y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 janv. 2019, 12:19

Bonjour,

Ça pique ce matin ! Temp. moy. 6,4° / min 4° / max 10°
Et par ici méfi en 2 roues l'hiver en matinée, à l'approche d'écoulements d'eau sur la route il vaut mieux arriver au ralenti car c'est souvent gelé. C'était le cas aujourd'hui.
50 km de bike ; c'est la mise en marche qui est un peu laborieuse, faut enfiler "des tonnes de fringues" pour ne pas surgeler sur le spad ; au début de la mise en action de pédalage il fait frisquet et 20mn plus tard tu ne sens plus rien parce que t'es chaud.

Au retour at home 15 mn de stretching et direction la douche. Après t'es peinard tranquilou décontracté car chargé aux endorphines. Et encore là c'est micro dosage. Au delà de 4 heures de bike les effets post endorphiniques font que si le ciel venait à me tomber sur la tronche je m'en foutrais royalement et même impérialement.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 10 janv. 2019, 17:23

Ca pique aussi sur Toulouse. Pas de vélo sport depuis plusieurs mois pour ma part.
Retour d'école, direction domicile sur mon bon vieux gitane. Petite montée sur 3 Km, vent de face, un cycliste manifestement en bonne condition, sur un magnifique course noir me passe nonchalamment devant. Raz le bol du vent de face je me décide de prendre le taxi express dans sa roue. Ce ne fut pas une mice affaire que rester derrière ce sportif. Sous son air peinard il avançait bien le bougre ! Arrivé à la maison avec les ATM engourdies, essoufflé et les poumons gelés. Je mets 15 bonnes minutes avant que mes bronches retrouvent une fonction normale.
En Avril, c'est promis, je m'y remets.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 janv. 2019, 18:10

La météo, l'hiver, le froid, le lever de soleil tardif, il y a plein de paramètres qui nous amènent à justifier le renoncement à faire l'effort.

Or l’organisme s'adapte aux conditions de froid, chaud, tiède à condition de pratiquer régulièrement dans ces conditions. Certes à T° égale il y aura à batailler différemment en fonction de la discipline pratiquée. La CAP en hiver reste agréable comparativement au vélo (T° ressenties). Par temps chaud c'est l'inverse (trempé en CAP, relativement sec en vélo).
Puis en hiver il faut se mettre en accord avec le rythme du végétal, sage et tranquille ; je ne fais que des sorties axées sur un travail d'endurance. Pour le non-initié, lorsqu'à l'effort on est en mesure de pouvoir discuter aisément avec son voisin. Mais pas trop coolement non plus sinon on se retrouve avec une licence du club de gériatrie section tricot/crochet/macramé.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 janv. 2019, 19:47

Bonsoir,

Les sorties sont naturellement plus courtes en hiver : 3h maxi le plus souvent, 70 à 85 km allure tranquillou, et juste du HT quand il pleut. Le kilométrage hebdo tombe tout seul. Mais c'est bien, comme pour les légumes, faut savoir respecter les saisons.
Mardi on s'est fait une bonne sortie dans le vent deu'ch'nord, ça décrasse les poumons quand même.... ou ça les envoie par terre :mrgreen:
Mais bon on est déjà en janvier : Noël, an, divers repas, galette etc... y a du gras à perdre, on va pouvoir/devoir commencer à rallonger et remettre du rythme.
Enfin si ma cochonnerie de cartilage de genou me laisse tranquille :ko:
Audiomat - JMR - MPC
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 10 janv. 2019, 20:02

Salut,
Pour ma part, arrêt total du 'trottinage', pour cause de petits problèmes de santé. J'espère reprendre dans quelques mois. Mon objectif de 1400km dans l'année me paraît bien compromis.
:ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 10 janv. 2019, 21:42

J'en ai fini avec mes contractures chroniques d'un ischio jambier et autres menus problèmes au niveau du membre inf droit et des chaines musculaires postérieures.
Le remède fut presque radical :
orthèses de repositionnement mandibulaire à porter H24 le premier mois puis la nuit et pendant les activités physiques ensuite.
C'est dingue ce que l'équilibre musculaire des masséters et la position au repos des articulation temporo mandibulaire peuvent jouer sur toute la posture.
Je refusais d'y croire a départ et j'avais préféré sans succès user et abuser de séances de Kiné, pour finalement trouver le salut chez un dentiste... (un occluso dentiste posturologue plus précisément)

Ça va mouliner en Ariège à partir d'Avril ! :ghee:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 janv. 2019, 16:40

Bonjour,

A propos de passage chez un réparateur, j'ai changé d'ostéopathe il y quelques mois pour une intervention sur une douleur à l'articulation de la hanche (reliquat d'une gamelle à vélo) lors de la marche.
L'ostéo bosse en "méthode douce" et pour être doux ça l'est. Tellement soft qu'en sortant de la séance j'avais une interrogation, un doute sur la possibilité de régression de cette gêne.
M'enfin, 3/4h après la sortie du cabinet je suis allé me coucher plombé que j'étais par une lassitude marquée et pendant les 48h qui ont suivi j'ai été à l'envers.
Au 4ème jour après le dépannage, plus de gêne, plus rien. Pour 60 balles c'est tout de même mieux qu'une prescription d'antalgiques éventuellement complémentés aux IPP.
Et sinon médecine conventionnelle et/ou pratique alternative ? J'ai toujours l'intégrité de mes 2 ménisques car il y a une vingtaine d'années en arrière j'ai refusé initialement une intervention chirurgicale. Merci à l'ostéopathie mais soyons clair : le deal avec l'ostéo c'était "si on n'aboutit pas à un résultat positif après quelques séances il faudra passer par la case chirurgien". Après 3 passages sur la table de massage je marchais à nouveau normalement.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 janv. 2019, 14:39

Bonjour,

Le journal l'Équipe fait un article sur le col du Turini avec le col de Braus en illustration.

Maps :
- au centre les lacets du col de Braus (côté Touet de l'Escarène)
- col du Turini (côté vallée de la Vésubie)

À grimper en 2 roues ce n'est pas la même musique.
:gun: :gun:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 janv. 2019, 08:25

Bonjour,

Comme il fait un peu frais, j'ai réactivé la CAP ce matin plutôt que les sorties vélo.
Mise en route à la fraîche, 06:30 et 4° C. Demain ça va dérouiller un peu car il y a un long moment que je n'ai pas couru.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 janv. 2019, 18:53

Bonsoir atchoum,

Bravo pour la motivation. Aller courir de nuit à 4°, sans moi...

Hier je suis allé faire mes 38km à vélo réglementaires. Je suis tombé sur un jeune en civil sur un bon vélo de course qui roulait à 26 / 27km/h. Ça m’a bien lancé et du coup j’ai roulé deux ou trois km à 29 / 30km/h. Pas trace de mon collègue en me retournant. Pas grave, je m’étais fait plaisir et ai pu reprendre mon rythme tranquille à 25km/h.

Vivement le printemps pour allonger les distances !

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 janv. 2019, 18:58

À 4° C on a moins froid en CAP qu'à vélo. C'est aussi parce que ce matin j'étais à moins de 30 km/h.
;) ;)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 janv. 2019, 14:04

Bonjour,

Ça n'a pas fait un pli ! Après des mois de non course à pied, mes quadriceps sont à demi-explosés aujourd'hui.
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 23 janv. 2019, 07:30

Salut Atchoum, j’ai fait mon dernier footing, à jeun, à 05h40 la semaine dernière !
Vais peut être allé me faire 30/40 mins sous la neige aujourd’hui !

« Va chercher bonheur »

:ange:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 janv. 2019, 20:16

Bonsoir,

Là c'est le pied ! Déjà que lundi j'ai croisé peu de monde, à part les gens qui se rendaient au taf. Alors aller courir dans la neige avant le lever du jour, t'es le Roi du Monde ! y'a pas un chat.
Jeune j'habitais dans les Vosges et en hiver course à pied en forêt. Jusqu'à -2/-3° C, je pouvais supporter l'usage du short et pas de gants.

On est le 23 janvier et je n'ai toujours pas mis de chaussettes, excepté pour la pratique du vélo et CAP (pour pallier à l'apparition d'ampoules). Faudrait que je fasse un test ADN, on trouverait peut être des hobbits chez mes ancêtres.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 janv. 2019, 11:49

DJ Xav a écrit :
21 janv. 2019, 18:53
Bravo pour la motivation. Aller courir de nuit à 4°, sans moi...
Re-motiv. ce matin même horaire. Météo à la cool, pas froid.
Je croise toujours des gens en mouvement à cette heure pour aller attraper des bus. Et si je me lève tôt je gagne moins vu que je travaille moins, même pas du tout. Normal en étant RDI (Retraité Durée Indéterminée). :mrgreen:

Lorsque je pratiquais le triathlon les entraînements piscine étaient à 7h du matin 4 fois/sem. C'était cool parce qu'après les séances (+- 3 km de nage), là aussi le ciel peut te tomber sur la tête sans que tu sois dérangé.
Mais on n'était pas les premiers dans l'eau, il y avait déjà les nageurs de haut niveau à la flotte : Muffat, Agnel, Lefert. Pour eux en récup ou à la chauffe, un 50 m était bouclé en +- 35". Moi avec un pull-buoy et des plaquettes, 45" en y mettant du jus.
D'ailleurs à les avoir vu travailler, c'est propre. Il était difficile de les distinguer dans l'eau à la nage car la technique est tellement affinée que leur gestuelle se ressemble. Ce qui n'est pas les cas des triathlètes lambda qui il faut le dire ont la plupart du temps une technique de bourrin.
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 24 janv. 2019, 12:29

Je confirme :siffle:

Pour ma part, j’ai du mal à supporter la piscine...je nage en mer, la période est donc restreinte par ici !

Ce matin trop verglacé au sol, ce fut donc Fitness en salle, avec un ami, à qui j’ai fait découvrir !
Le sport a ça de bon, qu’il permet le partage :ange:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 janv. 2019, 12:52

Franck W. a écrit :
24 janv. 2019, 12:29
Pour ma part, j’ai du mal à supporter la piscine...je nage en mer, la période est donc restreinte par ici !
Quand tu t'entraînes régulièrement en piscine, le passage à la mer c'est le pied, ça flotte tout seul.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 janv. 2019, 13:12

Bonjour,

J'ai été attaqué par la vague de froid ce matin à 06:30. 5/6° C et pas un poil de vent, donc plus que confortable comme météo.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 31 janv. 2019, 18:46

Salut,

Je pratique le VTT depuis 2 ans, entre 30 et 50 Kms de forêt tous les dimanches
On est un groupe de 6 à 8 personnes (selon la météo et les soirées arrosées du samedi soir :ange: ) de tous âges et tous niveaux

On a créer un groupe sur Messenger "Les pédales" :mrgreen:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 31 janv. 2019, 19:18

Bonsoir,

La fiesta et l'activité sportive le lendemain sont difficilement compatibles.
Répondre