y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 févr. 2020, 16:05

L'année dernière je me suis adressé par mail à la mairie de Carros pour faire déplacer un panneau de signalisation qui représentait un danger potentiel pour les cyclistes utilisant la cyclable le long du Var, ce panneau étant situé à hauteur de tête/épaules. Je n'ai reçu aucun retour mais 5 jours plus tard en repassant au même endroit le poteau du panneau avait été remplacé et le 70 installé à une hauteur qui ne présente plus de risques.
J'ai envoyé un mail de remerciement au nom de tous les pédaleurs.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 févr. 2020, 17:01

ça abrite bien du vent un bus qui te colle a la peau :ghee:
d'ici qu'ils nous pondent une taxe pour ça...
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 févr. 2020, 10:24

Atchoum a écrit :
21 févr. 2020, 14:33
Bonjour,

Ce matin j'avais 2 heures de bike planifié en 65-75% FCR pour un circuit en aller-retour. À l'aller en plaine fluviale c'est donc faux plat montant + vent 3/4 face ce matin.
Aussi je rajoute 7 mn à la 1ère heure avant de faire demi-tour. Comme je flirte toujours avec la limite haute de ma zone FC (ici 149 BPM (en dessous de 140 c'est vélo planplan)) je sais que pour le retour il y a plein de zones où je vais rouler à 34-38 km/h alors que sur la fin de l'aller c'était 19-21.
Arrivé au point final de la sortie, le stop chrono donne 1:58:54.

Je me suis fait approcher de près par un bus près de l'aéroport de Nice, alors j'ai dégainé le stylo électronique :

Bonjour Madame, Monsieur,

Je souhaiterais que vous rappeliez l’attention des chauffeur-e-s de bus, et en particulier celui du véhicule immatriculé EK-877-SV, sur une règle du code de la route relative au dépassement de cycliste(s) en milieu urbain, règle qui stipule que la distance latérale minima doit être de 1,00m.
Or le véhicule cité précédemment m'est passé à moins de 50 cm ce matin vers 11:25 zone aéroport de Nice, et 10 mètres de ferraille roulante ce sont plusieurs secondes de stress engendré. S’il s’agit là de la part du conducteur d’une manœuvre implicite pour impressionner et contraindre les cyclistes à utiliser la piste cyclable une autre fois, il est donc nécessaire de lui indiquer et surtout bien lui faire comprendre que les secteurs cyclables niçois n’ont aucune vocation obligatoire, dans les faits ce sont des espaces dits partagés, et qu'une piste cyclable obligatoire est indiquée par un panneau de signalisation à fond bleu.

Je vous remercie par avance de votre action d’information afin de circonscrire la mise en danger d’autrui par ce type de comportement irresponsable.
Bonjour,

Je viens de lire ton mail à la société de bus, j'ai comme un arrière goût de delateur..... Moi, j'aurais dit uniquement un bus de votre société est passé à moins d'un mètre réglementaire et merci de faire un rappel des consignes à l'ensemble de vôtre personnel.
Car qui toi comme moi.... N'a jamais fait une erreur de conduite.... Se lève.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 févr. 2020, 13:39

Bonjour les sportifs,

Pas facile la cohabitation entre les différents modes de déplacement. Personne n’est jamais satisfait.

Aujourd’hui petite balade à trottinette (comme hier). Je suis toujours bloqué par une section totalement inondée depuis une semaine. Mais avec le vent et le crachin normand, les 17km (aller-retour) sont suffisants pour se défouler.

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 févr. 2020, 18:39

Bonjour,
Je viens de lire ton mail à la société de bus, j'ai comme un arrière goût de delateur.....
Je n'ai aucun problème à signifier un comportement qui m'a mis en danger, d'autant plus qu'à cet endroit il y a 3 voies de circulation. Alors si celui ou celle qui pilotait le bus s'est fait remonter les bretelles, tant mieux n'ayant pu le faire moi-même. J'aime être clair lorsque j'ai quelque chose à signifier. Et mon mail n'était pas anonyme.
Je suis aussi rodé au comportement d'une mince frange de conducteurs d'ici qui, avec le derche posé sur un fauteuil à l'intérieur d'une carrosserie, doivent s'accorder le droit de penser qu'ils sont les seuls à s'acquitter de l'impôt, par conséquent que la route leur appartient et que tous les moyens sont bons pour en dégager et/ou faire chier les utilisateurs de deux roues (il n'y a qu'à voir le comportement de blocage envers les scooters/motos aux heures de circulation lente). Ces super-connards n'aiment pas qu'il soit possible de se déplacer plus vite qu'eux.
Modifié en dernier par Atchoum le 23 févr. 2020, 22:04, modifié 1 fois.
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 23 févr. 2020, 19:36

Atchoum a écrit :
23 févr. 2020, 18:39
Je n'ai aucun problème à signifier un comportement qui m'a mis en danger
Tu as bien raison je trouve. Sinon autant pisser dans un violon ;-)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 févr. 2020, 19:43

Certe.... Mais je trouve que ton mail n'est pas constructif Au lieu de faire de la prévention... On dénonce... C'est une méthode que je ne cotionne pas.
J'ai lu(article sur des pratiquants de la petite reine) que dans ta belle région.... C'est plutôt chacun pour soit et le bon dieu pour tous...
Heureusement, par chez nous en Bretagne. Les usagers de la route cohabitent de façon plutôt intelligente (très grande culture du vélo) Ce qui n'empêche pas des accidents entre cyclistes et voiture... De temps en temps... Malheureusement.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 23 févr. 2020, 19:55

Les routes sont très étroites ici, il faut vraiment avoir un gros moral pour les cyclistes. Entre les touristes à moitié perdus au comportement aléatoire, les bus qui te frôlent, les camions et la circulation habituelle, c’est vraiment très dangereux. En plus, de nombreux cyclistes ne respectent pas eux mêmes les règles, en zigzaguant (ça monte dur) et en discutant sans gêne à 2 ou 3 de front sur des routes sans séparateur...

Un copain avait failli se faire tuer (il a mis des années à s’en remettre partiellement) après avoir été renversé par une voiture dans la montée entre Grasse et Gourdon. On ne m’y verra jamais sur 2 roues, trop dangereux.

De toute manière, moi c’est muscu et course à pied, nettement moins dangereux.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 févr. 2020, 20:13

Chacun pour soi et le bon dieu pour tous, c'est faux. Ce fut une réalité il y a quelques décennies en arrière, désormais il y a plus d'égard envers les cyclos car chacun sait s'il est un tant soit peu informé qu'en temps que conducteur automobile il aura toujours tort en cas d'accident avec un cycliste. Pour engager totalement la responsabilité de ce dernier, il faudra prouver que :
- la faute du cycliste est inexcusable ou intentionnelle
- la faute du cycliste est la cause exclusive de l’accident

Ceci n'autorise pas pour autant ces deux roues en milieu urbain à circuler en sens interdit sur des voies non limitées à 30 km/h, idem avec les zones 30 s'il n'y a pas de panonceau "sauf vélo" (fréquent pour ces deux cas à Nice mais pas par des sportifs). Ceci n'autorise pas pour autant à ne pas signaler ses changements de directions aux automobilistes. Ceci n'autorise pas pour autant à se transformer en super connard parce que la loi surprotège le cycliste.

Puis lorsque j'utilise un deux roues, bike ou scooter, j'ai un comportement tiré d'une hypothèse "je suis invisible" pour gérer en sécurité mes attitudes de déplacement. Ce n'est pas écrit sur mon dos pas plus qu'il faille me rouler dessus en venant par l'arrière.
Modifié en dernier par Atchoum le 24 févr. 2020, 09:24, modifié 5 fois.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 févr. 2020, 20:18

Breizh56 a écrit :
23 févr. 2020, 19:43
Certe.... Mais je trouve que ton mail n'est pas constructif Au lieu de faire de la prévention... On dénonce... C'est une méthode que je ne cautionne pas.
J'ai lu(article sur des pratiquants de la petite reine) que dans ta belle région.... C'est plutôt chacun pour soit et le bon dieu pour tous...
Heureusement, par chez nous en Bretagne. Les usagers de la route cohabitent de façon plutôt intelligente (très grande culture du vélo) Ce qui n'empêche pas des accidents entre cyclistes et voiture... De temps en temps... Malheureusement.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 févr. 2020, 22:18

Kafka a écrit :
23 févr. 2020, 19:55
... en zigzaguant (ça monte dur) et en discutant sans gêne à 2 ou 3 de front sur des routes sans séparateur...
N'ont qu'à monter des développements adaptés à leurs capacités physiques pour rouler droit. En tant que cycliste route je ne cautionne pas l'attitude de rouler de front en gênant les voitures.
Rouler de front à deux est autorisé, mais le passage en simple file s’impose :
- à la tombée de la nuit ou par manque de visibilité
- lorsqu’un véhicule voulant dépasser annonce son approche
Sinon une chose que beaucoup de gens ignorent, il est possible de chevaucher une ligne blanche pour dépasser un/des cycliste(s), lorsque la visibilité du conducteur est suffisante.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 févr. 2020, 09:51

Bonjour,

À propos de comportements dans le partage d'espaces de déplacement en milieu urbain, si vous êtes attentifs vous aurez remarqué que désormais des piétons se comportent de façon aberrante. J'oublie le crétinisme lié à l'usage de téléphone portable pendant la marche, je cible ceux qui mettent sous contrainte les véhicules. On retrouve encore cette notion de surprotection qui dans l'esprit de certains autorise tous les droits. Sauf qu'ils créent double danger, pour l'autre et eux-mêmes. Ex. récurrent, traversée d'un passage piéton alors qu'ils n'étaient pas en attente et qu'un ou des véhicules en circulation sont très proches.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 févr. 2020, 11:27

Salut,
je ne comprends pas pourquoi tu emploie le terme "aberrant" alors qu'il s'agit de comportement suicidaire

et a 200% d'accord avec toi sur "cette notion de surprotection qui dans l'esprit de certains autorise tous les droits", qui ne rends vraiment pas service aux usagers les plus vulnérables (piétons, 2 roues, etc...)

quand je suis arrivé la ou j'habite actuellement j'ai été terrorisé par le comportement des piétons, et failli me faire piéger et écraser des enfants et adultes jaillissants sur la route, sortis de nulle part, n'ayant pas ralenti le moins du monde ni jeté le moindre regard sur la route avant de s'y jeter
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7778
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 24 févr. 2020, 13:34

Bonjour Atchoum,
Atchoum a écrit :
24 févr. 2020, 09:51
J'oublie le crétinisme lié à l'usage de téléphone portable pendant la marche,
Tu parles sûrement des automobilistes avec leurs phones de biiip , généralement en cas de conflit entre une bagnole et un piéton ...je connais le perdant :gun: :fessee:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 févr. 2020, 14:50

L'usage du téléphone portable en voiture est interdit pour les raisons que l'on connait (détourne obligatoirement l'attention et multiplie par 3 le risque d'accident), il l'est aussi pour les deux roues y.c. vélo. Il finira par l'être aussi pour les piétons en mouvement.

Vous êtes raisonnables, en voiture vous vous arrêtez pour téléphoner :
Attention : le véhicule momentanément arrêté sur une voie de circulation pour une cause autre qu'un événement de force majeure doit être regardé comme étant toujours en circulation (arrêt de la Cour de Cassation du 23 janvier 2018).

En ville, ça textote souvent dans les carrosses aux arrêts feux-rouges. Là je me fais quelques régals, à peine le feu est il vert que j'envoie du klaxon.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 févr. 2020, 18:14

ça textote souvent dans les carrosses en roulant aussi pas que aux arrêts feux-rouges
dans les 2 cas :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gun: :gun: :gun:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 24 févr. 2020, 19:28

Image
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7778
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 24 févr. 2020, 20:46

Bonjour,
Atchoum a écrit :
24 févr. 2020, 14:50
Là je me fais quelques régals, à peine le feu est il vert que j'envoie du klaxon.
Usage abusif d'un avertisseur sonore (article R416-1) la prune 35 € :evilred:

Cordialement
polo 77
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 févr. 2020, 09:45

C'est pas cher puis ce n'est pas abusif puisque cela permet de rendre au klaxonné une activité normale.
Modifié en dernier par Atchoum le 02 mars 2020, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 févr. 2020, 10:11

et un claque sonné de temps en temps ce serait pas mieux ? (et 35€ versés au claque sonneur)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre