson Benesch Vector chez E&M

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 27 juil. 2018, 21:40

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre , je viens en effet de découvrir que le magasin E§M , propose désormais la marque Wilson Benesch .
Avez -vous déjà eu l'occasion d'écouter des Wilson Benesch et plus particulièrement la petite et magnifique Vector ? :love:
Petite enceinte qui a ( " comme une certaine Renault " ) tout d'une grande . :roll:
J 'attends donc avec vos commentaires .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 juil. 2018, 23:03

On est justement en train de roder la Vector
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 28 juil. 2018, 06:29

Xavier - E&M a écrit :
27 juil. 2018, 23:03
On est justement en train de roder la Vector
Bonjour à tous , " Xavier "

Euh :oops: désolé !!! je suis allé plus vite que la musique . ;)

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 juil. 2018, 10:14

Je crains fort que le Gégé de la Lande n'aies pas même pris le temps d'observer l'éclipse de lune...Pour lui qui habite la ville de la lune, il y a là quelque chose d'assez critiquable :!:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 28 juil. 2018, 12:02

Hello,

Envie de changement Gérard ? :siffle:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 28 juil. 2018, 12:53

Copade a écrit :
28 juil. 2018, 12:02
Hello,

Envie de changement Gérard ? :siffle:
Rebonjour "Copade " et "Macarèl " ,

Je vais donc répondre à la question du sieur "Macarèl" , non , je n'ai pas pensé à regarder l'éclipse de Lune. :oops:
Une aberration , que j'admets volontiers , car vous le savez tous , la lune y a en effet ses quartiers .
Que dis-je une ville toute entière !!! :mrgreen:

Pour Alain , pour le moment je me contente de la version 2 de la Mulidine Harmonie , mais la petite Benesh Vector ,
Ou autre " petite " PEL Intégrale me conviendrait également . :thks:
Bon pour en revenir à la Vector , c'est cette enceinte dont le rendu est proche de l' Harmonie 2 qui m'a servi lors
Du test et de l'achat de mon ampli à tubes en 2017 et je dois dire que ses qualités sont inversement proportionnelles
A sa taille !!! Ainsi lors de ma première écoute à Bouliac , elle était posée à coté des grandes colonnes Dynaudio C2 ,
Dans un premier temps j'ai cru que c'était ces dernières qui officiaient , que nenni , les Vector au gabarit deux ou trois fois
Moindre étaient à l'oeuvre . :grad:
Aussi , je ne saurai trop que vous conseiller d'y jeter une oreille , elles savent combiner la définition et l' homogénéité du message .
Voili , voilà :alcool:
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
GremLINN
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:29

Message non lu 29 juil. 2018, 16:40

Bonjour,

Peut-on considérer comme étant petite une enceinte de la gamme référence de près d'un mètre de haut, de 31 kgs, 34 litres de volume et coûtant 12500€ ?

:D
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 30 juil. 2018, 18:54

GremLINN a écrit :
29 juil. 2018, 16:40
Bonjour,

Peut-on considérer comme étant petite une enceinte de la gamme référence de près d'un mètre de haut, de 31 kgs, 34 litres de volume et coûtant 12500€ ?

:D
Bonjour à tous , " GremLINN"

Désolé pour la réponse tardive . :oops:
Mon propos de " petite" est en effet à relativiser !!! :siffle:
Il demeure cependant que pour une enceinte au gabarit somme toute raisonnable ( 91cmx23x37 cm)
Et capable de sonoriser une pièce de près de 40 M2 ( ce qui était le cas lors de mon écoute ) .
Elle paraissait vraiment petite en comparaison de la grande Dynaudio C2 ;
Qui avec plus de 155cm au garrot x 22,5cm de large et 45cm de profondeur , en impose physiquement .
En ce qui concerne le prix , elle n'a pas vraiment un petit prix , le qualificatif petite est ici à prendre à contre sens .
Tout comme le conducteur d'une " Twingo " peut dire , qu'il se fait (étonnamment ) doublé par une petite "Porsche ". :evilred:
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
GremLINN
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:29

Message non lu 30 juil. 2018, 21:26

Ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre sur le sujet, je ne suis pas nouveau... ni en hi-fi, ni en voitures... je me faisais juste une réflexion, rien de plus ! ;-) On a tendance, mais personnellement, j'essaie de ne pas, de parler de choses "petites", "insignifiantes", j'ai lu aussi il y a 2 jours une enceinte de 4000€ pour ceux qui ont des budgets "limités"... j'ai toujours en tête les gens "modestes", qui ont peine à boucler leur fin de mois alors que nous y allons à coup de milliers d'€ dans des câbles, des enceintes, des électroniques, en veux-tu en voilà... j'essaie de ne jamais perdre de vue que je suis "riche" du peu que je possède par rapport à certains qui n'ont rien.
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 02 août 2018, 22:07

Alors le rôdage de ces Wilson Benesh , ca avance? On veut un CR d'écoute
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 août 2018, 23:18

Les Vector sont en vacances, reprise de l’entraînement dans quelques jours


8-)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 sept. 2018, 17:22

Xavier - E&M a écrit :
02 août 2018, 23:18
Les Vector sont en vacances, reprise de l’entraînement dans quelques jours


8-)
Bonjour à tous , "Xavier - E&M"

Après ces vacances et une rentrée de classe déjà lointaine , je viens donc aux nouvelles .
Nous avons plus d' info sur cette " Ballerine " , il n' y a personne qui a eu la chance de l'écouter
Dans ce nouveau et fort bel auditorium ? :o

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 sept. 2018, 12:51

Re-bonjour Gégé
La présentation de ce vendredi et samedi a été faite sur un système nouveau ampli-DAC-lecteur réseau Hegel H590 (première présentation en France), drivant les Wilson Benesch Vector.
Plusieurs visiteurs ont déclaré spontanément (sans torture outrancière) être très contents de la découverte des Vector, et du rendu global. Belle ouverture, grave profond (malgré une taille relativement modeste), belle énergie et fluidité, construction remarquable, ces Vector ont des arguments à faire valoir.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 23 sept. 2018, 14:48

Xavier - E&M a écrit :
23 sept. 2018, 12:51
Re-bonjour Gégé
La présentation de ce vendredi et samedi a été faite sur un système nouveau ampli-DAC-lecteur réseau Hegel H590 (première présentation en France), drivant les Wilson Benesch Vector.
Plusieurs visiteurs ont déclaré spontanément (sans torture outrancière) être très contents de la découverte des Vector, et du rendu global. Belle ouverture, grave profond (malgré une taille relativement modeste), belle énergie et fluidité, construction remarquable, ces Vector ont des arguments à faire valoir.
Re-bonjour , " Xavier -E§M "

OK , comme cela je pourrai lire la libre prose des auditeurs torturés en cette fin de semaine !!! :evilred:
Si , si j'ai déjà les noms !!! :siffle:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 08 mai 2019, 10:11

G2LAND a écrit :
23 sept. 2018, 14:48
Xavier - E&M a écrit :
23 sept. 2018, 12:51
Re-bonjour Gégé
La présentation de ce vendredi et samedi a été faite sur un système nouveau ampli-DAC-lecteur réseau Hegel H590 (première présentation en France), drivant les Wilson Benesch Vector.
Plusieurs visiteurs ont déclaré spontanément (sans torture outrancière) être très contents de la découverte des Vector, et du rendu global. Belle ouverture, grave profond (malgré une taille relativement modeste), belle énergie et fluidité, construction remarquable, ces Vector ont des arguments à faire valoir.
Re-bonjour , " Xavier -E&M "

OK , comme cela je pourrai lire la libre prose des auditeurs torturés en cette fin de semaine !!! :evilred:
Si , si j'ai déjà les noms !!! :siffle:

Cdlt
G2LAND

Bonjour à tous , " Xavier -E§M "

Un petit UP pour relancer le sujet , car l'on ne peut pas dire qu'il attire vraiment la foule . :(
" N 'est pas " Minoswing " qui veut !!! " :siffle: :siffle: :siffle:
Dommage , j' aurais aimé un peu plus de commentaire (s) à leur sujet .
Comme je le disais sur un autre post , j'ai eu l'occasion de les réécouter il y a peu ,
Et elles m 'impressionnent toujours autant par leur dynamique , précision et justesse de timbre .
Voili , voilà à vos plumes .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 08 mai 2019, 11:26

Bonjour,

J'ai des Vector depuis le mois de septembre 2014 ; elles sont installées dans une pièce partiellement mansardée d'environ 30 m2.

Ce sont mes enceintes "définitives", épithète qui peut prêter à sourire bien sûr dans un milieu d'amateurs où la changite est pratiquement la règle ; c'est pourtant la réalité car l'extraordinaire avec ce modèle, c'est que les sensations éprouvées au premier contact chez mon revendeur se renouvèlent à domicile à chaque écoute.

J'ai d'abord écouté des Square Two, qui m'avaient beaucoup plu, mais les Vector apportent un plus en raison de leur caisse silencieuse. Le fait que le baffle soit en alliage léger fraisé dans la masse et "l'ébénisterie" réalisée en fibres de carbone, réduit de manière considérable et surtout audible les résonances et autres bruits indésirables des caisses classiques en bois et assimilés. Associés à des haut-parleurs de haute volée, ces éléments donnent une enceinte dont la reproduction est extrêmement transparente, mais pas en raison d'un artifice (comme une courbe de réponse montante), seulement, peut-on dire, parce que l'enceinte n'ajoute rien au signal d'entrée.

Il parait que certains auditeurs leur reprochent une certaine timidité dans le grave. Je suis tenté de penser qu'ils ont l'oreille déformée par des enceintes de fête foraine... Si vous écoutez un des plus beaux enregistrements d'orgue que je connaisse (Bach, Organ works, Masaaki Suzuki, orgue Schnitger/Arhend de la Martinikerk, Groninge, Pays-Bas, BIS 2111) avec des Vector alimentées par un bon lecteur et un bel ampli, vous êtes dans la nef et sur certains passages de pédalier à découvert, vous percevrez même les vibrations des panneaux du buffet. Je précise que je connais l'instrument, que j'ai écouté à plusieurs reprises. Enfin, ce qui importe surtout, c'est la respiration, la liberté, la perspective sonore que restituent les enceintes.

Dernier point : les Vector ont une sensibilité très correcte et n'exigent pas une puissance particulièrement élevée. Des enceintes parfaites ? Reste évidemment un détail : leur prix. Il est élevé, très élevé, sans aucun doute, mais selon moi plus justifié musicalement que celui de bien d'autres réalisations aux prétentions plus discutables.

Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 08 mai 2019, 15:28

Bonjour,

Je suis en grande partie d'accord avec les impressions de Subastan, il suffit d'écouter ces enceintes en comparaison directe avec la concurrence pour se rendre compte des "colorations" (de coffret entres autres) de certaines...

Par contre pour moi, seul bémol, le niveau de grave reste "léger".
Ce n'est pas un défaut, d'autant plus qu'il est remarquable, mais c'est une enceinte qui conviendrait bien jusqu'à des pièces de 30 m2 maxi, et ne pas s'attendre à une quelconque folie ou fioritures de ce coté là. La grosse caisse qui tape au plexus par exemple...

Cela reste d'excellentes mais "petites" colonnes, pour qui veut écouter de la musique le plus naturellement et justement possible, et pas très compliquées à mettre en oeuvre, même s'il faudra y joindre les meilleurs éléments tout de même car tout s'entend, le moindre changement de câble... De plus qualité de fabrication et matériaux au top !

Superbe marque d'enceintes (entre autres) !
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 09 mai 2019, 12:22

Bonjour à tous , "Jib " et "Subastan "

Ouf , vos propos me rassurent , enfin je ne suis pas le seul à les apprécier . ;)

Je souscrit à 100% au point de vue de " Subastan " et contrairement à "Jib" je n'ai pas ressenti

Ce léger manque de grave et ce même dans une pièce d'écoute de près de 40 m°2 .

Le format relativement modeste des HP et de la caisse en limitant sans doute le niveau .

Par ailleurs je confirme le fait qu' elle sont assez peu en gourmandes , un petit tube 845 de 20W

Leur suffit . (cf ma signature )

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 09 mai 2019, 19:39

Ce n'est pas vraiment que les Vector manque de graves, il est bien intégré au reste et est très propre, mais tout est relatif... suivant les gouts et les habitudes de chacun

Pour celui qui cherche de l'impact et de la profondeur, elles sont un peu "légères" , surtout quand on attaque avec du gros Rock/Métal... J'avais d'ailleurs demandé l'ajout d'un bon caisson pour l'écoute
Un 17 cm dans un petit volume de caisse ne fait pas de miracle de ce coté, rien de révolutionnaire.

Il me semblait judicieux de le signaler, ces enceintes pourront en satisfaire un grand nombre (ceux habitués aux bonnes colonnettes) mais ne pas s'attendre au même rendu qu'une autre enceinte de même gamme 1.5 fois plus grosse avec des HP de 20 cm et plus...

Alors oui, ces enceintes sont excellentes pour tous ceux qui écoutent en majorité de la musique acoustique, mais vu le tarif, on a juste envie que ça "envoie" un peu plus dans le bas. Enfin je parle pour moi !

Je les ai écouté assez longuement (ainsi que d'autres W.B) dans une pièce de 40-45m2, c'est pour cela qu'à mon avis 30 m2 maxi serait plus adapté (même si elles ont une belle ampleur de scène)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Répondre